PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

FORUM ISOLATION


Mise à jour : 27 novembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 13 sur 39 du forum Isolation
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39  
Voir la liste complète des résumés du thème ISOLATION
<br><a href="http://www.bricovideo.com/question_bricolage.html">QUESTIONS DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans ISOLATION
Informations sur le moteur
#650Question Bricolage : Comment isoler un toit terrasse
Bonjour, je suis en train de réaliser des travaux d'agrandissement d'une pièce supplémentaire acollée à ma maison. Cette construction est en parpaings et pour le toit j'ai posé des poutrelles ainsi que des hourdis. Ma question est comment isoler et rendre étanche cette construction sur le dessus sachant que le plafond de cette construction sera un toit terrasse. Merci pour vos conseils...
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Par exemple, vous pourriez faire une toiture végétalisée. Soit en premier, un bac acier puis bâche, un tapis anti racines...
Vous auriez votre étanchéité mais bien plus, moins de bruit, moins de froid, même avant d'isoler par l'intérieur, moins d'écoulement d'eau et en plus c'est beau ! Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#649Question Bricolage : Comment isoler toiture sur charpente métallique
Bonjour, je souhaite isoler ma toiture ; ma charpente est en métal ; quel système peut me permettre d'y fixer mes rails pour les placos ? Je ne sais pas comment fixer mes rails sur cette charpente pour poser les placos ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, j'ai le même problème, une pièce est déjà isolée, un artisan a mis un isolant laine de verre de 100 avec un profilé placo puis du BA 13, c'est pas terrible, j'essaye de trouver mieux pour le reste.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour
Pour fixer les rails F530, il y a des griffes à IPM à mettre sur la charpente sur lesquelles on visse les cavaliers. Ces griffes se trouvent chez les fournisseurs électriques et la référence est : CADDY EM24-SM.
Bon courage !

Proposer une autre réponse
- - - -
#648Question Bricolage : Moquette collée mettre agglo puis nouvelle moquette
J'ai une moquette de collée que je ne veux pas décoller. Peut-on poser sur de la moquette des plaques d'agglo fixées au sol puis recoller une moquette pour garder la chaleur ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Non il faut enlever la moquette, puis recoller le nouveau revêtement même si le travail est long et pénible.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bien sûr, vous pouvez garder votre moquette qui contribuera ainsi à l'isolation, et vous permettra une pose flottante de l'agglo !

Proposer une autre réponse
- - - -
#647Question Bricolage : Boucher les espaces entre silex
Bonjour. Fermette gâtinaise du début XIXe, donc sans fondation, murs silex et chaux avec entourages ouvertures en briques. Je vire la pseudo isolation de la pièce du bas, faites de BA13 + polystyrène expansé et laisse sécher les murs. Je suis en train de piqueter la couche supérieure de chaux et découvre derrière la première ligne de silex des espaces de vide assez importants.
Pensez-vous que je doive les laisser tel quel quand je vais refaire mon nouvel enduit chaux, que je veux laisser apparent, ou puis-je en profiter pour les combler à la mousse expansée ? Merci à tous.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. La mousse expansive se délite avec le temps et dégage des vapeurs peu écologiques. Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#646Question Bricolage : Inconvénients du poids du survitrage
J'ai le projet de faire poser un survitrage sur des fenêtres (1,6m x 0,5m) en bois maintenues chacune par 3 paumelles ; le poids de ce survitrage risque de les déformer ; y a-t-il des limites à ne pas dépasser ? Merci d'avance pour les réponses.
Proposer une réponse
- - - -
#645Question Bricolage : Refaire isolation remplacer laine de roche par soufflage
Bonjour, je souhaite refaire mon isolation. J'ai un hourdi de 25 cm avec de la laine de verre de plus de 15 ans et je souhaite la remplacer par de la laine roche par soufflage. Ma question : Dois-je mettre un pare vapeur et cela est-ce nécessaire avec un hourdi ? Merci pour votre aide.
Proposer une réponse
- - - -
#644Question Bricolage : Comment isoler maison avec des cartons d'oeufs
Bonjour, j'aimerais savoir de quelle façon poser les cartons d'oeufs, pour une meilleure isolation.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Surtout à ne pas faire. AUCUN pouvoir isolant mais plutôt de traitement acoustique pour éviter les échos flottants... EXTREMEMENT INFLAMMABLE. Autant recouvrir les murs d'alcool à brûler et craquer une allumette. Ce sera plus économique pour un incendie !

Proposer une autre réponse
- - - -
#643Question Bricolage : Isolation vieux murs en pierres
Bonjour, je vais isoler à l'intérieur des vieux murs en pierres de 50 cm (vieux de 250 ans). Je vais faire un lattage et mettre de la laine de verre de 140mm + un pare-vapeur devant l'isolation. Mon problème est que le mur n'est pas droit. il y a un vide entre 140 et 200 mm. Mon conseiller en isolation m'a dit de tout remplir. Il dit qu'une lame d'air, si elle n'y a pas d'entrée et sortie extérieure risque de condenser. Je crains plus l'humidité transmise par le mur depuis l'extérieur que la condensation dans cette lame d'air qui normalement ne devrait pas trop varier de température. donc je pense laisser un vide. Qu'en pensez-vous. Merci et vive la rénovation.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Salut, aucune idée si la solution que je vous propose vous conviendra. J'ai rencontré le même problème, la solution : la paille de chanvre mélangée avec de la chaux. Il faut 8 cm mini. Sur de l'ancien c'est l'idéal, ça résiste à l'humidité.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

En effet la chaux + paille, c'est la meilleure solution.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Pas expert dans la matière. Mais je pense que si de l'air circule cela permet d'aérer le mur donc pas d'humidité.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

J'ai mis en place 2 solutions pour notre maison en pisé. Contrainte : avoir une solution perspirante, c'est à dire qui puisse gérer l'humidité. Personnellement, je suis contre le laine de verre et la solution proposée par votre professionnel car elle a tendance à rendre non perspirant le mur. Si vos joints sont à la chaux et que de l'autre côté vous avez un crépi avec du ciment, vous êtes à peu près sûr que vous aurez des moisissures d'un côté ou de l'autre. Et oui, il faut bien qu'elle aille quelque part, l'humidité. Les deux solutions éconologiques (écologique et économique... et à la portée de tous). Je suis enseignant et c'est la première fois que je le faisais, que j'ai mises en place sont donc les suivantes :
1. Mortier chaux/paille pour le mur est environ 10 cm
2. Cloison avec des lames de parquet et remplissage à la paille. La résistance thermique passe de 0,9 à 2,4 soit près de 250 % de gain pour un coût de 50 euros par mur environ ! Vous aurez plus d'informations (films, textes, photos), sur notre blog :
pise.hautetfort.com Bon courage et bonne recherche. Thierry
Message de l'équipe de Bricovideo : merci pour votre réponse, votre site est très bien réalisé, nous ne manquerons pas de le rajouter en lien dans notre rubrique isolation maison. Si vous avez la possibilité de nous faire parvenir une bannière 468x60, cela permettra d'avoir une meilleure visibilité. Cordialement. Philippe - modérateur du forum Isolation.

Proposer une autre réponse
- - - -
#642Question Bricolage : Conseils isolation aménager mes comble
Bonjour, comment je pourrais isoler le dessous de ma toiture ? afin d'aménager mes combles. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir, moi j'ai mis des suspentes sur les chevrons. Enfiler la laine de verre ou de roche en la piquant sur les suspentes.
Fixer des rails prévus pour ça sur le bout de chaque suspente puis vissez votre placo sur les rails. Par contre j'ai laissé un vide d'air mais ça tout le monde ne dit pas pareil.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour
Je n'ai pas bien compris ? Piquer la laine de verre sur les suspentes ?
On presse la laine sur la suspente de manière à ce que ça transperce la laine ?
Ca ne va pas faire un trop grand trou ? Votre solution me parait trop simple.
Cordialement.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonsoir, je suis constructeur ossature bois, je ne vous conseille pas de percer votre laine de verre mais par contre, fixez des liteaux sur vos chevrons. Enfilez votre laine de verre ou roche entre les chevrons, elle sera tenue par les liteaux que vous aurez fixés auparavant. Si vous ne comprenez pas le procédé, faites le-moi savoir et je vous contacterai pour vous donner un dessin.
salutations Seb31

Proposer une autre réponse
- - - -
#641Question Bricolage : Doublage collé TH38
Bonjour, je voudrais connaître le prix moyen de la pose d'un doublage collé TH38. Merci d'avance.
Proposer une réponse
- - - -
#640Question Bricolage : Conseils isolation des combles
Bonjour, que pensez-vous d'une isolation de combles en fermette industrielle, deux pignons par de la laine de verre en 200 ? L'aménagement de la pièce est assurée par du placo BA13 classique. Quel est votre avis ? Que proposeriez-vous d'autres ? Quel budget y consacrer sachant que la pièce fait environ 25 m² au sol (loi carrez), merci de vos éclairages.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonsoir, je suis dans la construction de maison ossature bois, en effet vous pouvez mettre de la laine de verre en 20 cm. Mais il existe de la laine de verre projetée, vous pouvez louer la machine à projeter dans un magasin style Chausson matériaux, Point P... Le plus de la laine projetée est que vous n'avez pas de déperdition de chaleur comme avec la laine de verre, à chaque joint, qui pourrait ne pas être plaquée correctement.
Salutations, Seb31

Proposer une autre réponse
- - - -
#639Question Bricolage : Quelle isolation mince choisir
Bonjour, je souhaite isoler mon garage avec de l'isolation mince, mais quel isolant mince choisir (composition ?). Combien de couches doit-on poser ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Soit de la laine de verre soit du polystirène extrudé type xps qui ont un bon coefficient d'isolation. Bon courage !

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Vous pouvez utiliser un isolant du type Triso-Super 9 fourni par Actys, c'est le seul isolant mince déductible d'impôt.
Cet isolant d'à peine 3 cm équivaut à 20 cm de laine de verre. (09/05/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#638Question Bricolage : Isolation thermique porte
Bonsoir, je voudrais procéder à l'isolation thermique de la porte entre ma cuisine et le garage, côté garage. Il s'agit d'une porte ordinaire avec un vide entre les deux faces. Quel matériau dois-je utiliser ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#637Question Bricolage : Conseils isolation phonique appartement
Bonsoir, je vis dans un appartement dans un immeuble (dalle béton - mur en brique) au dernier étage, l'isolation phonique dans cet immeuble a été complètement baclée. et j'aimerais aujourd'hui isoler phoniquement totalement une pièce. Les bruits auxquels je suis confronté sont aériens (voix, cris de bébé), ces bruits ne sont pas très forts mais moi ils me dérangent. J'aimerais avoir des conseils sur quoi utiliser, je vais faire appel à une entreprise mais j'aimerais savoir de quoi il en retourne avant de commencer des travaux coûteux. Pour le sol on me propose une chape flotante. Je compte donc faire retirer le marbre sur le sol (qui à mon avis doit être un très mauvais isolant) et faire couler cette chape. Sur les murs j'envisage de faire mettre 10 cm de laine de roche et des plaques de placo + vide d'air entre les murs de briques pré-existants. Le plafond de la nouvelle pièce sera fait de la même manière. Je compte donc obtenir une boîte dans cette chambre. Qu'en pensez-vous ? Et aussi au niveau du poids de cette structure. Ne risque-t-elle pas de tout faire écrouler, surtout la chape en béton qui doit peser son poids. Merci
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, pour la chape en béton vous pouvez la faire en béton allégé (béton avec polystyrène), l'avantage et que ça le rend plus léger et de plus ça absorbe le bruit (cela fait pas de miracle non plus) après vous y rajoutez une sous couche et du parquet, l'avantage est que ça isole aussi bien que sur le thermique que phonique. Vous verrez une grande différence de marcher pied nu sur du parquet que du marbre. Pour les murs et le plafond, je ne suis pas convaincu que la laine et le placo soient fait pour le phonique mais plus pour le thermique. Cordialement. cedric

Proposer une autre réponse
- - - -
#636Question Bricolage : Isolation toit laine de roche polystyrène extrudé
Bonjour, voilà je souhaiterais isoler le toit incliné de ma maison. Comme c'est une vieille maison, les chevrons ne font que 7 cm d'épaisseur et l'écart entre les chevrons n'est que de 25 cm. J'avais donc d'abord pensé isoler entre les chevrons avec des panneaux Delta en laine de roche de 5 cm pour laisser une lame d'air entre l'isolation et la couverture du toit. Ensuite j'aurais souhaité isoler un peu plus sous les chevrons avec du polystyrène extrudé, car 5 cm de laine c'est pas énorme et j'ai pas envie de perdre trop de place. Dois-je mettre un pare-vapeur, et si oui où ? Sachant que je veux mettre des plaques de plâtres BA13 et que mes chevrons sont soutenus par 2 gros madriers (écart de 1,5 m), me conseillez-vous quand même d'utiliser des suspentes + rail en métal ? Si oui, comment agencer les suspentes et les plaques de polystyrène pour perdre le moins d'espace possible ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. JF.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour JF
Vous ne dites pas comment est faite votre toiture. Qu'avez-vous exactement au dessus de vos chevrons ?
La solution du polystyrène extrudé n'est pas mal quand on a peu de place.
Le coefficient thermique (0,03) est meilleur que celui de la laine de verre (0,04).
Ces plaques rainurées, si vous les fixez sous vos chevrons, jointées avec soin, constitueront le pare vapeur car elles sont imperméables.
Il sera donc inutile de mettre un autre pare-vapeur. Il faudra toutefois soigner l'étanchéité en périphérie de vos panneaux, en utilisant par exemple de la mousse expansive de polyuréthane.
Il faudrait voir, mais vous pourriez presque mettre un lambourdage (ou vos rails) "piqué" sur vos chevrons, qui maintiendrait donc en place les panneaux, et en même temps servirait de fixation à votre BA13.
Faut-il mettre quelque chose entre chevrons ? Pour le dire, il faudrait savoir comment c'est fait au dessus...
Cordialement. JF (un autre JF)

Proposer une autre réponse
- - - -
#635Question Bricolage : Que signifie double carré d'isolation
Bonjour. Que signifie le double carré d'isolation sur quelques pièces ?
Proposer une réponse
- - - -
#634Question Bricolage : Problème humidité traitement centrale d'assèchement
Bonjour, le mur de ma maison a de gros problème d'humidité, nous avons contacté différents organismes pour le traitement, le mieux semblerait être une centrale d'assèchement électrique. Le système d'assèchement des murs par une centrale d'assèchement électrique est-il fiable ? Combien d'années reste-t-il efficace ? Un prix de 2500 euros juste pour l'appareil électrique n'est-il pas excessif ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il n'y a pas de solution miracle à l'humidité il faut trouver le pourquoi du comment, bref il faut chercher quels sont les facteurs qui font que la maison est humide. Mal chauffée, mal aérée, joints briques fatigués, châssis de fenêtre, autant de petites choses ont leur importance, il faut trouver d'où vient cette humidité par le sol, par les hauts des murs. Personnellement je pense qu'il faut trouver le problème plutôt que la solution. Cordialement. cedric

Proposer une autre réponse
- - - -
#633Question Bricolage : Réglage porte vitrée en alu
Ma porte vitrée n'est pas bien collée au montant, en la fermant l'air passe, comment faire ?
Proposer une réponse
- - - -
#632Question Bricolage : Odeur de moisi dans une cave
Bonjour, j'ai une cave qui était très humide. Je l'ai assaini mais une odeur de pourriture persiste. Comment faire pour l'éliminer ? Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#631Question Bricolage : Installation pompe à chaleur pose disjoncteur différentiel
Suite à l'installation d'une pompe à chaleur je veux rénover l'installation électrique et je veux poser un disjoncteur différentiel 30 mA en triphasé. Quel type de disjoncteur doit-on mettre pour protéger la PAC et les circuits électriques ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour
Courbe D. Cordialement.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Je ne vois pas l'utilité d'installer un disjoncteur 30mA sur une pompe à chaleur si ce n'est que pour avoir des ennuis (disjonction intempestive), les 30 mA sont destinés aux appareils amovibles ou a la protection des appareils en lieu humide, en plus une pompe a chaleur triphasée si elle si elle se met en défaut ce sera le disjoncteur thermique qui fonctionnera, alors un disjoncteur 300mA de calibre adapté a l'intensité nominale de la pompe a chaleur et comme l'a dit dans la précédente réponse de courbe (D). Le plus utile avant de jouer sur la sensibilité des disjoncteurs différentiels c'est de vérifier le valeur de la prise de terre, car un différentiel sans prise de terre ça na sert à rien. Bon courage.

Proposer une autre réponse
- - - -
#630Question Bricolage : Cherche chute isolant mince
Bonjour, je souhaite mettre de l'isolant mince à un endroit bien spécifique où je ne peux pas mettre d'isolant traditionnel faute de place, j'aurais besoin d'environ 2m². Savez-vous si je peux trouver des petites quantités d'isolant mince ? Il me faudrait un "équivalent" à 200mm. Merci @ +
Proposer une réponse
- - - -
#629Question Bricolage : Injecter billes laine de roche entre deux parois
Bonjour, j'ai un pavillon (1971) dont l'étage est constitué d'une cloison plâtre côté intérieur et plaques type fibro ciment côté extérieur. Il y a une vieille couche de laine de verre entre les deux qui descend mais qui isole très peu. L'air se trouvant entre ces deux parois circule et est très froid en hiver. Je voulais savoir si je pouvais injecter des billes de laine de roche (ou autre sauf vermiculite car je crains ça ne s'infiltre partout) pour combler les vides et isoler, depuis mes combles perdus ? Combles perdus qui seront ensuite isolés avec deux couches croisées de laine de verre IBR contact 100mm venant également "chapeauter" cette lame d'air. Donc, est-ce qu'il n'y a pas de problèmes à tenter de combler cette lame d'air froid ? Qu'en serait-il d'une éventuelle humidité qui s'installerait ? (qui n'existe pas actuellement). Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Lorsque l'on met en place une isolation, il faut s'assurer qu'il n'y aura pas de transfert d'humidité.
Il faut donc impérativement vérifier s'il y a un film pour retarder le transfert de la vapeur de la maison vers l'extérieur.
Cette vapeur peut se condenser dans l'isolant lorsqu'il fait froid, et éventuellement annuler sa capacité isolante, voire causer des dommages aux structures (gel de l'eau dans les matériaux si climat très très froid, pourriture, etc.).

Proposer une autre réponse
- - - -
#628Question Bricolage : Durcir plaques de Dépron
Bonjour, j'ai posé dans mon appartement, des plaques de Dépron (3mm) sur tous les murs donnant sur le pignon. J'ai, ensuite, peint ces plaques en blanc (à l'acrylique). L'inconvénient c'est que le Dépron marque au moindre choc. Par conséquent, la déco devient compliqué et il faut constamment faire attention quand on s'approche des murs. Existe-t-il un moyen de durcir le Dépron sans lui faire perdre ses propriétés isolantes ? Une résine ? Si rien de tel n'existe, que me conseillez-vous pour retrouver des murs sur lesquels je pourrai approcher un ongle sans craindre d'y laisser une empreinte ? BA13 collé directement sur le Dépron ? Autre ?... Merci de votre aide !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Coller de la toile de verre par dessus.. et ensuite peindre...

Proposer une autre réponse
- - - -
#627Question Bricolage : Isolation thermique d'un cumulus
J'ai un cumulus dans une cave à vin et je voudrais l'isoler (par exemple couverture de survie ?), est-ce réalisable ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il suffit de mettre de la laine de verre autour. J'ai utilisé de la laine de =/-100mm d'épaisseur avec une couche pare-vapeur.
Couper par bandes permettant de faire 1 tour. Le tout, tenu avec du gaffer (collant gris).
La laine doit être serrée sur le cumulus pour bien tenir.
C'est comme une couverture supplémentaire et ça diminue les déperditions.
Des mousses isolantes sont vendues aussi pour les tuyaux. (04/04/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#626Question Bricolage : Isolation combles 3 matériaux différents
J'ai des combles isolés depuis 18 ans par de la laine de verre soufflée. Dans une foire, j'ai vu trois façons différentes pour renouveler cette isolation (économie de chauffage électrique et diminution de la chaleur l'été):
- Laine de roche soufflée.
- Ouate de cellulose, qui n'est que du papier journal sans encre, à souffler et très fin et poudreux au toucher.
- Plaques de polystyrène BALBIMAX haute densité (blanc et gris) avec revêtement réfléchissant de chaque côté.
Si vous connaissez ces matériaux, pouvez-vous me dire (à part le prix très différent) ce que vous en pensez ? De plus, est-il exact que la laine de verre sera bientôt interdite, car l'artisan pour les plaques laisserait la laine de verre soufflée ? Je vous remercie de vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Mettre 3 vaches dans le grenier, + un système de circulation d'air... Economie de chauffage, et gain d'isolation garantie !

Proposer une autre réponse
- - - -
#625Question Bricolage : Isolation thermiquement et phonique appartement location
Bonjour, nous sommes en location d'un appartement de 75 m² au rez-de-chaussée, en immeuble collectif construit dans les années 70. Nous voudrions isoler thermiquement et phoniquement, comment faire ? De même, les sols (carrelage et parquets) étant situés au dessus des caves, c'est gelé ! Enfin, pas de double vitrage... peut-on isoler les fenêtres sans les changer ? Pour tout cela nous avons un budget, mais comme nous ne sommes pas propriétaires, on ne veut pas se ruiner non plus ! En plus, on recherche des matériaux plutôt écologiques... Merci de vos réponses et de votre aide...
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, N'étant pas un grand bricoleur, je ne vous donnerai que quelques conseils ou éléments de départ. Pour commencer, vous pouvez installer des "sur-fenêtres", il s'agit de rajouter une plaque (verre ou pvc) sur le vitrage existant. Cette plaque est fixée sur les ouvrants des fenêtres.
Pour ce qui est de votre budget et du fait que vous êtes locataire, vous pouvez demander à votre propriétaire de confiance avec vous les travaux. Il a le droit de refuser mais ça ne vous coûte rien de poser la question. En effet, étant moi-même propriétaire, j'ai loué un appartement jusqu'à il y a 2 ans ; les locataires souhaitaient changer les fenêtres des chambres, je leur ai proposé de financer 50% du prix des menuiseries (main d'œuvre non comprise, ils le faisaient faire par un ami). J'ai bien entendu demandé des garantie quant à la qualité de la pose. Résultat : aucun regret). En présentant de bons arguments au propriétaire, il ne peut qu'accepter. Il ne fera que participer à l'amélioration de son bien qu'il pourra éventuellement mieux louer une fois votre départ par exemple.
Pour l'isolation du sol, je vous conseille d'installer du parquet flottant avec film d'isolation en-dessous. En effet, la pose ne nécessite aucun trou et est facile à installer. Vous devriez vous sentir mieux pour un budget tout à fait raisonnable.
J'espère vous avoir éclairé.
Bonne journée.
Cordialement
Arnaud

Proposer une autre réponse
- - - -
- - - -
#624Question Bricolage : Rongeur dans les murs
Bonjour, j'ai vu que quelqu'un avait déjà posé une question en relation avec la mienne, mais la différence est que nous avons également un rongeur dans les murs de notre maison et nous ne savons pas où placer les sachets de poison. Nous avons démonté certaines prises pour voir si on ne pouvait pas les mettre dedans, mais les trous sont bien trop petits. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

J'ai déjà eu ce problème. Les rongeurs ont dû progresser à partir des combles vers l'espace existant entre mur extérieur et mur en brique intérieur. Il suffit donc de disposer les sachets de poison dans les combles.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Ha ha il faut une chatte, pas un chat, il ne chasse pas suffisamment. J'ai eu aussi des rongeurs... Quand j'ai isolé mes murs, j'ai mis du poison, mais c'est inutile.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

J'ai résolu ce problème (murs anciens et doublage intérieur placo/polystyrène) en complétant avec de l'isolant en vrac de type VERMEX H. Ce produit se verse en tête de cloison, mais il faut bien boucher les trous de boîtiers électriques ou autres.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Personnellement, à une époque, j'ai eu des rongeurs dans les cloisons de la maison, je les entendais parfois galoper, j'ai commencé par mettre du produit, rien n'y a fait, j'ai mis des petits pièges ici et là, nous en avons pris quelques unes, mais ce que je voulais c'était complètement éradiquer ces bestioles, sans retirer les pièges, j'ai patiemment reperé toutes les entrées et sorties (ceci par rapport aux crottes laissées à proximité des issues), cela fait j'ai rebouché tous les trous avec du plâtre auquel j'ai mélangé des morceaux de verre pilés grossièrement, après cette manoeuvre, je n'ai jamais plus entendu ni vu ces petites bestioles. Simple et efficace. Bon courage à tous.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Si vous avez des rongeurs dans vos murs, mettez du poison dans les combles, ils remontent toujours, moi j'y ai mis un peu de fromage et des graines à souris. Mais prendre du souricide qui dessèche.

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Mais si vous tuez les souris avec du poison, vous n'avez pas peur que les souris mortes en décomposition entrainent des mauvaises odeurs ?

Réponse (7) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Aucun doute, nous avons un problème similaire et je peux vous assurer que l'odeur est nauséabonde pendant 4/5 jours. Cordialement.

Réponse (8) d'un internaute à cette question

Bonjour
J'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire ? Merci de votre aide.

Proposer une autre réponse
- - - -
#623Question Bricolage : Conseils traitement humidité mur maison
Bonjour, je rénove une habitation d'une centaine d'années et j'ai de l'humidité sur un mur quasiment pas exposé au soleil, je compte hydrofuger le mur extérieur, casser le cimentage sur le mur intérieur pour arriver jusqu'à la brique (à première vue le mur et en torchis), ensuite je vais faire un léger cimentage sur la brique et recouvrir d'une peinture anti humidité et enfin cloisonner en laissant un jour entre le mur et le BA 13. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

C'est une bêtise. La pierre et la brique qui constituent vos murs ont besoin de respirer, le ciment est trop peu perméable pour permettre la migration de l'eau vaporisée dans l'air. Donc la régulation hydrique du mur ne se fait plus et vous allez aux devant de problème de condensation.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Je pense que l'humidité vient de l'intérieur (condensation) et non pas de l'extérieur à cause de l'imperméabilité des enduits. Il faudrait remplacer les enduits ciment par des enduits à la chaux pour laisser le mur respirer. Voir les nombreux sites sur les murs en terre.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, si vous avez du torchis sur les murs, il faut tout enlever, l'humidité retera dedans et vous aurez toujours des problèmes.

Proposer une autre réponse
- - - -
#622Question Bricolage : Isolation appartement avec laine de chanvre sous lambris
Bonjour, je compte faire une isolation thermique des plafonds d'un appartement des années 60 avec de la laine de chanvre recouvert de lambris. Je souhaite savoir s'il n'y a pas de risque au niveau de la santé, comme pas exemple problèmes respiratoires ou d'allergies. Est-ce que cette solution est efficace ? D'avance merci pour votre attention et pour vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Rassurez-vous. Il n'y a pas de risque avec la laine de chanvre. Bon courage

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, certainement moins qu'avec la laine de verre. Si ça gratte la peau, je vous dit pas les poumons... mais dit-on !

Proposer une autre réponse
- - - -
#621Question Bricolage : Isolation d'une cave
J'ai gardé une partie de mon garage en terre recouvert de gravillons les 4 murs sont en parpaing de 20 (2 donnant à l'intérieur et 2 sur extérieur) avec porte isoplane où j'ai installé une grille d'aération, j'ai fait un plafond en placo + laine de verre + extracteur d'air 1 bouche diam. 125 et 2 diam. D80, mais je suis indécis sur ce que je dois mettre sur les murs placo + polystyrène ? Pouvez-vous m'aiguiller svp ?
Proposer une réponse
- - - -
#620Question Bricolage : Isolation phonique ossature bois double mur REI90
Bonsoir, j'achète une maison mitoyenne en ossature bois, neuve. La séparation entre mes voisins sera un double mur REI90 de 290mm au total. Il est composé comme suit : fermacell de 15mm - Ossature + isolation 100 mm - Panneau 15mm - isolation 30mm = parre-feu - panneau de 15mm - ossature + isolation 100mm - Fermacell 15 mm - L'architecte m'assure que je n'aurai pas de problème phonique avec mes voisins. Je suis très sensible au bruit et cela m'inquiète. Puis-je lui faire confiance ? Ou puis-je demander une isolation phonique à rajouter de mon côté.
Voir le schéma ci-joint.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

J'ai travaillé dans l'isolation phonique des engins agricoles. Les solutions utilisées alternent les couches dites masse, ressort, masse, ressort... et avec des alternats couches bitumées, mousse, on atteint des affaiblissements de 45 à 72 dB avec 30 à 40 mm d'épaisseur totale. Votre architecte vous propose 4 couches dite de masse séparées par 3 couches "ressort".
Ceci me parait très correct à condition que les ossatures ne soient pas reliées transversalement sous peine de perdre la qualité de l'isolation phonique. La masse des panneaux de BA13 n'est certes pas celle d'un mur de parpaings et les infrasons (fréquence graves des sons) peuvent ne pas être suffisamment atténués. Si votre voisin joue de la grosse caisse ou écoute de la techno "boum, boum", alors prévoyez une bonne épaisseur de béton... Exemple d'isolation phonique
WWW.Rockwool-ISOLER-LES-MURS-PAR-L’INTÉRIEUR.PDF

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Avez-vous eu une réponse à votre question ?
Avez-vous effectué une isolation spéciale ?
Bien à vous.

Proposer une autre réponse
- - - -
#619Question Bricolage : Isolation phonique fenêtre
Habitant sur le bord d'une route nationale, j'ai un problème de bruit lié à la circulation. J'ai fait appel à un acousticien qui m'a conseillé de conserver mes fenêtres double vitrage (ancien génération : 4-4-4 je pense) et d'associer une deuxième fenêtre en simple vitrage (épaisseur 10) séparée de 12cm de la première fenêtre. Mon problème est que les fenêtres simple vitrage ne se font plus ou que par certains menuisiers à des tarifs exorbitants. Pensez-vous qu'une fenêtre double vitrage standard (4-10-4)serait aussi efficace que le simple vitrage épaisseur 10. Merci de votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Je pense que vous avez du vitrage 4/6/4, cela aurait dû vous être précisé. Il est évident qu'une deuxième fenêtre serait souhaitable. Si vous avez le choix du vitrage isolant, optez pour deux verres d'épaisseurs différentes : 4/14/6, 4/12/8 par exemple. Pour la catégorie, T.B.E. (Très Basse Emissivité) c'est également souhaitable.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Si vous avez déjà des fenêtres double vitrage (même anciennes), pas la peine d'investir dans des fenêtres basse émissivité, ça va coûter cher pour gagner pas grand chose du point de vue thermique et phonique. Un double vitrage basique est amplement suffisant.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Si votre acousticien vous a conseillé d'ajouter une deuxième fenêtre vitrée en 10 mm, c'est très certainement pour affaiblir les sons en basse fréquence, limite infrasons de 10à 40 Hz émis par les voitures et surtout les camions. L'ajout d'une fenêtre en double vitrage 4-10-4 ou 4-16-4 n'aura que peut d'effet sur ce spectre de fréquence. Remplacer la fenêtre de 4-4-4 ou 4-6-4 par 4-16-4 n'aura aucun effet (moins d'1 dB et l'oreille ne perçoit qu'un écart de 3 dB). Une vitre unique de 10 mm est plus efficace en basse fréquence que 4+12+4 ; 4 + X + 8 sera peut être suffisant même si la masse de verre est supérieure à une vitre unique de 10mm, la fréquence de résonance de la vitre unique de 10 mm est toujours inférieure à 4+ x +8. L'espace séparant les 2 vitres de 4 (air ou azote ou...) n'aura que peut d'effet tant sur le plan acoustique que thermique au regard des 12 cm qui séparent les 2 vitrages et qui sont essentiels dans votre cas. La solution de votre acousticien me parait la meilleure de celles proposées par ailleurs.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai des doubles vitrages réalisés par K par K avec une diminution de bruit de 33 dB (c'est ce qu'ils disent). Mais ce n'est pas suffisant.
J'ai fait faire un devis pour une fenêtre simple vitrage en deuxième rangée par un entrepreneur.
Les dimensions de ma fenêtre sont : L 340 x h 150. Le devis représente 3000 €.
Avez-vous fait réalisé la 2ème fenêtre ? Vous a t-elle coûté cher ? Y a-t-il des problèmes avec deux fenêtres (résonance, buée) ?
On m'a parlé de rideaux isophoniques. J'aimerais un avis.
Je remercie par avance tous ceux qui répondront à ce message.

Proposer une autre réponse
- - - -
#618Question Bricolage : Isolation toiture intérieure
Bonjour, je souhaite isoler mon toit avec du liège isolation sur chevrons (de l'intérieur à l'extérieur) : Chevrons 2cm de bois film pare-vapeur (en ai-je besoin ?), 16 à 18 cm de liège (pose croisée) film pare-pluie, lame d'air, tuiles. Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Proposer une réponse
- - - -
#617Question Bricolage : Poutres apparentes plafond de salle de bains
Bonjour, je viens d'acheter un petit appartement dans un immeuble XVIIIème, et dans la future salle de bains que j'aimerais aménager, se trouve au plafond des poutres apparentes. Que faire ? Pensez-vous que je puisse les laisser apparentes sans qu'il n'y ait à craindre l'humidité ? Si oui, quel produit ou matériau utiliser pour les protéger ? (lasure...). Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Lasure extérieure, ou mieux, vernir les poutres.

Proposer une autre réponse
- - - -
#616Question Bricolage : Plaquiste demande de prix création d'entreprise
Bonjour, voilà je suis plaquiste de métier, j'aimerais me lancer, me mettre à mon compte, mais je sais pas très bien quel tarif sont appliqué dans le métier, qui peut me renseigner sur les tarifs en sous traitance pour la fourniture et pose :
1°) De cloison de distribution de 50 mm type placostyl avec isolant en laine minérale y compris bande.
2°) Doublage en PREGYDECO de chez Lafarge en 80+10
3°) Faux plafond en BA 13. Merci d'avance.
Proposer une réponse
- - - -
#615Question Bricolage : Isolation cloison en bois et faux plafond
Bien le bonjour à tous. Je viens d'acquérir un immeuble (1977) dont la toiture n'est pas isolée (toutefois une sous-toiture est présente). Sous cette toiture ont été construites plusieurs pièces en bois (servant de chambres) et je souhaiterais isoler ces emplacements (chauffage électrique). Quels matériaux utiliser pour :
1) isoler les cloisons en bois
2) isoler le faux-plafond.
Si vous estimez que la laine de verre ou de roche est vivement conseillée, existe t-il des panneaux en ces matières (de ce fait, ces laines n'auraient pas tendance à s'agglutiner et à se tasser au bas de la cloison) ? Le pare-vapeur devant s'installer du côté chaud, il faudrait donc qu'il soit installé côté cloison et non côté toiture ? J'espère avoir été clair dans mes questions car n'étant pas du tout professionnel du bâtiment ni bricoleur dans l'âme, ben je patauges. Grand merci d'avance pour vos interventions.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous trouverez tous les détails sur les sites des fabricants d'isolants.

Proposer une autre réponse
- - - -
#614Question Bricolage : Séparation de comble aménageable et perdu
Bonjour, je souhaite séparer mon grenier, j'ai une partie qui est aménageable et l'autre non. Comment séparer correctement les 2 pour faire une chambre d'ado dans la partie comble aménageable ? Et quel produit utiliser pour cela ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

L'idéal serait une cloison à ossature métal de 48 mm ou plus avec isolant incorporé, pare-vapeur côté chambre et plaques de plâtre en parements.

Proposer une autre réponse
- - - -
#613Question Bricolage : Faire un joint entre deux plaques BA13 qui ont du jour
Bonjour, je viens de poser des plaques BA13 mais comme je suis une débutante mon espace entre deux plaques à certains endroits est assez important et je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour faire les joints et rattraper ces erreurs. J'ai vu que l'on pouvait aussi employer des bandes ? Merci de me donner des conseils car j'ai des personnes qui m'ont donné des conseils mais je n'ai pas l'impression que ça fera très propre.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si l'écart est important, vous pouvez utiliser du plâtre de modelage, ensuite, vous devez mettre des bandes à joint papier, en les collant avec du plâtre fin. Utilisez un platoir.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Généralement, on rebouche les gros trous avec du mortier adhésif. Pour de petites surfaces, utiliser un enduit en poudre pour fissures et faites la finition avec bandes adhésives ou non et enduit à joint pour plaques. Les fournisseurs ont souvent un exemple de divers montages de placo et aussi la doc. On retrouve aussi sur Internet toutes informations utiles.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Les bandes de joint pour placo se collent avec l'enduit pour joint.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Pour reboucher les joints prenez des bandes en fibres de verre de 5 cm de large.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour, les joints sur placo c'est mon boulot, il faut reboucher les écarts entre les plaques avec du mortier adhésif (MAP)faites-le assez dur si les trous sont importants 1 à 2 cm maxi, lissez bien et ne laissez pas de bosse, une fois bien sec faites les bandes avec des bandes papier et de l'enduit (pr4 de chez placo ou autre) bien mettre de l'enduit sur le placo, mettre la bande, serrez avec un couteau à enduire et enlevez le surplus, une fois sec repassez 2 couches. cd

Proposer une autre réponse
- - - -
#612Question Bricolage : Laine minérale sur mur de brique et plafond
J'aimerais savoir s'il est normal de ne pas avoir de laine isolante dans des murs menant à la brique et dans certains coins du plafond ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

L'isolant doit être continu, même si les produits murs et plafond sont différents. Les vides sont des "éponges à froid". Pour du neuf, c'est inacceptable, pour de la réno, ce n'est pas toujours faisable.

Proposer une autre réponse
- - - -
#611Question Bricolage : Revoir isolation pavillon laine de verre 23 ans
Bonjour, mon pavillon de 23 ans avec comble fermette non aménageable isolé laine de verre 200 mn, est-il possible de reposer une épaisseur de laine de verre sans pare-vapeur pour obtenir un bon coefficient d'isolation. Sinon quelles sont les autres solutions. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si votre laine de verre de 200 est en bon état, pare-vapeur également, rien ne vous empêche de rajouter un isolant de 100mm sans pare vapeur. Cela vous donnerait un plus en valeur R de 2,5 environ. Il est aussi possible de rajouter une épaisseur en isolant soufflé.

Proposer une autre réponse
- - - -
#610Question Bricolage : Ragréage isolation de l'humidité
Bonjour, voilà j'ai posé un parquet flottant dans une chambre il y a 1 an environ et dans un des coins de la pièce, j'ai remarqué que le bois noircit entre chaque latte malgré la pose de l'isolant posé précédemment. Que dois-je faire ? Un ragréage suffira-t-il pour éviter cette humidité ? Merci pour vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Négatif. Le ragréage ne va pas arrêter l'humidité.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Vous avez peut-être une infiltration murale. Votre sous-couche ne remonte pas sur l'extrémité des lames. Vos lames n'ont pas de jeu en bout. Une légère fuite de canalisation dans une pièce voisine. Ce peut-être, à mon avis, une ou des causes possibles.

Proposer une autre réponse
- - - -
#609Question Bricolage : Epaisseur isolation portes fenêtres
Je veux isoler portes et fenêtres de l'air et du vent qui passent ; j'aimerais donc trouver des bandes de mousse de 400mm de large, minimum de de 300mm d'épaisseur, au moins. Pouvez-vous me donner une réponse ? Car j'habite près de PERPIGNAN, et la TRAMONTANE souffle avec une force ! Merci de répondre. SERETA 66.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous pouvez utiliser de la mousse de polystyrène extrudé qui existe entre autres en panneaux de 250X60. Pour une épaisseur de 300mm, il faudra en mettre plusieurs couches...

Proposer une autre réponse
- - - -
#608Question Bricolage : Isolation extérieure intérieure conseil
Bonjour, je viens d'acquérir une maison faiblement isolée, 10 + 40 polystyrène. Je ne veux pas démonter l'isolation intérieure existante car toute les canalisatons et l'électricité passe dedans. Puis-je opter pour une isolation extérieure ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Cette opération est conseillée par l'Adème en raison du confort apporté l'été mais aussi l'hiver. Vous bénéficierez de l'inertie thermique des murs qui réguleront la température intérieure. Cette solution n'est intéressante que si vos murs n'évacuent pas les calories dans le sol l'hiver (cas des murs épais montés au torchis de chaux, souvent humides). Cette solution est bien adaptée pour des murs en parpaings ou en brique.

Proposer une autre réponse
- - - -
#607Question Bricolage : Maison années 50 murs creux conseils isolation
Bonjour. Ma maison est des années 50 et il y a depuis peu des moisissures dans 2 angles de la maison. Il y a un vide d'air dans les murs et le mur est glacé, certaines prises de courant sousfflent de l'air glacé, et il y a de la condensation. Nous avons repeint la façade avec une peinture spéciale imperméable. Cela a-t-il aggravé la situation ? Mon mari veut injecter de la ouate de cellulose dans l'espace rempli d'air par le haut du mur en enlevant les tuiles... Est-ce judicieux ? Faut-il boucher ensuite le sommet du mur ? Merci de votre réponse.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous avez, je pense, regardé qu'il n'y a pas de tuiles cassées. Il y a sans doute un manque de ventilation des locaux (ventilation mécanique, bouche d'extraction en cuisine, salle de bains et WC et grilles d'aération sur les menuiseries des autres pièces avec un jeu de 10mm sous les portes). Pour l'isolant des contres-cloisons il est préférable d'utiliser un produit comme le Vermex H qui est hydrofugé (un jeu d'enfant à mettre). Par contre, il faut reboucher tous les vides autour des boîtiers électriques, avec de la cartouche silicone ou de mousse en bombe suivant la taille.

Proposer une autre réponse
- - - -
#606Question Bricolage : Isolation phonique des murs et sol
Bonjour, je viens d'acheter un appartement en duplex. Les murs et le sol étant mal isolé, surtout à l'étage, je vis avec mes voisins. Je souhaiterai que le sol de l'étage ne grince plus (il doit être en bois ; actuellement recouvert de moquette), car à chaque pas, mes voisins savent où je suis et réciproquement. Pour renforcer la cloison séparant ma chambre de celle de mon voisin, je souhaiterai trouver une solution simple, facile à poser et surtout efficace. Merci.
Proposer une réponse
- - - -
#605Question Bricolage : Isolation thermique entre four et congélateur
Bonjour ! Nous avons une petite cuisine et nous sommes obligés de placer le frigo-congélateur à côté de la cuisinière-four. Nous avons entre 1 et 5cm d'espace libre entre les deux. Y aurait-il un moyen de les isoler pour éviter de trop faire forcer le frigo ? (sous forme de plaque par exemple à poser contre la paroi du four). Merci beaucoup !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Perlite en vrac ou panneau de vermiculite. (24/10/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#604Question Bricolage : Recherche fabricant de survitrage
Bonjour, voici ma question : j'habite un pavillon dont je souhaite poser un survitrage sur mes fenêtres dont le format est hors normes. J'ai vainement cherché sur Internet un fabricant qui réaliserait sur mesure ce type de survitrage (voir photo – panneaux à visser / coller) en verre, polycarbonate ou plexiglas. Connaissez-vous une entreprise sur Paris ou région parisienne capable de faire ce travail ? Quel serait le matériau le plus performant pour lutter contre le bruit, et en quelle épaisseur ?
Voir la photo ici.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Autrefois on trouvait cela chez Mr bricolage, c'est peut être possible mais pas partout. Il n'y a pas chez Leroy Merlin, ni Brico Dépôt. Peut être Castorama...

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Enlever le vitrage existant et le remplacer par du verre feuilleté 55/2 par exemple.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

J'ai pour ma part survitré toutes mes fenêtres moi-même en achetant des plaque de plexiglas (véritable) c'est à dire du PMMA (résistantes aux UV et garanties 30 ans) de 3 mm d'épaisseur ? découpées au magasin pour ne pas faire d'erreur.Chez moi je les ai juste encadrées d'un profilé fin PV blanc (peut être peint) et collées ensuite avec du double face épais (mousse) 1 mm d'épaisseur, sur le châssis de la fenêtre.J'ai gagné 3 à 4 degrés de température et perdu quelques décibels, en une journée de travail.Je le conseillerais à tout le monde, un seul point délicat, le nettoyage du plexiglas. Jamais à sec ! cela peut le rayer. Utilisez des chiffons doux, non pelucheux, parfaitement propre et des produits spécifiques pour plastique. Voilà.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour. Ma question porte sur l'isolation d'une fenêtre d'appartement parisien en vitrail (4 vantaux dont 2 fixes). Je cherche une solution pour habiller la fenêtre existante de panneaux double vitrage (Voir le plan joint ici).
Merci pour vos réponses et contacts. NL

Réalisation de 4 panneaux double vitrage
- Seuls les 2 panneaux centraux s'ouvrent comme une fenêtre.
- Les 2 panneaux, gauche / droite, sont donc fixes et supporteront le poids.
- Les panneaux de la fenêtre centrale seront renforcés par des charnières.
Matière : PVC blanc, double vitrage phonique / thermique.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
J'habite un appartement avec des porte fenêtres alu mais de 20 ans donc pas très isolant, j'ai fermé les aérations car il fait très froid cela nous tombe sur le dos malgré le chauffage, mais voilà de l'eau coule sur mes vitres et les montants en alu, il faut que je fasse quelque chose, j'attends vos conseils cela me serait très utile, j'aimerais le faire moi-même car pas de gros moyens. Merci de vos conseils, dans l'attente, merci.

Réponse (6) d'un internaute à cette question

J'ai changé mes vitres ordinaires par des doubles vitrages fabriqués selon mes mesures par le fabricant Mircovit qui était à Corbeil Essonnes. Malheureusement ce fabricant a fermé et je n'ai pas d'autres adresses à vous communiquer. Si dans votre coin, vous avez un Mircovit, vous pouvez tenter le coup.

Réponse (7) d'un internaute à cette question

J'ai isolé une porte il y a quelques années avec un produit appelé " Vitral" que je ne trouve plus dans le commerce, c'était excellent. Peut-être une personne peut-elle me renseigner sur où trouver ce produit ?

Réponse (8) d'un internaute à cette question

Voilà. Bonjour, suite à votre réponse, j'ai envie de faire comme vous pour mes 4 carreaux du garage, mais en faisant plus simple. Juste le plexiglas (sans la bordure PVC) qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.

Réponse (9) d'un internaute à cette question

L'entreprise Isoa fait du survitrage sur mesure.

Réponse (10) d'un internaute à cette question

ISOA, c'est ridicule comme réponse ! ici c'est la rubrique bricolage, ou alors indiquer ou il faut adresser la facture...

Réponse (11) d'un internaute à cette question

Bonjour. Je suis maître verrier à Nancy. Spécialiste des vitraux de l'école de Nancy.
Notre solution est de déposer les vitraux, dessertissage total des vitraux, sertissage en plombs neufs, intégration en vitrage isolant, mais sur des fenêtres anciennes, le poids est important. L'épaisseur totale minimum est de 22mm.
Pour plus d'informations nous contacter Atelier Bassinot 16 rue des Cristalleries 54000 Nancy. Tél 03.83.35.50.03 ou sur notre site internet atelierbassinot.com pour voir qui nous sommes. (06/05/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#603Question Bricolage : Isolation thermique murs non mitoyens maison mitoyenne
Bonjour, nous venons d'acheter une maison de 1980 à étage, mitoyenne uniquement sur le rez-de-chaussée et nous nous demandons quels sont les murs sur lesquels nous devrions ajouter une isolation thermique. En effet le diagnostic énergétique signale une déperdition des murs à hauteur de 43 % mais ne précise pas quels sont les murs en cause. Merci par avance de vos réponses.
Proposer une réponse
- - - -
#602Question Bricolage : Isolation phonique porte entrée mur mitoyen
Bonjour, je viens d'acheter un appartement et mauvaise surprise, l'isolation phonique est lamentable. J'entends les gens dans la cage d'escalier comme s'ils étaient dans mon salon, et puis j'entends les voisins (talons, enfants qui courent sur le carrelage ou dans l'escalier...). Ce soir je me suis aperçu qu'en collant mon oreille sur le mur, je pouvais suivre leur conversation.
Alors voici mes questions :
- Quelle est la meilleure solution pour isoler ma porte d'entrée ?
- Comment poser un rail avec de la laine de verre sur le mur alors que j'ai un escalier ? Pour la partie au-dessus de l'escalier, le rail du bas ne sera pas droit ? Est-ce la solution la plus efficace ? Merci beaucoup de votre attention et de vos réponses...
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Allez voir du côté des plaques de plâtre de type "placophonique", qui évite la pose de laine de verre quand il ne s'agit que d'isoler phoniquement. C'est beaucoup plus mince comme matériau.

Proposer une autre réponse
- - - -
#601Question Bricolage : Isolation thermique plafond rampant
Bonjour, je cherche une solution pour isoler thermiquement et phoniquement des plafonds rampants par l'intérieur. Actuellement ce sont des plafonds traditionnels en lambris et poutres droites apparentes.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, ITR (Isolation Thermique par Réflection).

Proposer une autre réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 13 sur 39 du forum Isolation
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX