PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

ISOLATION


Mise à jour : 27 novembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 23 sur 55 du forum Isolation
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55  
Voir la liste complète des résumés du thème ISOLATION
<br><a href="http://www.bricovideo.com/bd/questions_de_bricolage.html">FORUM DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans ISOLATION
Informations sur le moteur
#805Question Bricolage : Qualité laine de verre et placo prix différents
Bonjour. En faisant faire des devis de laine de verre (épaisseur 200) et placo, j'ai constaté de gros écarts de prix. La qualité peut-elle différer ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Nous avons eu les mêmes déboires que vous. Les écarts pour le même type de devis ont été de 60% entre artisans. Je vous confirme que la qualité du matériau n'a pas son rôle dans ce débat. Mais l'artisan le plus cher ne fera pas forcément le meilleur travail. Et réciproquement. Désolé pour cette non-réponse. JYP

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Il existe de nombreuses qualités de laine de verre et pour une même épaisseur, le prix peut varier du simple au double voire plus.
La densité est un des critères de choix et de prix.
Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#804Question Bricolage : Condensation et moisissure après pose fenêtre PVC
Bonjour, voilà j'ai fait changer une fenêtre de chambre en juillet dernier, depuis nous avons constaté un gros problème de condensation ; j'ai fait appel à l'installateur qui m'a répondu que c'était un problème de ventilation, il m'a proposé de poser une grille de ventilation sur la fenêtre, nous avons accepté, mais rien n'a changé il y a toujours beaucoup de condensation sur la fenêtre et les murs noircissent, que puis-je faire ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, j'ai exactement le même problème dans ma chambre à coucher ; on m'a dit qu'il aurait fallu choisir une fenêtre à pont thermique. Qu'est-ce que c'est exactement, je ne sais pas trop ? Bon courage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Il faut ventiler au maximum : pose d'une entrée d'air sur chaque ventail sur la fenêtre, bouche d'extraction plafond sur réseau VMC 30m3/h, je pense que ça suffit, grille de ventilation haute et basse sur porte de chambre.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Un pont thermique c'est un emplacement (angle rebord de fenêtre ou une allège par exemple), les ponts thermiques il y en a partout dans un appartement ou une maison et quelquefois on s'efforce dans créer d'autres pour permettre le retrait d'un surplus d'énergie. Mais il faut savoir qu'à l'heure d'aujourd'hui on essaie de tout faire pour éviter les ponts thermiques qui sont en fait des fuites d'énergie.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

A tout hasard, avez-vous un radiateur sous votre fenêtre ?
Si c'est le cas, la chaleur du radiateur crée un choc thermique avec le froid arrivant du vitrage.
Si ce n'est pas cela, en effet il faut mettre une grille de ventilation d'un minimum de 30m3/h et vérifier qu'il y a suffisamment d'espace entre le sol et le bas de la porte d'accès pour que l'air puisse être extrait, puis pour finir bien sûr une bonne VMC dans les pièces d'eau.

Proposer une autre réponse
- - - -
#803Question Bricolage : Isolation plafond phonique et thermique maison
Bonjour, en ce moment nous avons uniquement une plaque de BA13 au plafond et vissée directement sur le bois (les traverses). Entre le plancher de la chambre et le plafond de la salle il n'y a aucune isolation, que de l'air. Nous voudrions isoler... peut-on laisser les BA13 et venir fixer des rails et isoler avec de la laine de verre ? En même temps nous en profiterons pour passer des câbles électriques ? Est-ce possible ? Tout cela pour nous éviter de retirer toutes les BA13 existantes. Merci d'avance pour vos conseils. Irène
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, pour ma part je laisserais le BA 13 mais par contre je fixerais les suspentes ou crochets des nouveaux rails directement sur le bois en faisant un trou dans le BA 13 comme ça vos suspentes ne cèderont pas puisque prises directement dans un support sain et solide en l'occurence le bois du plafond.

Proposer une autre réponse
- - - -
#802Question Bricolage : Amélioration de l'isolation de mur intérieur
Bonjour, je viens d'acheter une maison de 1920 avec une isolation des murs avec du placoplâtre (avec 3 cm de polystirène : le plus fin). Je voudrais savoir si je peux rajouter quelque chose dessus pour mieux isoler et quoi bien sûr. Si possible écolo c'est mieux. J'ai lu des choses sur les plaques d'argile, chanvre, mais je ne m'y connais pas de trop. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Salut, 1920, si vous vivez au-dessus de Paris, il vous faut un isolant de 4 cm avec le BA10 collé avec la laine de roche ou mousse de polyester. Poser quelque chose sur du placo, du bois ou équivalent : toujours de l'air entre les deux (sinon risque de moisissure, condensation). Mais l'isolation principale, c'est derrière le placo, pas devant, (RISQUE DE MOISISSURE).
L’air reste le principal atout anti-moisissure. Le placo doit respirer comme le reste.
L'écart de prix n'est pas énorme entre du 3cm et 4cm.
Isoler au-dessus du placo ? Le plâtre doit respirer, le papier peint respire. Dès l'instant où tout est plastifié : moisissure. L'argile ? L'un dans l'autre, il faut redémonter si vous voulez isoler, mais recouvrir pour isoler, non.
Ma maison date de 1920 et le principal de l'isolation murale : plaque de plâtre, 4 cm de polyester avec BA10 collé dessus, fixé sur rail métallique entre le mur et le placo, donc de l'air ventilé entre le mur et l'isolant Cela suffit amplement pour les régions du nord, nord pas nord est. Côté bricolage, j'ai appris énormément pour éviter les fautes de montages qui coûtent très cher au bout.

Proposer une autre réponse
- - - -
#801Question Bricolage : Isolation humidité plancher bois condensation
Bonjour, je viens d'acheter un appartement situé au rez de chaussée et en voulant retirer le papier peint, j'ai remarqué de la moisissure sur une hauteur de 60 Cm. Aussi l'ancien propriétaire avait posé un plancher flottant sur l'ancien plancher en bois pour masquer l'état du sol. J'ai retiré la première couche, et là surprise, le plancher est tout humide et s'effrite facilement. J'ai donc été vérifié dans ma cave qui se trouve juste sous la pièce et j'ai remarqué que de la condensation apparaissait sur les tuyaux. Que dois-je faire ? Je pensais faire sauter le plancher pour couler une chape ce qui éviterait à l'humidité de remonter. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Salut, couler une chape ne servira à rien, votre cave n'est pas ventilée. Bricoleur averti, je donnais une réponse à un internaute avec les plaques d'argile. Pour votre cas, tant que la cave ne sera pas ventilée, l'humidité remontera vers la maison. Il faut d'abord assainir votre cave, la rendre sèche. Ce n'est pas en coulant une chape avec tous les moyens du monde, que cela évitera l'eau de remonter. Elle remontera en condensation par les murs, et si ce n'est pas par les murs, se sera par les sols. Il faut faire deux trous à l'opposé de votre cave, une entrée et une sortie. L'air est votre seul remède. Où il faut tout bétonner la cave, et encore... ventilez d'abord.

Proposer une autre réponse
- - - -
#800Question Bricolage : Achat laine de verre
Bonjour, je suis à la recherche d'une laine de verre isoconfort 32 ou 35 en 80mm d'épaisseur. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, en fonction de votre région, vous pouvez trouver votre laine de verre dans n'importe quelle grande surface de bricolage ou fournisseurs de matériaux. Si vous habitez en Bretagne, je vous conseille : Bretagne Matériaux, négoce en matériaux de construction en Ile et Vilaine, Côtes d'Armor et Morbihan. En plus ils sont sympa. (16/05/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#799Question Bricolage : Combler vider plaques placo rail visible
J'ai posé du placo mais parfois il reste au dessus 1 à 2 cm, on voit le rail, comment combler ce vide ? Puis-je mettre un enduit et lequel ? Merci pour vos réponses, fred !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous pouvez le boucher avec un enduit type MAP.

Proposer une autre réponse
- - - -
#798Question Bricolage : Réaliser joints sur arrondi en placoplâtre
Bonjour. Comment réaliser des joints sur un arrondi en placoplâtre ? Merci pour votre réponse.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, je suis plaquiste et nous le faisons à la spatule comme les autres joints.
Espérant que cela vous aide, pas de solution miracle.

Proposer une autre réponse
- - - -
#797Question Bricolage : Isolation extérieure plaques en polystyrène
Bonjour. Comment fixer et enduire des plaques en polystyrène de l'extérieur ? Et est-ce efficace ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Je ne sais pas, mais j'aimerais bien savoir...

Réponse (2) d'un internaute à cette question

ISOLATION PAR L’EXTERIEUR :
-« fixation mécanique »
Comprenant :
-Profils de départ et angle en aluminium ou PVC « pré entoilé »
-Rails de maintien horizontaux et verticaux fixés mécaniquement
-Polystyrène rainuré 110m/m (résistance thermique : 2.80 KW)
-Marouflage d’un tissu de verre « trame » dans 2 couches d’enduit colle
-Sous couche d’accrochage (150 à 200 g/ m²)
-Revêtement plastique, épais dans ton et structure à définir (2.5 à 3 kg/m²)

Proposer une autre réponse
- - - -
#796Question Bricolage : Mur salle d'eau à la chaux
Bonjour, je voudrais isoler les murs en vieilles pierre de ma salle de bain à la chaux, laquelle me conseillez-vous et quelle finition sur celle-ci ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#795Question Bricolage : Pose plafond plaques de plâtre sur rails
Bonjour, je pose un plafond de plaques de plâtre sur des rails. Quel espacement entre les vis faut-il pour qu'il soit bien fixé ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

30 cm.

Proposer une autre réponse
- - - -
#794Question Bricolage : Croisement laine de verre et isolant mince
Bonjour, je suis en train d'isoler mes combles en vue de les aménager. J'ai commencé par poser de la laine de verre (7cm épaisseur) revêtue kraft entre les chevrons. Je pense que ce n'est pas suffisant. J'envisage donc de poser un isolant mince multiréflecteur entre les pannes (sous la laine de verre). Les 2 isolants seront ainsi croisés. Est-ce une solution viable en terme d'isolation thermique et acoustique ? Si oui, dois-je enlever le pare vapeur de la laine de verre, sachant qu'il assure son maintien entre les chevrons, pour éviter la condensation ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

L'isolant mince va vous apporter un confort supplémentaire dans la mesure où il va renvoyer le rayonnement du soleil en été et les infrarouges du chauffage l'hiver. En revanche il me paraît préférable de laisser une lame d'air entre celui-ci et votre laine et de lacérer le pare vapeur pour éviter la condensation et de bien scotcher les jointures. Attention au choix de votre isolant ils ne se valent pas tous. Certains sont un peu plus chers mais plus efficaces.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

La réponse (1) a raison : il est impératif de laisser de l'air entre la laine de roche ou de verre et entre un isolant multi réflecteur et un autre isolant. le placo ne doit également jamais être posé en direct sur un multi réflecteur. La condensation est le côté négatif des multi réflecteurs s'ils sont mal posés.

Proposer une autre réponse
- - - -
#793Question Bricolage : Pare vapeur réalisé par peinture
Dans le cadre du renouvelement d'une plate forme, je ne peux pas (facilement) mettre le pare vapeur sous l'isolant, car le réseau de gites est compliqué et il faudra ouvrir et refermer rapidement. Mon ardoisier pense qu'il est possible de s'en passer. Je me demande s'il serait possible de trouver une peinture pour le plafond de plâtre (datant de 1903) qui serait particulièrement étanche. Je pense de toute manière tapisser entièrement ce plafond d'un voile de fibre de verre pour fixer les petites félures. Alors, c'est une solution idiote ou pas tellement ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il existe en Suisse un pare-vapeur liquide chez Marmoran maxit. Renseignez-vous.

Proposer une autre réponse
- - - -
#792Question Bricolage : Bande de calicot
Bonjour, je dois faire un rapport de stage et je voudrais savoir à quoi servent les bandes de calicot pour l'isolation d'une maison. Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

A cacher la misère.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Tout simplement à faire jointer les panneaux isolants pour éviter les ponts thermiques et les courants d'air entre les panneaux.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Eviter l'apparition de fissures au droit des joints (renfort mécanique).

Proposer une autre réponse
- - - -
#791Question Bricolage : Conseils isolation combles ou les murs
Bonjour, je compte isoler un peu ma maison, on m'a conseillé d'isoler les combles que les murs (question de budget) car si j'isole les murs je suis obligé de poser du BA 13 et si je peux éviter... Est-il vrai que l'on gagne 60% en n'isolant que les combles ? Et 10% que les murs. Merci pour vos informations.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le mieux c'est d'isoler les murs et les plafonds.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, si vos combles ne sont pas aménagés, la meilleure solution est de dérouler votre laine de verre au sol.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Si ni murs, ni combles ne sont isolés, c'est vrai que la plus grande partie des déperditions se fait par le plafond (l'air chaud monte), mais le mieux est d'isoler aussi les murs, car une fois les combles isolés, la chaleur partira par les murs !

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Mur le BA13 ne suffit pas, il faut autre chose derrière, et effectivement les combles doivent être isolés : Il ne faut pas hésiter parfois de mettre des prix raisonnables à l'achat plutôt que des économies de bouts de chandelles.

Proposer une autre réponse
- - - -
#790Question Bricolage : Moisissure dans mon grenier
Je viens de faire construire et je ne peux rien entreposer dans mon grenier, car il y a de la moisissure, que puis-je faire pour y remédier ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut aérer et laisser sécher naturellement. Votre grenier est trop étanche. Surveillez qu'il n'y ait pas de champignons. Dégradation de la maison entière en cas d'attaque de mérules. Voir mérules.com

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Des tuiles d'aération existent - dans votre cas il faut aérer au plus vite - j'ai le même problème chez moi, les maisons d'aujourd'hui sont trop bien isolées.

Proposer une autre réponse
- - - -
#789Question Bricolage : Prix pose de laine de verre
Bonjour, combien coûte + ou - la fourniture et pose de laine de verre pour une surface d'environ 90 m² ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Quelle épaisseur ? Avec pose lambourde ou isolation seule ? En mur ou en plafond ou en comble ?

Proposer une autre réponse
- - - -
#788Question Bricolage : Isolation par l'extérieur
Bonjour. Nous avons une maison ancienne dont la structure rend impossible l'isolation thermique par l'intérieur sans y mettre tout notre budget. Plancher, vieilles portes en bois, idem pour les fenêtres, mauvaises jointures de portes. Et même quelques fissures dans le mur. Seule la toiture est isolée. Comment procéder pour "envelopper" la maison et retrouver une température stable ? D'avance merci pour vos conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pensez à l'isolation par l'extérieur.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Merci pour tout !

Proposer une autre réponse
- - - -
- - - -
#787Question Bricolage : Isolation phonique plancher au dessus d'un bar
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la meilleure isolation phonique au sol ainsi qu'au mur (au dessus d'un bar). Le plancher actuel est en bois. Personnellement je pensais poser des chevrons au sol tous les 60 cm et mettre de la laine de verre en 200 mm entres eux et coller de l'OSB dessus. Est-ce la bonne solution ? Merci pour vos futurs conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pensez à l'isolation phonique en laine de verre, par exemple isolation comble par Isover sur laquelle vous pourrez poser votre osb sans pont phonique. 100mm peuvent suffire. Vous pouvez aussi mettre une feuille lourde bitumineuse (idikell) autocollée sur le plancher avant l'isolation. Vous n'empêcherez pas les ponts phoniques par les murs.

Proposer une autre réponse
- - - -
#786Question Bricolage : Isolation avec du plâtre dans la charpente
Bonjour, la toiture de la maison que je viens d'acheter est isolée avec du plâtre posé entre les montants en bois de la charpente. Est-ce une bonne méthode d'isolation ou dois-je tout refaire ? Merci pour vos conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le plâtre est bon phoniquement mais il faut un isolant thermique. Il est peut-être derrière ?

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Il faut sonder le plâtre si c'est jaune c'est isolé.

Proposer une autre réponse
- - - -
#785Question Bricolage : Combien de montants verticaux par plaque de placoplâtre
Bonjour, pourriez-vous me renseigner pour un montage de placo sur rails, combien de montants verticaux faut-il fixer pour une plaque de placo ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Un montant tous les 60 cm jusqu'à 2.50 m de hauteur ; un tous les 40 cm en dessus.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, en démarrant d'un mur il vous faut un rail vertical puis un tous les 60 cm. Donc pour une plaque de 1.20 mètres standard il vous faut 3 rails. Point particulier si votre hauteur de plafond est supérieur à 2.50 m, démarrez avec un rail le long du mur et mettez-en 2 tous les 60 cm côte à côte pour une meilleure rigidité. Terminez de l'autre côté du mur avec un rail ex : pour une cloison de 4 mètres pour un plafond de 2.60 m cela fait 14 rails 1+2+2+2+2+2+2+1, ex : pour une cloison de 4 m pour un plafond de 2.50 m cela fait 8 rails 1+1+1+1+1+1+1+1. Bon courage Ggmusico.

Proposer une autre réponse
- - - -
#784Question Bricolage : Pose lambris sur toile de verre plan incliné
Bonjour, je désire poser du lambris PVC sur de la toile de verre (non peinte, mais posée sur du placo peint) et sur des plans inclinés de ma salle de bains. J'aimerais savoir s'il vaut mieux le coller ou le fixer sur des tasseaux ? Merci de votre réponse.
Proposer une réponse
- - - -
#783Question Bricolage : Impossible changer fenêtre comment isoler
Bonjour, le propriétaire de l'appartement ne veut pas changer une fenêtre. Je cherche à isoler du bruit très important. Que pensez-vous des mousses isolantes qu'on utilise sur les murs pour réduire le bruit ? Peut-être dans une grande épaisseur que je plaquerais sur la fenêtre pour dormir. Merci de me communiquer vos idées...
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, je connais le problème j'ai eu le même avec mon ancien propriétaire, j'ai bloqué le loyer jusqu'à ce qu'il change les fenêtres et ça marche, dès qu'on bloque le loyer avec une rapidité exceptionnelle ! Bon courage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Je suis consternée par votre conseil ! Pas étonnant que les propriétaires aient de plus en plus de mal à proposer leur appartement en location. Comment un tel site peut-il autoriser ce genre de réponse ?
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Vous avez mal lu ! Ce n'est pas NOTRE commentaire mais celui d'un internaute qui donne sur ce forum une opinion personnelle, consécutivement à une expérience personnelle.
C'est d'ailleurs le but de tout forum : un échange d’expériences. Bricovidéo présente une particularité unique, sauf erreur de ma part, que vous ne retrouverez sur aucun site de ce type : il n'y a pas d'insulte, de tutoiement, et questions et réponses sont écrites (ou réécrites) en français (presque) correct.
Vous constaterez que quelque fois des internautes s'en prennent à telle ou telle société, nous leurs rappelons que leur propos n'engagent qu'eux et que la société mise en cause a bien évidement un droit de réponse.
Mais nous ne pouvons pas empêcher un internaute de décrire ici une situation qu'il a vécue. De plus nous éliminons systématiquement les réponses fantaisistes ou non productives.
Cordialement, J-Pierre, modérateur du forum isolation.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour à tous, il est vrai que la solution proposée par l'internaute est peut être un peu radicale, il me semble que l'on peut procéder d'une façon légale pour obtenir le même résultat.
En faisant bloquer les loyers et en les versant à la Caisse des Dépôts et Consignations ou un autre organisme de ce type (je ne suis pas juriste, peut être quelqu'un pourra-t-il apporter plus de précisions).
Pour ma part je pratique la même technique pour récupérer les cautions de mes appartements, je ne préviens plus le bailleur et je ne paye pas les deux derniers mois de mes loyers pour récupérer ma caution.
Je sais que cette pratique est illégale mais ayant tellement eu de mal auparavant pour récupérer mes cautions, j'agis comme ceci en toute illégalité, mais personne jusqu'à présent ne m'a traîné devant les tribunaux ou autre problème.

Proposer une autre réponse
- - - -
#782Question Bricolage : Placomur collé ou sur rails
Bonjour ! Je vais faire construire un pavillon à étage et dans le descriptif le constructeur propose du placostil pour les cloisons de distribution (donc sur rails) et du placomur TH 38 100+10 pour les cloisons de doublage, collé. Il me dit qu'il y a une grosse plus-value si on veut monter le placomur sur rails. Quelle est la différence ? Que recommandez-vous et pourquoi ? Je précise que la maison sera en parpaings. Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Sur rail il y a moins de pont thermique donc gain de chaleur.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Le placomur ne se pose pas sur rails.
Question : doublage collé ou contre-cloisons avec ossature métallique ?
Le prix n'est pas le même. Les cloisons alvéolaires sont une solution petit budget.

Proposer une autre réponse
- - - -
#781Question Bricolage : Pose de BA 13 sur du lambris bois
Bonjour, actuellement il y a du lambris bois aux murs extérieurs de mon appartement et j’aimerais visser du BA 13 sur le lambris. Le lambris quant à lui est fixé sur le mur avec des tasseaux bois, ce qui donne un vide d’air d’à peu près 15mm entre les deux. J’aimerai savoir s’il ne risque pas d’y avoir un problème d’humidité ou de condensation du fait de mettre ce BA13, ou faut-il aussi laisser un vide d’air entre le lambris et le BA13 ?
Proposer une réponse
- - - -
#780Question Bricolage : Pose de laine de verre sur un mur en pierre
Bonjour, je vais poser de la laine de verre semi-rigide type panolène GR de 100mm sur un mur en pierre (type bretonne). Ensuite, le plâtrier posera un mur de brique. Que dois-je utiliser pour fixer la laine de verre (colle, fixation PVC...) ? Quelle est le meilleur format en rouleau ou en panneau ? Merci pour votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Isolation en pnx collée par point avec colle base plâtre ex : pf3 ou monter l'isolation en même temps que le maçon !

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Chevilles SPIT ISO posées en traversant l'isolant.

Proposer une autre réponse
- - - -
#779Question Bricolage : Isolation tuyaux chauffage collectif
Bonjour, j'entends trop mes voisins d'en dessous notamment à la jonction entre le sol et les tuyaux de chauffage traversant verticalement les appartements. Faut-il mettre une couche de laine de verre au bas des tuyaux pour isoler le bruit ? Avez-vous des solutions ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

J'ai exactement le même problème, personnellement je pensais mettre du mastic isolant à la jonction du sol et du plafond et puis je réaliserai un coffrage pour cacher tuyaux et radiateurs.
Et dans le coffrage des tuyaux je renforcerai aussi avec un isolant (mais collé au coffrage, non aux tuyaux puisqu'il y a de la chaleur et j'ai un peu peur). Mais si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis preneuse ! (14/05/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#778Question Bricolage : Pose tuile faîtage chaux et ciment nettoyage ardoises
Après avoir posé quelques rangs d'ardoises j'ai scellé mes tuiles à la chaux d'Airvault. J'ai été surpris par une grosse averse. J’ai nettoyé avec un balai brosse et de l'eau, mais il me reste toujours des traces d'efflorescence. Que faire pour les ôter totalement ? Merci pour la réponse à venir.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Laisser faire le temps ou utiliser un nettoyant d'efflorescences que l'on peut trouver chez "Grace products" ou "Techniseal". Voir marchand de matériaux, attention toxicité classe 2 !

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Merci pour votre réponse qu'est-ce que la classe 2 ? Eric

Proposer une autre réponse
- - - -
#777Question Bricolage : Isoler toiture de garage avec panneau de chanvre
Bonjour, avant de poser des panneaux de chanvre pour isoler un garage transformé en chanvre dois-je traiter les chevrons au xylo ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pas si les chevrons sont sains. Mais vous pouvez le faire préventivement si ça vous rassure.

Proposer une autre réponse
- - - -
#776Question Bricolage : Isolation dalle sur vide sanitaire construction neuve
Je construis une maison à ossature bois sur vide sanitaire. La dalle en béton est isolée dessous par hourdis polystirène. Je vais poser un plancher sur cette dalle. Je voudrais savoir si je dois rajouter une isolation entre le dessus de la dalle et le plancher, ou si je dois laisser le béton nu ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oui, ainsi vous maîtrisez la planéité du sol. Isolation en polystyrène expansé puis chape mortier sèche ou isolation en granules type fermacell.

Proposer une autre réponse
- - - -
#775Question Bricolage : Epaisseur isolation cloison donnant sur terrasse
Bonjour, je crée une cloison avec baie coulissante au milieu de cette cloison qui donnera ensuite accès sur une terrasse. Quelle épaisseur d'isolant dois-je prévoir ? Et quel type d'isolant (laine de roche, verre ?) Merci
Proposer une réponse
- - - -
#774Question Bricolage : Le bruit entre par mes baies vitrées
Bonjour, je viens d’emménager dans une maison. Il y a une école maternelle juste à côté. (À 3 ou 4 mètres.) Nous disposons de baies vitrées installées face à la clôture de cette maternelle. (Les enfants viennent jouer en fond de cour, du côté où nous habitons.) Mon problème est le suivant :
Nos baies vitrées ne sont pas sur 2, mais 3 Blocs (3 Portes donc). La qualité du verre : double vitrage retardateur d’effraction. Cependant au niveau du pvc il existe des espaces entre les portes. Quand on appuie sur les portes, elles bougent. Elles ne sont pas correctement fixées entre elles, ni à leurs rails du plafond. De plus certains joints ne sont plus présents. C’est sûrement dû à une mauvaise fixation et à une utilisation poussée du précédent propriétaire.
Au final non seulement le vent et l’air froid passent librement par chaque bord des 3 blocs, et le pire de tous, le bruit des enfants est insupportable, c’est comme si ils étaient en train de jouer devant nous.
Que dois-je faire ? Ce n’est vraiment plus supportable. Merci pour vos lumières.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Refaites à neuf avec verre anti bruit et avec des produits de qualité posés par des professionnels qui vous donneront des garanties. Le bon marché est toujours trop cher au final.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, je travaille dans la fabrication des menuiseries, il faudrait un peu plus de détails sur vos menuiseries installées. Certificat Acotherm nf cstbat cekal ; avis technique ; posé par un pro ? Caractéristique du double vitrage épaisseur ?

Proposer une autre réponse
- - - -
#773Question Bricolage : Canalisations sous le toit
Bonjour, j'ai un chauffage et une production d'eau chaude par panneaux solaires et les tuyaux passent sous le toit. Comment faire pour bien les protéger du gel ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Prévoyez un isolant en mousse autour de chacun des tuyaux et collez entre eux des panneaux jusqu’à la chaudière.

Proposer une autre réponse
- - - -
#772Question Bricolage : Béton cellulaire dans une chambre froide
Je veux faire une chambre froide pour stocker des boissons. Puis-je utiliser le béton cellulaire pour doubler les murs existant en plus d’une couche de 5 cm de Stérodur ?
Proposer une réponse
- - - -
#771Question Bricolage : Condensation sur isolant mince
Dans le but d'habiter un comble perdu, j'ai profité de la réfection de ma toiture en tuile pour poser sous le lattis, au dessus du chevron donc, un isolant mince réflecteur. Je pensais y rajouter de la laine de verre en 80 sous un habillage placo, en laissant entre les deux une lame d'air de 20/30. Je viens de m'apercevoir, alors que je termine de poser le placo que cette solution entraîne une condensation importante entre ces deux couches isolantes.
-Dois-je refaire entièrement mon toit en détuilant et remplaçant l'isolant par une sous couche respirante ?
-Créer une circulation d'air sous l'isolant mince par chatière en partie haute et ouvrant entre les chevrons en partie basse ? Au risque de perdre toutes les qualités (dont je doute maintenant) de l'isolant mince.
- Enfermer le tout sous le placo, en veillant à la bonne jointure des pare vapeurs : pas d'air nouveau, pas d'eau ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Laissez une lame d'air entre les deux isolants ou supprimez la laine de verre.

Proposer une autre réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 23 sur 55 du forum Isolation
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX