PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

PLOMBERIE


Mise à jour : 28 novembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 25 sur 104 du forum Plomberie
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100   101   102   103   104  
Voir la liste complète des résumés du thème PLOMBERIE
<br><a href="http://www.bricovideo.com/question_bricolage.html">QUESTIONS DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans PLOMBERIE
Informations sur le moteur
#1250Question Bricolage : Sifflement chauffe eau
Bonjour, je m'aperçois que depuis 2 à 3 mois, mon chauffe-eau siffle de temps en temps, mais je ne pense pas avoir de fuite. Est-ce normal ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il m'arrive la même chose.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Votre groupe de sécurité est peut être entartré, à changer de toute urgence. Pour vérifier que cela ne se dégrade, en ouvrant le robinet d'eau chaude, ne doit pas sortir brutalement et un craquement se fait au ballon.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1249Question Bricolage : Bruit d'air chauffe-eau et canalisation
Bonjour, quand j'utilise ma douche il y a un bruit de "glou glou" dans le chauffe-eau. De plus il semble y avoir un bouchon quelque part dans les canalisations puisque les lavabos font également du bruit. J'ai essayé de déboucher avec un furet mais ça ne semble rien changer. Les deux problèmes sont-ils liés et que dois-je faire ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Attention manque d'eau d'alimentation... Votre canalisation d'alimentation est peut-être entartrée, à détartrer avec de l'acide chlorhydrique ou sulfamide qui est équivalent au détartrage de votre cafetière. A faire par un professionnel vu la dangerosité du produit... ou le groupe de sécurité ne fait son travail...

Proposer une autre réponse
- - - -
#1248Question Bricolage : Bouchon baignoire dimensions introuvables
Est-il possible de trouver un bouchon de baignoire 45 mm de diamètre et 6 mn au bout de la tige. Toutes celles dans le commerce font 7 mm. Crest une baignoire de 2001. Merci par avance.
Proposer une réponse
- - - -
#1247Question Bricolage : Fuite d'eau évier raccordé à lave vaisselle
Bonjour, nous avons un évier raccordé à un lave vaisselle, et il y a refoulement. Lorsque ça arrive à refoulement, l'eau remonte par le tuyau de vidange du lave vaisselle. Ce n'est pas bouché au niveau du siphon, j'ai essayé au furet, ni à la suite de celui-ci. Pouvez-vous m'aider ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, vous pouvez mettre un clapet anti-retour sur votre vidange de lave-vaisselle sur la remontée.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1246Question Bricolage : Tuyau évacuation toilettes troué
A la sortie des WC, il y a un tuyau d'évacuation qui est en plastique, en accordéon ; cela va faire 4 fois qu'on le change. Au bout d'un mois d'utilisation, il se troue. Comme si on faisait passer de l'acide dans ce tuyau, il commence toujours à se trouer dans le mur. D'où cela proviendrait-il, et pourquoi ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vérifiez si ce ne sont pas des rats qui le mangent. Un ancien plombier qui a déjà eu ce problème.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour
Je confirme : rats qui remontent des égouts ! Ça m'est arrivé... dégoutant !
On va être obligé de faire installer un clapet anti-retour à l'intérieur du tuyau qui descend à l'égout.
Un expert de la Mairie est venu et nous a dit que c'était le seul moyen.
N'attendez plus pour réagir car la prochaine étape, ce sera un rat qui remontera dans vos WC ! Sans blague !
Cordialement.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonsoir !
Je ne sais pas si le problème a été résolu pour le tuyau mais moi j'ai eu le rat qui est carrément sorti de la cuvette, enfin il essayait de grimper et quand j'ai levé la lunette je suis parti en courant !
Bien sûr au retour il était reparti par le chemin par lequel il était arrivé.
Quelle solution pouvez-vous me donner à ça ?
Y a que le clapet anti-retour ?
Par contre mon voisin a des problèmes de souris ou rats mais pas par les toilettes par contre, ça peut être en rapport ? Merci pour vos réponses.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1245Question Bricolage : Calcaire dans trop plein du chauffe eau
Bonjour, je possède un chauffe-eau électrique et me suis rendue compte dernièrement, qu'il y avait une accumulation importante de calcaire tout autour du robinet correspondant au trop plein. Que dois-je faire pour entretenir ce ballon ? Dois-je faire intervenir un professionnel ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

S'il s'agit du groupe de sécurité (la pièce avec une espèce de poche en plastique dessous), il peut être nécessaire de le changer (environ 10 €).
L'autre solution consiste à démonter cette pièce (après avoir coupé l'eau) et de faire tremper les parties entartrées dans du vinaigre blanc. Le vinaigre dissout efficacement le calcaire, il faut le savoir. En dernier lieu, vérifiez l'état des joints dans les tuyaux, et n’hésitez pas à les changer si vous avez un doute sur leur efficacité.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, il faut savoir que lorsque le chauffe-eau est en chauffe le groupe de sécurité goutte ce qui tout à fait normal d'où les résidus de calcaire qui se trouve dessus. Je vous déconseille fortement de le démonter pour le nettoyer, encore moins de manoeuvrer la queue de la soupape vous risqueriez de l'endommager. Si toutefois votre groupe de sécurité se met à goutter jour et nuit alors faites-le changer car là il sera vraiment HS.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, le remède au calcaire c'est un appareil qui se branche sur une prise de courant, cela empêche le calcaire de se déposer dans les conduits d'eau et sur les résistances électriques. Cet appareil procède par l'émission et l'impulsion d'ondes électromagnétiques et modifie la structure du calcaire qui après n'adhère plus. C'est un appareil novateur et très bien vendu c'est la solution à votre calcaire. J'attends des questions si vous le désirez. Je commercialise ce produit et il est très efficace et à un prix de 168 euros.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour, En réponse à la question 3, je serais intéressé par votre appareil novateur pour éliminer les dépôts de tartre dans les tuyauteries.
Merci de me donner le nom de cet appareil. A vous lire, bien cordialement. Pierre (30/08/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#1244Question Bricolage : Pièce détachée porte cabine de douche
Bonjour, l'attache du bas de la porte de ma cabine de douche type accordéon est cassée (le fabricant n'existe plus). Où peut-on trouver ce genre de pièce ?
Proposer une réponse
- - - -
#1243Question Bricolage : Réparation cuvette WC brisée
Bonjour,en changeant le joint (réservoir cuvette), la cuvette a cassé pendant que je serrais les écrous, un morceau sur le côté, mais suffisamment pour qu'il n'y ait plus étanchéité entre réservoir et cuvette ; suis-je obligé de changer la cuvette ou y a t-il une colle puissante existante, puisque dessus va s'exercer la pression pour assurer l'étanchéité ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si la cuvette est cassée changez-la car même réparée avec la meilleure des colles la cassure reste un point faible donc problème de fuite à moyen terme.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1242Question Bricolage : Condamner tuyau de gaz
Bonjour, Je viens de déménager, et j'ai un problème de plaque de cuisson. En effet, je possède une plaque à induction, mais dans ma nouvelle maison se trouve une plaque 4 feux branchée au gaz (cuve enterrée) que je veux, bien sûr, remplacer par la mienne. Comment condamner le gaz à cet endroit ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#1241Question Bricolage : Plus d'eau dans l'appartement
Bonsoir, que faire ? D'un seul coup je n'ai plus d'eau aux robinets de mon appartement, alors que mes voisins n'ont pas de problème.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Votre vanne principale est fermée.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1240Question Bricolage : Localiser une fuite sous carrelage
Bonjour à tous. Voilà trois ans que j'ai une fuite dans un des tuyaux qui alimente ma salle de bain... A priori, après avoir condamné l'eau dans la salle de bain, je n'ai plus de problème. Donc je suis quasiment sûr que la fuite est dans ce circuit là. Seul souci c'est que je ne sais pas à quel niveau c'est... sous le bac à douche ? Au niveau du mitigeur ? Comment savoir ? Y a-t-il des méthodes pour détecter une fuite ? Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oui, il existe des appareils qui détectent les fuites d'eau disponibles dans les GSB (Grande Surface de Bricolage) ou à la location. De plus certaines compagnies d'assurances proposent à leurs clients ce service, si bien sûr vous avez la bonne idée de souscrire un contrat multirisque habitation chez eux.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1239Question Bricolage : problème robinet de cuisine
J'ai changé un robinet de cuisine posé au mur. Cela ne fait qu'un mois et déjà le robinet d'eau chaude ne s'ouvre pas lorsque je le mets en route et tout à coup l'eau arrive et m'éclabousse. Il est de plus en plus long à s'ouvrir et il m'éclabousse de plus en plus. Et l'eau chaude me brûle à chaque fois. Ca me donne l'impression qu'il est collé. Que dois-je faire ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Achetez du matériel de qualité. Peu cher ! 3 X trop cher ; un plombier retraité qui a toujours refusé de vendre de la m... e ; bye.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1238Question Bricolage : Fuite eau sur arrivée toilettes
Bonjour, j'ai une fuite sur le tuyau d'arrivée d'eau des toilettes. J'ai un robinet pour fermer l'eau ; dès que je l'ouvre, le raccord qui suit goutte et le raccord sur la paroi de la cuvette se met aussi à goutter. J'ai essayé de resserrer, mais rien n'y fait. Peut-on changer les embouts ou faut-il peut-être changer tout le tuyau ? D'avance merci pour votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

A priori un simple changement de joint devrait suffire...

Proposer une autre réponse
- - - -
#1237Question Bricolage : Regard eau enterré bouché
Bonjour, ayant quelques problèmes de canalisations bouchées régulièrement, je cherche une solution pour déterminer où elles passent pour accéder ainsi à un hypothétique regard qui serait la cause de tout. En effet avec un furet à un certain endroit je ne peux plus avancer. En amont ou en aval, j'ai le même problème. Il y aurait donc une bifurcation, un regard, que je voudrais trouver et casser ainsi au marteau piqueur au bon endroit. C'est un sol bétonné et des canalisations de 100 ou 120 en fibrociment je pense ; c'est très vieux. J'ai déjà fait venir la SEARMIP pour le déboucher mais ils rencontrent le même problème et ils me parlent d'inspecter les canalisations avec une caméra : entre 500 et 8364 € ! Merci de me répondre.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai dû faire appel à une entreprise pour le passage de la caméra et ils ont détecté une fissure au niveau d'une canalisation. Sachez que s'il y a effectivement un bouchon ou autre l'assurance de votre maison peut prendre en charge les frais engagés pour le passage de la caméra (il faut avoir une assurance avec option "cadre de vie"). Je n'ai pas eu à dépenser un seul centime ni pour la caméra ni pour la réparation de la canalisation, renseignez-vous auprès de votre assurance pour une éventuelle prise en charge.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1236Question Bricolage : Bruit dans éviers
Pourquoi un bruit de glou glou se fait entendre dans mes éviers de cuisine lorsque la propriétaire du bas fait son lavage ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut mettre une soupape anti-vide.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, le bruit peut provenir de l'écoulement de l'eau, qui provoque une dépression dans le conduit, ce qui fait bouger l'eau contenue dans votre siphon. Un aérateur (demandez lui de le poser chez lui) devrait remédier à cela.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Oui, normalement un aérateur devrait le faire.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1235Question Bricolage : Emplacement arrivée d'eau
Bonjour, j'ai une fuite au niveau du robinet des WC, le problème est que je ne sais pas où est l'arrivée d'eau dans mon appartement près du compteur d'eau, j'ai bien un levier que j'ai mis en position arrêt, mais ça ne change rien. Merci de m'aider.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

En principe, il doit se trouver une vanne d'arrêt juste après votre compteur ; la fuite continue jusqu'à ce que la canalisation soit purgée : pour cela, ouvrez les robinets se trouvant en aval de la canalisation.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1234Question Bricolage : Radiateur bi métal sur réseau radiateur acier
Je dois remplacer un radiateur en acier (tous les autres sont acier également), puis-je utiliser un radiateur bi-métal (acier-alu) ? Y a-t-il risque d'électrolyse comme avec un radiateur alu simple ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#1233Question Bricolage : Remplacement tuyaux en fonte
Je n'ai pas trouvé de solution sur le site qui est poutant plein de trucs et de conseils judicieux et poutant j'ai besoin d'aide ! Je dois remplacer un tronçon de tuyaux en fonte afin de pouvoir raccorder une évacuation d'évier. Est-il possible de tronçonner le tuyau en fonte à la disqueuse sans problème ? Quelle matière était utilisée pour faire les joints des tuyaux en fonte ? Est-il possible de les démonter proprement ? Que devrais-je utiliser pour faire l'étanchéité entre le tuyaux PVC et le tuyaux en fonte ? Merci d'avance pour votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Il est possible de couper de la fonte avec une disqueuse, pas de problème. Pour faire les joints de raccord fonte utilisez simplement du ciment ou des joints qui rentrent dans la gorge partie femelle ; sinon il existe des colliers SMU: sorte de gros collier Serflex avec une bande de caoutchouc ; sinon il y a toujours la possibilité de mettre des raccord PVC avec coulisse. Bon courage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour à tous, je suis sur un chantier où j'ai des machines en fonte qui pèsent environ 15 tonnes, des pièces dont l'épaisseur peut atteindre 50 cm.
Je dois les couper et je ne sais pas avec quoi le faire puisque je n'y suis pas arrivé au chalumeau avec l'oxy-butane ; j'attends impatiemment votre conseil.
Merci.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1232Question Bricolage : Robinet autoperceur raccord olive
Bonjour, j'ai installé un robinet auto perceur, et ça fuit, donc dois-je couper le tuyau au niveau de la fuite, ou alors combien de millimètres après le trou fait par le robinet auto perceur ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Le robinet auto perceur n’est pas la meilleure solution pour une installation durable. Ce produit est fait pour le bricoleur du dimanche. Il faut le faire en cuivre soudé avec un robinet d’arrêt prévu à cet effet.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'avoue c'est pour les bricoleurs du dimanche, alors je vais demander à un du lundi de me faire une vraie sortie soudée, mardi prochain pour enfin installer ma nouvelle machine, mercredi avec laquelle je laverai mon linge, jeudi pour le mettre vendredi et aller en soirée jusqu'à samedi matin et dimanche repos, parce-que je suis pas bricoleur, ok les amis à vos tools.
Moi je ne veux pas travailler. Bien cordialement. Riad (10/06/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#1231Question Bricolage : Mélangeur bain douche coincé
Bonjour, mon mélangeur de baignoire (que j'ai posé neuf il y 3 mois) reste bloqué en position douche. Je l'ai démonté, mais rien à faire, pas possible d'actionner le "bitonniau" pour commuter de la douche au bain. Jusqu'à maintenant il fonctionnait sans problème. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Démontez-le entier et vous pourrez mettre de la graisse silicone ou sinon, si c'est de la marque, vous pouvez le changer pour environ 20 à 30€.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

En fait le bouton comporte un ressort, un joint d'obstruction et 2 clips. Certainement s'agit-il d'un clips cassé ou défait qui n'enclenche plus l'eau par le robinet. Peut être quelqu'un a-t-il un plan ou dessin à montrer ?

Proposer une autre réponse
- - - -
#1230Question Bricolage : Remplacement robinet de chauffage
Bonjour ! J'ai un robinet (manuel) de chauffage qui fuit. Je voudrais le remplacer, mais l'on m'a dit que du fait que c'était un Giacomini, je devais absolument reprendre la même marque ! Mais cette marque, je ne la trouve pas en grande surface de bricolage ! Puis-je en mettre un autre ou pas ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous pouvez mettre n'importe quelle marque du moment que le diamètre est le même.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, oui pas de problème, vous pouvez mettre un robinet d'une autre marque.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1229Question Bricolage : Cumulus ne fonctionnant plus
Bonjour, depuis hier je n'ai plus d'eau chaude. Dès que je bascule sur la position nuit pour le forcer à chauffer, mon disjoncteur se coupe. Je me suis renseigné et j'ai changé la "sonde" qui se trouve sous le cumulus. Toujours pareil, mon disjoncteur se déclenche. Si quelqu’un peut m'aider, car je ne vois pas le truc... merci beaucoup !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

C'est simple si le disjoncteur saute c'est que vous êtes en court-circuit franc. Soit vous remplacez votre résistance, soit vous remplacez le cumulus, car hélas, quelquefois le prix de la résistance est plus cher qu'un cumulus neuf. Prenez le numéro de série du cumulus pour la référence de la résistance, car il existe plusieurs modèles pour la même marque dans la même série.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Ce doit être la résistance qui est hors service. Le fait de forcer la marche fait disjoncter, car la résistance doit provoquer un court-circuit. Solution : changer la résistance.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Autre éventualité, la cuve fuit et l'eau se répand sur le circuit électrique. Dans tous les cas, il convient de remplacer le cumulus.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Le thermostat du cumulus est à changer. Qui doit régler la facture : le locataire ou le propriétaire ?

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour, pour le remplacement du thermostat du cumulus, ou même de tout autre partie, c'est à la charge du propriétaire. Loi du 6 juillet 1989 N°6.

Réponse (6) d'un internaute à cette question

D’après le décret n° 87-712 du 26 août 1987, "les travaux d’entretien courant et de menues réparations, y compris les remplacements d’éléments assimilables aux dites réparations, consécutifs à l’usage normal des locaux et équipements à usage privatif” sont à la charge du locataire.
Notamment les opérations de "rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries”. Mais pour la Cour de cassation, le détartrage d’un chauffe-eau électrique avec dépose du bloc résistance ne peut pas être assimilée à une simple opération d’entretien courant. Cette dépense est donc à la charge du propriétaire-bailleur. (Arrêt du 29 octobre 2008, n°06-21.633)

Proposer une autre réponse
- - - -
#1228Question Bricolage : Renseignement bruit broyeur WC
Le broyeur WC est-il bruyant ? Et est-il aussi efficace qu'un WC classique ? Est-il vrai qu'on ne peut pas jeter le papier toilette dedans ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Les broyeurs de maintenant font moins de bruit ; aussi efficaces : cela dépend de la fonction, pour un WC d'étage cela peut aller ; pour le papier nous préconisons à nos client un papier très fin et de ne pas trop en jeter dedans.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bruyant OUI quand il sert. Pour le papier il faut en prendre un qui se "déchiquette" bien... Sinon on en a un dans une "maison d'ami" qui fonctionne bien depuis de nombreuses années, en utilisation TRES périodique (pour dépanner certains WE où on est trop nombreux). NE RIEN JETER d'autre (serviettes, tampons et autre joyeusetés).

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Le broyeur est certes un peu bruyant, mais c'est la seule solution si on veut installer un WC ou plus dans une pièce où rien n'était prévu à cet effet. Vous pouvez évidemment jeter le papier dedans, mais rien d'autre.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1227Question Bricolage : Mauvaises odeurs bonde de douche
Bonjour, j'ai des mauvaises odeurs qui remontent de ma douche. Comment traiter le problème ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

La plupart du temps, ce type de problème se règle en nettoyant le dessous de la grille de la bonde, en y enlevant les résidus qui s'accumulent au fil des douches. Ce nettoyage doit être effectué toutes les semaines (il prend quelques secondes quand il est fait régulièrement).

Proposer une autre réponse
- - - -
#1226Question Bricolage : Travaux dans canalisation en servitude
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio dans un immeuble de 4 étages. J'habite au 3ème et j'ai pu constater que des canalisations passant dans "mes" gaines sont à l'origine du dégât des eaux (par ruissellement) au rez-de-chaussée. Or la gaine étant peu accessible, il va falloir casser un mur pour accéder à la gaine. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un tuyau qui va chez moi, mais d'un tuyau qui ne fait que "passer". Qui doit payer ? Pour la plomberie, pour la réfection du mur, pour la peinture et le reste ? Qui paie pour me reloger pendant les travaux ? Car il s'agit de mon unique pièce... Merci de m'éclairer.
Notre réponse

Rapprochez-vous de votre assureur multirisques habitation, si ce n'est déjà fait.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1225Question Bricolage : Surconsommation fuite d'eau
Bonjour, j'ai eu 130 m3 en plus de ma consommation normale (116 m3) dans l'année, pourtant toute la robinetterie est bonne sauf une petite (vraiment petite) fuite de chasse d'eau. Aucune fuite dans le réseau (5 tests de fait), et le compteur est OK. Dans le courant de l'année, on nous a changé le compteur individuel (dans tous les appartements - HLM). Quelques mois plus tard, au bas de l'appartement une affiche : "COUPURE D'EAU : ne pas utiliser l'eau de 9h30 à 16h30 pour effectuer des travaux sur le réseau d'eau". Est-ce que l'on m'a menti en ce qui concerne ma petite fuite de chasse d'eau pour que je paie le surplus d'eau. Car qui peut me dire pourquoi tout un bâtiment doit être privé d'eau pour effectuer des travaux sur le réseau ? Y avait-il donc effectivement une fuite sur celui-ci et qu'ils répercutent le prix du surplus de l'eau aux locataires ? Merci pour vos réponses précieuses.

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Rien à voir avec les travaux extérieurs, désolé pour vous. Il faut savoir qu'une fuite d'eau provenant d'un WC peut faire varier la consommation du simple au double (joint de mécanisme défectueux ou entartré). Etant plombier, j'ai vu beaucoup de clients qui ont eu cette mauvaise surprise.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour. Nous venons d'installer une chasse d'eau avec deux boutons 3 litres et 6 litres. Il y a un souci, quand nous tirons la chasse d'eau sur petit volume tout fonctionne, si nous tirons la chasse d'eau gros volume, le mécanisme se bloque et le flotteur ne remonte pas. Qui peut nous aider ? Merci pour votre réponse.

Proposer une autre réponse
- - - -
- - - -
#1224Question Bricolage : Diamètres différents pour évacuation WC
Bonjour, je remplace mes toilettes par des WC suspendus, mais j'ai une différence de diamètre pour l'évacuation (entre les toilettes et l'arrivée au sol). Existe-il des pipes flexibles avec des diamètres différents ? Est-ce fiable ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si l'arrivée au sol est de diamètre standard, il existe des pièces d'adaptation entre les différents diamètres de tuyaux (magasins de bricolage).

Proposer une autre réponse
- - - -
#1223Question Bricolage : Amener alimentation d'eau à garage externe
Bonjour, quel est le meilleur moyen d'amener l'eau à un garage externe situé à 20 pieds de la maison. J'habite au Québec et je sais qu'il faut que je sois prudent avec le gel du sol.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Utiliser du tuyau polyéthylène et mis à 60 cm de profondeur et vous serez tranquille.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour. Il faut obligatoirement passer sous la terre. En France, il est conseillé de descendre à environ 80 cm sous terre, pour éviter le gel (pour des températures mini de - 15 °C). Pour vous au Québec, il doit falloir descendre plus profond. Alors, bon courage !

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Vous ne prenez aucune chance car vous ne voulez pas refaire une deuxième fois le même travail. Votre tuyau doit descendre sous les 5 pieds sous terre s'il n'est pas isolé. S'il est isolé (par les dessus) évidemment car si vous voulez profiter du peu de chaleur de la terre, quatre pieds ça sera suffisant. Par ailleur, si la surface du terrain où passe votre tuyau est habituellement couverte de neige, vous profitez de la meilleure protection contre le gel car la neige est un isolant.
D'autre part, vous pouvez utiliser un fil chauffant électrique lorsque la température passe sous les -15 degrés C.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1222Question Bricolage : Rénovation évacuation tuyaux plomb
Bonjour, je dois rénover une installation d'évacuation d'un appartement. Les tuyaux sont encore en plomb et aboutissent dans un collecteur en fonte. Je dois donc démonter et remplacer tous les tuyaux en plomb par du PVC. Pour ce faire, je dois changer également un tronçon du collecteur en fonte qui fait environ 80mm de diamètre car un des raccordements n'est pas accessible. Je ne peux pas changer complètement le tuyau fonte car il ne fait que passer dans l'appartement et, est également utilisé par les autres. Heureusement nous sommes au dernier étage.
- Puis-je tronçonner le tuyau en fonte à la disqueuse sans risque ? Est-ce facile à tronçonner ?
- Les assemblages des tuyaux en fonte étaient faits avec quoi (ciment prompt) ? Est-ce démontable proprement afin de pouvoir repartir avec du PVC ?
- Pour faire l'étanchéité entre le tuyau en fonte et le PVC que dois-je utiliser ? Si le PVC démarre dans un ancien emmanchement du tuyau de fonte (ciment prompt)? Si le PVC est emmanché sur le tuyau de fonte (colle PVC, silicone) ? Merci d'avance pour vos conseils.
Proposer une réponse
- - - -
#1221Question Bricolage : Bulles d'air remontent dans WC
Bonjour, lorsque l'on vide l'eau de la baignoire, du lavabo ou de l'évier, il y a des bulles d'air qui remontent dans la cuvette des toilettes. Le niveau d'eau remonte dans les toilettes après un reflux "alléchant de papier toilette" (quand l'eau qui s'écoule de la baignoire est chaude, l'eau qui monte dans les toilettes fait de la vapeur), puis ensuite, le niveau dans la cuvette des toilettes descend en dessous de son niveau normal, et stagne au niveau minimum. Que faire ? Autre chose : si ce problème nécessite l'intervention d'un professionnel, la facture sera-t-elle à la charge du propriétaire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faudrait savoir si vous êtes sur fosse ou tout à l'égout. Si c'est une fosse, elle peut être bouchée, dans ce cas, la vidange de la fosse est à vos frais, à moins que votre contrat de location ne spécifie le contraire.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'ai le même problème, il s'agit d'une fosse septique, et elle n'est pas bouchée car l'eau s'écoule bien.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

J'ai exactement le même problème et j'ai une installation tout à l'égout. Je ne comprends pas ! ? Merci de votre aide.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Même problème. Forte odeur le long de la colonne d'évacuation et bulle d'air dans le WC du haut lorsque je tire la chasse en bas. Je ne comprends pas.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Dans 90 % des cas cités ci-dessus, il s'agit d'un évent (un tuyau de mise à l'air) qui est bouché. Selon où celui-ci est raccordé au système d'évacuation, il se peut très bien que celui-ci soit bouché parce que la fosse septique est effectivement trop pleine. Si l'évent ne fait plus son office de prise d'air et donc d'anti siphon, il se produit alternativement des refoulements et des fortes aspirations gravitationnelles. Il y a aussi une accumulation et surpression des gaz de fermentation aussi bien dans une fosse septique trop pleine que dans une portion de système de tout à l'égout à demi bouché (où s'est éventuellement formé un siphon naturel ou qui comporte éventuellement une pompe de relevage défectueuse). Ces gaz montant en pression par l'apport d'une descente d'eau, ne demandent alors qu'à s'échapper d'une façon ou d'une autre, d'où les remontées de bulles très odorantes... !
Ceci se manifeste plus visiblement dans les WC où on voit directement ce qui se passe dans le siphon. Alors que dans les lavabos, les éviers ou les baignoires, le siphon étant sous la bonde (bonde=système avec tirette ou non de bouchon d'évacuation) on ne voit pas se qui se passe... on ne peut que sentir... !
La solution :
1) fosse septique : vérifier que le tuyau d'évent n'a pas été bouché, par exemple par un nid d'oiseau, ou par d'autres choses aussi incroyables que ça. Faites couler de l'eau dedans en abondance, Si en procédant ainsi vous avez encore des remontées de bulles ou des montées de niveau dans les toilettes, c'est votre fosse septique qui est pleine et saturée. Il faut la faire vidanger !
2)raccordement au tout à l'égout : vérifier si vous avez un évent accessible dans la partie de chez vous au raccordement au tout à l'égout. Si oui, procédez comme indiqué ci-dessus pour vérifier si l'évent éventuellement existant est bouché ou non. Si non, en faire part au responsable de l'assainissement de votre commune. (surtout si ce phénomène affecte certains voisins aussi. Bonne chance !

Proposer une autre réponse
- - - -
#1220Question Bricolage : Remplissage incessant sanibroyeur
Bonjour, mon sanibroyeur évacue bien l'eau mais quand il se remplit l'eau monte sans arrêt. D'où peut provenir le problème ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#1219Question Bricolage : Proportion eau acide pour détartrage
Bonjour, quel dosage eau / acide faut-il pour détartrer une chaudière Frisquet Serpentin en cuivre. Merci d'avance à tous. JL
Réponse (1) d'un internaute à cette question

En général, pour tous types de détartrage, le pourcentage courant est de 10 % d'acide pour la quantité d'eau considérée.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1218Question Bricolage : Vidanger ballon eau chaude
Bonjour, pour vidanger un ballon d'eau chaude, dans quelle position doit-on mettre le levier d'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité ? Il se trouve dans la position horizontale dans l'alignement du tuyau d'arrivée d'eau froide. J'ai peur de faire une erreur. Mon groupe de sécurité est un WATTS SFR vertical sous un ballon d'eau chaude vertical fixé au mur de marque FLECK de 100 L. Merci et à bientôt. Pierre
Proposer une réponse
- - - -
#1217Question Bricolage : Arrivée d'eau fermée compteur tourne toujours
Bonjour, quand je coupe l'arrivée d'eau principale dans la maison, mon compteur d'eau tourne toujours lentement. Ce problème dépend-t-il de la Société des Eaux ou bien de moi, et dans ce cas il me faut faire venir un plombier. Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut savoir que tout ce qu'il y a avant le compteur est à la charge de la société d'eau, et après le compteur, à la votre.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1216Question Bricolage : Bruit conduits évacuation des eaux
Bonjour, quand j'utilise ma douche, tous les lavabos de mon appartement font un bruit de glouglou, et il y a également des remontées d'air dans mon chauffe-eau électrique. Celui-ci se met même à fuir alors que l'installation est quasiment neuve. J'ai essayé de déboucher les canalisations avec un furet mais je ne suis pas sûre d'avoir résolu le problème.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Problème de décompression: il faut installer une tuyauterie (Diamètre 40mm en PVC), permettant à l'air qui est dans les conduites de s'échapper avant d'être comprimé par les eaux usées arrivant des lavabos ou autres équipement similaires. Cet "échappement" d'air peut se relier à une descente des eaux de pluie.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1215Question Bricolage : Eviter perte débit d'eau au 1er étage
Bonjour, j'ai une installation d'eau avec entrée 24 mm, détendeur 3 bars, 2 nourrices eau froide/chaude derrière chaudière raccordée en 16mm en entrée/sortie allant vers cuisine, douche, lavabo au rez-de-chaussée, en tuyau cuivre de 12mm et douche, lavabo au 1er étage en 12mm aussi. J'ai une perte de débit au 1er étage. Il faut dire que le tuyau qui monte au 1er est un vieux tuyau de 12mm. Cela est-il logique au vu du petit diamètre du tuyau ou est-ce dû à l'entartrage possible des tuyaux ? Comment compte-on la perte lorsqu'on monte de 3m ? Si je change le tuyau, dois-je choisir du cuivre peint apparent (comme aujourd'hui) ou du poly bleu encastré dans le mur 16mm ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vérifiez qu'il n'y a pas un robinet à moitié fermé sur le cuivre qui monte à l'étage.
Lorsqu'on monte à 3 mètres, la perte est de 300 grammes sachant que 3 bars font 3 kilos.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1214Question Bricolage : Raccorder évacuation eaux diamètre 75
Bonjour, nous sommes en discussion pour acquérir un appartement avec des WC sur le palier et sans salle de bain. Notre but étant de créer une salle de bain WC dans l'appartement en question. La descente des eaux usées actuelle est d'un diamètre de 75. Nous avons demandé l'avis de trois plombiers :
- Le premier pense que ce diamètre pourrait nous causer des soucis de remontées au niveau des WC.
- Le deuxième nous conseille de raccorder des toilettes avec un diamètre de 100 sur la descente de 75 (en créant un évent en hauteur).
- Le troisième nous conseille de raccorder des WC de 75 sur la descente de 75.
Pouvez-vous nous donner votre avis sur la question ? Merci d'avance. Précision : Nous sommes au troisième étage d'un immeuble de quatre étages, il semblerait qu'on soit trois étages sur cette descente.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir. Cela ne devrait pas poser problème de raccorder les WC en 75 mm de diamètre. Avec du diamètre 75 vous aurez une meilleure aspiration. Du diamètre 100 mm sur du 75 mm n'a pas de sens.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1213Question Bricolage : Refaire plomberie sous évier cuisine
J'ai acheté un appartement ancien dans lequel il n'y a rien de prévu en matière de plomberie pour l'installation de mon lave-vaisselle. J'aimerais par conséquent, en profiter pour refaire en même temps la plomberie sous évier de ma cuisine. Pouvez-vous me conseiller SVP afin que je le fasse moi-même, si ce n'est pas difficile, merci d'avance.
Proposer une réponse
- - - -
#1212Question Bricolage : Tuyau raccordé WC à égout extérieur bouché
Bonjour à tous, voila j'ai un gros problème, j'ai le tuyau qui est raccordé a mon évacuation jusqu'à l'égout extérieur (WC, salle de bains, etc.) complètement bouché. J'ai ouvert la plaque au sol à côté de mon WC car ça débordait, j'ai tout vidé avec des seaux, mais rien à faire : le tuyau qui est raccordé à mon égout dehors est bouché. Que dois-je faire ? Merci de me répondre.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Appelez une société de curage d'égouts.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, vous avez une maison individuelle raccordée au tout à l'égout. Après l'étape de sortir les toilettes pour les nettoyer au jet d'eau et au furet. Nous nous sommes rendus compte que le regard (trappe en fonte en général) où passe l'évacuation des eaux sales était encombré, à savoir qu'un bouchon s'était formé entre le raccordement maison et le regard des eaux usées à l'extérieur (aussi trappe en fonte). En gros vos propos flottent ! La solution est que nous avons fait couler de l'eau au jet (nous n'avons pas de haute pression). Et avec un simple bâton nous avons touillé la soupe. Oh merveille vos sculptures s'écoulent enfin ! En espérant que notre expérience vous serve. Salutations comme quoi le bonheur c'est simple comme un popo qui coule !

Proposer une autre réponse
- - - -
#1211Question Bricolage : Sanibroyeur en panne
Bonjour, mon sanibroyeur n'aspire plus ! Ce qui fait que l'eau monte car elle n'est plus évacuée. J'entends le moteur qui fonctionne (donc il broie)... mais rien ne part... Je viens de passer une heure à écoper... J'ai essayé en coupant l'eau mais ça ne donne aucun résultat. Un bricoleur en plomberie peut-il m'aider ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le tuyau d'évacuation du sanibroyeur doit être bouché. Il faut démonter le WC, pour démonter le sanibroyeur, pour avoir accès à la tuyauterie d'évacuation. Bon courage !

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Il faut sûrement démonter les tuyaux d'accès de l'eau au sanibroyeur car il est fort possible qu'il y ait quelque chose qui obstrue l'arrivée de l'eau. Peut-être faut-il démonter carrément le dessus du sanibroyeur pour enlever les cochonneries pouvant se trouver à l'intérieur. Attention à bien tout resserrer ensuite.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Ca prend du temps à faire cela.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Oui il est certainement bouché, mais à quel niveau ?
Là c'est l'affaire d'un spécialiste car même en le démontant il y a des coins et re-coins que vous ne saurez voir, perte de temps, vous le remontez, et hélas !
Toujours la même chose, je vous conseillerai de ne pas vous y aventurer, une septicémie est vite attrapée !

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Moi, j'ai fait appel à un spécialiste de Sanibroyeurs, pas de plombier.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1210Question Bricolage : Conseil raccordement sanibroyeur
Bonjour, je cherche à raccorder un sanibroyeur dont le diamètre d'évacuation est de 40 mm, à mon évacuation déjà existante de diamètre 22. Je pense donc mettre une réduction prenant au sanibroyeur en mâle 40 et récupérant à l'évacuation existante en femelle 25... Il manque en effet 3 mm (pas de réduction 40-22...). J'ai ainsi songé à mettre du ruban PTFE (ruban adhésif pour l'étanchéité) afin de combler l'écart mais je ne connais pas réellement ses qualités d'étanchéité. Quelqu'un saurait-il me conseiller à ce sujet ou bien y aurait-il une meilleure solution ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oulala ! Surtout ne mettez pas votre adhésif ! Et surtout, ne raccordez pas votre sanibroyeur à une évacuation de 22 (surtout qu'un tuyau de 22, pour une évacuation, ça n'existe pas. Le minimum c'est 32). De plus, ne branchez pas de sanibroyeur sur une section si petite. Il va passer son temps à se boucher.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Si, du 22 existe en cuivre et pas mal de broyeurs sont raccordés ainsi.
Vous avez des réductions spécifiques à ça chez le fabriquant de votre broyeur.
Sinon, essayez de passer du 40 en 32 et vous avez des manchons en caoutchouc de réduction qui peuvent vous être utiles. Si vous ne passez pas par un professionnel, soyez inventif et attention, il y a pas mal de pression et le tapissage de vos toilettes peut être assuré. Courage.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1209Question Bricolage : Chauffages ne fonctionnant pas
Bonjour, j'ai un problème de chauffage chez moi. Depuis le début de l'hiver, j'ai deux chauffages dans la maison qui ne fonctionnent pas. J'ai pourtant tout d'abord démonté les robinets thermostatiques, pour voir si les tiges n'étaient pas grippées ou les robinets pleins de calcaire, mais tout fonctionne normalement. J'ai même fini par changer les deux robinets thermostatiques, mais sans succès. Les chauffages ne chauffent toujours pas, les tuyaux d'entrée et de sorties sont froids. Un chauffagiste est venu, il ne sait pas trop ce que c'est, il nous a proposé de mettre un produit dans tout le système d'eau pour éventuellement déboucher des tuyaux. Hélas sans succès pour le moment. Pourriez-vous m'aider ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Regardez si votre circulateur sur votre chaudière n'est pas bloqué, si vous n'avez pas une vanne de fermée, si votre chaudière n'est pas en position hiver, ou si vous avez une régule si elle commande bien votre vanne trois ou quatre voies.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'ai déjà rencontré une situation comparable dans un appartement en location où j'étais le premier locataire. Au début un radiateur fontionnait très mal (beaucoup de difficulté pour monter en température), puis la situation s'est encore agravée. Après démontage, il s'est avéré que le tuyau d'arrrivée d'eau était bouché... avec du papier journal ! Je pense donc qu'il conviendrait de démonter le radiateur pour examiner l'état du circuit.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1208Question Bricolage : Siphon de bac à douche
Qu'est-ce qui assure l'étanchéité d'un siphon de douche accessible depuis la bonde (cloche amovible). Motif : remontées d'odeurs.
Proposer une réponse
- - - -
#1207Question Bricolage : Détartrage chauffe eau électrique
Il y a de moins en moins de débit d'eau chaude à tous les robinets de la maison, l'eau chaude est donnée par un chauffe-eau électrique qui a trois ans. Est-il possible que cela soit lié au tartre, comment en être sûr avant de procéder au détartrage ? Si la réponse est positive l'opération de détartrage du ballon est-elle difficile à réaliser ? Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, avant de détartrer le chauffe-eau regardez si les mousseurs des robinets (voir vidéo ou fiche de bricolage de Bricovideo ici : Détartrage mousseur robinet
FICHE DE BRICOLAGE PLOMBERIE N°1 DETARTRAGE DU BRISE-JET) ne sont pas bouchés ; si c'est le cas, il faut les détartrer avec du vinaigre ou les changer. Pour le détartrage d'un cumulus c'est pas difficile, mais ça demande un peu d'expérience, car il faut changer le joint de bride qui une fois enlevé doit être remplacé (ensemble où il y a les écrous).

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, suite à un problème similaire de débit réduit aux robinets d'eau chaude, je me suis aperçu que c'était le raccord de sortie de ballon qui était entartré (il restait un passage d'une grosseur d'une aiguille) et il a fallu changer celui-ci et c'est reparti comme en 14.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1206Question Bricolage : Schéma installation eau de ville et forage
Bonjour à tous, je recherche le schéma d'installation pour coupler l'eau de ville et une captation de forage. Forage pour l'alimentation des WC, lave-linge, lave-vaisselle, douche et l'eau de ville pour la cuisine. Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Moi aussi je recherche ce schéma. Merci.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Installer un by-pass.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1205Question Bricolage : Fixation mitigeur douche
Bonjour, je me demande comment il faut procéder avec des flexibles ? Est-ce que je monte un mur en béton cellulaire et que je fixe à l'aide de mortier adhésif placo (MAP) les raccords excentrés ? Ou existe-t-il des fixations toutes prêtes au montage ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Je l'ai fait avec une baignoire, j'ai relié un gabarit (que l'on trouve dans un magasin de bricolage) par des flexibles à la tuyauterie d'origine et j'ai caché le gabarit dans un faux mur (BA13 hydrofuge), aucun problème.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1204Question Bricolage : Fuite d'eau
Je suis en présence d'une fuite d'eau au plafond, qui provient des tuyaux encastrés dans la dalle (de l'appartement au dessus) ; ces tuyaux provenant eux-mêmes du ballon de la salle de bain : comment savoir si c'est de l'eau chaude ou froide ? Comment faire pour affirmer que la fuite d'eau qui vient du plafond est due aux tuyaux encastrés dans le sol de l'appartement du dessus ? Ces tuyaux comme je vous l'ai dit relient le ballon d'eau chaude à la salle de bain.
Proposer une réponse
- - - -
#1203Question Bricolage : Problème évacuation baignoire
Bonsoir, l'évacuation d'eau de la baignoire se fait difficilement et l'évacuation de l'évier de cuisine remonte par la baignoire, qui peut me venir en aide ? (La soude caustique et le destop n'agissant pas). Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Essayez avec de l'acide sulfurique, mais attention à vos mains et ne respirez pas les vapeurs, sinon bobo à la tête.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonsoir, quand les produits ne font plus rien, il faut passer le furet qui débouchera la canalisation. Le mieux c'est le furet à haute pression. Les produits chimiques ne sont pas toujours une solution et en plus ça pollue.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1202Question Bricolage : Problème avec chauffe bain
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon chauffe-bain de marque Chaffoteaux et Maury (modèle Bay Star). Récapitulatif : les flammes sont OK, le débit d'eau chaude est plus que bon (dans tout l'appartement), mais l'eau coule tiède voire même froide... J'ai fait un détartrage complet cet après-midi ; j'ai aussi vérifié la membrane, changé les joints, et tout semble correct. Je ne comprends vraiment pas de quoi cela peut venir ! D'autant plus qu'à chaque fois que le problème se présente, je fais la même chose et tout rentre dans l'ordre... Peut-être que le problème vient de la boule noire ? A quoi sert-elle d'ailleurs ? Si quelqu'un à une solution je le remercie d'avance, en tout cas merci de vous être attardé sur ma question. Bonne journée ! Vincent
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, la boule noire comme vous dites est une ATS (Anti Tartre System). En effet, si la membrane de celle-ci est percée, vous ne pouvez pas avoir d'eau chaude.

Proposer une autre réponse
- - - -
#1201Question Bricolage : Fuite chasse d'eau WC
Bonjour. Ma chasse d'eau coule en permanence, j'ai donc acheté une balle en caoutchouc (Torrent) comme les accessoires d'origine du WC. J'ai démonté l'ancienne balle et remis la nouvelle en prenant soin d'éliminer les particules de calcaire qui restaient sur le périmètre du fond de la chasse. J'ai remonté la tige sur son support et remis en service : ça coule toujours. Est-ce qu'un professionnel pourrait me dire ce que j'ai oublié de faire ? A première vue, l'intérieur de la chasse paraît correct, pas de rouille, pas de fêlure à croire que la balle ne fait un bon joint.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Changer les joints.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Vérifiez votre joint de cloche (c'est le joint qui se trouve au fond de la chasse). Sinon c'est le trop plein (réglez la tige de façon à ce que le remplissage s'arrête avant le trop plein). Bons travaux.

Proposer une autre réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 25 sur 104 du forum Plomberie
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100   101   102   103   104  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX