PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

ISOLATION


Mise à jour : 27 novembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 28 sur 55 du forum Isolation
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55  
Voir la liste complète des résumés du thème ISOLATION
<br><a href="http://www.bricovideo.com/bd/questions_de_bricolage.html">FORUM DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans ISOLATION
Informations sur le moteur
#980Question Bricolage : Laine de verre pose inversée plancher comble
Bonjour, j'ai une 1ère isolation de laine de verre posée sous les tuiles avec pare vapeur orienté vers le plancher. Et une 2ème isolation de laine de verre sous le plancher des combles, mais pare vapeur posé vers la toiture et non côté plancher : est-ce dommageable ? Merci
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Pour la laine sur le plancher ne pas mettre de pare vapeur ou alors lacérer celui-ci en plusieurs endroits.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#979Question Bricolage : Taux d’humidité à 82 ou 86% été comme hiver
Nous avons fais construire notre maison il y à maintenant 5 ans, et nous avons des problèmes d'humidité importants. Un taux toujours à 82 ou 86% été comme hiver, et quand nous cuisinons, les vitres sont remplies de vapeur qui coule le long des fenêtres. Un expert de la garantie décennale est venu l'année dernière avec le constructeur, et malgré toutes nos preuves, ils se sont moqué de nous. Existe-il une loi ou autre pour faire bouger les choses ? Merci
Notre réponse

Bonjour, nous dupliquons cette question dans le Forum LITIGES TRAVAUX.

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut réagir par une expertise judiciaire car le promoteur attend l'expiration de la garantie décennale. Voir avec votre assureur de RC s'il peut vous prendre en charge dans le cadre de la protection juridique.

Proposer une autre réponse
- - - -
#978Question Bricolage : Joints placo avant ou après chape liquide géothermie
Bonjour, faut-il faire les joints du placo avant ou après la chape liquide (chauffage au sol : géothermie). Il y a-t-il des inconvénients, au niveau de l'humidité de la chape lors du coulage, pour les plaques de placo, si il n'y a pas les joints ? Merci d'avance, c'est urgent !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Votre chape doit être isolée en périphérie par des bandes spéciales et n'avoir aucun contact avec des éléments absorbeurs.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#977Question Bricolage : Isoler du placo posé à 25 cm du mur
Bonjour à tous, Je rénove une pièce au R+1 qui comporte un conduit de cheminée dans un mur en pierre. Ce conduit forme une verrue sur 1,50m de haut avant de se fondre en totalité dans le mur. Pour le côté pratique, j'ai choisi d'élever mon placo à flanc de verrue ; ce qui occasionne en partie haute et sur les côtés du conduit, un écart plus important (25 cm) entre le mur et le placo. Je me pose alors des questions pour placer l'isolation. Comment la faire tenir dans les parties où l'écart est plus important ? Faut-il combler la totalité du vide de laine ou bien y a-t-il des moyens de bien la caler pour ne pas qu'elle s'affaisse avec le temps ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Prenez de l'isolant en plaque que vous mettez entre les rails, puis par précaution retenez avec du fil de fer entrecroisant les plaques.
Vous pouvez également combler le vide avec de la vermiculite hydrofuge (relativement cher)
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#976Question Bricolage : Traiter un mur en pierre
Bonsoir, comment traiter un mur intérieur en pierre contre humidité, la salpêtre, la moisissure avant d'isoler ? Merci pour vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, il n'y a aucun traitement contre l'humidité. Il faut mettre des rails de 50mm au sol et au plafond et des montants tous les 60 cm pour la rigidité, et laisser le vide entre le placo et le mur.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Pour traiter efficacement, il faudrait à mon avis agir à 2 niveaux :
- Il faudrait agir à la source. D'où vient l'humidité qui séjourne dans ce mur ? des fondations, du toit, d'un terrain mal drainé... ?
- Comment est réalisé ce mur en pierre ? Les murs anciens étaient hourdis et enduits à la chaux. Ils avaient une excellente régulation hygrométrique. Des ravalements récents effectués à la hussarde ont souvent étouffé ces murs par des enduits ciment qui bloquent leur respiration. Si c'est votre cas, il serait très important de piquer ces enduits, pour retrouver les pierres et leurs joints primitifs de terre ou de chaux, et de refaire un enduit chaux à votre convenance. L'humidité s'évacuera progressivement. (voir questions qui en parlent dans le forum maçonnerie).
JF

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonne réponse le mur doit respirer. Ni ciment, ni peinture ni hydrofuge.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Même problème chez nous, murs très humides, vieille maison sans fondations, il y a déjà vingt ans.
Ce que nous avons fait (solution la moins chère) : sur tous les murs extérieurs, mettre du lambris cloué sur des supports en bois, placer quelques petites fenêtres d'aération en bas, nous avons laissé 40 cm libres en haut du mur (crépi).
Les murs intérieurs sont totalement asséchés au bout de trois ou quatre ans, au point que j'ai dû mettre de l'eau sur les radiateurs car l'air était trop sec (gorge desséchée et irritée, sur conseils de mon pharmacien).
Le charpentier, venu dernièrement à la maison, a trouvé la solution ingénieuse.
Faire une petite couche d'air isolante. Mais nos murs sont très épais, je ne sais pas s'il vous faut une isolation plus conséquente.

Proposer une autre réponse
- - - -
#975Question Bricolage : Infiltrations laine de verre plafond et murs
Suite aux orages de grêle de la région toulousaine jeudi dernier, notre plafond a pris l'eau, tuiles béton + laine de verre + lambris, ainsi que le mur brique de 20 + laine de verre + brique de 5. La grêle a provoqué un refoulement de l'eau, et à priori les tuiles sont en bon état, le couvreur, un peu débordé doit venir ce soir. Je souhaiterais savoir quels sont les inconvénients pour l'avenir en ce qui concerne cette laine de verre, celle du toit étant facile d'accès par détuilage, mais en ce qui concerne le mur... difficile d'envisager de tout casser ! Faut-il donc changer ces laines de verre, et si on ne le fait pas, quels sont les risques pour la maison ? En vous remerciant.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si c'est de la laine de verre, pas problème elle va sécher. Si c'est de la laine de roche, il faudra la changer. C'est mon avis : je suis calorifugeur

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, pour éviter toute infiltration il faudrait mettre une bâche de sous toiture.

Proposer une autre réponse
- - - -
#974Question Bricolage : Isoler combles entre fermettes en 2ème isolation
Bonjour, mes combles sont déjà isolés par une isolation par soufflage par une épaisseur d'environ de 25cm posé sur le plafond en briquette, mais vu le prix du gaz qui augmente, je voudrais rajouter une 2ème isolation entre fermettes par une épaisseur de 10cm par de la laine de roche ou de verre sans pare vapeur, est-ce possible ? Sachant que je ne mettrais pas d'isolation vers les tuiles chatières pour continuer à aérer mes combles. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oui c'est possible mais avec votre deuxième couche (sans pare vapeur) croisez pour couvrir vos chevrons et éviter le pont thermique.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#973Question Bricolage : Isoler toiture laissant chevrons apparents
Bonjour, dans un grenier, comment faire tenir du polystyrène extrudé bleu entre les chevrons pour les laisser apparents ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Si vous laissez vos chevrons apparents vous aurez un pont thermique et votre isolation sera minime.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#972Question Bricolage : Comment poser du TMS
Bonjour, je sais pas comment poser le TMS (panneau isolant) au sol avant la chape comment fait-on ? Merci pour vos conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le TMS est rainuré bouveté. Il faut le poser sur une surface bien plane comme tout isolant au sol, et emboîter les plaques les unes aux autres. Il faut scotcher les joints pour ne pas avoir de laitance qui coule entre les plaques.
Il y a un sens qui sert à accrocher les trames de plancher électrique rayonnant, c'est à dire qu'il vaut mieux placer les plaques avec le quadrillage vers le haut.
Au niveau de la RT2005 il faut du TMS53, c'est à dire 53mm d'épaisseur qui doit avoir un R de 2,3 si je ne me trompe pas. A l'heure actuelle je ne connais pas mieux en isolant.

Proposer une autre réponse
- - - -
#971Question Bricolage : Démontage faux plafond
Bonjour, je souhaite démonter mon faux plafond en placo qui est donc fixé sur des fourrures afin de mettre davantage de laine de verre pour améliorer l'isolation. La question est donc comment faire car le plafond est enduit et peint et donc je ne vois absolument pas les vis de fixation des plaques. Merci !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Utilisez un aimant pour rechercher les vis ou encore un détecteur de métal...

Proposer une autre réponse
- - - -
#970Question Bricolage : Parquet gondolé suite à dégât des eaux
Bonjour, suite à un petit dégât des eaux, mon parquet à été imbibé d'eau durant une journée entière. A présent quelques lattes ont gondolé et se sont soulevées. Y a t-il un moyen pour arranger le problème ? Merci pour vos réponses.
Notre réponse

Bonjour, nous dupliquons cette question dans le forum SOLS ET CARRELAGES.

Proposer une autre réponse
- - - -
#969Question Bricolage : Bruit de mes voisins dans la cour
Bonjour. La cour de mes voisins est séparée de la mienne par un grillage et un lattis de roseaux. Ils font énormément de bruit. J'entends leur TV jusque dans ma cuisine à plus de 20 m. Je souhaite doubler la cloison par un isolant phonique. Que proposeriez-vous ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Avant d'engager des travaux, commencez à dire à vos voisins que le bruit est réglementé aussi bien le jour que la nuit.
Vous devez jouir d'une tranquilité et d'un confort de vie.
La règlementation est valable pour tout le monde.
Ne faites pas des frais à cause de gens inciviques.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#968Question Bricolage : Comment couper bruits des voisins venant du plafond
Bonjour, nous résidons dans un appartement où l'isolation sonore laisse à désirer au point que nous entendons les voisins du dessus lorsqu'ils se parlent. Les voisins vivent de nuit, leur télé nous empêche de dormir et ils refusent de changer leurs habitudes de vie. Le proprio est conscient du problème mais il ne veut pas faire de travaux dans le plafond. Ma question est la suivante : Est-ce qu'il existe un isolant que je puisse coller au plafond afin de couper les bruits de voix, de télé ou de musique ? Je dis coller car le proprio ne veut pas que j'altère le plafond, donc soit je colle, soit je fixe un truc pas trop lourd pour ne pas transformer le plafond en gruyère. Je n'ai pas les moyens financiers de déménager et je suis au bout du rouleau...
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Pour votre isolation phonique de plafond vous pouvez installer des rails (démontables à votre départ) et mettre des plaques de feutre mou (comme dans les bureaux).
Vous devriez déjà abaisser fortement les bruits.
Si pas suffisant vous rajoutez sur les plaques de la laine de roche.
Vous pouvez également coller un isolant phonique mais que vous devrez laisser à votre départ.
G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Vous pouvez également coller du MATSON que l'on trouve en grande surface bricolage.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#967Question Bricolage : Isolation thermique plafond en bois garage
J'ai une vieille maison à 2 niveaux, le plafond de mon garage est en bois (planches et poutres) et il correspond au plancher de mon salon qui se trouve au dessus à l'étage. Malgré les efforts de chauffage ce salon reste toujours froid avec un sol glacial. A ce titre je souhaiterais isoler le plafond du garage. Pourriez-vous m'indiquer un ou plusieurs produits efficaces pour y remédier et la technique pour le poser. D'avance merci.
PS : je pensais à ce matériel qui rassemble plusieurs feuilles de papier avec une face brillante.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Vous pouvez depuis votre garage mettre des plaques de laine de roche entre vos poutres (côté pare vapeur dirigé vers votre salon) et ensuite faire un plafond en frisette.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#966Question Bricolage : Remplacement placo salle de bain
Bonjour, en ôtant un bac de douche d'angle et de la faïence j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir le placoplâtre un peu vert mais surtout noir d'humidité et en mauvais état. Je veux mettre une baignoire d'angle à la place. Puis-je remplacer ce placo sur cette partie seulement sans détruire des pans entiers de mur carrelés ? Que dois-je utiliser et comment le fixer : placoplâtre hydrofuge, joint dans l'angle, enduit sur la partie basse ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#965Question Bricolage : Remplacer vitre simple par double vitrage
Bonjour, j'ai une porte ancienne en bois avec un simple vitrage et j'aimerai savoir comment faire pour poser moi-même un double vitrage. Merci.
Notre réponse

Bonjour, cette question ayant déjà été posée dans le forum menuiserie, utilisez notre moteur de recherche FORUM MENUISERIE : vitre simple double vitrage. Cordialement. Romane - Modératrice du forum.

Proposer une autre réponse
- - - -
#964Question Bricolage : Que choisir comme isolant
J'agrandis ma maison d'une pièce de 30m² avec toiture zinc (pente 10%), et finition lambris, J'ai donc à isoler le plafond et les murs. Cet isolant sera directement sous le lambris, alors que choisir ? Merci pour votre aide
Proposer une réponse
- - - -
#963Question Bricolage : Isolation des murs en contact avec la terre
Bonjour, je rénove une maison sur 2 étages et j'ai retrouvé une ancienne cuve en béton de 3m² carré et de 2m de haut, enterrée dans mon jardin. Je veux isoler ces murs qui sont en contact avec la terre. Comment faire ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Dans tous les bons magasins de bricolage vous trouverez des produits spécialement conçus pour votre isolation de cuve. En général ces produits sont vendus en seau et s'appliquent aux pinceaux. Bon courage

Proposer une autre réponse
- - - -
- - - -
#962Question Bricolage : Problème de bruit entre maison mitoyenne
Bonjour ; je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Mon voisin a son escalier qui est fixé sur ce mur. De plus, ce mur est en colombage. Malgré leurs efforts je les entends dans l'escalier et aussi quand ils marchent au 1er étage. Que faire ? Merci pour votre réponse.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Malheureusement de votre côté il n'y a pas grand chose à faire, de leur côté vous pouvez essayer d'isoler l'escalier en encaissant les marches et en rembourrant avec de la laine de verre ou en collant de la frigolite (polystirène) à l'arrière des marches ou carrément isoler vos murs avec un panneau isolant, c'est du boulot mais c'est pour longtemps. A+

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Pour le plafond mettez un faux plafond avec de la laine de verre entre "double couche". MC

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Chez moi j'ai mis du liège : ils le vendent en rouleaux.

Proposer une autre réponse
- - - -
#961Question Bricolage : Auréoles apparaissent murs extérieurs
Bonjour. Tous les murs extérieurs de notre maison ont été isolés avec des plaques maintenues par rondelles galvanisées et vis inox. Avec le temps des auréoles et taches apparaissent aux endroits des vis. A quoi est-ce dû ? Que puis-je faire ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous avez un effet de corrosion au niveau des rondelles galvanisées.
G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Appliquez une couche de peinture (bombonne) d'anti rouille sur les rondelles.

Proposer une autre réponse
- - - -
#960Question Bricolage : Insonoriser porte d'entrée
Bonjour. Est-ce possible d'isoler phoniquement une porte d'entrée d'appartement ? Si oui comment réaliser l'insonorisation de cette porte ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Oui vous pouvez mettre un capiton de décoration avec isolant phonique à l'intérieur.
G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Avez-vous pensé à poser une deuxième porte (en plus de la première). Encore faut-il disposer de la profondeur de mur nécessaire. LK

Proposer une autre réponse
- - - -
#959Question Bricolage : Isolation murs et plafond véranda
Bonjour, je souhaite isoler les murs et le plafond de ma véranda ossature bois. Le toit est isolé avec des plaques de goudron donc il est étanche. Je vais l'isoler par l'intérieur aves de la laine de chanvre puis faire un faux-plafond lambris ou placo. Dois-je laisser un espace libre entre le plafond et l'isolant pour la circulation d'air ? (la véranda fait 7m2) ou puis-je plaquer le tout contre le plafond ? Pour les murs latéraux je pensais plaquer du BA13 avec un pare vapeur contre le bardage bois. Sachant que je ne veux pas trop perdre de place en épaisseur je pensais mettre 4 à 5 cm d'épaisseur. Est-ce suffisant ? Un pare-pluie est-il nécessaire et ou faut-il le mettre ? A l'extérieur ? (ce sera difficilement accessible à certains endroits) contre le bardage ? Puis-je mettre le BA 13 ? Merci pour vos conseils !
Proposer une réponse
- - - -
#958Question Bricolage : Recherche plaques de placo phonique à Toulouse
Bonjour, je cherche à acheter, sur Toulouse, des plaques de Placo Phonique afin d'isoler une chambre à coucher dans un immeuble en béton des années 1970. Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#957Question Bricolage : Isolation de conduit de cheminée
Comment peut-on faire une bonne isolation dans le conduit d'une cheminée celui-ci à un côté en bauge et un côté en brique. C'est une cheminée d'angle. Elle est destinée à servir pour un poêle à granulés. Merci pour la solution.
Proposer une réponse
- - - -
#956Question Bricolage : Isolant sur lambris
Bonjour, mes lambris ? je les ai assez vus... Je veux les recouvrir d'une mince couche "isolant thermique + humidité" et sur cet isolant mettre une "couche-revêtement" présentable, décorative en la collant ? ... Suggérez-moi tout ce qui peut éclaircir une pièce et léger comme matériaux... Merci. Marc
Proposer une réponse
- - - -
#955Question Bricolage : Chanfreins joints rajouts de placo BA13
Nos murs font 3m et les plaques ne font que 2m50, je suis obligé de faire un rajout de 50 cm. Faut-il que je fasse un chanfrein dans la largeur de la plaque pour faire mes joints ? Et comment les faire ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Non, il suffit de poser une bande papier normalement et de faire le joint très large pour atténuer la (bosse).

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Achetez des plaques de 3 m ou sinon mettez le bord aminci au niveau de la jointure.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, la réponse deux n'est pas entièrement valable, il existe bien des plaques de hauteur supérieure à 2.50 m mais pas aux quatre côtés chanfrainés donc faites des bandes de grande largeur sur les côtés plats et serrez bien les bandes BD18.

Proposer une autre réponse
- - - -
#954Question Bricolage : Étanchéité mur conduit cheminée odeurs suie chambre
Bonjour. Nous avons notre conduit de cheminée qui passe dans la chambre de notre fille, et de fortes odeurs de suie s'y dégagent. Nous voudrions savoir comment isoler ou étanchéifier ce mur, avant de refaire sa chambre ? Existe-t-il des produits adaptés ? Ou par quels autres moyens ? Merci pour vos réponses...
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Probablement que ce conduit est fissuré ? Je ne suis pas un spécialiste mais je crois que les boisseaux de conduit sont montés avec un plâtre spécial. Peut être qu'il faut plâtrer le conduit. C'est ce que j'ai fait chez moi dans une chambre sur des boisseaux brique de conduit. Plâtre + crépi fin et aucun problème. GB

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, et tubage complet depuis cheminée - sortie conduit en toiture me semble le plus adapté. Voilà.

Proposer une autre réponse
- - - -
#953Question Bricolage : Complément isolation laine de verre placo
Bonjour, j'ai l'isolation d'un mur + rail + laine de verre + placo abimée par les rongeurs, sans toucher au parement en BA 13 je voudrais savoir s'il était possible d'insuffler de la ouate de cellulose en complément. L'isolation par l'extérieur est impossible (à peine 80 cm de passage avec la construction voisine). Je ne sais pas si la laine de verre employée a un pare vapeur. Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Vous pouvez mettre de la vermiculite hydrofugée traitée contre les rongeurs.
Vous faites quelques trous pour l'insuffler par le haut de la cloison.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#952Question Bricolage : Rénover l'isolation de mon faux grenier
Je souhaite renforcer l'isolation de mon faux grenier. La 1ère couche de laine de verre entre les solives est âgée de 36 ans. La seconde posée, croisée par rapport à la 1ère, et posée par dessus, est âgée de 20 ans.
1 - Dois-je tout enlever pour tout refaire ?
2 - Puis-je jeter la 1ère couche, et la remplacer par la 2ème, et mettre une nouvelle couche de laine de verre de 200 mm ?
3 - Que pensez-vous de la laine de roche, et de la laine de cellulose ?
4 - Je dois vous préciser que la laine de verre actuelle est très tassée au milieu du faux plancher, car nous avons dû marcher sur les solives pour divers travaux effectués dans notre faux grenier.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Déjà la première couche entre les solives est à proscrire, donc à arracher (risque de faire pourrir les tuiles car elles ne respirent pas, j'ai déjà vu le cas) ensuite remettre une laine de roche ou laine de cellulose ép. 200 sur les chevrons et non entre.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, les chevrons sont en toiture et les solives en plancher, donc la laine de verre de votre plancher si elle est vieille vient à ce tasser et ne fait plus son office d'isolement, mettre peut-être la deuxième sur la première et remettre une couche de neuve (attention si vous manipulez de la laine de verre ancienne CA GRATTE). BD18 04/05/08

Proposer une autre réponse
- - - -
#951Question Bricolage : Quelle est la meilleure isolation murale
Je suis en train de rénover une maison et je souhaiterais savoir quelle est le meilleure isolation murale actuellement ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Les plaques BA13 STANDARD (couleur blanche / grisée) pour toute surface non humide, exemple : chambre...
Les plaques BA13 HYDROFUGE (couleur verte) pour la salle de bain et douche ainsi que les WC plaques anti-humidité.
Les plaques BA13 FEU (couleur rose) pour le coin cheminée...

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Mettez de la laine de verre de 45 dans les cloisons, sur les murs dit de refend vous pouvez mettre de la 70 minimum pour gagner le plus de place possible, mais attention il ne faut pas que votre laine touche le parpaing pour les combles, vous pouvez utiliser du triso + laine de verre de 100.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, lisez donc les questions, le BA13 est du placo et comme isolant on fait mieux et un mur de refend est un mur en maçonnerie à l'intérieur qui supporte la charpente (maison trop longue), quant au meilleur isolant actuel, la laine de verre ou de roche ont sûrement le meilleur rapport qualité/prix, dans les cloisons isolant phonique, pour les épaisseurs voir chez les fournisseurs. BD18 04/05/08

Proposer une autre réponse
- - - -
#950Question Bricolage : Combler jour entre sol et plaque de plâtre
Bonjour, je viens d'acheter une maison, après avoir enlevé le papier peint j'ai découvert qu'entre les plaques de plâtre et le sol il subsiste un écart de 5/6 mm. Est-ce normal ? Comment le combler sachant que la pièce n'est pas bien isolée phonétiquement et que je souhaite à l'occasion de palier à ce problème.
Merci pour votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, il existe des bandes de laine de verre dites de calfeutrement. Vous pouvez les mettre dans l'écart plaques sol, derrière les plinthes.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Le (jour) entre les plaques de placo et le sol est normal, ceci étant fait pour éviter que l'humidité remonte par capillarité. Faire un joint d'étanchéité de silicone ordinaire ou acrylique.

Proposer une autre réponse
- - - -
#949Question Bricolage : Conseil isolation vieille maison murs épais
Bonjour, pourriez-vous me conseiller sur un mur en pierre d'épaisseur de 50 cm. C'est une vieille bâtisse qui servait de stockage pour berger. Faut-il isoler les murs car vu l'épaisseur et quelle solution pour avoir un mur parfaitement droit à l'intérieur. Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Une des possibilités pour remettre à niveau plan et vertical les murs est de dresser des rails (appelés fourreaux) sur des supports. On rattrape de ce fait verticalité et planétéité. Puis laine de verre dans les intervalles avec pare vapeur côté pièce intérieure. Ensuite plaques de BA13 (10 mm d'épaisseur) vissées sur les rails (vis à placo autotaraudeuses). Ne pas oublier de passer les gaines électriques aux endroits voulus.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Dans tous les cas je suis pour une isolation. pour avoir un mur parfaitement d'aplomb, faire une cloison en placostyl (placoplâtre sur rails) montée au fil à plomb.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Attention ! Dans les vieux murs il y a toujours de l'humidité, les murs doivent pouvoir "respirer". L'idéal me semble-t-il est de faire un doublage avec un lambris et d'utiliser de la chènevotte de chanvre en vrac ce n'est pas très cher et cela permet de faire une isolation de qualité et qui permet la bonne respiration des murs...

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Mon conseil, ne pas isoler un mur épais par l'intérieur car l'on supprime l'inertie très intéressante, par contre doubler avec un BA 13 sur rail avec lame d'air. Ceci pour empêcher la sensation d'air frais l'hiver.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

ATTENTION AU MUR HUMIDE LE PLACO C'EST LIMITE UNE ERREUR !
Le mieux serait un bardage extérieur avec une lame d'air pour permettre à la vapeur d'eau de sortir du mur s'il est humide. Avec le bardage (mur manteau) vous évitez l'apport de l'humidité sur le mur avec la pluie, comme un manteau en sorte. La lame d'air permet la ventilation, ainsi vous asséchez votre mur. Oui, un mur de 50 cm a besoin d'être isolé, apparemment il est en granit ou pierre de taille donc avec une inertie longue. Le froid en hiver reste stocké en son intérieur. Vous devez donc chauffer plus fort pour amener le mur à une température supérieure à 16 °C afin d'éviter la sensation de froid. Il y a une société, brekoplast.fr, qui vend du bardage PVC qui se clipse comme des lambris. Le bardage posé verticalement est fixé sur des tasseaux en bois horizontal entre lesquels ont met du polystyrène. Par exemple avec des tasseaux de 6 cm on peut mettre 5 cm épaisseur polystyrène avec 1 cm de lame d'air.
Un autre conseil : ne cédez pas à la mode "genre bardage bois", car c'est de l'entretien que vous risquez de payer cher à la longue. Le bardage de brekoplast est vendu depuis 30 ans et je connais des personnes qui en ont depuis 1980, un coup de nettoyeur haute pression et de peinture et c'est reparti pour 20 ans. Évidement si le bardage à bien été posé et les jointures surveillées. Car j'ai aussi déjà vu des catastrophes à cause du défaut de pose.
Moi je pose du bardage depuis 10 ans et je peux vous garantir qu'au niveau durée efficacité, rien ne vaut le bardage PVC. En bardage vous avez le Vinylit mais je vous le déconseille à cause de sa porosité qui apparaît au bout de 15 ans, il vieillit très mal. De plus, ses jointures sont de face et la saleté s'y dépose et impossible de l'enlever avec un nettoyeur haute pression. En plus, le Vinylit avec des grains en pierre collées est très moche et si on le repeint, c'est une horreur. Le bardage brekoplast se clipse en crochet, le joint est de côté donc on ne voit pas de face la jointure.
Bien voila ! J'espère que vous avez tout compris. Ça parait être de la publicité, mais quand le produit est bon on peut quand même s'en vanter. 30 ans d'expérience en tenue c'est dans le revêtement de façade presque inégalé.
Salutations

Proposer une autre réponse
- - - -
#948Question Bricolage : Quel isolant en vrac choisir combler vides verticaux
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Je viens d'acheter une ferme en partie rénovée et j'ai constaté qu'entre le placo et le mur de pierre sèche j'ai un vide d'air dépassant parfois les 30 cm sans aucune isolation. Actuellement je suis en train de redimensionner mes radiateurs et je prévois de refaire toute l'isolation des combles qui par endroit ne dépasse pas les 5 cm. La rénovation laisse à désirer et je dois reprendre tout ça sans casser l'existant trop cher si non. Par contre pour remplir derrière le placo mon vide d'air afin d'avoir un isolant j'aimerais savoir lequel je dois chosir. Ouate de cellulose ou autre isolant en vrac mais lequel et quelle est la meilleure solution ? Voilà j'attends vos conseils merci. Sl
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, dans votre cas, sans rien casser, il faut injecter par le haut par quelques trous, de "la vermiculite mais hydrofuge" car la normale est un grand absorbeur d'humidité. Par contre c'est assez cher. G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Insufflage de flocons de ouate de cellulose ou de laine de verre.

Proposer une autre réponse
- - - -
#947Question Bricolage : Hauteur minimum plafond
Bonjour, pouvez-vous me donner la hauteur minimale pour un plafond de salle de bain et de chambre. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Hauteur mini : 2,20 m. G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#946Question Bricolage : Coller plaques de BA13 mur ancien en pierres apparentes
Sur un mur ancien en pierres apparentes mais pas lisses, peut-on coller des plaques de BA13, car pour des raisons de budget, j'aurai voulu éviter de mettre des rails, et comment faire le joint ? Merci
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oui, mais attention de ne pas (suivre) le mur. Coller des cales avec de chutes de placo 10x10 environ tous les 30 cm en tout sens pour rattraper l'aplomb s'il y a lieu. Choisir des pierres dépourvues de poussière afin que le mortier adhésif accroche bien. J'ai déjà vu des cloisons entières qui flottaient parce-que le mur n'avait pas été dépoussiéré.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Attention ! De l'humidité peut apparaitre au niveau des patins de "MAP" et faire des auréoles sur votre placo.

Proposer une autre réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 28 sur 55 du forum Isolation
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX