PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

Conseils Bricolage Plomberie


Mise à jour : 28 novembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 99 sur 104 du forum Plomberie
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100   101   102   103   104  
Voir la liste complète des résumés du thème PLOMBERIE
<br><a href="http://www.bricovideo.com/question_bricolage.html">QUESTIONS DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans PLOMBERIE
Informations sur le moteur
#4950Forum Questions Réponses : Forte vibration dans les tuyaux à partir de 23 heures uniquement
Bonjour
J'ai de fortes vibrations dans les canalisations et ce, à partir de 23 heures, lors de la mise en chauffe du ballon d'eau chaude. J'ai coupé l'alimentation électrique la nuit, plus de bruit.
Le lendemain, j'ai remis le ballon en chauffe et le bruit a recommencé au tirage de la chasse d'eau.
Merci de vos réponses (02/04/10)
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Calcaire dans le ballon, prévoir un détartrage. Cordialement. 03/04/10 PL

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Je vois mal comment du calcaire dans le ballon pourrait créer de fortes vibrations dans le circuit eau froide... (désolé PL) ? Votre histoire me semble bien mystérieuse... Êtes-vous sûr de votre expression "fortes vibrations dans les canalisations" ? ... GC. (03/04/10)

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour
Avec du calcaire dans les colonnes montantes, c'est rare, mais possible. Mais pas dans le cumulus...
SD (06/04/10)

Réponse (4) d'un internaute à cette question

J'ai eu ce même problème : ça claquait j'ai cherché et après j'ai changé mon groupe de sécurité et maintenant plus rien. Lorsque l'on change de cumulus, il faut changer le groupe. (18/07/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#4949Forum Questions Réponses : Raccorder un sèche-serviettes sur un cumulus
Bonjour
Peut-on raccorder un sèche-serviettes sur un cumulus ? Merci pour votre réponse. (02/04/10)
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour
Non on ne peut pas, un sèche serviette doit être raccordé sur le circuit chauffage !
Cordialement. JM (03/04/10)

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Non, le cumulus sert pour l'eau chaude sanitaire, et non pour le chauffage. Et si c'est pour reprendre le courant, non plus, la ligne chauffe-eau doit être à part et protégé pour un ampérage calculé pour celui-ci. Par contre si vous avez une prise de courant à proximité, vous pouvez l'éliminer, en mettant un passe fils(protection mécanique) et en se branchant sur des dominos, sur les fils dans la boîte de l'ancienne prise. Cordialement. 03/04/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4948Forum Questions Réponses : Tuyau métal à collerette comment crééer une évacuation double lave-vaisselle lave-linge
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un mini lave-vaisselle et ne disposant que d'une évacuation déjà occupée par le lave-linge, je me suis procuré un "entonnoir double" d'évacuation en 40 en PVC. avant de me rendre compte que le tuyau d'évacuation est 1) en métal 2) doté d'une collerette évasée de largeur extérieure égale à celle de l'entonnoir (±43) (l'installation remonte aux années 70)…
Je n'y connais rien en plomberie alors :
Scier la collerette est-il la bonne solution, d'après vous ? Si oui, comment assurer l'étanchéité entre tuyau en métal et entonnoir PVC ?
Ou vaut-il mieux que je me procure un siphon d'évier avec raccord pour évacuation de lave-vaisselle ? (Je dois changer ce siphon de toute manière, le pas de vis est faussé).
Merci d'avance de vos lumières.
(01/04/10)
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Couper l'évacuation en "métal", à la hauteur que vous désirez, normalement c'est du 40mm, allez dans un magasin, rayon plomberie, il existe des raccords en caoutchouc équipé d'un collier de serrage sur chaque bout, emboîter la partie sur la partie coupée, serrer le collier, faites la même chose pour la partie PVC et vous pouvez refaire en même temps votre siphon. Vous pouvez mettre un manchon appelé "manchon de dilatation" vendu en magasin, il y a un joint dans ce manchon permettant l'étanchéité, et vous pouvez repartir en PVC comme le manchon caoutchouc expliqué auparavant. Cordialement 03/04/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4947Forum Questions Réponses : Faire fonctionner un chauffage monotube en forme bitube
Bonjour
J'ai un chauffage monotube. Quelles sont les différentes solutions pour qu'il fonctionne comme un bitube (sans tout changer et sans refaire toute l'installation) ? Merci d'avance
(31/03/10)
Notre réponse

Bonjour,
Nous dupliquons cette question dans le forum chauffage.
Cordialement

Proposer une autre réponse
- - - -
#4946Forum Questions Réponses : Robinet d'arrivée d'eau de WC bloqué
Bonjour,
J'ai un problème de fuite avec la chasse d'eau des WC et je ne peux pas changer le joint car je n'arrive plus à fermer le robinet d'arrivée d'eau. Que faire ? D'avance, merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Tout simplement couper l'arrivée générale. Cordialement.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Fermer l'arrivée générale d'eau, profitez-en pour remplacer le robinet d'arrêt de la chasse d'eau.
Le jour où votre chasse d'eau coulera en permanence sans possibilité de fermer l'arrivée d'eau, bonjour la facture d'eau, nettement plus chère qu'un robinet d'arrêt.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Pas d'autre solution que de fermer l'arrivée générale, et profiter pour changer votre robinet de chasse d'eau. Cordialement. 31/03/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4945Forum Questions Réponses : Problème refoulement évacuation lave linge
J'ai raccordé un lave-linge sur conduite PVC diamètre 32 existante mais ça refoule lors de la vidange.
Je ne peux pas changer le diamètre du tuyau d'évacuation car il passe sous bac à douche et je ne peux pas tout casser.
Peut-on raccorder le tuyau d'évacuation du lave-linge de façon "hermétique" (étanche) pour que l'eau ne puisse pas ressortir lors de la vidange ni remonter dans le lave-linge.
Existe-t-il un système spécifique pour répondre à ce problème ?
Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, je sais que ce n'est pas académique, mais chez moi j'ai aussi une évacuation de lave linge en 32 depuis 30 ans, plusieurs lave linges s'y sont vidés qui sont morts, le tout nouveau a moins de 3 mois, donc une pompe neuve et aucun problème... Par contre le tuyau PVC arrive 10 cm plus haut que la machine. Voyez s'il n'y a pas un bouchon...

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour et merci pour votre réponse qui me réconforte un peu.
Je ne pense pas avoir de bouchon dans la canalisation mais, peut-être que la longueur de la canalisation y est pour quelque chose.
J'ai une grande longueur de tuyau en 32, avant raccordement sur la descente générale en 100.
J'ai environ 6 mètres de canalisation avec 2 coudes à 90° sur la longueur.
Et vous, quelle distance avez-vous ?
(31/03/10)

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Ce n'est pas du tout la même configuration : je suis à l'étage et la longueur de la partie verticale est au moins égale à celle de la partie horizontale.
A votre place, je passerai quand même un bon coup de furet : sur 6 mètres, c'est faisable et je pense que, si la pente est correcte, c'est plus à cause des coudes qu'à cause de la longueur que le problème se présente.
Et ayez en mémoire que la poudre de lavage seule, si on en met trop, peut colmater un tuyau.
Bon courage.
(31/03/10)

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour, pour détailler le conseil de l'internaute 3, divisez les doses de produit indiquées sur l'emballage par 2, abandonnez ou limitez l'adoucissant, et faites une machine à 60° à vide tous les 4-6 mois. Cordialement. Marie

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Merci à tous pour vos précieux conseils.
J'ai donc fini par faire un raccordement "étanche" via une pipette raccordée sur ma canalisation, et sur laquelle (la pipette), j'ai raccordé le tuyau d'évacuation de la machine à laver, que j'ai serré avec un collier serflex.
J'ai ajouté en tête de canalisation, un petit dispositif permettant de faire prise d'air et d'éviter les "glouglous" dans les autres éléments (lavabo notamment).
J'ai fait deux lessives, sans refoulements, ni fuites.
Je vais en outre tenir compte de vos bons conseils. Moins de poudre (peut-être que la lessive liquide c'est encore mieux ?) et une lessive à vide de temps en temps pour nettoyer les tuyaux.
Merci encore, Christian (05/04/10)

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Bonjour Christian, et merci pour le retour. Je ne suis pas spécialiste, mais votre système me parait bien. Pour les produits, je n'ai pas le choix pour raisons d'intolérance chimique : L'Arbre Vert (sinon, un produit éco sans phosphates) en liquide (à basse température la poudre se dilue mal et vous la retrouvez sur les textiles et dans les tuyaux) 1/2 dose, à 30-40° programme rapide, aucun problème, pré-traiter les taches grasses ou méchantes. Les traces de carotte et tomate (carotène) disparaissent à la lumière du jour. Bonne lessive ! Marie (07/04/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#4944Forum Questions Réponses : Petits résidus dans mon eau chaude
Bonjour
Quand je tire de l'eau chaude (cumulus), pourquoi y a-t-il des résidus noirs dedans ? Est-ce du calcaire ?
Merci
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il pourrait s'agir de résidus de l'anode dans le ballon. Cela est possible dans le cas où l'arrivée d'eau froide est inversée au montage.
(31/03/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#4943Forum Questions Réponses : Fuite d'eau au niveau du trop plein d'un cumulus
Bonjour ! J'ai un cumulus d'eau qui fuit au niveau de trop plein et qui a des traces de vert de gris au niveau du robinet de purge ! Que faire ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#4942Forum Questions Réponses : Installer un kit douchette pour WC
Je veux installer un kit douchette orientale aux WC. On m'a dit qu'il suffit d'acheter un raccord pivert et l'installation se fait simplement, sans visser ou dévisser quoi que ce soit. Est-ce vrai ? Et combien coûte ce raccord ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#4941Forum Questions Réponses : Coment ajuster un cintrage de tuyau en cuivre
Bonjour, je voudrais savoir comment ajuster le cintrage de tuyau en cuivre avec une cintreuse. Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#4940Forum Questions Réponses : Débordement siphon du groupe de sécurité d'un chauffe eau électrique
Bonjour, j'explique mon problème : j'ai un chauffe-eau électrique sous évier, dont le siphon du groupe de sécurité déborde lorsque je vide le contenu de l'évier. J'ajoute que l'évacuation du trop plein du chauffe-eau est reliée à l'évacuation de l'évier par un raccord de diamètre 40mm, en Y, voir la photo jointe.
Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce problème ? Ne s'agirait-il pas d'un problème de remontée d'air ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Notre réponse

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Principe de vase communiquant, l'évacuation de l'évier étant plus haut que la sortie de votre chauffe-eau, l'eau ressort par le point le plus bas, c'est ancestral.
Sans voir la photo, mettre un clapet anti-retour sur la partie évacuation du chauffe-eau.
S'il le chauffe-eau est un instantané il n'y a pas besoin de groupe de sécurité. Cordialement. 30/03/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4939Forum Questions Réponses : Faut-il éteindre le chauffage quand on sort un radiateur à gaz
Bonjour, faut-il éteindre le chauffage quand on sort un radiateur à gaz car moi j'ai des fuites à l'arrivée d'eau. Merci pour l'information.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, sans mauvais jeu de mots, y'a de l'eau dans le gaz dans votre question. Je ne suis pas spécialiste, mais comment un radiateur à gaz peut-il avoir une fuite d'eau ? Ce n'est pas très clair, pourriez-vous préciser ? Merci. Marie

Proposer une autre réponse
- - - -
#4938Forum Questions Réponses : Recherche résistance thermoplongeur sèche serviette Acova 750 W
Bonjour, je cherche une résistance thermoplongeur pour un sèche serviette Acova 750 W tdx 075 050 df. Où puis-je la trouver ? Merci pour vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Résistance que vous pouvez trouver chez un grossiste électrique tel que Cyclelect ou Brossette,
Queinnec.

Proposer une autre réponse
- - - -
#4937Forum Questions Réponses : Comment choisir la capacité d'un ballon eau chaude
Alerte mise à jour de la question forum plomberie : Choix capacité ballon eau chaude
27/03/2010
Réponse (1) d'un internaute à cette question

OK, message reçu. Cordialement. JF

Proposer une autre réponse
- - - -
#4936Forum Questions Réponses : Prix du changement d'un réservoir de chasse + robinet d'évier
Bonjour, je dois changer le réservoir de chasse de mes WC et un robinet d'évier. Le devis qu'on me propose mentionne un prix de 250 euros pour la fourniture et la pose d'un réservoir de chasse Geberit + 140 euros pour le changement de robinet d'évier Hansgrohe (main d'œuvre comprise) et 30 euros de déplacement. Soit 446 euros TTC au total. Je n'arrive pas à obtenir d'autres devis, car les plombiers contactés me font payer le devis (80 €) si je ne l'accepte pas, ce qui ne me paraît pas normal, d'ailleurs. Le devis que je possède vous paraît-il correct ? Merci d'avance pour toute réponse.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, ce n'est pas bon marché, mais (bon) matériel compris, c'est le prix de la tranquillité si vous n'êtes pas bricoleur. C'est à vous de voir. Cordialement. Marie

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Je suis d'accord avec Marie. En principe, un devis est payant, beaucoup d'entreprises ne le pratique pas, essayez de trouver une autre entreprise. Cordialement 27/03/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4935Forum Questions Réponses : Trouver des charnières pour l'abattant d'un wc
Bonjour
Les charnières de l'abattant de mes wc sont cassées et ce dernier est pratiquement neuf.
Où puis-je en trouver ? Merci
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, si l'ensemble est de marque et cher, contactez le fabricant et plaignez-vous amèrement, sinon changez le tout, ce sera moins cher que les pièces détachées, peu disponibles dans le bas de gamme... Cordialement. Marie

Proposer une autre réponse
- - - -
#4934Forum Questions Réponses : Fuite du groupe de sécurité du cumulus
J'ai installé un réducteur de pression juste après le compteur, j'ai changé le groupe de sécurité et ce dernier fuit en continu toute la journée. Merci de me donner une solution.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Installer un "flexcon" permettant la dilatation des fluides. Cordialement 26/03/10 PL

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, il est possible que votre réducteur de pression ne fasse pas (ou plus) son boulot... j'ai déjà rencontré ce problème. (25/05/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#4933Forum Questions Réponses : Cherche schéma de montage d'un siphon
Bonjour
Pourriez-vous me donner le schéma de montage d'un siphon de lavabo avec l'endroit où se trouvent les joints ?
Merci de votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, vous devriez avoir le schéma avec le siphon.
Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site de Geberit Suisse (www.geberit.ch), plein de schémas et d'infos. J'ai changé le trop-plein de ma chasse d'eau sans problème avec ça. Cordialement. Marie

Proposer une autre réponse
- - - -
#4932Forum Questions Réponses : Résistance chauffe-eau électrique encrassée
Bonjour
Suite à une fuite sur mon chauffe-eau de 200 litres, j'ai décidé de le changer et de le démonter.
Je suis très surpris de voir que le fourreau est très encrassé par une matière qui ressemble à du calcaire mais qui est plutôt jaune/orange et qui est parti en miettes en tapant dessus. (Voir les photos ici.)

D'où cela provient-il ? Merci
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous pouvez par exemple avoir des sels de fer naturellement dans votre eau, ou qui proviennent de l'acier de la cuve et qui donnent cette coloration "rouille"... Il y a tant de sels minéraux colorés...

Proposer une autre réponse
- - - -
#4931Forum Questions Réponses : Raccordement d'un T sur différents tuyaux mais d'un diamètre 43
Je dois changer un Té qui était fissuré sur un filtre d'étang. Normalement c'est un diamètre 40 mais le diamètre des tuyaux fait 43mm.
Dur, dur pour le raccordement. Comment faire, ou d'autres diamètres de Té existent-ils ? Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous devez avoir du PVC pression : allez voir chez "PUM plastique" spécialiste en la matière. Cordialement. 25/03/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4930Forum Questions Réponses : Problème siphon de baignoire appel d'air ou canalisation bouchée
Bonjour
Depuis un ou deux mois, j'ai un problème au niveau de la baignoire.
Parfois, l'eau parfois a du mal à s'évacuer. J'ai utilisé une ventouse, de l'acide chlorhydrique, un aspirateur à eau mais rien n'y fait. Ça se calme un ou deux jours et cela recommence.
Avec un furet, pas possible d'aller bien loin. J'ai fait couler un bain et en vidant l'eau, après avoir utiliser une ventouse, je me suis vite rendu dehors au niveau du tout à l'égout et j'ai pu voir que l'eau s'écoulait normalement.
Cependant, de l'eau est remontée au départ, par le lavabo de la salle de bains.
Je ne peux pas avoir accès au siphon de la baignoire car je n'ai aucune trappe.
Je remarque qu'il y a un problème quand j'utilise le lavabo. En vidant l'eau, ça fait un "burps" au niveau de l'évacuation de la baignoire.
La canalisation de la salle de bains rejoint également celle de la cuisine.
Je ne sais plus quoi faire, je n'y comprends plus rien et ce problème me fatigue.
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, on dirait que le bouchon est plus bas, entre la jonction baignoire-lavabo et l'écoulement de l'évier.
A tout hasard, avant d'appeler le plombier, vous avez tenté la ventouse sur l'évier de la cuisine (s'il est bien en contrebas) pendant que vous videz un bain ? Bon courage. Marie

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Êtes-vous en appartement ou maison ? Mais le problème peut être le même, l'évent servant au piston d'évacuation est probablement bouché ou colmaté. Cordialement. 25/03/10 PL

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour,
utilisez une ventouse en obstruant l'une ou l'autre des évacuations, afin que l'appel d'eau se fasse sur le bouchon, et non sur le siphon d'à côté...
SD 26 03 10

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Merci de vos réponses, je vais essayer la ventouse à la cuisine.
Je suis en maison mais quand j'utilise la ventouse dans la baignoire, l'eau parfois remonte aussi dans l'évacuation de la machine à laver, évacuation qui se trouve en jonction de celle de l'évier de la salle de bains.
Il faut que je bouche toutes ces évacuations avant d'essayer à nouveau la ventouse, mais que me conseillez-vous pour boucher celles-ci ? Du scotch, une éponge ?
Merci encore de votre aide.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour, les bouchons des différents écoulements devraient suffire, vous pourrez toujours scotcher les trop-pleins - mais vous pouvez aussi tout scotcher, ça ira. L'éponge serait chassée par la pression. Après ça, pensez à mettre quelques litres d'eau dans le tambour du lave-linge et à faire une vidange, ça vous évitera des soucis. Bonne ventouse : -) Marie

Proposer une autre réponse
- - - -
#4929Forum Questions Réponses : Installation chauffe eau gaz face au soleil
Bonjour, un chauffe-eau à gaz installé face au soleil risque-t-il une surchauffe en été ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, je ne suis pas spécialiste, mais ça me semble dangereux. Un avis professionnel est indispensable. Cordialement. Marie

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Non, aucun problème majeur, à part chauffer l'eau à température ambiante et solaire dans le corps de chauffe. Cordialement. 25/03/10 PL

Réponse (3) d'un internaute à cette question

A moins de le placer au foyer d'un four solaire, je pense que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Proposer une autre réponse
- - - -
#4928Forum Questions Réponses : Fuite reflux eau lavabo évacuation machine
Une installation de lave-linge vient d'être faite à la place du bidet.
Depuis, si de l'eau coule du lavabo, une fuite se produit au niveau de l'évacuation du lave-linge.
1) Pouvez-vous me dire quelle est la cause ? Est-ce que l'installation a été mal faite ?
2) La solution est-elle de poser un clapet anti-retour ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, il y a peut-être un petit bouchon dans votre siphon de lavabo, mais si ça coule au lieu de remonter dans le lave-linge, il manque peut-être un joint dans le montage. A vérifier avant que le bouchon passe plus loin et que votre salle d'eau soit inondée quand la machine vidange... Cordialement. Marie

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Problème de vase communiquant, l'évacuation du lavabo est plus haut que celle du lave-linge, donc ça refoule. Si vous ne pouvez pas faire autrement, oui, mettre un clapet anti-retour, le plus bas possible, question de poids d'eau pour l'évacuation du lave-linge.
Y a t-il un siphon sur la vidange du lave-linge ? Ce peut être un problème aussi.
Cordialement. 25/03/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4927Forum Questions Réponses : Comment rallonger un mitigeur bain douche
Bonjour, je souhaite installer un mitigeur bain / douche mural, il me faudrait une longueur minimum de 22 cm entre le mur et la sortie d'eau du bec pour que l'eau tombe bien dans la baignoire.
La plupart mesure environ 17/18 cm. Comment puis-je rallonger mon mitigeur ? Merci pour vos conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

plomberie rallonge robinetBonjour
Il existe des rallonges mâle femelle chromées de 4/5 cm de long qui
s'intercalent entre les écrous 20x27 du mitigeur !
Cordialement JM

Proposer une autre réponse
- - - -
#4926Forum Questions Réponses : Comment resserrer une bonde de lavabo
Bonjour,
J'ai une question de profane.
Au cours d'un nettoyage du siphon du lavabo de la salle de bain, j'ai constaté qu'il y avait une fuite au niveau du joint de la bonde et du lavabo.
La partie bonde sous l'évier n'est pas serrée et tourne librement d'un côté ou de l'autre (mais je n'ai pas dépassé un quart de tour dans chaque sens). Est-ce normal ?
Ne faut-il pas resserrer cette bonde ? Et comment ? Car apparemment la bonde est en 2 parties si j'ai bien compris, la première étant dans le lavabo et la seconde juste en dessous du lavabo.
Quelle partie faut-il serrer sachant que la tige métallique qui commande l'évacuation (ou non) tourne avec la partie inférieure de la bonde (sous le lavabo).
J'espère avoir été clair et vous remercie pour votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour
Il faut passer un outil (gros tournevis par exemple) dans les trous de la bonde à l'intérieur du lavabo et resserrer en tenant la partie extérieur !
Cordialement JM

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, c'est bien la bonde qui tourne - bizarre - ou juste un cache plastique ?
Comment avez-vous constaté la fuite ? Pour vous assurer de l'endroit exact d'où ça coule, vous pouvez serrer du Sopalin autour de tout le siphon, et faire couler l'eau. Démontez le Sopalin en douceur, et vous aurez la localisation de la fuite.
Cordialement. Marie

Proposer une autre réponse
- - - -
#4925Forum Questions Réponses : Définition d'une anode
Bonjour. Je suis à la recherche d'un plombier qui puisse définir par écrit et sur papier à entête, l'anode dans un ballon d'eau chaude : descriptif, fonction, entretien.
Ceci pour servir de preuve dans une discussion entre personnes incompétentes en plomberie !
Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, il vous faudrait plutôt un dictionnaire, et le cas échéant une bonne musculature et un godillot solide sur le pied droit. Les habitués du forum s'eng... ent de temps en temps, mais seulement entre eux : -) Cordialement. Marie

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Vous devriez trouver votre bonheur sur le site d'un fabricant.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, ce sujet n'est pas de la plomberie ; c'est de l'électricité et plus précisément de l'électrolyse (protection galvanique). GL devrait vous apporter plus de précisions sur les polarités, la tension, l'intensité, et la forme du courant (impuls ou DC). mf06
Pour l'équipe de Bricovidéo : merci de dupliquer cette question sur le forum électricité.
Information de Bricovidéo :
Bonjour mf06,
Cette question vient d'être dupliquée dans le forum dépannage électricité.
Cordialement, Roland, modérateur du forum plomberie.

Proposer une autre réponse
- - - -
- - - -
#4924Forum Questions Réponses : Chauffe eau gaz comment retirer robinet mitigeur
Bonjour, j'ai un chauffe-eau au gaz avec robinet eau chaude / froide au-dessus de l'évier.
Est-il possible d'ôter ce robinet (installation mitigeur sur évier à la place). Quels outils utiliser ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Petite précision à ma question : je souhaite enlever le robinet sur le chauffe-eau.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

NON, il existe 2 sortes de chauffe-eau, avec mélangeur et sans mélangeur, si vous voulez installer un mitigeur sur l'évier de la cuisine, il faut choisir un chauffe-eau sans mélangeur - réponse d'un plombier.

Proposer une autre réponse
- - - -
#4923Forum Questions Réponses : Fuite d'eau sous la baignoire
Bonjour, j'ai une fuite d'eau sous la baignoire, je n'arrive pas à fixer correctement le raccord du trop plein sous la baignoire au niveau de l'évacuation d'eau. Pouvez-vous m'aider en m'expliquant comment faire ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Sans connaître le modèle du siphon, c'est difficile... En principe c'est simplement vissé avec un joint conique.

Proposer une autre réponse
- - - -
#4922Forum Questions Réponses : Claquements répétitifs après l'évacuation d'eau de la baignoire
Bonjour
Quand j'évacue l'eau de la baignoire, j'ai remarqué des claquements au niveau de la tuyauterie dans un mur de la maison. Ces claquements répétitifs (15 secondes) se produisent seulement quand le bain est complètement vide. Il n'y a aucun coup de bélier ou claquement quand j'ouvre ou ferme les robinets du bain.
La salle de bain est située au 1er étage. J'essaie de comprendre pourquoi ce phénomène se produit ?
Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il y a peut-être un clapet anti-retour sur une colonne qui est à moitié coincé, ou un problème plus sérieux, quelque chose qui bloque dans la descente de cette colonne spécifique à celle-ci.
Cordialement. 23/03/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4921Forum Questions Réponses : Problème d'eau chaude toute blanche
Bonjour, notre eau froide est devenue toute blanche d'un coup. Nous avons fait venir la compagnie de l'eau. Ils nous ont dit qu'il y avait de l'air dans les tuyaux. Ils ont purgé. Le problème a été résolu.
Mais, maintenant c'est l'eau chaude qui est toute blanche comme du lait et qui pétille comme s'il y avait un cachet d'aspirine dedans.
Nous avons beaucoup fait couler l'eau chaude mais c'est toujours aussi blanc.
Un plombier est venu mais ne sait pas d'où peut venir le problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

L'eau est-elle non potable ? Faites faire un prélèvement, au point de vue scientifique cela doit être génial. Cordialement. 23/03/10 PL

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Simple hypothèse : de l'air est dissout dans l'eau du réseau (plus la pression est forte et plus l'air peut se dissoudre)... La pression est plus basse chez vous, peut être grâce à un limiteur de pression.
De l'air est encore dissout dans l'eau, mais ça ne se voit pas, sauf dans l'eau chaude : la chaleur en dilatant les micro-bulles invisibles les rend visibles...
Dans un cas comme dans l'autre le risque est nul pour la santé ou les appareils.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, laissez reposer cette eau un bon moment. Si la couleur reste, le labo de PL est indispensable. Sinon, d'accord avec la réponse 2. Cordialement. Marie

Proposer une autre réponse
- - - -
#4920Forum Questions Réponses : Problème sifflement très aigu dans les tuyaux
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement dans lequel j'entends très souvent un sifflement très aigu. Il semble provenir de la colonne technique située dans les toilettes, colonnes où sont situées les arrivées eau froide et chaude. Cela fait comme une sorte d'ultrason, plus ou moins long, et totalement aléatoire.
Cela se produit surtout aux heures de pointe, le matin et le soir, comme si c'était quand les voisins sollicitaient l'eau. Le dimanche, c'est incessant. Mais c'est très difficile de savoir d'où vient le bruit, surtout qu'apparemment, je suis la seule à entendre ce bruit.
Parfois, on l'entend dans tout l'appartement, et parfois, c'est plus vers la colonne technique.
Je suis au 7ème d'un immeuble de 16 étages, datant de 1975. Du coup, je pense que les voisins me prennent pour une folle, le gardien est venu constater mais par manque de chance le bruit ne s'est pas manifesté. Du coup, j'ai peur de faire venir un plombier, et de payer pour pas grand chose s'il ne constate rien. Merci de votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pincez un tube d'arrosage en ouvrant l'eau, un bruit similaire au votre va se produire, donc les tuyauteries de votre immeuble sont entartrées ou partiellement obstruées.
Bien sûr, ce bruit se produit quand tout le monde est rentré dans sa chaumière et à l'heure du bain. Contacter votre syndic pour d'éventuelles constatations. Cordialement. 22/02/10 PL

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, en plomberie je ne sais pas, pour le bruit je comprends mieux. Vous avez sans doute une ouïe en dessus de la moyenne, ce n'est pas plus grave que ça, et ça ne fait pas de vous une folle - la perception des sons extrêmes n'est pas la même pour tout le monde, c'est totalement normal.
Vous aurez sans doute de la peine à faire éliminer un son que d'autres n'entendent tout simplement pas. Toute ma compassion ! Marie

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai laissé un mot dans toutes les boîtes aux lettres de l'immeuble, du coup j'ai pu en apprendre un peu plus.
Les personnes en dessous de moi (6ème) n'entendent rien, mais ceux du dessus (8ème) eux sont locataires depuis 6 ans et entendent le bruit ! Ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à l'entendre ! Mais en même temps rester 6 ans comme cela, je ne peux pas comprendre.
Le mari me disait que lorsqu'il y a le bruit, il fait couler un filet d'eau et ça s'arrête.
Au 9ème étage, c'est inoccupé, et la personne au 10ème n'entend rien.
Tout est vraiment localisé au 7ème et 8ème.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour, pour changer on dirait que c'est PL qui a gagné ! Tartre, objet non identifié, y'a un truc dans les tuyaux : -))) J'espère que vous vous sentez mieux, vous avez bien fait de contacter les voisins. Cordialement. Marie

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Concernant le tartre on me dit que les canalisations de notre immeuble sont traitées en permanence.
Le gardien a ENFIN constaté le bruit et pensait que c'était un mitigeur. Résultat, il est allé soi disant voir tous les autres voisins et bien sûr personne n'entend de bruit quand il ouvre ses mitigeurs.
Est-ce que ça pourrait venir d'un mitigeur selon vous ? (je sais pas si c'est important mais la moitié de l'immeuble a des robinets thermostatiques pour la salle de bain). Et c'est ce que la personne peut utiliser et ne pas entendre le bruit ?
De mon côté, j'ai longuement écouté le bruit dans la colonne montante, et j'ai l'impression que cela vient du tuyau d'eau froide. Le syndic de son côté ne se bouge pas, car ils veulent trouver d'abord la source du bruit avant d'envoyer une entreprise. Logique mais bien prise de tête...
En attendant, comment "isoler" un peu cette gaine technique pour un peu moins subir le bruit ?
Merci. (18/04/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#4919Forum Questions Réponses : Poser une baignoire avec plage carrelage affleurant
Bonjour, je dois installer une baignoire avec une plage autour en mosaïque (environ 20 cm) mais je souhaite que le carrelage soit affleurant avec le rebord de la baignoire.
J'ai fait un petit schéma en soignant bien l'étanchéité cela est jouable.
Si vous avez une expérience dans le domaine merci de m'aider.
Notre réponse

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
si vous réglez bien les différentes hauteurs (plaque, colle, carrelage), aucun soucis, c'est du velour. Ensuite, si vous ne l'avez pas intégré à votre joint, appliquez un produit d'étanchéité.
SD 21 03 10

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, je vous conseille d'investir un peu dans le matériau de la baignoire, pour éviter de devoir la changer et démonter le carrelage avec. Mon bac de douche était posé comme ça : Bac - petit retour de carrelage couvrant le joint - carrelage vertical couvrant le retour - pas une fuite en 25 ans ! A démonter, quelle galère, j'ai pu enlever tout le carrelage (moche, heureusement : -) Marie

Proposer une autre réponse
- - - -
#4918Forum Questions Réponses : Cherche schéma pompe à eau ancienne de puits
Bonjour,
J'ai une pompe à eau ancienne de puits, le bras s'actionne dans le vide, aucune amorce, quel est le schéma de ce type de pompe ? Dois-je changer quelque chose ou puis-je le réparer ?
J'ai vu dans une réponse que l'on parlait de cuir d'aspiration... je n'ai pas tout compris.
Merci d'avance. Damedulak
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Les pompes à bras sont construites sur le même schéma qu'une pompe à air de vélo.
Un corps cylindrique dans lequel se déplace effectivement un cuir en forme de cuvette légèrement évasée.
Si le corps de pompe n'est pas détérioré, il faut simplement placer un cuir neuf et ne pas oublier lors de sa mise en place de bien graisser cuir et corps.
Cordialement.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
En complément de ma précédente réponse je vous donne ci-après le lien avec le site d'un très ancien fabricant de pompe à bras.
Vous y trouverez les éclatés qui vous permettront de voir comment est montée une telle pompe.
www.pompesgrillot.com
Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#4917Forum Questions Réponses : Problème cumulus Atlantis 200 litres produit plus d'eau chaude
Bonjour, j'ai un cumulus Atlantis 200 mono n°série 960805849 60M/cm2 2200W 230v. Celui-ci ne produit plus d'eau chaude depuis 2 jours et c'est une véritable galère. Parait-il qu'il y a un disjoncteur à remettre en marche... malheureusement il m'est impossible de le trouver. Merci pour vos conseils.
Notre réponse

Bonjour,
Cette image pourra peut être vous aider. On y voit la vis de réglage de température et le bouton de réarmement du thermostat d'un cumulus.
Voir la photo ici.

Cordialement, Roland, modérateur du forum plomberie.

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
La première des choses à vérifier est que le courant arrive réellement aux bornes du thermostat et n'arrive pas aux bornes de la résistance, sinon le thermostat n'est pas en cause.
C'est la première fois que je vois un thermostat où est indiqué l'endroit où on doit appuyer : généralement on doit enfoncer au hasard une pointe dans un des petits trous visible et pour l'un d'eux, on entend un "clic"...
Par expérience, je peux vous dire que dans 99% des cas c'est reculer pour mieux sauter : cette sécurité se déclenche quand le thermostat est défaillant, et donc à remplacer.
GC

Réponse (2) d'un internaute à cette question

En complément de la réponse une, et changer certainement la résistance. Cordialement

Proposer une autre réponse
- - - -
#4916Forum Questions Réponses : Evier non raccordé et décennale valable
Bonjour
Nous avons acheté une maison en avril 2009 et celle-ci bénéficie de la garantie décennale.
Nous venons de nous rendre compte (à force d'avoir des mauvaises odeurs qui remontent du vide sanitaire), que l'écoulement de l'évier n'est pas raccordé et que toutes les eaux usées se répandent dans le vide sanitaire et ce, certainement, depuis longtemps.
Je ne peux plus me servir de mon évier. Qui dois-je contacter ?
Car, en plus, il y a des anomalies dans toute l'installation. Cette maison a été suivie par un maître-d'œuvre.
Merci de votre réponse (17/03/10)
Notre réponse

Bonjour,
Nous dupliquons cette question dans le forum litiges.
Cordialement

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, pour ce qui concerne l'évacuation de l'évier, il se peut que ce soit de l'incompétence, il se peut que ce soit un "oubli"... (Que ceux qui ne se sont jamais trompés dans leur vie se lèvent !).
En tout cas ça n'a rien à voir avec la décennale. Le maitre d'œuvre a-t-il signé un procès verbal de réception des travaux ?
Si non : la maison n'est pas terminée et les assurances ne courent pas encore...
Si oui : a-t-il fait des réserves ou non ? S'il a fait des réserves : ce doit être corrigé, s'il n'en a pas fait, à ma connaissance, vous n'avez aucun recours sauf peut-être contre lui... Bon courage. GC

Proposer une autre réponse
- - - -
#4915Forum Questions Réponses : Plastique rigide relié à la paroi qui est perforé
Bonjour. J'ai une cabine douche modèle Ibiza de chez Castorama. Actuellement, j'ai une fuite au bas de la tige rigide accrochée à la paroi.
Il s'avère que le plastique rigide relié à la paroi est perforé.
Est-il possible de colmater du plastique rigide ? Merci
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, vous pouvez essayer au silicone en attendant, mais c'est du niveau d'un sparadrap sur une jambe cassée. Les plastiques de ce type ne se collent pas, en général (avis de décorateur professionnel). Il faudra changer la pièce cassée. Cordialement. Marie

Proposer une autre réponse
- - - -
#4914Forum Questions Réponses : Tuyaux en cuivre qui claquent fort et tout le temps
Voilà : installation chauffage central fuel, chaudière au rez de chaussée au bout de la maison.
Tuyaux en cuivre dans toute la maison. Et des tuyaux qui claquent jour et nuit !
Un clac de temps en temps ou clac clac clac sans cesse pendant plusieurs minutes, ça dépend.
Dans quasiment toutes les pièces surtout à l'étage (dans les chambres), pas vraiment dans la cuisine et je ne crois pas dans les salles de bains mais jamais au même endroit dans la pièce.
Un bruit à rendre dingue le plus calme de tous, à vouloir exploser les tuyaux à coups de marteau.
Je crois que l'installation comporte un "accélérateur" pour avoir de l'eau chaude plus rapidement dans toute la maison qui est toute en longueur (à confirmer si cela peut avoir une importance).
Que faire pour faire cesser ces bruits qui nous réveillent chaque nuit ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir.
1) votre installation est-elle équipée d'une soupape différentielle,
2) les tuyaux ne seraient-ils pas mis dans le plâtre sans gaine empêchant la dilatation normale en chauffe ? Si c'est le cas il faut les détourer.
Ils sont aussi peut-être bridés par les colliers, solution : dévisser les deux vis des colliers.
Déjà peut-être évacuer ces causes avant d'aller plus loin. Bon courage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, ça ne coute rien de diminuer la vitesse de votre circulateur. Vous verrez bien le résultat... GC

Proposer une autre réponse
- - - -
#4913Forum Questions Réponses : Fuite à l'écrou d'un robinet
Bonjour
J'ai une fuite au robinet de mon évier, au niveau de l'écrou. Que dois-je faire pour réparer ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, si l'écrou dont vous parlez est celui qui tient le robinet SOUS l'évier, c'est que vous avez une fuite SUR l'évier (souvent au niveau de la jonction du bec). GC

Proposer une autre réponse
- - - -
#4912Forum Questions Réponses : Changement de diamètre de colonne montante dans immeuble collectif
Bonjour
Lorsque je me suis installée dans l'immeuble en 2005, j'ai changé par anticipation la colonne d'eau montante en plomb (qui était poreuse) par une colonne en cuivre.
Mes voisins du dessous et du dessus ont fait la même chose.
C'est le plombier de l'immeuble, missionné par le syndic lui-même, qui est intervenu et qui nous a posé des colonnes de diamètre 20/22.
Dans le cadre du changement des colonnes montantes en plomb, dans tout l’immeuble, nous avons des plombiers qui passent faire des devis dans notre immeuble parisien de 7 étages.
Un des plombiers souhaite préconiser un changement du diamètre alors que nous n'avons pas de problème de débit ou de pression.
Ce changement impliquerait de refaire une seconde fois des travaux chez nous et de payer deux fois la facture. Quelles sont les normes en vigueur pour le diamètre d'une colonne montante et comment s'opère le calcul ?
Pour justifier le changement de diamètre, le plombier doit-il fournir une étude technique ?
Merci de vos réponses (16/03/10)
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, il n'y a pas de diamètre précis ; cela dépend du nombre de logements et de mettre un détendeur général.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Logiquement les immeubles de 7 étages ne se construisent pas "au pif" et les plans passent par des bureaux d'étude : le calcul du diamètre théorique fait appel au nombre d'appareils desservis, à un coefficient de simultanéité d'utilisation, des abaques, etc.
C'est très compliqué et en rénovation on préfère surdimensionner pour ne pas avoir de problème. Question : dans votre immeuble les gens des étages supérieurs ont-ils des problèmes de débit (je dis débit, pas pression) ? ...GC

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Qu'ils changent les colonnes montantes en plomb cela est normal, ils sont obligés de vous mettre aux normes. Mais si vos tuyauteries sont neuves chez vous, dans votre appartement, vous faites ce que vous voulez.
Par contre cela concerne tous les autres appartements donc je pense qu'ils sont obligés de changer tout, pour une question de place et de débit général d'eau.
Et je crois que vous ne pourrez rien faire. Mais il se peut aussi qu'ils essaient de se faire un supplément sur le devis, étant donné que vous dites qu'il n'y a pas de problème de débit d'eau depuis 2005. Cordialement. 19/03/10 PL

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour et merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Précision pour GC : non, il n'y a pas de problème de débit dans l'immeuble.
Sur chaque étage, il y a quatre colonnes montantes différentes et chacune alimente 7 "petits appartements avec une petite salle de bains".
Question subsidiaire : si je veux garder mon tuyau de 22 mm (pour éviter de déposer et casser le carrelage de ma baignoire), est-il possible de mettre un raccord (adaptateur) entre deux diamètres différents avec les étages en dessous et au-dessus ?
Merci pour votre réponse.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour,
J'ignore à quel étage vous êtes... Si, au-dessus de vous il n'y a pas de problème de débit, je ne vois pas pourquoi vous devriez tout refaire en 28 (et si vous êtes au 5ème, refaire le 6ème en 28 serait idiot-il n'y a plus de colonne au 7ème-): les chutes de pression et de débit sont bien sûr liées aux diamètres des tuyaux mais aussi à leur longueur !
Vous seriez toujours à temps de voir si un problème se présentait.
A titre d'information : les mélangeurs de baignoire mono-trous sont connectés par des flexibles de 10... et ça coule fort (la section est faible, mais la longueur courte : l'un compense l'autre) !
Si votre colonne passe derrière votre baignoire (chose curieuse), rien ne s'oppose à mettre n'importe quel diamètre au-dessus et au-dessous : il y aurait un rétrécissement à ce niveau, c'est tout.
Demandez par curiosité quelle est la section du tuyau en sortie du compteur général qui alimente les 4 colonnes : si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, la somme des sections de ces colonnes en 28 équivaudrait à la section d'un tuyau Plymouth (plastique noir) de 63 mm... (ou en cuivre de 54 s'il existait). GC

Proposer une autre réponse
- - - -
#4911Forum Questions Réponses : Mise hors gel par circulation et chauffage
Bonjour
Pour éviter le gel dans les abreuvoirs d'une écurie non chauffée (25 mètres d'installation), j'envisage de mettre l'installation en circuit fermé avec une circulation d'eau et de chauffer l'ensemble.
Pour chauffer, je vois 3 moyens :
a) une pompe chauffante, ça existe en magasins spécialisés élevage / chevaux mais ça coûte très cher,
b) enrouler un câble chauffant autour d'une partie de la canalisation,
c) chauffer par l'intermédiaire d'un ballon électrique.
Le ballon est-il une bonne solution (peut-on le régler pour chauffer l'eau simplement en hors gel) ?
Je ne vais pas abreuver les chevaux à 40°C mais, l'intérêt du ballon est, que je peux en récupérer un petit gratuitement. Une opinion sur les autres méthodes et leurs éventuelles difficultés de mise en œuvre ? Merci d'avance.
Notre réponse

Bonjour,
Nous dupliquons cette question dans le forum chauffage.
Cordialement

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
je pense que chauffer à 40 est une erreur car c'est une température à laquelle se développent des bactéries de type légionelle.
pour le reste, d'autres avis ne manqueront pas de suivre.
SD 17 03 10

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Avant qu'il ne gèle dans une écurie ! Une pompe de circulation d'eau en reliant les abreuvoirs entre eux devrait en partie résoudre votre problème de gel, une isolation des tubes d'alimentation et de circulation améliorerait le système, plus la "chaleur bestiale" empêcherait complètement le gel.
Les animaux et le hommes habitaient ensemble justement pour se tenir chaud.
Cordialement. 18/03/10 PL

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, idée givrée d'écolo qui ne l'est pas moins : Le plus chaud, dans une écurie, c'est le fumier, non ?
Pourriez-vous envisager de faire serpenter l'eau courante dans la dalle sous le vôtre (mais non, celui des chevaux, bien sûr : -)? A coup sûr c'est hors gel.
A voir avec un plombier farfelu, ou à jeter avec les délires de Marie, qui vous salue : -)

Proposer une autre réponse
- - - -
#4910Forum Questions Réponses : Chaudière au fioul Idéal Standard 2001 qui monte en température
Bonjour
Je possède une chaudière au fioul de marque Idéal Standard type 2001 électronique (année 1987).
Le problème : elle monte en température et ne semble plus prendre en compte les consignes de la régulation sur ce type de régulation. On positionne le thermostat de régulation en position maximum pour que la température de l'eau puisse varier de 0 à 100 selon les consignes du régulateur.
Actuellement, je suis obligé de baisser la température de consigne du thermostat de régulation pour éviter que l'eau monte au maximum.
Ce problème est-il dû à la sonde de la chaudière qui est défectueuse ou au régulateur ?
Proposer une réponse
- - - -
#4909Forum Questions Réponses : Chauffe-eau qui perd de l'eau et qui ne chauffe plus
Bonjour
Depuis j'ai déplacé mon chauffe-eau pour carreler mon sol (j'ai donc dû le vider et le remplir à nouveau), je remarque qu'une goutte d'eau coule en permanence vers l'évacuation.
De plus, une semaine après l'avoir installé, nous n'avons plus d'eau chaude.
Il était branché en heures creuses. Nous l'avons branché en force pour voir s'il allait fonctionner mais rien, l'eau ne chauffe plus. Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance. (16/03/10)
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, à moins que vous ne l'ayez vidé sans avoir coupé son alimentation électrique au préalable (résistance grillée dans ce cas), la première chose à faire c'est de contrôler que l'électricité arrive bien aux bornes du thermostat, et si elle y arrive, voir si elle poursuit son chemin jusqu'aux bornes de la résistance. Ce contrôle vous donnera la réponse. GC

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, vérification stupide, vous avez bien rouvert l'alimentation eau froide ? (c'est mon plombier qui avait réussi ce coup-là : -) Marie

Proposer une autre réponse
- - - -
#4908Forum Questions Réponses : Bec col de cygne cassé en deux et coincé
Bonjour
Après avoir fait tourner le bec de mon robinet, j'ai eu une fuite d'eau importante au niveau de l'écrou.
Il s'avère que le bec en col de cygne est cassé entre les deux joints toriques.
Du coup, il reste une partie du bec qui est coincée dans le robinet. Comment faire pour la retirer ?
Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Essayer avec une pince à becs recourbés, sinon changer le robinet complet. Cordialement. 18/03/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4907Forum Questions Réponses : Problème de distance entre l'arrivée d'eau et l'évier
Bonjour
Je refais ma cuisine mais le problème, c'est que l'évier n'est plus au même endroit. Du coup, j'ai une distance de 2 mètres entre l'arrivée d'eau chaude/froide et l'évier. Comment dois-je faire ? Puis-je mettre 2 flexibles à suivre ?
Merci pour vos réponses car cela pourra peut-être m'aider.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
ce n'est ni aussi fiable-durable ni aussi économique qu'en cuivre, mais vous pouvez.
SD 16 03 10

Proposer une autre réponse
- - - -
#4906Forum Questions Réponses : Problème toilette toujours bouché
Bonjour
Chez nous, à l'étage principal, le toilette de la salle d'eau est toujours bouché (le tuyau des égouts) tandis que celui du sous-sol ne l'a jamais été.
On a beau essayé de passer des tiges de métal conçues pour ce problème mais ça se rebouche tout le temps.
Même le plombier a des difficultés, alors si vous avez une recette secrète, j'aimerais bien la connaître car nous sommes à court d'idée. Merci pour vos réponses. (15/03/10)
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il y a un petit bâton qui s'est coincé dans un des coudes entre vous et le réseau collecteur et donc, le papier wc s'agglutine dessus. Alors, démontez le wc et regardez si la pipe est coudée. Sinon, furetez sans le wc en place.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour,
la pente est peut être insuffisante au point de ne pas permettre aux matières de s'évacuer.
Pouvez vous vérifier ?
SD 16 03 10

Proposer une autre réponse
- - - -
#4905Forum Questions Réponses : Urgent Sanibroyeur bouché et étudiants attérés
Bonjour,
Notre Sanibroyeur est complètement bouché.
Après deux semaines de vacances, à notre retour nous avons utilisé les toilettes. Surprise surprise, après avoir tiré la chasse, l'eau est montée dans la cuvette sans jamais être redescendue.
Nous avons re-tirer la chasse une deuxième fois en espérant que cela aiderait mais au contraire l'eau est maintenant à la limite de déborder de la cuvette.
Nous entendons régulièrement le moteur tourner assez bruyamment mais rien ne se passe.
Que faire ?!
Nous n'y connaissons rien au Sanibroyeur... et pas grand chose en bricolage !
J'ai lu dans d'autre post qu'il faut souvent vider, démonter et nettoyer le WC... oui mais comment ?
J'espère qu'une âme charitable pourra nous aider, tous les conseils sont bons à prendre !
Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Donnez un bon coup de ventouse en caoutchouc, maintenant que ça a bien gonflé, ça devrait suffire.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Attention, ne pas jeter de tampon périodique dans ces toilettes, le fil se prend dans le moteur, qui chauffe, tout arrêter, démonter et nettoyer, s'il n'est pas trop tard. (13/10/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#4904Forum Questions Réponses : Recherche pièces de chasse d'eau Geberit
Je suis à la recherche d'un point de vente où je pourrai trouver une pièce de chasse d'eau Geberit. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Paris, banlieue. Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Sur Paris ou sa banlieue vous avez Cédéo, Brossette, Richardson etc. !
Cordialement. JM

Réponse (2) d'un internaute à cette question

En principe les chasses d'eau sont vendues complètes, pour trouver des pièces détachées, à part un artisan plombier qui doit avoir quelques pièces dans le fond de sa caisse à outils, voyez dans une grande surface spécialisée, ils auront peut être ce que vous cherchez. Cordialement. 14/03/10 PL

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, désolée PL (bonjour : -), j'ai trouvé des pièces détachées Geberit en grande surface de bricolage. Ça dépend de la pièce... Cordialement. Marie

Proposer une autre réponse
- - - -
#4903Forum Questions Réponses : Conseil changement tête de robinet cassée
Bonjour,
La tête du robinet d'arrivée d'eau est cassée. Avant il y a la canalisation et après le compteur, je ne sais pas si je peux dévisser uniquement l'axe et changer la tête en sachant que je ne peux pas fermer l'eau ; De plus la plomberie est ancienne, immeuble de 1975.
Que faire, avez-vous des conseils à me donner ?
Merci. Cordialement.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Pour changer une tête de robinet d'arrêt, il faut obligatoirement fermer l'eau !
Normalement il y a toujours une vanne d'arrêt avant compteur !
S'il n'y en a pas il faut demander à la Compagnie des Eaux qu'ils vous ferment l'eau sur la rue !
Cordialement. JM

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Appelez un plombier, si vous vous aventurez dans des travaux comme ça, attention aux dégâts, et courir le risque que cela coûte plus cher à la fin. Faites faire plusieurs devis. Cordialement. 14/03/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4902Forum Questions Réponses : Installation chauffe eau sous évier
Bonjour, je souhaite installer un petit chauffe-eau sous évier qui nécessite donc un robinet à écoulement libre ou un groupe de sécurité (pour la mise en pression lors de la chauffe).
J'ai une sortie de lave vaisselle à côté, puis-je brancher la sortie du groupe de sécurité sur cet écoulement sans souci ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si c'est un instantané électrique, il n'y a pas besoin de groupe de sécurité, sinon oui sachant que le groupe de sécurité doit être plus haut que l'évacuation, et attention au refoulement d'eau sous pression du lave-vaisselle, mettre un clapet anti-retour. Cordialement. 14/03/10 PL

Proposer une autre réponse
- - - -
#4901Forum Questions Réponses : Changer joint du bec mobile d'un mitigeur de cuisine
Samedi 13 Mars 2010. 8H30. AM.
Bonjour, Bonsoir.
Je voudrais savoir ci cela est possible sur un robinet mitigeur de cuisine de changer le joint du bec mobile, cause l'eau s'écoule quand je bouge le bec de gauche à droite quand le robinet et en fonction au niveau ou pivote le bec du robinet et une petite flaque d'eau reste au niveau du bas du robinet sur le levier.
Cordialement. JPM.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. C'est possible si c'est une marque connue et à condition de connaître la marque et le modèle !
Après avoir fermé l'eau, enlevez la vis qui tient le levier, dévissez la cartouche céramique et soulevez le bec en tirant vers le haut !
Puis allez de préférence chez un grossiste avec les joints car chaque marque a des joints différents !
Ne pas oublier de re-graisser les neufs à la graisse silicone !
Cordialement. JM

Proposer une autre réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 99 sur 104 du forum Plomberie
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100   101   102   103   104  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX