PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

ISOLATION


Mise à jour : 27 novembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 22 sur 55 du forum Isolation
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55  
Voir la liste complète des résumés du thème ISOLATION
<br><a href="http://www.bricovideo.com/bd/questions_de_bricolage.html">FORUM DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans ISOLATION
Informations sur le moteur
#770Question Bricolage : Peindre barrière en fer brut
J'ai peint sur ma barrière en fer brut après l'avoir dégraissé hier soir, ce matin j'arrive la peinture n'a pas séché et elle a coulé jusqu'au sol ça ne tient pas... Comment dois-je faire ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#769Question Bricolage : Isolation cloison garage
Bonjour, j'ai le projet de faire l'isolation d'une moitié de garage (en fait faire une chambre de 4 par 3), je voudrais acheter le matériel. Il y a 2 pans qui sont en moëllons, 1 autre qui est déjà une cloison donc je ne la toucherais pas. Et enfin la cloison séparatrice du garage, déjà est-ce que je peux utiliser la même technique pour les 2 sortes de pan, c'est à dire : contre les murs juste mettre une couche de laine de verre, puis du BA13 sur rail, et pour l'autre la même chose sauf avec 1 autre plaque de BA13 de l'autre côté ? Je voudrais savoir pour combien je peux m'en tirer à peu près pour ce matériel (tous compris) et est-ce qu'il y a une grosse différence de prix en prenant un plaquiste ? Et une autre question est-ce qu'il faut poser le plafond avant les cloisons ? Merci d'avance pour votre aide ? Je suis un peu perdu en fait, aidez-moi SVP.
Proposer une réponse
- - - -
#768Question Bricolage : Mastic qui coule des fenêtres double vitrage
Mon pavillon a 19 ans. Il est équipé de fenêtres bois double vitrage et le mastic genre silicone marron coule en parties hautes et latérales des fenêtres surtout en été (Chaleur ?) Gironde. Ce mastic est très collant et laisse des traces sur les vitres, et il commence à manquer à certains endroits. Merci de me communiquer un remède afin que je conserve une bonne isolation.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Enlever le mastic et en remettre du neuf qui résiste à la chaleur. Réponse simpliste mais pas d'autre solution.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Cutter pour déligner, grattoir pour enlever, acétone pour nettoyer... et joint pour jointoyer...

Proposer une autre réponse
- - - -
#767Question Bricolage : Isolation humidité mur en pierres enterrées
Bonjour, un mur en pierres de granit de notre maison est enterré sur les 2 premiers étages. L'escalier intérieur en pierre colle ce mur. Ce mur est seulement recouvert de peinture : celle-ci s'écaille et le mur est froid. Que me conseillez-vous pour isoler ce mur ? Cordialement.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pour arrêter l'humidité, prévoyez de lisser votre mur avec un produit type idrosilex pronto de mapei. Mais vous ne verrez plus la pierre. Seule solution définitive, creuser, isoler et étancher depuis l'extérieur. Bon courage.

Proposer une autre réponse
- - - -
#766Question Bricolage : Réaliser isolation phonique sur mur avec cheminée
Bonjour, je possède une maison mitoyenne des années 30 et mon salon est très mal isolé phoniquement : j'entends tout ce qui se passe dans la cuisine de mes voisins ! J'envisage de réaliser une isolation mais je souhaiterai savoir si cela aura un réel résultat compte tenu de la présence d'une cheminée sur ce mur mitoyen, Help.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

J'ai le même problème, avez-vous trouvez une solution ? Merci de m'aider.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Moi je vous conseille de faire une contre cloison sur ossature métallique avec une laine de verre de 75mm et deux peaux de BA13. Avec ça vous aurez un grand changement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#765Question Bricolage : Isolation du sol des bruits aériens
Bonjour, je suis au dernier étage (immeuble année 65) et les bruits aériens des voisins du dessous me dérangent beaucoup. J'ai déjà doublé les murs et cloisons mais cela passe encore par le sol. Que puis-je utiliser pour mieux m'isoler (je pensais à des plaques Fermacel + laine de roche + remettre du parquet). Si quelqu'un a un truc pour atténuer ces bruits de voix. Merci !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le pnx de sol fermacell est une excellente idée mais avec fibre de bois c'est mieux car la laine de roche se tasse avec les années. Poser une couche d'idikell (feuille lourde bitumineuse ép. environ 5mm) dessous améliorera encore. Le problème est le pont phonique des murs. Isoler le plafond des voisins serait une bonne solution aussi.

Proposer une autre réponse
- - - -
#764Question Bricolage : Isolation du plafond de mon garage
Je me construis et j'ai des doutes sur la qualité de l'isolation de mon garage par l'entrepreneur. Voici les données : Il s'agit d'un garage où il y a la salle de bains au dessus. Dans le plancher donc dans le plafond du garage il y passe tous les tuyaux nécessaires à la ventilation (chauffage etc. plomberie et électricité). Mon entrepreneur n'a mis qu'un pare-vapeur polythène avant que l'on applique le placoplâtre. A la fin nous ferons souffler de la laine à l'intérieur du plafond sur une épaisseur d'environ 10 pouces soit environ 20 cm. Est-ce assez ? Ne devrait-il pas penser au émanation de monoxyde de carbone et ajouter un quelconque matériel ? J'ai de la hauteur. Du plancher au plafond j'ai environ 14 pieds ou 4,20m. Merci de votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Normalement ça devrait suffire. A-t-il pensé à vous mettre une trappe de visite en cas de problème avec votre chauffage... ?

Proposer une autre réponse
- - - -
#763Question Bricolage : Aménager une pièce sous un toit
Je possède une maison, j'ai une pièce aveugle qui n'est pas isolée ni au niveau du toit ni au niveau des murs, j'ai déjà mis un VELUX et j'ai l'électricité qui est dans la pièce mais je ne sais pas comment isoler la pièce au niveau du toit et sur les murs et je ne sais pas par quoi commencer ? Avez-vous des conseils à me donner ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faudra tout faire à la suite. Commencer par le toit, isoler entre chevrons en laissant 4 cm de vide d'air entre l'isolant et le lambris ou le lattage si il n'y a pas de lambris. Donc le vide doit être derrière l'isolant. Important veillez à ouvrir sur la sablière et le faîte pour ventiler naturellement, sinon condensation et charpente foutue dans les 5 ans. D'où le fameux vide d'air de 5 cm... Prévoir un isolant type laine de verre min. 100mm (isover pbm2 100mm nu) selon l'épaisseur des chevrons. Idéalement lambourder sur les chevrons pour pouvoir isoler plus épais. Puis pare-vapeur (il en existe de toutes marques à différents prix), veillez à scotcher les joints et les raccords aux murs. Il existe des produits différents selon que l'on colle sur du bois ou de la brique ou sur le pare-vapeur lors des joints. Pour les murs, lambourdez puis isolant sur toute l'épaisseur cette fois puis pare-vapeur et scotchez les joints en prenant soin de répandre le pare-vapeur du plafond à celui des murs. Finition en bois ou placo ou fermacell ou autre. Dernier point important, il faut que vous ayiez une sous-couverture sous la tuile, sinon gare aux dégâts d'eau si la tuile casse. Salut.

Proposer une autre réponse
- - - -
#762Question Bricolage : Rendre étanche plancher dans salle de bains
Bonjour, un expert m'a dit que mon plancher en bois dans ma salle de bains n'est pas aux normes pas d'étanchéité (pas de chape), y a-t-il un produit ou un revêtement que l'on peut mettre pour que le plancher soit étanche ? Merci.
Notre réponse

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum SOLS ET CARRELAGES. Cordialement. Bricovidéo

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pas de solution si vous voulez gardez le plancher bois visible. Mais autrement vous pouvez lisser le plancher avec un produit base ciment type "nivorapid" de Mapei mélangé à du "latex plus" puis poser un carrelage avec colle flex. Fiche technique sur Mapei.fr, ou un parquet mais sous réserve dans une salle de bains.

Proposer une autre réponse
- - - -
#761Question Bricolage : Sur isolation murs extérieurs et combles
Bonjour, je vais commencer ma maison en mars et je souhaite SUR-ISOLER DE 160 m² mais COMMENT ? Murs en brique collée de 20, charpente traditionnelle, placostyl dalle béton plancher chauffant en bas, et chauffage gainable dans les chambres à l'étage avec des PAC :
- Au niveau des murs extérieurs j'hésite entre laine de verre de 100 en GR32 avec un R=3,15 ou 2 couches croisée de laine de verre de 100 avec R=2,65 +2,65=5,3
- Au niveau de la toiture laine de verre de 240 avec R=6. Qu'en pensez-vous, merci de m'éclairer dès que possible ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, depuis le 01 janvier 2008 l'épaisseur de la laine de verre doit être de 240.

Proposer une autre réponse
- - - -
#760Question Bricolage : Appartement murs froids
Bonjour, j'habite dans un appartement en duplex qui a été construit en 1997. Dans cet appartement, tous les murs sont froids et j'ai du mal à chauffer en hiver. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les murs sont si froids. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ? Quelle serait la solution idéale pour régler ce phenomène de mur froid ? Je précise qu'il y a un mur en béton et que le reste des murs sont en placo... Merci d'avance pour votre aide...
Proposer une réponse
- - - -
#759Question Bricolage : Est-ce que la laine de verre peut prendre feu
Bonjour, je voudrais isoler mes plafonds avec de la laine de verre et incorporer des spots. Y a-t-il des risques ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oui les spots même à faible densité chauffent et la laine de verre avec le temps se fragilise, donc à moins de faire une petite armature pour que votre laine reste stable, il faut faire très très attention.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Il y a toujours un risque, mais la laine de verre ne flambe pas, elle se consume.

Proposer une autre réponse
- - - -
#758Question Bricolage : Isolation terrasse dalle toujours humide en hiver
Bonjour, j'habite sur le 3ème étage au dessous de la terrasse j'ai fait l'isolation dans la terrasse l'an dernier pendant l'hiver et malgré ça ma dalle continue à infilter de l'eau surtout lorsqu'il fait très froid. La semaine dernière j'avais des invités et des gouttes d'eau ont commencé à apparaitre sur le plafond, j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit mais sans résultat. SVP, voulez-vous me décrire le problème et la solution adéquate ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut faire une étanchéité et pas seulement isoler ! Il existe des isolants sur lesquels on peut souder du carton bitumé. Vérifier de bien faire les remontées sur les côtés avec le carton et isoler les têtes de dalles ou au moins étancher avec une masse bitumineuse. Utiliser du carton bitumé type ep5 (5mm) avec paillettes qui resiste aux UV.

Proposer une autre réponse
- - - -
#757Question Bricolage : Condensation plafond sur murs extérieurs
Bonjour, j'ai des goutelettes d'eau au plafond mais pas sur les murs intérieurs juste ceux tout autour de la maison, j'ai une VMC, le grenier lui a juste une feuille bitumée, d'où vient toute cette eau ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

J'ai eu le même problème avec mon appartement. J'habite au dernier étage et au dessus j'ai une dalle en béton qui RESSORT à l'extérieur pour former l'auvent. C'est justement par ce "pont" thermique que le froid entre dans la maison et la vapeur d'eau se condense sur le plafond au niveau des murs extérieurs. La conséquence : de sérieuses pertes de chaleur, disconfort et formation de condensation et, par la suite, des moisissures dans les coins. Ce que j'ai fait : J'ai isolé les murs à l'extérieur, puis j'ai isolé le dessus de la dalle avec 5 cm de mousse, mais il fallait isoler également le dessous de la dalle qui ressort devant le mur, à l'extérieur. Bien sûr cela fait un investissement, mais à la longue c'est payant, vu les économies de chauffage. Bon courage.

Proposer une autre réponse
- - - -
#756Question Bricolage : Pose doublage collé autour d'une fenêtre en rénovation
Bonjour, j'ai posé du doublage collé TH38 (10+60) en rénovation mais je ne sais pas comment cacher le polystyrène autour de la fenêtre. Pourriez-vous me donner une solution ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Collez-y un bout de BA13.

Proposer une autre réponse
- - - -
#755Question Bricolage : Isolation thermique poutres bois sortie d'insert
Bonjour, quel isolant mince utiliser pour protéger des poutres en bois en sortie d'insert ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Laine de roche revêtue d'alu (spéciale cheminée - 3 cm épaisseur).

Proposer une autre réponse
- - - -
#754Question Bricolage : Bruit interne depuis changement des fenêtres
Bonjour, nous habitons depuis 5 ans une propriété par étage de 3 appartements sur un seul niveau. Nous occupons celui du milieu. Il y a bientôt une année que nous avons refait toutes les fenêtres et récemment nous voisins du dessus on fait poser des velux dans trois pièces. Avant ces travaux, nous entendions très peu les bruits internes, mais depuis ces changements nous entendons tout. Marcher, parler, les interrupteurs, la douche enfin c'est vraiment incroyable. Nous nous demandons si ces changements peuvent avoir une répercussion sur l'isolation phonique interne de ces appartements. Ce qui est étrange c'est que même si nous avons nos fenêtres ouvertes on entend bien ce qui se passe en dessus et les bruits nous les entendons seulement depuis quelques mois. Merci d'avance si vous avez une idée sur la question. Bonne année. Patrick
Proposer une réponse
- - - -
#753Question Bricolage : Toit de garage en bac acier
Bonjour, je viens de construire un garage en parpaings de 20cm, avec un toit en tôle bac acier, fixé directement sur chevrons. Le problème est que cela condense enormément. On m'a dit qu'il aurait fallu poser un pare vapeur avant. Que faire maintenant, en évitant de re-démonter la toiture comme certains m'ont conseillé ! J'ai pensé à une isolation en laine de verre mais ne risque-t-elle pas d'être abimée ou cela stoppera-t-il vraiment la condensation ? Merci pour vos réponses.
Proposer une réponse
- - - -
- - - -
#752Question Bricolage : Isolation des murs d'un abri bois
Comment isoler un abri en bois de 14 m², à poser sur une dalle en béton, pour y faire une pièce à vivre ? Merci d'avance pour vos solutions.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Y a-t-il des infiltrations d'eau ?

Proposer une autre réponse
- - - -
#751Question Bricolage : Isolation d'un sol par l'extérieur
Bonjour, j'habite une vieille maison en pierres qui est sur des caves voûtées de plain pied (la maison se trouve donc au premier étage si on peut dire). La cuisine par contre repose sur une voûte non fermée et le sol est très froid. Je voudrais savoir comment faire pour isoler depuis l'extérieur ? Peut-on mettre des plaques de BA13 sur la voûte ? Sinon quel matériau utiliser ? Je préviens que l'isolation par l'intérieur n'est pas envisagée puisque nous avons déjà rénové la cuisine ! Merci pour vos réponses.
Proposer une réponse
- - - -
#750Question Bricolage : Humidité entre le mur et plaque isolante
Bonjour, je rénove actuellement une maison de 1950 et j'ai un petit souci avec de l'humidité qui se forme entre le mur (sur lequel j'ai passé de la peinture anti-humidité) et la plaque de plâtre doublée de laine de roche, il y a juste 1 cm de vide entre les 2. Pouvez-vous me donner une raison à ce phenomène ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

La laine de roche ne sert à rien contre l'humidité.
Il faut un revêtement hydrofuge polystyrène de couleur verte.

Proposer une autre réponse
- - - -
#749Question Bricolage : Ajouter laine de verre en retirant le pare vapeur
Bonjour, nous avons posé un isolant mince en laine de mouton dans nos combles. Est-il possible de rajouter de la laine de verre en plus, en retirant le pare-vapeur de la LDV ? Nous laisserons de l'espace entre l'isolant mince et la LDV... Ceci pour le bruit... Ne risque-t-on pas d'avoir de la condensation en cumulant 2 isolants ? Merci pour votre aide...
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Toujours laisser de l'air entre les deux et il n'y aura aucune condensation.

Proposer une autre réponse
- - - -
#748Question Bricolage : Changer fenêtre maison Phénix qui a 25 ans
Bonjour, j'ai une maison Phénix et je souhaiterais savoir si on peut installer les fenêtres en vente chez Brico dépôt sur ma maison et quelle est la démarche à suivre ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

J'ai une maison phénix. J'ai changé les anciennes fenêtres en alu par des PVC mais je suis passée par un pro. Il a laissé les tours de fenêtre en métal et posé les fenêtres, tout super nickel !

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'ai remplacé des fenêtres alu par des fenêtres PVC dans une maison Phenix avec volets électriques incorporés intérieur,
travail assez conséquent mais super ! Insérer un profil T en bois dans la cloison alvéolaire.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

En général les châssis sont posés en pose de face.
Il faut refixer les nouveaux châssis de la même façon en prenant bien soin à étancher les rejingots et les plans de joints avec un mastic de maçonnerie.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour
Nous avons changé 5 fenêtres et 2 portes-fenêtres sur une maison Phoenix d'une vingtaine d'années.
Après la prise des cotes par le vendeur, nous les avons installées nous-mêmes (tout à fait réalisable à 2 personnes qui bricolent un minimum) : nous avons retiré les anciennes fenêtres (un coup de meuleuse par-ci par-là) puis nous avons coupé à la meuleuse les "languettes verticales" en bas pour pouvoir placer un tasseau bois suffisamment épais pour se loger dans l'épaisseur de l'encadrement de la fenêtre.
Placer le même type de tasseau préalablement coupé aux dimensions afin de faire l'encadrement complet de la fenêtre.
Placer le joint mousse en le collant délicatement sur le contour de la fenêtre et la placer de niveau puis centrer en vissant à travers les tasseaux et l'ancien bâti.
Faire l'habillage extérieur en coupant aux dimensions les angles de finition PVC et finir en jointoyant au silicone.
A 3 personnes, on a mis presque 3 jours, tranquillement. Bon courage !

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour, je voudrais savoir s'il vous a été possible de poser des fenêtres Brico dépôt car j ai le même souci que vous. Merci pour vos réponses.

Proposer une autre réponse
- - - -
#747Question Bricolage : Pose lambris plus isolant
Bonjour, j'ai un mur extérieur en pierre + vide d'air + doublage brique plâtrière + plâtre. Je souhaite l'habiller de lambris, en intercalant une couche de laine de verre sous le lambris. Est-il indispensable de laisser un vide d'air entre l'isolant et le lambris, sachant qu'il y a déjà un vide d'air entre le mur et le doublage ? (manque de place). Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pas besoin de vide d'air supplémentaire sinon vous n'aurez bientôt plus de place dans vos pièces. En revanche quand vous poserez vos lithos sur votre mur espacés environ tous les 60 cm, habillez l'espace libre entre les lithos avec un isolant type laine de verre en panneaux semi-rigides, ou avec des panneaux en polyuréthane tout aussi isolant ou simplement avec des panneaux en polystyrène de la même épaisseur que vos lithos, largement suffisant étant donné l'isolation de vos murs en amont...

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Merci de votre réponse. C'est tout à fait ce que je comptais faire.

Proposer une autre réponse
- - - -
#746Question Bricolage : Modification des cloisons de placoplan à placostyle
Bonjour à toutes et tous, j'ai demandé un devis pour la modification des cloisons de ma future maison, changement de placoplan en placostyle et une cloison placo M0 pour être derrière la cheminée car ce n'était pas prévu. Il y a environ 52 m² de placostyle et une plaque M0 de 1m20 x 2m50, le montant du devis s'élève à 2030 €, est-ce raisonnable ? Merci de vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oui c’est un prix très correct.

Proposer une autre réponse
- - - -
#745Question Bricolage : Condensation sous everites
Bonjour à tous, je viens de faire construire un abri jardin en agglo de 15 avec porte et fenêtre double vitrage. L'éverite flammée est sur des poutres en bois, l'eau suinte en dessous et inonde les poutres avec une énorme condensation. Que faire alors qu'il y a déjà 4 grilles d'aération ? Merci d'avance pour vos conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Nous avons le même problème et pas de réponse. Avez-vous solutionné ? Si oui aidez-nous.

Proposer une autre réponse
- - - -
#744Question Bricolage : Coller doublage th38 10 et 100 polystyrène en hiver
Bonjour, je réalise ma maison moi-même, et je voudrais avancer dans les travaux malgré le temps. Est-ce possible de coller du doublage th38 (10 + 100 en polystyrène) en hiver avec des températures négatives, ou avec un chauffage d'appoint, style Pétrole ou chauffage au gaz... Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il n'est pas possible de faire des collages à des températures inférieures (en continu) à 5°. Les problèmes ultérieurs pourraient être importants.

Proposer une autre réponse
- - - -
#743Question Bricolage : Isolation plancher avant pose PVC à coller
Quel genre de matériaux d'isolation thermique puis-je utiliser sur le sol avant de poser du PVC à coller ?
Proposer une réponse
- - - -
#742Question Bricolage : Isolation murs quel épaisseur quel isolant
Bonjour, je viens d'acquérir une maison au sein de laquelle je compte poser sous la toiture une "bonne" isolation c'est à dire R = 5 ou 6. Questions :
- Compte-tenu de cette isolation sous toiture, est-il indispensable d'isoler aussi mes murs (parpaing et enduit) ? Je pose cette question car on en parle de plus en plus mais, dans les faits, il semble que les murs des maisons de ma région (Normandie) soient rarement isolés.
- Si l'isolation des murs est indispensable : Le budget que j'ai à consacrer à cette rénovation est serré et je suppose que l'isolation par l'intérieur est la plus économique (mais je perds en contrepartie pas mal de M²): quelle épaisseur et quels matériaux utiliser ? Je connais le Styrodur. Est-il possible de simplement coller le Styrodur sur le mur ou alors est-ce beaucoup plus compliqué que ça ?
- Faut-il aussi isoler le sol ? la maison est construite sur un vide sanitaire. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pour une toiture, on trouve des laines de verre de 200mm qui ont des R de 5 à 5,7. Pour les murs des épaisseurs de 100mm avec un R de 2,7 à 3,15 (courant dans le neuf) avec placo sur ossature métal, c'est un produit intéressant plus facile à installer que les plaques complexe/isolant (à mon avis pour de grandes surfaces). Pour les sols, c'est plus délicat (épaisseur). Les plaques en mousse utilisées ont un R de 1,7 à 2, chape en plus. Renseignez-vous sur les aides possibles, et consultez les sites des fabricants : Isover et Knaufinsulation entre autres.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Le meilleur isolant sous une toiture est une laine de verre de 260mm qui a un R de 6,5, tandis que pour les murs, si vous voulez vous pouvez faire une isolation par l'extérieur surtout vous avez des aides et des réductions d'impôt de 25%.

Proposer une autre réponse
- - - -
#741Question Bricolage : Isolation entourage fenêtre PVC
Bonjour, j'ai une entrée d'air entre le placo et l'entourage PVC de la fenêtre ! Que peut-on faire pour isoler ? Merci.
Notre réponse

Bonjour. Le marouflage doit probablement être insuffisant en partie supérieure de la fenêtre, surtout si vous avez un rideau roulant avec coffre intérieur. La solution : Faire ou compléter le marouflage avec du plâtre. Si cela ne suffit pas, il faudra injecter de la mousse de polyuréthane tout autour de la fenêtre afin de combler le vide entre le béton et le placo, par une dizaine de trous au diamètre de la buse plastique d'injection. Compter 2 bombes de mousse par fenêtre. Jean-Pierre - Modérateur du Forum Isolation.

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pour les petits interstices injectez du silicone. Pour les injections de mousse, soyez prudent, elle augmente de volume...

Proposer une autre réponse
- - - -
#740Question Bricolage : Correspondance épaisseur styrodur et laine de verre
Bonjour. J'aurai voulu savoir quelle épaisseur de styrodur je dois mettre pour avoir une équivalence de 200mm de laine de verre ? Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Ardoise, toile noire, Styrodur (4cm), laine de roche (16cm) et enfin plaque de Gyplat. Cela fait 20 cm d'isolant ce qui est déjà correct. De plus si le Styrodur est bien posé, il assure l’étanchéité de la laine de roche en cas d'infiltration d'eau.

Proposer une autre réponse
- - - -
#739Question Bricolage : Pose de plaques BA13 sur toile de verre possible
Bonjour, j'ai de la fibre de verre à chevrons peinte sur tous les murs de mon appartement. Les murs sont d'aplomb et relativement sans bosse. La fibre a certainement été posée pour combler d'anciennes fissures. Je souhaite néanmoins recouvrir la fibre de verre peinte pour avoir un effet lisse. Ne voulant pas l'arracher, j'ai l'intention de mettre du BA 13 à même la fibre de verre. Puis-je coller directement les plaques de BA 13 sur cette fibre ? Si oui, avec quelle colle ? Si non, quelle technique adopter ? Est-ce qu'il y a un risque d'apparition de moisissure ? Si oui, que dois-je faire ? En outre, mes murs font 2m55, or les plaques standard font 2m50. Est-ce que si je colle les plaques à ras du plafond en laissant 5 centimètres en bas elles ne risquent pas de glisser ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si vous ne souhaitez pas poser du placo sur ossature (lisses et fourrures optima) faites un essai avec une chute et collage avec de la colle cartouche néoprène en cordon sur le support dégraissé. Au sujet des plaques, il en existe de 2,5m à 3m. Si vous souhaitez néanmoins utiliser des plaques de 2,5m préparez deux cales au sol vous donnant un léger jeu au plafond. Vous pourrez ajouter des chutes au sol et mettre une plinthe. Pour la colle néoprène, on met en contact, on retire légèrement et on attend 10 à 20 mn pour l'évacuation des solvants et on applique en tapant avec une règle. Attention, tout déplacement est impossible. La plaque de plâtre se colle également au mortier adhésif, mais il fauf faire un essai également.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Prenez de la colle, du map mortier adhésif et je vous garanti que cela va tenir, par contre il faut que vous mainteniez votre plaque pendant 6h.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

La toile de verre s'arrache tout simplement, plus facile qu'on le pense, une fois arrachée, poncer le surplus de colle et imprimer les murs avec une impression, vous pourrez réaliser vos travaux pour un moindre coût que la pose de BA13 colle, surtout que le DTU préconise que le support doit être sain.

Proposer une autre réponse
- - - -
#738Question Bricolage : Alternative laine de roche laine de verre
Bonjour, j'ai un projet de construction et je m'interroge sur l'isolation à utiliser. Je souhaite isoler le sol du grenier ainsi que les combles (sous les tuiles). Au sol j'ai l'intention d'investir dans de la laine de bois (non nocif + naturel + très bon isolant => meilleur que la laine de roche) le tout recouvert par un plancher en contre-plaqué (pour pouvoir marcher sans passer au travers). Que pensez-vous de cette isolation ? A quoi faut-il faire attention lors de la pose (excepter laisser de l'espace vide - pont thermique) ? Sous les tuiles je vois que tout le monde utilise de la laine de roche. N'y a-t-il pas d'autres isolants encore plus efficaces et surtout moins nocifs, et qui ne s'abîment pas aussi rapidement ? Est-il possible de concevoir un système permettant de pouvoir, malgré l'isolation, garder un accès aux tuiles ? J'ai pensé à fixer l'isolant sur une planche genre contre-plaqué le tout fixé aux poutres de charpente avec des charnières (système de porte en gros) pour en cas de besoin pouvoir continuer d'accéder au toit sans arracher l'isolant. Merci de vos réponses.
Proposer une réponse
- - - -
#737Question Bricolage : Durée de vie de la laine de verre
Bonjour, quelle est la durée de vie moyenne de la laine de verre ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

La laine de verre a une bonne tenue dans le temps sauf incident (météo, infiltration d'eau...) mais la laine de verre en rouleau est mieux et se tasse moins que les laines de roche soufflées.

Proposer une autre réponse
- - - -
#736Question Bricolage : Isoler sortie citerne à mazout placée à l'extérieur
Bonjour, J'ai fait le plein de la citerne à mazout en septembre, je n'ai donc pas mis d'antigel dans la citerne à ce moment là.
Maintenant nous connaissons des températures négatives que faire ? comment isoler la sortie des tuyaux de la citerne extérieure.
Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il n'est pas nécessaire d'isoler le fond de la cuve, il se vend des pots chauffant qui permettent de défiger la paraffine, en remontant la température du fond. Il est constitué d'un pot en verre + une résistance auto régulée sur thermostat. (03/06/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 22 sur 55 du forum Isolation
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX