PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

ISOLATION


Mise à jour : 27 novembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 24 sur 55 du forum Isolation
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55  
Voir la liste complète des résumés du thème ISOLATION
<br><a href="http://www.bricovideo.com/bd/questions_de_bricolage.html">FORUM DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans ISOLATION
Informations sur le moteur
#840Question Bricolage : Isoler un plafond
Je viens d'acheter un appartement mansardé rénové en 1988. Il y a une isolation qui me paraît faible sur le bilan énergétique fait avant la signature, il y a noté "plafond sous rampant isolé entre 1988 et 2000", ce sont de grandes plaques de couleur beige, la toiture est en everite avec tuiles simples, je souhaiterais faire un faux plafond en lambris mais est-il utile de rajouter une isolation ? Y a-t-il un risque de condensation ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si vous n'avez pas de condensation avec votre isolant actuel qui semble être du polyuréthane au vu de la couleur, c'est que la pose a été bien faite (lame d'air entre le toit et l'isolant) ; vous pouvez donc faire une pose croisée d'un autre isolant (si possible de même nature), contre l'isolant actuel, sans aucun problème.

Proposer une autre réponse
- - - -
#839Question Bricolage : Isolation grenier
Bonjour. Je pense isoler mon grenier avec de la laine de verre et du placoplâtre vissé sur les poutres. Je ne sais pas comment s'y prendre veuillez me montrer comment il faut que je fasse et je vous joins des photos de mon grenier pour que vous ayez une idée. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Ne jamais visser le placo sur les poutres de charpente ou plancher car le bois travaille tout le temps !
Posez le placo sur railles ! Cela vous permettra de dresser votre plafond en même temps.
bjd

Proposer une autre réponse
- - - -
#838Question Bricolage : Pas de film protecteur sous ardoise
Bonjour, j'aménage les combles d'une maison de 4 ans pour faire 2 chambres n'ayant pas de film protecteur sous les ardoises je pense fixer du stirodur 30 mm sous les chevrons puis une isolation ldv de 100mm puis rail et placo est-ce qu'il y a un risque de condensation. Le stirodur résiste-t-il à la chaleur. Existe-t-il d'autres solutions ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#837Question Bricolage : Isolation des combles
Bonjour : j'ai un toit d'ardoises posées sur du voligeage (joli mot) lui même posé sur des chevrons de 6 cm de hauteur et ces derniers posés sur des pannes de 20 cm. Je pense mettre de la laine de roche ou verre de 20 cm entre les pannes en la compressant légèrement pour permettre le recouvrement avec une plaque de plâtre ou bois fixé entre les pannes. J'aurais donc 6 cm d'air circulant entre la laine et la couverture d'ardoises. Le pare vapeur touchera les plaques de plâtre ou de bois.
Ca tient debout ou pas ? Si oui, il y a-t-il un truc pour que lors de la pose je puisse faire tenir un morceau de 150 cms de laine de verre entre 2 pannes sans que ça tombe tout seul ? Comment éviter que la laine s'affaisse dans le temps ? Je pensais planter des clous de quelques centimètres dans le matériau de recouvrement quitte à percer deçi delà le pare vapeur... euhh... ça tient toujours ? Merci d'une réponse éclairée. Dom
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, avez-vous une réponse car je suis dans le même cas que vous. Merci. will

Proposer une autre réponse
- - - -
#836Question Bricolage : Triso super 9
Bonsoir, il nous manque 3 mètres carrés de triso super 9, nous ne voulons pas prendre le gros conditionnement, qui peut nous vendre un reste, nous sommes sur NANTES. Merci beaucoup !
Proposer une réponse
- - - -
#835Question Bricolage : Isolation extérieure partie basse maison
Je souhaite isoler une maison par l'extérieur. On doit laisser environ 20 cm en partie basse sans isolant. Comment éviter que le froid ne rentre par le bas ?
Proposer une réponse
- - - -
#834Question Bricolage : Comment construire mur de chambre froide
Bonjour, je voudrais construire dans ma cave de 07m x 13m 2.5m h, mur de pierre et béton 22 cm une chambre froide. Est-ce que ça suffit ou faut-il que je l'isole, et si oui avec quoi ? Je précise que c'est une chambre froide positive. Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si les murs donnent sur de la terre, pas nécessaire d'isoler. Par contre, il serait judicieux d'isoler le plafond s'il donne sur une pièce habitée, donc chauffée. Vous pouvez trouver des chutes de panneaux isolants de chambre froide (tôle galva + 40mm polyuréthane + tôle galva laquée ou non), ou un isolant type laine de roche ép. 40mm + habillage (lambris PVC par ex.).

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Notre plafond est isolé du fait qu'il fait parti du sous-sol fini mais il y a trop d'humidité, les murs sont en ciment, aucune isolation seulement une prise d'air pour l'extérieur (comme une prise de sécheuse), comment enrayer le surplus d'humidité l'été, il se fait même un peu de moisissure sur les murs dans la période chaude.

Proposer une autre réponse
- - - -
#833Question Bricolage : Vitrages véranda qui se fendent
Ma véranda est neuve. Pourtant ça fait 2 fois que le même vitrage se fend sans aucun choc ! On me parle d'un problème de pont thermique qui ferait fendre la vitre (double vitrage en 4-10-4). On me conseille de mettre du verre trempé. Avez-vous un avis car je suis un peu désemparé... Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le problème vient sans doute que la véranda bouge. C'est la fixation de la structure qui est en cause.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, cette véranda est neuve et elle doit être sous garantie... Si tel est le cas il est important que le constructeur règle le problème, c'est de sa responsabilité.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Dans le haut de la fenêtre, il n’y a probablement pas assez d’espace entre le châssis (fenêtre) et le cadre (charpente du cadrage). En temps normal, il ne faut pas souffler (chimer) le haut d’une fenêtre pour le cas où le bâtiment bougerait un peu.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Il faut faire très attention à ne pas placer d'objets contre ou trop proche des verres lorsque le soleil est violent car cela provoque un contraste important de température. Cette différence de température est suffisante pour faire éclater le vitrage. Daniel Blanc (Un pauvre propriétaire Suisse !)

Proposer une autre réponse
- - - -
#832Question Bricolage : Infiltration d air
Bonjour, actuellement j'ai du parquet flottant et des plinthes clouées aux plaques de placo tout le tour de mon appartement, le problème c'est qu'en posant la main à plat sur le sol à côté des plinthes il y a des infitrations assez importantes d'air ce qui me donne une perte de chaleur. D'un côté on me dit qu'il faut mette du silicone et de l'autre on me dit surtout pas il faut prendre de la mousse expansive sinon l'humidité va stagner dans les plaques... Alors qu'avec un carrelage je n'aurai pas ce souci... Je ne sais pas quelle solution prendre ? Merci d'avance !
Proposer une réponse
- - - -
#831Question Bricolage : Isolation et ondes TV
J'ai isolé mes combles avec isolant mince multi couche 17 feuillets et quelle ne fut pas ma surprise après une bonne journée de bricole, plus de TNT. Et oui les feuilles d'alu bloquent les ondes. J'ai dû réouvrir sur 1m50 mon isolant afin de laisser passer les ondes et je cherche un autre isolant pour mon ouverture laissant passer les ondes TV, lequel me conseillez-vous ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Pour moi un isolant mince n'est pas une bonne solution malgré ce que peuvent dire les commerciaux. Je vous propose les copeaux de bois compressés.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Une isolation de ce type est aussi virtuelle et sans valeur que des actions ou hedge funds de Lehmann Brothers.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Pourquoi pas relier votre téléviseur et radio à une antenne extérieure ?

Proposer une autre réponse
- - - -
#830Question Bricolage : Isolation pièce avec mur mitoyen
Je suis en train d'isoler une pièce afin d'y faire une chambre. Une partie du mur est mitoyen avec mon voisin. Je pense que la solution est 100mm de laine de verre + une BA13 sur rail. Pour un gain de place et tout en gardant des performances thermo acoustique identiques, est-il raisonnable de passer en 75mm et combler le vide du rail par un isolant (ex : Par confort 45) ? Je supprime le pare vapeur de la laine 75 et garde celle de 45. Votre avis ? Le but est de gagner un max de surface sans détériorer surtout l'acoustique. Merci d'avance de me guider.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Votre idée me semble bonne. Prenez de préférence des panneaux semi-rigides (60 cm x 135 cm) que vous croisez : les 75 mm contre le mur dans le sens de la largeur et les 45 mm dans le sens de la hauteur entre les montants (espacés de 60 cm).

Proposer une autre réponse
- - - -
#829Question Bricolage : Qu'est-ce que l'isolant réflectif
Bonjour. Dans mon grenier j'ai de la laine de verre au sol mais je voudrais isoler sous la toiture contre les chevrons. La couverture est en ardoise posée sur volige. L’isolant réflectif est-il suffisant ? Si oui comment le poser ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#828Question Bricolage : Isolation combles pose stirodur 30mm sur chevron
Bonjour, pour l'isolation des combles, la pose sur chevron de stirodur 30mm puis laine de verre de100mm vide d'air 20mm puis BA13 et enfin pose lambris sur liteaux. Est-ce un projet viable et y a-t-il un risque de condensation ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#827Question Bricolage : Conseils isolation et pont thermique
Bonjour, je possède une maison de 90 m² sur s/sol qui n'est pas isolée (plâtre directement sur les parpaings). De plus une terrasse extérieure attenante de 90 m² se trouve dans le prolongement de la dalle du 1er étage. J'ai commencé par mettre les fenêtres en double vitrages et puis petit à petit je l'isole de l'intérieur (laine de chanvre et ouate de cellulose sous le parquet des chambres). Par contre partout où il y a du carrelage (couloir, salon cuisine, entrée), le sol est vraiment gelé. Le plafond du sous-sol a été partiellement isolé mais on ne sent pas une grande différence à l'étage. Ma question est : Le froid pourrait-il venir directement de cette terrasse où il n'y a pas de rupture de pont thermique ? Si oui ne pouvant pas casser cette terrasse, comment puis-je isoler le sol en carrelage pour ne pas avoir cette sensation de froid ? Merci à tous de vos conseils.
Proposer une réponse
- - - -
#826Question Bricolage : Isolation thermique terrasse au dessus cave
Bonjour, j’ai aménagé une cave à vin (10 m²) dans un espace qui contenait une cuve à fioul. J’ai fermé avec une chape de ciment de 10 cm sur laquelle j’ai mis des pavés autobloquants. Je me retrouve avec un problème sérieux de condensation sur le plafond de la cave à vin à cause de la différence de température entre le haut de ma cave (l’extérieur) et l’intérieur. De plus l’été il fait plus de 20° dans la cave et l’hiver autour de 5°. Les aérateurs ou extracteurs ont leurs limites. En fait je me propose d’isoler par l’extérieur mon sol. La question est : est-ce que je peux mettre mes plaques de Polystyrène extrudé (ou autres) directement sur les pavés autobloquants, refaire une chape et reposer d’autres pavés autobloquants pour obtenir une isolation thermique ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pourquoi ne pas isoler par l'intérieur (plafond) avec du polystyrène au lieu de l'extérieur ? Il me semble que ce serait bien plus simple ! Aménagez des aérations hautes et basses pour bien ventiler. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de créer une cave à vin dans un local ayant servi à stocker du mazout : vous allez vous faire des ennemis chez les œnologues !

Proposer une autre réponse
- - - -
#825Question Bricolage : Plinthes murs extérieurs humides vide sanitaire sains
Bonjour, j'ai de l'humidité au sol sur le pourtour des murs extérieurs au niveau des plinthes, je suis sur un vide sanitaire sec et sain je pense à un problème de condensation de chaud et froid. Je compte isoler par le dessous avec du polystyrène extrudé. Je ne vois que cette solution ? Des idées je suis preneur.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, j'ai le même type de problème dans ma chambre au premier étage. Au RDC tout est nickel : pas d'humidité, pas de tache. J'ai seulement ce problème dans ma chambre en bas, sur un seul mur. Les remontées sont actuellement à hauteur de 80 cm. Il faut savoir que j'ai monté un placard sur ce mur (placard monté avec des carreaux de plâtres.) Et l'humidité provient essentiellement du mur du fond de mon placard. Je vais donc essayer de traiter le mur avec un produit anti-humidité que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage, et je vais mettre des grilles d'aération sur les carreaux de plâtre de mon placard pour améliorer le passage de l'air dans le placard. J'espère que ça va marcher. Je vous tiendrai au courant.
Note du modérateur : Bonjour, J’ai connu cela. L’aération du placard devrait seule suffire à régler ce problème qui est bien connu des caravaniers qui pratiquent le caravaneige. Faites l’expérience, tout d’abord en laissant la porte du placard ouverte. Cordialement. J-Pierre

Proposer une autre réponse
- - - -
#824Question Bricolage : Isolation entretoit d'un mur mitoyen
Comment isoler dans l'entretoit le dessus d'un mur mitoyen en blocs de ciment pour éviter la condensation due aux écarts de température sur la face intérieure de la toiture ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#823Question Bricolage : Habiller mur en pierre
Bonjour, je viens d'acheter une ancienne maison en pierre que je rénove en ce moment. En enlevant l'ancienne tapisserie je me suis aperçu qu'une plaque de plomb était posé sur le plâtre. Celui-ci était soufflé et la plaque de plomb très humide. Derrière le plâtre le mur en pierre présente un peu de salpêtre mais est redevenu sec depuis. Ne sachant pas si l'humidité vient en totalité de la plaque de plomb ou du mur lui-même, je souhaite poser des rails et des plaques de BA13 pour cacher le trou. Est-ce une bonne idée ? Dois je mettre des grilles d'aérations sur le BA13 pour faire respirer le mur ? Et enfin, étant novice, comment poser les rails et les plaques de BA13 ? Merci d'avance pour vos réponses.
Proposer une réponse
- - - -
- - - -
#822Question Bricolage : Isolation thermique contre l'humidité terrasse
Bonjour, nous envisageons de faire une véranda sur une terrasse existante. Comment isoler cette terrasse thermiquement et contre d'éventuelles remontées d'humidité pour que la future véranda soit habitable à l'année ? Merci pour vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, auriez-vous trouver une solution ? Merci de me répondre. Cordialement.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Moi aussi je suis dans le même cas... j'ai sous ma véranda trop de condensation... Mais je suis en location, alors si solution pas trop onéreuse il existe, je suis preneuse !Merci d'avance.
Information de Bricovidéo :
Bonjour,
vous pouvez regarder la question du forum toitures :
Construire véranda moins de 5000 €
Cordialement. Brigitte modératrice du forum travaux rénovation toitures.

Proposer une autre réponse
- - - -
#821Question Bricolage : Panneau contreplaqué hyfrofuge
Bonjour, j'aménage une petite pièce en salle d'eau afin de pouvoir installer un receveur d'angle arrondi. J'aimerais savoir serait-il possible d'habiller le mur avec des panneaux contreplaqués hydrofuges couleur vert fixés sur des tasseaux ou bien des cloisons placo BA13 avec des rails afin de mettre du carrelage par la suite. J'opte la deuxième solution étant donné la largeur des rails trop importante. Merci de me conseiller.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir, j'arrive seulement ce soir sur ce cite ! Avez-vous fait vos travaux ?

Proposer une autre réponse
- - - -
#820Question Bricolage : L’allége véranda est il un bon isolant
Bonjour. L'allége pour une véranda en aluminium est-il un bon isolant. Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#819Question Bricolage : Faux plafond plaque de BA13 Joint de lissage
Bonjour à tous. J’ai fait un faux plafond avec une simple plaque de BA 13 sous des poutrelles / hourdis. Faut-il poser une bande de lissage à chaque joint de plaques (les non amincis) ou l'enduire ? Est-il nécessaire de poser une bande à l'angle plafond / mur ? Merci
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, les bandes permettent de limiter les fissures qui ne manquent pas d'apparaître lorsqu'il n'y a que de l'enduit. En ce qui concerne les bandes entre murs et plafond, c'est la même chose, il vaut mieux les mettre sinon des fissures apparaîtront rapidement car l'enduit et le BA13 ne travaillent pas de la même façon.

Proposer une autre réponse
- - - -
#818Question Bricolage : Contour de fenêtre avec placo
Bonjour, je souhaite faire l'isolation d'un mur avec du placo (fermacell) et je voulais savoir comment faire le contour et l'isolation de la fenêtre.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, il vous faut poser des rails métal verticaux (montants m48 par exemple) le long de la fenêtre ainsi que dessus et dessous. Votre fermacel ou BA13 se fixera sur ces montants. Il vous faudra ensuite faire des petites bandes que vous placerez sur la tranche afin de cacher le montant métal. La finition se fera dans le cas du BA13 par des bandes. L'isolant se mettant lui entre les montants qui sont espacés de 60 cm.

Proposer une autre réponse
- - - -
#817Question Bricolage : Résoudre problème de condensation
Bonjour à tous. Je viens d'acheter un appartement et apparemment les anciens proprios avait un petit souci de condensation sur certains murs (murs extérieurs en béton, vide d’air puis plâtre). Ils ont mis du lambris sur ces murs mais je voudrais remplacer tout cela par du placo. Comment dois-je faire ? Dois-je refaire un petite isolation ou pas ? Si oui, comment et avec quoi ? Je suis preneur de tout conseil. Merci d'avance.
Proposer une réponse
- - - -
#816Question Bricolage : Isoler entre fermettes poser plancher plaque hydrofuge
Bonjour, je désire compléter mon isolation entre les fermettes avec de la laine de roche, après quoi je couvrirai sur les fermettes avec plaque Novopan hydrofuge pour en faire un plancher : Puis-je le faire sans craindre de humidité ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#815Question Bricolage : Peinture noircie derrière le poêle à bois
Bonjour, la peinture noircit derrière mon poêle à bois, que faut-il mettre, une peinture spéciale ou existe-t-il des plaques de verre ou d’alu ? Merci pour vos conseils.
Proposer une réponse
- - - -
#814Question Bricolage : Nettoyer moisi encadrements de fenêtres en bois
J'habite un appartement qui a plus de 25 ans. Le précédent locataire avait bouché les aérations ce qui fait que j'ai eu de l'humidité dans la salle de bain. Comment supprimer les taches noires de moisis (+ pollution car la fenêtre donne sur un parking) accrochées dans le bas de l'encadrement de ma fenêtre en bois peint ? J'ai nettoyé au papier journal + alcool à 90° pour retirer le plus gros mais ça ne suffit pas, il reste des taches noires dans les coins intérieurs de l'encadrement de la fenêtre. Merci de m'indiquer la solution et si je dois utiliser de l"eau de javel, indiquez-moi les proportions.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut pulvériser avec de l'eau + javel.

Proposer une autre réponse
- - - -
#813Question Bricolage : Salpêtre sur mur de sous sol
J'ai un appartement avec un sous sol aménagé en chambre. Présence d'un puits de lumière et d'une petite ventilation qui semble insuffisante. J'ai ajouté un déshumidificateur professionnel qui recueille 10 litres d'eau en 3 jours d'utilisation, ce qui me semble très important. Certains pans de murs en vieilles pierres présentent du salpêtre au bout de quelques temps. On me propose de mettre une VMC dans le sous sol avec un doublage de tous les mur avec du placo hydrofuge espacé du mur de 5 à 10 cm. Le plafond est voûté et sera couvert également d'un placo BA13 sur rail. Est-ce une solution satisfaisante et durable, sans surprise de revoir apparaître du salpêtre ou des taches d'humidité à la longue ? Merci pour votre avis et conseil sur ces éventuels travaux.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

C'est à mon avis la meilleure des solutions : il faut ventiler vos murs et plafond. Une VMC associée à un doublage ventilé ne fera pas disparaître le salpêtre, mais vous assurera un confort certain, sans crainte de voir réapparaître des traces d'humidité (pensez aux grilles d'aération basses et hautes).

Proposer une autre réponse
- - - -
#812Question Bricolage : Laine de verre polystyrène lame d'air
Bonjour, je rénove une grange pour en faire une habitation. J'en suis à l'isolation des rampants où je veux garder mes pannes apparentes. J'ai donc posé 70 mm de laine de verre entre les chevrons (qui font 100mm d'épaisseur) sans pare vapeur que j'ai croisé avec de la laine de verre de 100mm avec pare vapeur cette fois-ci. Il me reste 40 à 60mm pour mettre un isolant supplémentaire. J'avais pensé à de l'isolant mince mais apparemment ce n'est pas ce qui ce fait de mieux. Alors je pensais mettre du polystyrène mais je voudrais savoir lequel mettre (expansé,...) et comment faire : est-ce qu'il faut laisser le pare vapeur de la laine de verre ? Faut-il laisser des lames d'air entre la laine de verre et le polystyrène et entre le polystyrène et ma couche de finition (lambris) ? Je suis coincé. A l'aide, merci d'avance.
Proposer une réponse
- - - -
#811Question Bricolage : Isoler murs arrondis tourelle avec escalier
Bonjour. Comment effectuer l'isolation des murs arrondis d'une tourelle avec un escalier ? Merci pour vos conseils.
Proposer une réponse
- - - -
#810Question Bricolage : Comment isoler des odeurs
Bonjour, je fume et toutes les odeurs de tabac remontent chez mes voisins du dessus. Je voudrai savoir s'il est possible d'isoler et comment ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Une solution radicale : ARRETEZ DE FUMER. Désolé pour la boutade, mais elle vient du coeur. Soyons plus sérieux. Sympa de penser aux autres non-fumeurs : essayez de ventiler l'appartement en utilisant un conduit NON collectif avec une VMC connectée dessus. Il existe des techniques plus onéreuses : revêtements, tentures, autres matériaux pour plafonds... Au risque de vous décevoir, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions hormis celles de réduire la consommation en cigarette, de vaporiser les pièces avec des produits pas écolo du tout et de fumer dehors. JYP

Proposer une autre réponse
- - - -
#809Question Bricolage : Isoler plancher sur pilotis
Bonjour, je désire transformer un chalet d'été existant en 4 saisons. Sujet : L'isolation du plancher de 1,200 pi. ca. qui est de bois sur pilotis (donc pas de murs de fondation et à l'air libre), l'espace au sol est tout juste accessible, environ 24 po. (Je ne désire pas soulever le bâtiment, ni faire une fondation de béton). Je recherche la façon la moins coûteuse. Merci !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si vous voulez avoir une chance d'être renseigné, peut-être serait-il sage (ce n'est qu’une simple suggestion) d'écrire en clair et non en SMS ou abréviations ! Je ne suis probablement pas le seul ! Mais pourtant, lire est très instructif, à condition de comprendre ce qu'on lit, d'où : 1,200 pi. Ca.... environ 24 po. : Traduction des abréviations, SVP. Merci de votre compréhension et des précisions que vous voudrez bien apporter pour l'amélioration de nos connaissances hélas parfois un peu limitées. On ne peut être bon en tout. Si c'était le cas, nous n'aurions pas besoin de surfer sur BricoVidéo !

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'ai une maison sur pilotis dont le plancher est très mal isolé.
J'aurais, s'il le fallait, la possibilité de fermer cet espace sous la maison. Mais ça ne m'isolerait pas pour autant. Quels matériaux je pourrais poser sous la face extérieure du plancher pour l'isoler ?
Est-ce que par exemple je pourrais coller des plaques de polystyrène ? Merci de vos conseils.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Uréthane giclé il y a rien de mieux, 2 po. = R - 20. (14/09/10)

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour, s'il utilise de l'uréthane giclée, est-ce qu'il doit ensuite fermer pour éviter les intempéries ? Puis, combien ça coûte cette solution ? (12/10/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#808Question Bricolage : Terminer isolation BA10 et 40 polystyrène
Bonjour, j'ai isolé les murs de notre sous-sol avec des plaques de BA10 + 40 polystyrène en laissant environ 1cm en bas des plaques (distance avec le sol) pour prévenir l'humidité et les infiltrations (comme je l'ai lu sur le forum). Je souhaite à présent poser une moquette au sol et lambris au mur (sur le BA 10 + 40) :
1/ Dois-je mettre un cordon de MAP ou de mousse expansive en bas pour terminer l'isolation des murs ? Sinon puis-je "glisser" la moquette dans cet espace de 1cm de haut (dans ce cas l'isolation ne sera pas étanche à cet endroit)
2/ Comment fixer les tasseaux sur le BA 10 + 40 qui serviront de support au lambris mural ? (des vis et/ou chevilles dans 1cm de plâtre ne tiendront pas je suppose...) Merci à tous pour votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pour combler le vide sous les plaques, le mieux est la laine de verre car pour ce qui est de la mousse expansive, si vous dosez mal, il peut y avoir compression et au pire décoller une partie de la plaque. Choisir vos chevilles en fonction de l’épaisseur du plâtre : pour vous, 10 mm.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Pour ce qui est de fixer des tasseaux sur la plaque, servez vous uniquement de chevilles Molly. Vous percez votre plaque au diamètre de la cheville : pour votre cas le diam 8 est idéal. Vous frappez la cheville avec un marteau dans la plaque, ensuite vous devissez un peu la vis en bout de cheville pour pouvoir passer l’écarteur. Appuyez sur l’appareil : ça fait ressortir la vis et en même temps ça écarte l’arrière de la cheville derrière le placo. Tant que l’arrière de la cheville n’est pas bloqué derrière le placo, il faut revisser la vis et redonner un ou plusieurs coups d’écarteur jusqu’à ce que vous ne puissiez plus comprimer l’écarteur. Un conseil : essayer ce système sur un petit morceau de placo pour vous rendre compte de la pression à exercer : c’est un coup de main a prendre. Bon bricolage. landro

Proposer une autre réponse
- - - -
#807Question Bricolage : Moisissures réfection partie de la toiture
Bonjour, nous souhaitons profiter de la réfection d'une partie de la toiture de notre immeuble pour revoir l'isolation de notre appartement (en combles aménagées). Après avoir découvert, le couvreur nous dit que le placo est vissé directement sur les chevrons, qu'il n'y a donc pas assez de place pour poser efficacement de la laine de roche. Il dit aussi qu'actuellement, nous avons de la laine de verre, en mauvais état et pas sous l'ensemble de la toiture. Il prétend aussi que le placo est noirci par endroit. Il nous propose donc un isolant mince à un tarif qui nous semble exhorbitant : un peu plus de 40€/m² fourniture et pose, mais sans la dépose et la repose des ardoises qui est comprise dans la facture de la réfection de la toiture (qui incombe donc à la copropriété). C'est de l'abus d'après vous ? Y aurait-il une autre solution ? Merci d'avance.
Proposer une réponse
- - - -
#806Question Bricolage : Absence de lame d'air
Bonjour, j'ai isolé mes combles avant passage du plaquiste et je crois que j'ai fait une bêtise. Les chevrons sont de 10 et je dispose de 10 cm dessous jusqu'aux rails, en attente sous les tuiles il y a un film plastique qui a environ 20 ans il n'y a pas de solivage mais juste des liteaux pour tenir les tuiles le plastique est dessous je dispose donc de 20 cm mais j'ai acheté de la simple couche en 10 et une avec pare-vapeur en 10, souci j'ai négligé la lame d'air, pourtant j'ai le sentiment que l'air passe sous les tuiles, c'est le film plastique qui va poser problème ? Ai-je une solution car tout est posé ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 24 sur 55 du forum Isolation
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX