PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

Forum plomberie


Mise à jour : 28 novembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 65 sur 104 du forum Plomberie
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100   101   102   103   104  
Voir la liste complète des résumés du thème PLOMBERIE
<br><a href="http://www.bricovideo.com/question_bricolage.html">QUESTIONS DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans PLOMBERIE
Informations sur le moteur
#3250Question Bricolage : Réemploi d'un ballon d'eau chaude : l'ouvrir et le vider
Bonjour. De par sa forme, le ballon d'eau chaude m'intéresse. J'aimerais en réutiliser un, pour un autre usage. Il ne contiendrait pas d'eau. Ma question : Peut-on facilement vider un ballon pour n'en conserver que la coque extérieure ? Merci, Renaud
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
La coque extérieure est en tôle mince et ne tiens pas la forme, elle sert juste à contenir l'isolant.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3249Question Bricolage : Alimenter eau chaude à l’étage, chauffe eau rez-de-chaussée
Bonjour, J'ai aménagé une salle d'eau à l'étage. Puis-je l'alimenter en eau chaude à partir de mon chauffe eau électrique qui se trouve au rez-de-chaussée ? Y a-t-il un diamètre de tuyau à respecter pour monter l'eau et avoir de la pression ? Merci de votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, vous faite un piquage sur la canalisation d’eau chaude (où ça vous arrange) et vous montez. Pour le diamètre, mettez du 14.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3248Question Bricolage : Décharge électrique mitigeur évier chauffe eau en cour circuit
Bonjour, 1ère anomalie eau moins chaude : je remonte le thermostat sous le chauffe eau au maxi et l'eau chaude redevient comme avant. 2ème anomalie, on ressent des décharges électriques au mitigeur de l'évier au rez-de-chaussée. Est ce un problème de résistance en court circuit ou tartre ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Branchez la terre à votre cumulus. Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3247Question Bricolage : Pièce de rechange chauffe eau Chafoteaux et Maury
Bonjour, j'ai un chauffe eau Chafoteaux et Maury, modèle bayard 10, et je voudrais savoir où trouver des pièces de rechange car j'ai une petite pièce de forme cylindrique en alu qui se trouve juste derrière le bouton d'allumage, qui s’est cassée.
Proposer une réponse
- - - -
#3246Question Bricolage : Bruit au niveau du mitigeur
Bonjour. Suite à l’installation d'une douche par un artisan, on a un bruit au niveau du mitigeur, chaque fois que l'on ouvre l'eau dans la douche, mais aussi lorsque l'on prend de l'eau dans la cuisine, et apparemment lorsque les voisins des étages inférieurs et supérieurs actionnent l'eau. Je précise que ce n'est pas un bruit de plomberie et que le bruit persiste après la fermeture de l'eau. L'artisan me dit que c'est le mitigeur qui est en cause. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis éclairés et détaillés
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
J'ai le même problème chez moi, j'ai démonté, nettoyé et rien ne change ? Merci pour vos réponses.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour. Il faudrait un anti bélier sur la colonne d'eau générale. Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3245Question Bricolage : Bruit dans canalisation eau froide sur 7 étages
Bonsoir ! J’habite une petite copropriété et depuis quelques semaines il y a un (gros) bruit, genre ponceuse, qui commence dès le matin vers 8h et ne cesse que vers 3h du matin. Ce bruit n'est que dans ma colonne et semble provenir de la canalisation d'eau froide. Il y a bien des poses dans la journée mais qui ne durent guère, d'autant que rien ne semble ni le déclencher ni l'arrêter. Nous sommes deux à avoir essayé de couper directement arrivée d'eau et cumulus mais cela ne change rien. Les autres ont l'air de s'en f... ! please, help !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Sûrement que la pression est trop forte ce qui entraine des coups de bélier dans vos tuyaux !
Ou sinon c'est que certaines parties de votre tuyauterie ne sont pas fixées ou se sont détachées des colliers de serrage ce qui entrainerait aussi des tapements de tuyaux contre les murs ou autre mais vérifier quand même votre pression d'eau.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3244Question Bricolage : Raccordement WC suite changement carrelage
Bonjour, J'ai enlevé l'ancien WC et refait le carrelage ; Maintenant je veux remettre le nouveau WC. L'ancien et le nouveau sont en sortie horizontale donc je me retrouve 15mm trop haut par rapport à l'ancienne pipe d'évacuation. Je souhaiterais savoir comment faire :
- soit il existe des manchons ex-centrés de + ou -15mm ? ?
- soit une solution pour démonter l'ancienne pipe (collée) pour en remettre une enfoncée de 15mm de moins dans le tube du dessous... Merci de vos solutions.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Vous pouvez mettre des segments de coudes appelés secteurs. Vous avez des angles de 10,30 et 45° en PVC.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3243Question Bricolage : Raccordement évacuation installation lave-vaisselle
Bonjour, Je viens d'acheter un lave-vaisselle, mais dans la cuisine je n'ai rien de prévu en matière d'évacuation et d'arrivée d'eau. Est-ce simple à créer ou dois-je faire appel à un professionnel ? Merci aux bricoleurs pour leurs conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, pour l évacuation il vous faudra vous piquer sur l’évacuation existante en mettant un siphon de machine à laver, pour l’alimentation vous vous piquerez sur la canalisation d’eau froide (l’idéal c’est une soudure, la facilité un robinet auto perceur qui dans le temps ne durera pas) et ensuite mettez un robinet de machine à laver. Plus rapide à dire qu’à faire. Pensez aussi à l’alimentation électrique.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3242Question Bricolage : Problème filet eau chaude à l'étage reste de la maison ok
Bonjour, je ne comprends pas, je n'ai pas de pression eau chaude sur un lavabo de la salle de bains à l'étage alors que baignoire et évier cuisine sont ok, j'ai donc changé le mitigeur qui est tout neuf avec un nouveau flexible (non vrillé) et toujours rien, une idée pour m'aider svp ?
Tout mon réseau d'eau chaude est branché sur ma chaudière, mais si l'eau chaude est ok ailleurs, notamment à la cuisine et à la baignoire de la salle de bains, j'en conclus que le problème doit être plus local, mais là je ne vois pas du tout. Merci pour votre aide : j'ai parcouru les autres postes du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Isabelle
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, vous avez vérifié l’arrivée d’eau chaude de votre lavabo quand vous avez changé le mitigeur ? Regardez si le diamètre intérieur de votre canalisation ne serait pas réduit par le tartre.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, nous avons le même problème, sauf qu'en mettant une très grosse pression (donc temporairement) au niveau de la chaudière, l'eau chaude coule très bien, donc je pense que ce n'est pas dû au tartre, avez-vous une idée du problème ? (20/11/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#3241Question Bricolage : Fourmis dans un vide sanitaire
Bonjour, Mon vide sanitaire est semble t-il infesté de fourmis car il y en qui sortent régulièrement en quantité de plus en plus importante, par tous les orifices qui sont dans la maison (jonction entre les plaintes, sortie de tuyauteries etc.). J'ai eu dernièrement une invasion dans une pièce de centaines de fourmis ailées qui sont montées partout sur les murs, en rentrant par un trou à côté d'un tuyau. Il faut d'urgence que je traite mon vide sanitaire mais je ne sais pas comment on fait ? Puis-je le faire moi même ou faut il appeler un professionnel ? Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Si vous avez accès au vide sanitaire, achetez de la poudre à diluer spéciale fourmies et arrosez les nids.
G.B

Proposer une autre réponse
- - - -
#3240Question Bricolage : Inondation par conduit d'évacuation - Solution
Suite à un violent orage, ma cave a été inondée (15cm sur 300m2). La principale source provenait du conduit, que vous trouverez en photo ci jointe.
Ce conduit évacue l’eau de ma salle de bain et des WC.
Le petit conduit à gauche ne mène nulle part et a été bouché, et le gros était relié à un WC que j’ai supprimé suite à l’inondation.
Que puis je faire pour éviter d’être inondé ? Sachant que j’habite au fond d’une impasse en pente et que les eaux usées coulent nécessairement dans ma direction.
Je voudrais boucher le conduit mais j’ai bien peur que l’eau ne remonte ensuite dans ma salle de bain, est ce possible de mettre un clapet anti-retour dans ce cas de figure ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#3239Question Bricolage : Calcul de l'axe d'un excentrique
Comment calculer l'entraxe d'un excentrique pour déterminer l'ouverture que je dois faire dans les carreaux de faïence ?
Notre réponse

Bonjour. Dans un autre style, mais identique sur le fond (car un tracé géométrique reste un tracé géométrique !) vous trouverez comment faire un report d’un point donné sur une surface : quelconque (dans votre cas, ce doit probablement être un tuyau ou une cage d’interrupteur sur le mur, bien que vous ne le précisiez pas) sur un support (par ex un carreau). Pour cela, consulter la question 2833 du forum Maçonnerie : JP13 donne une solution très détaillée et très bien expliquée, complétée en plus par un croquis. Le cas de figure traité pour la découpe d’une plaque de placo s’applique aussi pour la découpe des carrelages, car c’est le même principe géométrique. Cordialement. J-Pierre, modérateur

Proposer une autre réponse
- - - -
#3238Question Bricolage : Réparation plomberie soudure cuivre sous chape
Bonjour. Me voila dans une belle galère… Je faisais des tranchées dans ma maison pour y passer de nouvelles gaines électriques, et bien sur, mon satané marteau piqueur a finit par trouer une canalisation en cuivre...donc à la place d'une petite tranchée, je me retrouve à éclater tout autour de la fuite. Je coupe mes 2 tuyaux de cuivre (oui en fait j'en ai éclaté 2 ! ..), trouve des raccords Fem/Fem et des morceaux de cuivres. Je décape, soude.. ça a l'air propre.
Je n’ai pas encore mis sous pression car le reste de la tuyauterie n'est pas fini. Bien sûr je vais faire des essais avant de recouler un nouvelle chape et avant de carreler. Je vais prendre un morceau de gaine électrique, la couper dans sa longueur pour pouvoir protéger ma réparation, mais cette gaine ne fera plus office de protection si il y a une nouvelle fuite. A votre avis, dans le temps, est ce que je prend un gros risque de faire comme ça ? Suis-je bon pour "déterrer" entièrement ma canalisation et la refaire avec soit du PER, soit du cuivre, mais en 1 seul morceau (tronçon sans soudure enterrée). Mes soudures peuvent-elles "jouer" lorsque les tuyaux seront coulé dans la chape ? Dois- je plutôt enrober mes réparations d'une couche de sable, puis ensuite couler une chape dessus ? ...
SVP, vos expériences… Merci !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

SVP.. vos conseils, je reprend mon chantier cet après midi (2 Août 08)! Bon Week-End.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

IL n'est bien entendu jamais conseillé d'encastrer des raccords et brasures dans une chape ou une cloison. Dans votre cas si l'on ne peut faire autrement, il faut pour le moins que celle-ci soit effectuée en brasure forte et NON A L'ETAIN. (PL)

Proposer une autre réponse
- - - -
#3237Question Bricolage : Raccordement colonne douche sur baignoire
Bonjour, je souhaiterais installer une colonne de douche dans ma baignoire actuelle tout en conservant les branchements actuels (arrivée et évacuation). En autres mots, je voudrais me servir soit du robinet de la baignoire mais aussi d'une douche positionnée sur l'arrière. Je pense devoir installer un T au niveau de mes arrivées sous la baignoire (tuyau cuivre
dia. 12mm) + flexibles + branchement colonne. Est-ce la bonne solution?
Est-ce compliqué? Dois-je faire appel à un pro? Merci de votre aide.
Ci-joint une image de l'existant
... pas facile d'accés
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, je suis dans le même cas. le plus simple serait de pouvoir brancher la colonne à la sortie douche du mitigeur. je vais me renseigner, avez-vous eu une réponse ?Merci Didier V

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, eh bien non, aucune réponse, ai-je été assez clair ? Il me semblait que ce problème pourrait toucher beaucoup de personnes. Moi je n'ai pas la possibilité de brancher la colonne du côté du mitigeur : la configuration de la baignoire fait que je suis trop loin du mur qui pourrait accueillir la colonne (la pomme de douche déverserait à peine à l'intérieur de la baignoire). On se tient au courant. Salutations. PJ

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour,
J'ai exactement le même problème ! Je rénove entièrement mon appartement et donc la salle de bain.
Je souhaite utiliser la sortie douche de mon mitigeur thermostatique pour alimenter une douche encastrée.
La seule solution me paraît être de raccorder la sortie douche en tuyau cuivre et l'encastrer dans le mur pour la faire ressortir au niveau d'un bras de douche.
Ça me paraît quand même être du bricolage... je me renseigne auprès de professionnels et je vous tiens au courant ! Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3236Question Bricolage : Problème sur chaudière Viessmann gasola 32
Bonjour, J'ai actuellement une chaudière Viessmann gasola 32 avec un GS/WS et des chauffages avec interrupteur thermostatiques. J'ai un petit souci sur la pompe de la chaudière elle fait du bruit et marche tout le temps ?
Ensuite je souhaiterai bien régler ma T° ambiante ?
Faut il laisser les vannes thermostatique jouer leur rôle ou les mettre a fond et laisser gérer la chaudière avec la programmation ? Merci
Notre réponse

Bonjour, nous dupliquons cette question dans le forum Chauffage.

Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3235Question Bricolage : Wc trop bas par rapport à la sortie
Bonsoir, J'ai un problème de remontées sales dans la cuvette des wc. Je suis propriétaire d'un appartement au 2°étage et mes wc sont contigüe aux wc du voisin. Les 2 wc sont raccordés par un T pour l'évacuation. On s'est aperçu qu'il y avait eu des remontées de saleté pendant notre absence. Lorsque je tire la chasse d'eau tout s'évacue très bien. On a pensé à un problème de wc trop bas par rapport à la sortie(la cuvette a été changée), les remontées sont d'environ 2 cm au dessus du niveau de l'eau du siphon. Quelqu'un peut il me donner une solution pour résoudre se problème ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#3234Question Bricolage : Modifier tuyaux eau froide et chaude sans souder
Bonjour, comment modifier les tuyaux existants en cuivre d'eau froide et chaude sans être obligée de souder ?
Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#3233Question Bricolage : Raccord gaz propane sur plaque cuisson
Bonsoir, nous venons de faire poser une nouvelle cuisine, et je rencontre un problèmeb de raccordement de notre plaque de cuisson. L'arrivée du gaz (propane) se fait par un tuyau cuivre avec robinet d'arrêt (à droite sur la photo). La sortie filetée mâle est à priori de 21mm de diamètre.
Le tuyau souple (flexible Gaz, de marque Master Inox) que je comptais brancher dessus est malheureusement d'un diamètre inférieur (filetage 20x150, à gauche sur la photo). D'après le vendeur, il s'agit de flexibles standardisés, et je ne trouverai pas d'autre type de tuyau adapté à mon installation. Pour information, il s'adapte parfaitement côté plaque de cuisson.
J'aimerais savoir quelle solution existe :
- existerait-il (malgré mes premiers renseignements !) des tuyaux adaptés ?
- changer mon robinet apporterait-il la solution, et en existe-t-il avec des filetages différents d'un côté à l'autre (je pense que le filetage est le même des deux côtés sur le mien)?
- existe-t-il des adaptateurs (est-ce autorisé sur des conduites gaz ?)?
- dois-je me lancer dans la soudure/brasure ? Merci pour vos réponses et votre aide.
Voir la photo ici.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

BONJOUR,
ATTENTION la photo du robinet est celle d'une arrivée gaz naturel et non propane.
Vous devriez avoir un DSP d'installé.
D'autre part si vous modifiez votre installation celle-ci doit être faite par un professionnel gaz qui doit établir un certificat de conformité signé par un responsable gaz de l'entreprise. Vous risquez de graves accidents.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3232Question Bricolage : Allumage ballon d'eau chaude électrique
Bonjour. Je viens d'emmenager et quand j'allume mes robinets et je n'ai pas d'eau chaude, comment faire pour allumer mon ballon d'eau chaude électrique ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, avez vous contrôlé le disjoncteur ? Cordialement. Stef

Proposer une autre réponse
- - - -
#3231Question Bricolage : Coupure d’eau et ballon encore alimente en électricité
Bonjour. Actuellement en vacances, je me rends compte qu’avant de partir j’ai coupé l’arrivée d’eau mais pas d électricité. Donc mon ballon est en marche mais sans renouvellement de l’eau. Est ce grave ?
Bien sur l’eau va stagner dans le ballon, j ai un contacteur jour/nuit.
Mon absence durera 12 jours en tout. Merci pour votre réponse.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, aucuns problème bon congés.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonsoir, ne soyez pas inquiet et profitez de vos vacances !
Le seul problème c'est que le thermostat de votre chauffe eau vous fera consommer un peu de courant chaque nuit
pour rattraper les déperditions de la jaquette isolante du ballon. L'avantage c'est que vous pourrez prendre une douche la porte de votre maison franchie. Pas de souci non plus sur la qualité de l'eau. Elle sera conservée. Cordialement.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Vous avez bien fait de couper l'eau, car pour plus de 48 H d'absence ceci est obligatoire vis à vis des assurances.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3230Question Bricolage : Plus de pression à un mitigeur
J'ai de la pression partout, sauf à un lavabo, après une absence de trois semaines. Devrais-je changer le mitigeur ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Essayez de démonter le brise jet qui est au bout de votre robinet pour voir si il n'est pas bouché.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3229Question Bricolage : Dégripper siphon en plastique sous un évier
Bonjour, le système de mon siphon en plastique sous l'évier est mal vissé (vissé de travers) et donc indévissable. Que faire ? Merci pour vos conseils ou astuces.
Notre réponse

Bonjour. Vu le prix ridicule d’un siphon, vous vous compliquez la vie inutilement. Je vous conseille de le remplacer. Cela vous évitera en plus de risquer d’avoir des fuites au niveau du joint de la cloche du siphon. Une astuce : les fuites étant fréquentes au niveau de ce joint, je vous conseille d’enduire le joint (torique la plupart du temps) de graisse graphitée BELLEVILLE ou équivalent. C’est souverain ! Cordialement. J-Pierre, modérateur.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3228Question Bricolage : Détartrer tuyaux d'eau chaude sanitaire
Bonjour, j'ai une chaudière avec ballon, toute neuve, et j'ai seulement un filet d'eau chaude à l'étage car les tuyaux entre la chaudière et la salle de bain sont entartrés (reste la moitié du diamètre). Avec l'ancienne il n'y avait pas du tout d'eau chaude, la chaudière est donc hors de cause. Je souhaiterais savoir comment détartrer ces tuyaux (méthodes, outillage, produits) ou si je suis absolument obligée de les changer. En vous remerciant.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Remplacez car le détartrage risque d'être désastreux.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3227Question Bricolage : Distance mur réservoir des wc
Bonjour, je voudrais savoir à quelle distance du mur le réservoir des WC doit-il être ?
Notre réponse

Bonjour. Le plus près possible du mur (avec un petit jeu), de telle sorte que si l’on s’appuie par inadvertance, le réservoir soit bloqué par le mur. Cela évitera d’avoir des fuites sur le joint entre réservoir et cuvette. Si un carrelage doit être réalisé sur le mur, tenir compte de son épaisseur. Si ce n’est pas possible, prévoir une cale (esthétique) entre le réservoir et le mur. Cordialement. J-Pierre, modérateur

Proposer une autre réponse
- - - -
#3226Question Bricolage : Pose lavabo sur carrelage mural
Bonjour. Je souhaite poser un lavabo avec colonne sur un mur de briques creuses (Ep=50 mm) que je veux carreler. Dois-je poser le carrelage (150x150) et ensuite poser le lavabo sur le carrelage (pas de découpes à faire, mais cela ne risque-t-il pas d'être moins solide ou d'endommager le carrelage sous le lavabo ?), ou poser le lavabo directement sur le mur et ensuite carreler autour du lavabo (Nombreuses découpes)
Merci d'avance.
Notre réponse

Bonjour. Il vaut mieux carreler d’abord, après s’être assurée que les réservations eau chaude et froide sont bien placées et aptes à recevoir les flexibles de raccordement (après carrelage). Idem pour l’évacuation en Ø32. Il sera plus facile de poser le carreau après l’avoir percé pour faire passer la tête à visser de chacune des arrivées d’eau. Le lavabo étant posé sur une colonne, les vis de fixation de ce dernier ne font aucun effort et empêchent uniquement le basculement. Penser à faire un joint au silicone incolore pour éviter que l’eau ne ruisselle dur les carreaux. Cordialement. J-Pierre, modérateur.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3225Question Bricolage : Pas d'eau après l’installation nouveau ballon d'eau chaude
Bonjour, je viens de refaire toute l'installation de plomberie, eau froide et eau chaude. j'ai installé un ballon d'eau chaude neuf. Tout est bien raccordé, le ballon se rempli lorsque j’ouvre la vanne d'arrivée d'eau.
J'entends le ballon se remplir. Seul problème : lorsque je mets mon robinet sur position eau chaude, il n'y a pas d'eau qui coule. Sur position eau froide l'eau coule normalement. Y aurait-il une purge quelconque à faire pour avoir de l'eau chaude ? Merci pour vos conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Attendez que le ballon se vide de son air, laissez votre robinet ECS ouvert jusqu'au moment ou l'eau arrive.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
- - - -
#3224Question Bricolage : Chasse d'eau eau brûlante coule au lieu de la froide
Bonjour. Je viens d'acheter une maison et je veux garder les anciens toilettes, mais quand on m’a branché l'eau, je tire la chasse et c'est de l'eau brûlante qui s'évacue. Est-ce normal ? Merci à vous.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Rappelez l'installateur et dites lui de raccorder l'eau froide à la place de l'eau chaude. Votre WC n'est pas une cocotte minute !
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3223Question Bricolage : Fuite d'eau froide groupe de sécurité chauffe eau de 200L
Après avoir installé un nouveau chauffe eau de 200L, j'observe un écoulement d'eau froide permanent et je précise bien de l'eau froide au niveau du groupe de sécurité. Un réducteur de pression n'a pas résolu le problème. J'attends vos conseils avec impatience.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Est-ce que votre thermostat coupe bien ?
G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'ai rencontré un problème équivalent. Bilan : eaux froides et chaudes se mélangeaient au niveau d'un robinet thermostatique. Je l'ai supprimé. RF

Proposer une autre réponse
- - - -
#3222Question Bricolage : Comment faire pour colmater la fuite
Bonjour, j'ai une fixation faite de cop en T au vide sanitaire. Il semble que ce soit la canalisation principale pour l'eau. Cette dite fixation a cédé lors du remplacement de mon chauffe eau. J'ai tenté de souder le tuyau de cop, mais sans succès. Je ne suis pas soudeuse. Comment faire pour colmater cette fuite et existe-t-il une solution sans soudage ? Merci. Marie-France
Notre réponse

Bonjour, je n'ai pas compris certains termes de votre question : "fixation faite de cop", pourriez-vous préciser ? Cordialement. Romane - Modératrice du Forum Plomberie.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3221Question Bricolage : Restaurer pompe à eau manuelle antique
J'ai une vieille pompe à eau manuelle que je désire remettre en fonction, pour pouvoir pomper l'eau d'un baril en bois pour arroser fleurs et jardin et décorations du terrain. J’aimerais savoir si quelqu'un possède le détail de toutes les pièces, afin de savoir laquelle est défectueuse. Elle ne pompe pas, le bras manuel fonctionne bien, je la recharge par le dessus, mais il ne vient pas d'eau. J'ai besoin d'aide. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Sur votre pompe vous devez vérifier le cuir d'aspiration et vérifier si son clapet ferme bien après aspiration de l'eau et remplissage du corps. Vérifiez également si le tube d'aspiration n'est pas percé.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3220Question Bricolage : Rendre étanche son puits
Bonjour. Je fais suite à la question : puis-je transformer mon puits en citerne ?
Je suis heureux de savoir que c'est possible, et maintenant ma question est : Comment le rendre étanche ? Dois-je mettre un enduit sur les parois ? Lequel ? Et le fond du puits comment faire pour le rendre étanche ? Existe-t-il des cuves plastiques à la bonne dimension ? 1 m de diamètre. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Pardon si je détourne votre question initiale, mais une question me "brule" : c'était un vrai puits je suppose. A quelle profondeur est-il ? et à quelle distance du fond se trouve l'eau actuellement ? Parce qu'un vrai puits, ça vaut de l'or, beaucoup plus qu'une citerne qui récupère l'eau de pluie. J'ai recreusé le mien (qui était sec) de 5m, ce qui m'a permis de retomber en pleine nappe, mon voisin a bouché le sien... et il pleure. Mais je suppose que vous avez analysé cette possibilité et qu'elle ne vous intéresse pas... JF

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour,
pour le fond du puits coulez une semelle avec de la fondue, ou du ciment marin, ou tout simplement du mortier avec adjoint un adjuvant d'étanchéité, idem pour les parois.
G.B.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, Il s’agit bien d'un vrai puits en buse de 1m de diamètre. Il donne accès à une veine. Il est de 1968 et n'a jamais été recreuser ou curé car jusqu'a présent tout fonctionnait correctement, jusqu'a cette année où la pompe nous a lâché. J'en ai profité pour regarder le niveau d'eau avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle pompe, et j'ai constaté qu'a 8 mètres au fond du trou il n'y a que 5cm d'eau, qui plus est, a une odeur de tout à l'égout. Le faire nettoyer ou creuser un peu plus entraînerait des dépenses importantes incluant l'achat d'un système de pompage, car la majorité des pompes aspire jusqu'a 8 mètres. (Note du modérateur : Pour TORRICELLI, c’était 7,81m) Etant donné que l'eau de pluie semble de meilleure qualité, que je peux transformer le puit en citerne d'à peu prés 6 mètre cube et à peu de frais et utiliser une pompe d'un modèle courant, je m'oriente vers l'eau de pluie.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Un adjuvant d'étanchéité ! C'est un mythe, cela n'existe pas. Le béton n'est pas étanche, quoiqu'on y ajoute. Certes des produits limitent la porosité du béton (ce sont des hydrofuges de masse), mais ils ne traitent pas les points singuliers, notamment les reprises de bétonnage.
La seule solution est de réaliser un radier en béton en fond de fosse, réaliser des congés dans les angles et faire un cuvelage.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour,
A la réponse 4, le mythe ! Avez vous déjà étanche un chateau d'eau ? si oui, ne parlez plus du mythe.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3219Question Bricolage : Changer vieux radiateur en fonte par radiateur vertical
Bonjour, j'ai un gros vieux radiateur en fonte horizontal relié à une chaudière, qui me prend beaucoup de place et qui chauffe trop, je souhaite donc le remplacer par les nouveaux modèles à la verticale. Pour ne pas avoir à appeler le plombier je voudrais savoir s'il existe des adaptateurs qui se fixeraient sur la sortie du tuyau et qui emmènerait l'eau ensuite via un tube caoutchouc ce qui me permettrait de faire ça seul sans faire de soudure, ni rien. Merci de m'éclairer.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Si c'est vraiment la place qui vous pose problème, vous avez des "flexibles" qui tiennent la température, avec tous les raccords d'adaptation... Sinon, si c'est le fait que ça chauffe trop, une petite vanne thermostatique, c'est pas cher et ça marche bien. JF

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Vous pouvez mettre des raccords PE/Fer avec du tube PE et non pas du caoutchouc comme vous dites.
G.B.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Vous avez la possibilité de le connecter avec des flexibles.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3218Question Bricolage : Canalisations EU en PVC enterrées
Bonjour, Malgré ma recherche dans plus de 200 réponses existantes, ma question reste intacte.
Mon artisan a installé tous mes PVC Eaux Usées enterrés dans la sol sans coller les raccords. Ce sont des PVC sans joints que normalement on colle. Son argument consiste à mettre en avant que ce type de montage permet de mieux supporter les mouvements de terrain (Ca fait 30 ans qu'il fait comme ça, les D. T. U. "c'est de la merde"). Pour ma part, cela me choque car sur un montage d'un réseau qui présente près de 6 raccords sur 10 m posé sur un sol non damé, rien ne permet de penser que les déplacements du sol seront égalitaires entre raccords. D'autre part cela me choque car du point de vue environnemental cela entraîne une fuite certaine d'eaux usées dans le sol au droit des raccords. Je n'arrive pas à trouver des extraits du D. T. U. 60.33 (ou d'un autre si je me trompe de D. T. U. sur ce sujet). Pourriez-vous m'indiquer les bonnes pratiques avant que j'engage une procédure d'expertise avec cet artisan ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Si pour votre artisan "les DTU sont de la merde", comment appelle-t-il sont travail ?
Les tuyaux doivent êtres collés pour des raisons d'étanchéité et surtout si un jour les collecteurs se mettent en charge. Ils doivent de plus reposer sur un lit de sable.
Pour les 6 raccords sur 10 m, vous devez avoir que des chutes de chantier. Les longueurs de PVC sont de 4 m.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3217Question Bricolage : Circuits sanitaires et chauffage PER en bâtiment neuf
Bonjour, en bâtiment neuf, j'ai réalisé mes circuits sanitaires, ainsi que le chauffage en PER. Puis j'ai mis en eau en nettoyant d'abord les circuits. J'ai un réducteur de pression à 3kg. Manomètre placé sur le circuit chauffage purgé, chaudière non placée, les 3kg s'affichent. Si je ferme l'alimentation, après 24heures il manque 200 mbar sur le chauffage, un petit peu plus sur l'eau chaude. Je ne vois de fuite nulle part, en passant le doigt plein de poussière le long des raccords, il reste sec. Toute l'installation est visible et je ne vois d'eau nulle part. J'ai par-ci par là doublé le joint fibre rouge 15/21 à la nourrice, c'est grave docteur ? En tout cas je n'y comprends rien. 200 mbar ne représentent que 2 dés à coudre en volume, mais je devrais les trouver quelque part quand même. Qui à une idée ? Comment trouver cette perte ? Merci d'avance
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Sur votre circuit chauffage, avez vous des purgeurs automatiques ?
Pour être certain de vos mesures, mettez le circuit en pression avec une pompe à épreuve sous 6 bars.
G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, essayez de voir si en attendant plus de 24h la perte est constante. Si c'est le cas, il y a une fuite quelque part. Contrôlez avec du papier toilette, c’est plus fiable que les doigts poussiéreux. Pour le circuit chauffage, vérifiez bien les purges de vos radiateurs : il se peut qu’il y ait une mini fuite sur l’une d’entre elles, ce qui expliquerait l’absence d’eau.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3216Question Bricolage : Problème fuite seconde arrivée d'eau machine à laver
Bonjour, j'ai un sérieux problème au niveau de l'arrivée d'eau dans la salle de bain pour machine à laver (deuxième branchement réalisé à la construction). Il fuit beaucoup et je ne sais plus quoi faire. J'ai fermé tous les robinets d'arrivée d'eau que j'ai trouvé. Je n'ai vu aucun robinet à proximité de cette arrivée. Pouvez-vous m'aider ? Merci à tous.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Ca fuit d’où ? De la canalisation, d’une soudure, au robinet, au tuyau de raccordement ? Il a 2 tuyaux sur votre machine : un pour l’évacuation et l’autre pour l’alimentation (le plus fin). Normalement il doit être raccordé à un robinet. Regardez un peu et essayez de nous donner plus de précision.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3215Question Bricolage : Condition d'installation mitigeur thermostatique de douche
Bonjour, je rénove ma salle de bain et je voudrais remplacer le mitigeur de douche par un mitigeur thermostatique : quelles sont les conditions nécessaires à une installation de ce type ? Par ex. faut-il aussi un raccord électrique... Comment cela fonctionne exactement ? Merci de votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Si vous n'avez pas de production ECS par ballon ou réserve ne mettez pas de thermostatique (chaudière murale, chauffe bain). Le fonctionnement se fait avec une cartouche thermostatique qui règle le débit de l'eau en fonction de la température demandée.
G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Pour le fonctionnement exact, je ne m'avancerais pas mais je peux tout de même vous dire qu'il n'y pas de raccordement électrique. Il me semble qu'il soit possible de l'installer partout. Cordialement. SV

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour. Ca s'installe comme un robinet classique, et la précision de GB est (comme d’habitude) pertinente dans le sens où si vous avez une chaudière murale (sans ballon quelconque) ou un chauffe-bain, vous allez faire des frais pour rien.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3214Question Bricolage : Nouveau cumulus se vide plusieurs litres eau
Bonjour, je viens de poser un second cumulus de type Olympic idem que le premier, installé au sous-sol afin d'alimenter une pièce annexe, le second cumulus se trouve à une distance de 10 mètres environ du premier.
D'autre part le branchement est exactement le même que le premier sur l'arrivée principale d'eau froide, existe un réducteur de pression, le problème est que le second cumulus fournit eau chaude et eau froide correctement sauf que vers 3 ou 4 heures le matin il se vide de plusieurs dizaines de litres d'eau. Pouvez-vous m'apporter une solution, j'ai déjà changé le groupe de sécurité sans succès. A vous lire. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Vérifiez déjà si le thermostat n'est pas trop haut (maxi 60° C) et s'il coupe bien.
Si non vous pouvez installer un vase d'expansion sanitaire.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3213Question Bricolage : Raccordement cuivre multicouche
Bonjour. Existe-t-il des raccords cuivre - multicouche, est-ce que cette solution est pratique ou non ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Oui chez UNIPIPE, mais il faut avoir la pince.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3212Question Bricolage : Eau chaude à l'extérieur
Je dois raccorder un ballon d'eau chaude électrique, installé dans un cabanon et mon habitation, lesquels sont séparés d'environ cinq mètres - quels sont les produits qui existent (tuyauterie - isolant thermique) pour effectuer ce raccordement - serai-je obligé d'enfouir profondément mes tuyaux sachant que la maison se situe dans le Noooord ! (de la France).
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Faites une tranchée d'environ 60cm de profond. Prenez du PE haute température de 16/20, mettez des coquilles d'isolant mousse et faites passer l'ensemble dans un tuyau PVC de 100 ou 125 pour une protection mécanique.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3211Question Bricolage : Puits réserve eau pluie
Bonjour, est-il possible de transformer un vieux puits sec en buse de 1 m en réservoir étanche pour eau de pluie ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Oui si vous faites une bonne étanchéité, mais attention à l'agressivité de l'eau de pluie, ne se servir que pour le jardin ou les besoins sanitaires.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3210Question Bricolage : Durée de vie pour une chaudière à gaz Vaillant
Bonjour. Quelle est la durée de vie d'une chaudière à gaz "Vaillant" car la mienne a 25 ans ?
Notre réponse

Bonjour, voir ma réponse à la
Question 5950 du forum chauffage. Cordialement. J-Pierre

Proposer une autre réponse
- - - -
#3209Question Bricolage : Quel choix entre les tuyaux cuivre PER ET UNIPIPE
Bonjour. Mon plombier m'a fait un devis avec des distributions UNIPIPE. Est-ce mieux que le cuivre ou le PER ?
Merci pour vos informations.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Sans aucun souci, c'est un produit qui évite tous les problèmes liés à la corrosion, aux boues etc... Je pense que votre chauffagiste fait partie du réseau "France Chauffage"
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3208Question Bricolage : Fixation murale d'un cumulus horizontal
Bonjour, j'ai fixé au mur un cumulus (électrique) horizontal de 150 litres Il pèse 41 kg à vide, donc près de 200 kg quand il est plein. Je l'ai fixé au mur (brique creuse 8 cm d'épaisseur) par 4 tiges filetées de 12 mm, avec rondelles et boulons. Pour le moment, le cumulus n'est pas rempli (car l'installation d'eau n'est pas encore faite) mais je me pose tout de même une question : Est-ce que ça va tenir ? Merci pour votre réponse.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Fixez le cumulus en traversant la paroi et en mettant une contre plaque, sinon prévoyez un lit à l'hôpital !
G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement traversé la paroi. De l'autre côté du mur, j'ai mis de grosses rondelles (40 mm de diamètre) et les écrous. Vous pensez que je dois mettre une plaque plus importante derrière le mur ? Si oui, quels matériaux pour la plaque, quelles dimensions ? Merci pour l'aide.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3207Question Bricolage : Colle pour sceller cuvette WC
Bonjour, la cuvette WC a été démontée pour détartrage. Comment la resceller ? Peut-on utiliser de la colle ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#3206Question Bricolage : Problème fixation abattant WC vertical
Bonjour, je dois remplacer un abattant de WC dont la fixation se fait verticalement sur un modèle Selles qui s'est cassé. Mais tous les abattants standards sont à fixation horizontale ! Où peut-on se procurer un modèle identique, acheté en 1998 ? Ou existe t-il des kits d'adaptation ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
Un plombier me dit pouvoir me procurer un abattant de marque Selles pour 110 € HT !
Si dans vos recherches, vous trouvez un fournisseur plus économique, merci de me contacter.
Cordialement, DR

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour,
J'ai rencontré exactement le même problème. J'ai envoyé un mail au fabricant qui ne m'a pas répondu... J'ai finalement trouvé un abattant de la marque Olfa modèle Tradition blanc chez Gédimat au prix de 70 euros... C'est toujours moins cher que de de changer l'ensemble.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3205Question Bricolage : Refaire canalisation extérieure et intérieure
Bonjour. Suite à un problème de débit insuffisant, le plombier nous dit qu'il faut changer la canalisation qui va du compteur à la maison, car elle est entartrée, corrodée, rouillée et que le diamètre a diminué à l'intérieur. Mais il dit aussi qu'il faut refaire les autres canalisations car elles sont en acier et coulées dans la chape (maison des années 50) qu'elles ne vont pas résister à un débit normal car fragiles ; nous risquons une fuite dans la dalle. Donc il faut faire des travaux importants : une autre tranchée extérieure pour de nouvelles canalisations. Qu'en pensez-vous, car devis super cher ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Que votre canalisation soit corrodée, rouillée, oui, mais sûrement pas entartrée en eau froide.
Avez-vous contrôlé la pression en sortie de compteur ? Avez-vous un détendeur ? Le manque de pression est-il général à tous les points de puisage ?
G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Merci pour votre réponse ; en effet, les plombiers ont dit rouillée et corrodée pour la canalisation d'eau froide, et en plus entartrée pour celle d'eau chaude. Nous avons fait faire 3 devis, le diagnostic est le même mais n'y a-t-il pas de solution moins onéreuse, en passant par l'extérieur mais sans tranchée, en isolant les tuyaux ? ou autre ? Le détendeur, il ne doit pas y en avoir, aucun ne l'a mentionné...

Proposer une autre réponse
- - - -
#3204Question Bricolage : Raccorder évacuation lave main sur évacuation des WC
Bonsoir, mon constructeur a mélangé ses plans et a oublié de me poser l'évacuation de mon lave-main. Alors il va me raccorder celui-ci sur l'évacuation de mes WC, a-t-il le droit de faire cela, et si oui dans quelle condition d'installation. Merci pour ceux qui voudront bien y répondre.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Non, normalement on ne mélange pas le circuit eaux vannes et le circuit eaux usées.
Maintenant s'il le fait, vu sa compétence pour lire un plan, méfiez vous qu'il ne raccorde pas l'eau chaude sur la chasse !
G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Branchement à déconseiller formellement : vous risquez que la chasse des WC aspire l'eau du siphon de votre lave-mains et ainsi subir la remontée d'odeur des égoûts. Il faut absolument le brancher sur une évacuation eaux usées. L'entreprise responsable de cet oubli doit trouver une solution conforme aux règles de l'art, ce qui n'est pas le cas par cette proposition.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3203Question Bricolage : Fuite sur raccord T bicone récemment mis en place
Bonjour, j'ai remplacé un piquage sur tube cuivre de 12 par un T Bicone car la soudure fuyait et que je ne sais pas souder. J'ai coupé le T, nettoyé les tubes et placé le raccord bicone. Depuis, il y a une légère fuite (une goutte 30 sec) que je ne parviens pas à stopper même en serrant le raccord. Je pense que j'ai dû rater une étape ou mal choisir le T (conseillé par le vendeur). Pourriez-vous m'aider ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Dans la mesure ou il y a eû soudure, votre cuivre est recuit, donc plus vous serrez le bicone plus le tube se rétreint.
Prenez un raccord avec joint américain (joint à lèvre)
G.B.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Avant de poser le T bicône, il faut passer le tube cuivre au papier de verre très fin. L'avez-vous fait ?

Proposer une autre réponse
- - - -
#3202Question Bricolage : Pas de pression sous la douche
Bonjour, voici le problème que je rencontre dans ma nouvelle maison : je ne peux obtenir qu'un mince filet d'eau dans la douche, ce qui est particulièrement problématique car le chauffe-eau au gaz s'éteint trop rapidement dès que je baisse la température de l'eau. En gros, je ne peux obtenir que de l'eau brûlante (vanne thermostatique du mitigeur au-dessus de 38°) ou glacée (car dès que je descends en dessous de 38°, le chauffe-eau s'éteint). Et dans tous les cas, je n'ai qu'un mince filet d'eau. Là où je ne comprends plus rien, c'est que le circuit de l'eau s'écoule dans l'ordre suivant :
1. chauffe–eau au gaz
2. baignoire
3. évier
4. douche
Et que je n'ai aucun problème de pression, et donc forcément aucun problème pour obtenir de l'eau à température tiède, ni dans la baignoire, ni à l'évier. Le problème ne se pose que sous la douche.
Ce que j'ai déjà fait :
- détartrage complet du serpentin du chauffe-eau.
- détartrage des robinets, mitigeurs, tuyaux de douche et pommeaux de douche.
- test du mitigeur de la baignoire dans la douche et inversement : aucun changement, toujours le même filet d'eau brûlante ou glacée sous la douche avec un mitigeur et un tuyau de douche qui donnent entière satisfaction dans la baignoire. Bref, j'y perds un peu mon latin, donc si quelqu'un a une idée... Merci d'avance !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

La distribution d'eau chaude est-elle en cuivre ou en PER ? Dans ce dernier cas, la cause la plus classique de votre problème est le pincement du PER à la pose. Il faut donc en repasser un nouveau.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Très certainement le tuyau d'écrasé ou pincé.
G.B.

Proposer une autre réponse
- - - -
#3201Question Bricolage : Problème plomberie PER et pression
Bonjour, je ne parlerai que de l'eau chaude. Pour l'eau froide, tout va bien. J'ai refait ma plomberie en PER, et j'ai environ 18m linéaires en Ø12 et Ø10 m linéaires en Ø16. Le problème c'est qu'avant, (avec du cuivre) le groupe de sécurité du ballon coulait quand il était en chauffe. Maintenant il ne coule plus en chauffe (je l'ai même remplacé par un neuf et c'est pareil). J'ai fait un test de pression sur mon réseau eau chaude en isolant grâce à une vanne (je l'ai mise à la sortie du flexible d'eau chaude de mon ballon, juste avant la nourrice).
Quand je la ferme : le groupe coule. Quand je l'ouvre (réseau alimenté): le groupe ne coule pas.
Cela me tracassant, j'ai mis un manomètre sur une sortie disponible de ma nourrice. J'ai fermé ma vanne précédente un soir, et pendant 8h la pression est restée à 3,7 bars sur mon réseau eau chaude.
Questions :
- est-ce que le tube PER se dilate à la pression et évite ainsi d'atteindre les 7 bars du groupe ?
- puis-je avoir une fuite qui n'apparaisse qu'à 7 bars sur mon tube PER ?
- Autre chose ?
Je précise que je n'ai aucune fuite sur mes raccords et aucune fuite aux robinets. J’attends vos lumières ! Merci.
Proposer une réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 65 sur 104 du forum Plomberie
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100   101   102   103   104  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX