PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

PLOMBERIE


Mise à jour : 28 novembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 23 sur 149 du forum Plomberie
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100   101   102   103   104   105   106   107   108   109   110   111   112   113   114   115   116   117   118   119   120   121   122   123   124   125   126   127   128   129   130   131   132   133   134   135   136   137   138   139   140   141   142   143   144   145   146   147   148   149  
Voir la liste complète des résumés du thème PLOMBERIE
<br><a href="http://www.bricovideo.com/bd/questions_de_bricolage.html">FORUM DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans PLOMBERIE
Informations sur le moteur
#805Question Bricolage : Fuite tuyau ballon d'eau chaude
Bonjour, je suis locataire d'un studio. J'ai dans ma salle de bains un ballon d'eau chaude électrique, le problème vient du robinet avec le bouton rouge marqué vidange, à l'un des écrous des gouttes apparaissent. Que puis-je faire pour arrêter ça et d'éviter que cela empire ?
Description : un tuyau (celui avec le bouton vidange) possède une terminaison vers une sorte de coude comme dans un évier. Il s'agit d'une ouverture apparente. Les gouttes apparaissent avant ce coude sur une bifurcation du tuyau.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, un léger écoulement au niveau de ce que l'on appelle le groupe de sécurité est normal et justifié. Il s'évacue via une ouverture apparente, afin justement de pouvoir être surveillé et quantifié. Seule une personne expérimentée pourrait vous indiquer si la quantité de l'écoulement est vraiment anormale : groupe de sécurité entartré ou surpression excessive.
Le Fred

Proposer une autre réponse
- - - -
#804Question Bricolage : Fuite introuvable sous terrasse
Bonjour, nous avons constaté à la facture d'eau que nous avions une fuite. Après maintes recherches, nous sommes certains qu'elle provient de dessous une terrasse recouverte d'une chape de béton. Comment localiser la fuite précisément afin de ne pas avoir à casser toute la terrasse ? Je précise que les tuyaux sont en plastique et qu'il semble que les détecteurs de métaux ne soient pas opérationnels dans ce cas.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le plastique n'est pas un problème, la fuite se détecte à l'aide d'un appareil acoustique, coût de la recherche de fuite remboursé par les assurances 450 €. A bientôt.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Il n'y a aucun intérêt à rechercher précisément où se situe la fuite, puisqu'une réparation par soudure ou raccord dans le cas d'un tuyau en PE est interdite par les DTU dans une dalle ou chape. La seule solution est malheureusement de condamner cette alimentation et de la passer en apparent.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Les sociétés genre SOCOTEC ou APAVE savent retrouver très précisément des défauts de "câbles électriques de chauffage" noyés dans des dalles béton. Je pense que le procédé de recherche par "caméra infrarouge" pourrait résoudre aussi votre problème, mais à quel prix ? Certaines entreprises électriques possèdent ce type de caméra, qui ne sont pas toujours utilisées à 100%. Voir dans vos relations, ou dans l'annuaire SPIE, CEGELEC ou toutes autres...

Proposer une autre réponse
- - - -
#803Question Bricolage : Problème robinet flotteur WC
Bonjour, voilà j'ai petit problème, j'ai de l'air qui s'échappe du robinet flotteur de mes WC Porchet (mécanisme à un bouton poussoir) et ma cuve ne se remplit plus, que dois-je faire ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Remplacer le mécanisme ou le flotteur.

Proposer une autre réponse
- - - -
#802Question Bricolage : Problème écoulement groupe sécurité cumulus
Bonjour, lorsque mon cumulus se déclenche chaque soir (pendant les heures creuses) j'ai un écoulement important d'eau au niveau du groupe de sécurité (qui a moins d'un mois). J'arrive à stopper cet écoulement uniquement lorsque j'effectue un tour complet avec le bouton de purge qui se situe sur le groupe ou lorsque le cumulus se coupe le lendemain matin, mais dans ce cas l'eau coule en continue toute la nuit !
D'où vient le problème ? Comment puis-je le résoudre ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il est normal que de l'eau s'écoule de votre robinet, c'est une sécurité pour éviter que l'eau qui chauffe et monte en pression ne fasse exploser votre chauffe-eau.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Vérifiez votre pression d'entrée eau froide au cumulus : maximum 3 bars, ou monter un réducteur de pression à l'entrée. Le Fred

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Le groupe est à 7 bars et non pas à 3 bars. Fred

Réponse (4) d'un internaute à cette question

La soupape de sécurité, lors de la chauffe du cumulus est tarée à 7 bars, et le robinet d'arrêt est bien taré à 3 bars, pression maximale recommandée sur une installation domestique.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Vous pouvez installer un vase d'expansion sanitaire entre le groupe de sécurité et l'entrée d'eau froide du ballon : il absorbera la pression durant le temps de chauffe et le groupe de sécurité ne se déclenchera pas ou très peu. Mais le mieux est effectivement d'avoir un réducteur de pression (taré à 3 bars) sur votre installation.

Proposer une autre réponse
- - - -
#801Question Bricolage : Installation adoucisseur d'eau
J'ai fait installer un adoucisseur d'eau chez moi, j'ai un branchement sans siphon, je ne peux pas couper l'eau à l'arrivée des filtres et je n'ai pas de siphon ? Est-ce normal ? Le plombier qui me l'a installé, ne m'a pas fait d'analyses d'eau.
Depuis deux ans que l'installation est faite, je n'ai pas eu signe de vie du plombier, même pas pour le suivi... Tout en sachant que je lui dois encore la moitié de la facture depuis deux ans car il n'est pas venu régler l'adoucisseur et qu'on le lui a demandé plusieurs fois ? A votre avis que dois-je faire ?
J'ai fait venir un autre plombier pour faire une analyse d'eau ! L'eau n'est pas consommable, tellement elle est adoucie ? Que dois-je faire auprès du plombier qui me l'a installé ?
Merci de votre aide.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Premier courrier recommandé avec comme titre Mise en demeure. Rappeler le contexte, avec les dates et imposer un délai pour obtenir une réponse. Cela mettra en place les éléments pour une suite judiciaire et votre plombier devrait s'en rendre compte. Si pas de réponse dans les délais, il existe des procédures simples pour obtenir des injonctions de faire (Tribunal d'Instance).
Par principe, quand j'ai ce type de problème je pousse au maximum et j'envoie une copie à la répression des fraudes. Ce type de comportement doit être sanctionné pour éviter que certains artisans se croient tout permis.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Un by-pass doit être installé quoi qu'il arrive, quant à l'analyse ou autre normalement vous avez une mise en service gratuite par le fournisseur.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Attention avec les adoucisseurs, tout d'abord ils ne doivent pas être installés en tête de réseau juste après le compteur mais sur le réseau rt2 alimentant la salle de bain, la chaudière ou le ballon d'eau chaude, l'eau arrivant à votre évier de cuisine doit impérativement être celle du service d'eau, si la DDASS vient faire un contrôle chez vous et que ce n'est pas le cas, il vous demanderont de supprimer votre adoucisseur, la loi interdit de transformer la nature de l'eau destinée à la consommation humaine. L'installateur est responsable devant la loi et dans le cas où il n'a pas respecté les normes d'installation. Vous êtes en droit, soit de demander à l'installateur de modifier son installation à ses frais, soit s'il ne fait rien vous pouvez l'assigner au tribunal pour faire valoir vos droits.
Je rappellerais que l'eau adoucie est impropre à la consommation car en buvant cette eau elle va se reminéraliser avec vos propres sels minéraux et entraîner, de fait, un état de fatigue anormal ; de plus l'eau adoucie est corrosive et entraîne une usure accélérée de vos canalisations si elles sont en métal ainsi que de toutes les parties métalliques de votre installation. Un professionnel Quali'eau

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonsoir,
Attention aussi à votre canalisation car une eau trop douce (on va dire inférieure à 5° de th par exemple attaque la tuyauterie).
Rien d'autre à faire que d'attaquer ce charlatan en justice et faire une analyse de toute la tuyauterie de la maison par un huissier et un vrai plombier.
Bon courage (technicien en adoucisseur).

Réponse (5) d'un internaute à cette question

J'ai toujours utilisé un adoucisseur. Pendant 30 ans dans ma dernière maison.
Non seulement les tuyauteries n'ont pas été attaquées, mais mon lave linge, mon lave vaisselle et ma chaudière fournissant l'eau chaude ont duré plus longtemps que ceux de mes voisins qui n'avaient pas d'adoucisseur.
Les normes ont peut-être changé, mais tous les adoucisseurs que j'ai vu ont toujours été montés derrière l'arrivée d'eau alimentant toute la maison et protégeant lave vaisselle, cafetière, bouilloire, autres appareils de cuisson et casseroles.
Je consomme de l'eau adoucie depuis plus de 45 ans ainsi que mes parents, frères et sœurs et de nombreux amis sans avoir de problèmes particuliers.
Il est même vendu et conseillé pour la consommation depuis quelques années des systèmes de filtration à osmose inverse qui éliment quasiment tout de l'eau, ce que ne fait pas un adoucisseur.
Mais avec l'Europe, on va bientôt interdire le camembert et tous nos fromages français pour ne conserver que les fromages à la norme hollandaise archi cuit.
Pour répondre à la question, il existe des kit de mesure de dureté et tous les adoucisseur sont munis d'un bypass à l'origine. Les réglages sont assez simples. Il suffit de lire la notice.
Au besoin de faire appel à un ami un peu bricoleur. Sauf pour les modèles entièrement automatiques qui font leurs régalages eux-même, ça n'est pas sorcier et ça n'est pas une technologie de pointe.

Proposer une autre réponse
- - - -
#800Question Bricolage : Emplacement fosse septique
Bonjour, je ne sais pas où se trouve ma fosse septique, y a-t-il un moyen efficace pour la trouver sans retourner tout le jardin. J'ai entendu parler de système de repérage électronique, utilisé entre autre par les terrassiers. Connaissez-vous ce système ? Est-il efficace ? Se loue-t-il et si oui à quel prix ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Je viens de faire l'acquisition d'une vieille maison. Je ne sais pas où se trouve la fosse septique. Quel moyen dois-je employer (j'ai trouvé un tuyau PVC qui a l'air d'être l'écoulement des WC) ? On m'a conseillé de mettre un T et d’insérer un flexible afin de voir à quelle distance il y aurait un coude, qui serait la fosse. Avez-vous une idée ? Je n'ai pas envie de retourner le terrain (mon écoulement est à la cave, donc je pense qu'elle doit être enterrée profondément > 80cm).

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, j'ai lu votre forum, je travaille justement comme terrassier. Faites aller vos eaux, par exemple : votre chasse d'eau ; prenez 2 baguettes à souder de préférence en cuivre, faites un petit L avec, et allez dans votre jardin et prolongez, dès que vos baguettes se touchent ou se croisent, là vous êtes dans l'alignement du tuyau de la fosse septique.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, essayez de repérer la direction approximative du tuyau conduisant à la fosse septique, munissez-vous d'une masse ou fabriquez-en une avec une grosse pierre et frappez fort le sol dans cette direction en progressant de 50 cm à chaque fois, si vous êtes chanceux, vous devez à un certain moment vous trouvez au dessus de la fosse ou d'un regard (il y en a obligatoirement au moins un), à ce moment là vous allez vous apercevoir d'une différence de résonance ou de vibration (comme lorsque l'on frappe un mur creux) en creusant à cet endroit vous devriez trouver, je viens de voir le chauffeur d'un camion-pompe procéder de cette façon, c'est impressionnant de rapidité.
Autre solution, toujours si vous êtes chanceux et que l'un des regards est en fonte (en général il y en a plusieurs) vous pourrez le localiser à l'aide d'un détecteur de métaux que vous emprunterez (moyennant une petite rétribution) au service des eaux de votre commune qui l'utilise fréquemment pour trouver les bouches à clef ou les regards recouverts de bitume. Bon courage, persévérez, et si vraiment vous ne trouvez pas, tâchez de vous procurer les plans de la maison ou du terrassement qui indiquent obligatoirement l'emplacement de la fosse et du champ d'épandage.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Il n'y a pas toujours de fosse septique. Il peut y avoir ce qu'on appelle une araignée ou encore un autre système dit trou à cailloux.

Proposer une autre réponse
- - - -
#799Question Bricolage : Déplacement radiateur en fonte
Bonsoir, pour rénover une salle de bains j'ai dû doubler les murs avec du placoplâtre, mais malheureusement je ne peux plus fixer le radiateur en fonte contre le mur. Je pensais le poser au sol et le brancher avec des flexibles. Les problèmes sont les suivants : où trouver des pieds pour des radiateurs en fonte ? Quelle est la taille du flexible à prendre ? Au niveau des tuyaux du radiateur c'est du 3/8 mâle (donc 12/17 femelle pour le flexible) mais sur le radiateur aucune info. Comment puis-je déterminer la taille du raccord ?
Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut trouver un grossiste qui fait encore de la fonte, pour la mesure prendre un pied à coulisse et demander à un magasinier chez un grossiste il va vous donner la taille la plus proche si c'est 17 ce sera du 12/17 si c'est 21 ce sera du 15/21 du 27 du 20/27...

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Pour fixer le radiateur au mur, 2 solutions : chevilles traversantes 160x10 vendues avec les tire-fonds ou chevilles chimiques. Pour les raccordements du radiateur, rallonges mâles / femelles en laiton 3/8.

Proposer une autre réponse
- - - -
#798Question Bricolage : Problème fusible sur chauffe-eau électrique
Le fusible de mon chauffe-eau électrique chauffe et fait fondre la tirette plastique du tableau. Le fusible ne joue pas son rôle de coupe-circuit. J'ai changé le branchement dans le tableau avec le même effet : le fusible se met à chauffer sans fondre. Je pense que le problème vient de mon chauffe-eau qui a 10 ans.
Merci de vos idées.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

10 ans c'est déjà bien pour un chauffe-eau, ne faites pas de frais dessus, il vaut mieux le changer.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Votre fusible est sans doute trop puissant et vous ne disposez pas d'un disjoncteur différentiel ! De plus si votre chauffe-eau demande plus d'effort c'est qu'il est probablement entartré. Je pense à la même conclusion que précédemment : remplacement mais attention tout de même à votre installation électrique ! Eau + Elect. = Pas BON !

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour, si votre fusible chauffe (ceci n'a rien à voir avec l'encrassement du chauffe-eau ou le calibre du fusible) à mon avis ceci est dû à des connections mâles serrées ou alors votre fusible porte mal sur les barrettes internes de la base. Vérifiez l'intensité du circuit et vous devez retrouver la puissance. (14/07/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#797Question Bricolage : Sanibroyeur neuf qui ne fonctionne pas
Nous avons acheté un sanibroyeur neuf, malheureusement c'était un modèle d'exposition et des pièces était manquantes (condensateur et clapet anti-retour), nous ne savions pas, le professionnel qui nous l'avait vendu nous a fourni l'ensemble des pièces manquantes, mais le maudit sanibroyeur ne fonctionne toujours pas.
Indépendamment le moteur semble tourner à vide, l'eau arrive bien quand le moteur est hors fonction mais les deux en même temps cela ne fonctionne pas. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, en théorie le moteur ne tourne pas quand l'eau arrive. Il se pourrait quand fin de cycle de remplissage d'eau, le moteur se lance 2 ou 3 secondes avant la fin du remplissage. Dans votre cas c'est difficile de vous dire ce qu'il faut faire, surtout qu'il s'agit d'un modèle d'exposition (ni repris ni échangé en général), conseil : ne faites pas appel à un plombier, il n'en saurait rien ! Si vous êtes sur une grande ville, utilisez un moteur de recherche, lancez la recherche suivante en cliquant ICI : réparation sanibroyeur dépannage (ajoutez le nom de votre ville à votre recherche, vous trouverez peut-être un spécialiste qui pourra peut-être vous apporter une solution.)
Cordialement.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, je suis plombier et j’ai déjà vu ce genre de problèmes, surtout quand ils sont neufs et qu’ils ont été entreposés longtemps. Bien souvent ce n’est pas grand-chose : la plupart des fois, c’est juste le moteur qui est un peut bloqué. Pour cela, il faut juste ouvrir le couvercle et faire tourner le moteur à la main. Si vous sentez une légère résistance et qu’après l’avoir fait tourner, plus rien : c’est que c’était ça. Voila mon conseil.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonjour
Je ne pense pas qu'il faille procéder ainsi car tous les broyeurs n'ont pas un moteur accessible.
Moi, j'ai eu ce genre de souci et cela m'a coûté trop cher.
Je vous conseillerai de ne jamais faire venir un plombier car ils ne connaissent pas !
Eh oui, c'est électrique donc, un spécialiste de Sanibroyeur, vous en trouverez sur le net.
J'ai dû payer 75 € à un plombier pour m'entendre dire que "le moteur était hors service".
Têtu, j'ai trouvé sur le net un dépanneur de Sanibroyeur et surprise, il a juste changé un petit condensateur et tout était remis en ordre.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

J'ai eu le même souci et effectivement, croyant bien faire, j'avais fait venir un plombier et cela m'a coûté 125 € pour entendre dire que l'appareil était hors service.
Mon épouse, n'étant pas convaincue, a fait appel à un spécialiste trouvé sur le web et quel miracle, pour 35 € la pièce, notre broyeur s'est réveillé de son sommeil.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Pouvez-vous donner votre avis sur les spécialistes agréés SFA sur Paris ? (04/07/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#796Question Bricolage : Problème remontée eau douche au sous-sol
Bonjour, j'ai un problème de remontée d'eau dans ma douche qui se trouve au sous-sol. Ceci survient uniquement lors de grosses pluies. Par contre je n'ai pas de problème d'évacuation lorsque je prends ma douche. J'ai fait nettoyer la conduite d'évacuation des eaux usées et rien d'anormal. Comme je ne sais pas où se trouve la conduite d'évacuation, j'ai cassé ma dalle à l'extérieur pour retrouver cette conduite (je n'ai pas de regard à l'extérieur). J'ai retrouvé une conduite en grés de diamètre 200 mais je ne sais pas si c'est la bonne conduite.
Même en faisant couler de l'eau chaude je n'arrive pas sentir de différence et de plus je n'entends pas l'eau coulée. Pour éviter de casser ou percer la conduite afin de savoir si c'est bien celle-ci, existe-t-il un moyen de sentir ou d'écouter l'eau ruisseler dans la conduite et m'assurer que c'est bien là que s'évacue l'eau de ma douche ?
Merci pour vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut aller voir sur la chaussée, levez la bouche d'égout la plus proche, faire couler l'eau pour voir si c'est la bonne évacuation.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

La solution la plus simple pour repérer un réseau d'évacuation consiste à utiliser un "marqueur", produit coloré utilisé par les plombiers. A mettre en tête de réseau. Permet de suivre les écoulements.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Le lait peut également faire office de marqueur.

Proposer une autre réponse
- - - -
#795Question Bricolage : Jumeler deux cumulus
Comment faire pour jumeler 2 cumulus de 150 litres dont un est déjà en place et pouvoir se servir d'un seul suivant le nombre de personnes ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il ne faut surtout pas les monter en série mais en parallèle, alors mettre des vannes pour couper l'eau et c'est tout.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Alimenter les ballons en parallèle d'un point de vue hydraulique et électrique.

Proposer une autre réponse
- - - -
#794Question Bricolage : Installer 3 WC en série
Bonjour, je voudrais poser 2 WC voire 3 en série, comment procède-t-on pour l'évacuation, c'est une industrie plain pied, est-ce qu'on peut raccorder les 3 dans la même évacuation ?
Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Non, il vaut mieux un tuyau pour chaque au cas où ça se bouche.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Oui vous pouvez mais augmentez le diamètre du tuyau principal et ne pas oublier de mettre un bouchon de dégorgement si un jour ça se bouche, un diamètre de 125 serait raisonnable et faire une pente correcte pour une meilleure évacuation.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Un diamètre de 150 serait nettement préférable.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Si le diamètre du tuyau est trop grand, le "tirage" n'est plus suffisant. Préférez du 110.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Étant plombier de métier je suis tout à fait d'accord avec la réponse 2 ; un diamètre de 125 est nettement suffisant pour 3 WC.

Proposer une autre réponse
- - - -
#793Question Bricolage : Eau chaude douche et lavabo
Bonjour, dans ma salle de bain, lorsque quelqu'un prend une douche, si une autre personne tire de l'eau chaude au lavabo, la température d'eau baisse dans la douche. Comment peut-on y remédier sans refaire toute la plomberie de la maison (il n'y a pas de nourrice à la sortie de la chaudière). J'avais pensé insérer un ballon (petite capacité) en série dans le circuit d'eau chaude et qui prendrait le relais seulement quand on prend de l'eau au lavabo.
On m'a déconseillé (dans un magasin de bricolage) de rentrer de l'eau chaude dans un ballon. Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? Peut-on utiliser n'importe quel ballon ? Où et comment le brancher (sur la douche, le lavabo ou les deux)?
Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Installation d'un robinet thermostatique sur votre douche.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

La production de la chaudière est instantanée, donc prévoir un stockage pour un thermostatique ou détartrage du corps de chauffe.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonsoir, il est tout à fait possible d'envoyer de l'eau chaude dans un ballon (s'il ne supportait pas cela à quoi servirait-il ?), on installe souvent ce genre de système appelé ballon tampon, il n'y a donc aucun pb.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Je mettrais un petit 30 litres électrique indépendant pour le lavabo et je garderais l'autre pour la douche.

Proposer une autre réponse
- - - -
#792Question Bricolage : Débit eau chaude réduit à un filet
Je viens d'aménager dans un nouvel appartement, mon chauffe-eau ATLANTIC chauffe normalement depuis qu'EDF est venu brancher le compteur vendredi 22/09 mais l'eau chaude n'arrive pas aux robinets. Lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude, on sent que l'eau chaude sort du chauffe-eau, car le tuyau qui sort du chauffe-eau devient très chaud, mais l'eau qui coule du robinet est d'abord froide puis le débit réduit jusqu'à n'être qu'un fil d'eau chaude.
Que dois-je faire ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous devez avoir un bouchon à la sortie eau chaude de votre ballon, coupez l'eau froide et laissez tous les robinets fermés et démontez la sortie eau chaude.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Nettoyer les filtres mousseur des robinets.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Si votre ballon est entartré, le bouchon se situe probablement sur l'arrivée d'eau froide. Vidangez le ballon, démontez la trappe, et enlevez le calcaire à la main. Ce n'est pas très facile, car la trappe n'est pas très grande. Démontez le groupe de sécurité et débouchez le tube plongeur. Remontez la trappe et un groupe de sécurité neuf.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Dans l'ordre :
1/ contrôlez d'abord les mousseurs s'ils ne sont pas bouchés (par le dépôt calcaire poudreux)
2/ contrôlez les robinets équerres sous les appareils de puisage s'il y en a (vissez et dévissez à fond 2 à 3 fois). Toujours pas d'eau chaude ?
3/ Remplacez le groupe de sécurité sur le ballon d'eau chaude et s'assurer que les vannes d'isolement sont bien ouvertes à 100%.
Toujours pas d'eau chaude ? (alors c'est un peu plus délicat)
4/ Coupez d'abord l'électricité depuis l'alim. principale. Fermez la vanne Eau Froide qui entre dans le ballon. Vidangez le ballon eau chaude à l'aide de la vidange au pire par la soupape de sécurité en faisant un appel d'air (ouvrir plusieurs robinets Eau Chaude à fond mais n'oubliez pas de les refermer après pour le remplissage !). Démontez la trappe de révision (Attention au joint, il serait préférable d'en commander un avant intervention selon Réf. ballon précise !). Nettoyage et rinçage à l'EF (ne soyez pas surpris de retirer jusque 25 Kgs de calcaire quelques fois...). Remontage, Remplissage en douceur avec un rob. EC ouvert à moitié sans le mousseur. Et voilà, attendre 30 à 40 minutes et prenez votre douche !

Proposer une autre réponse
- - - -
#791Question Bricolage : Température eau difficile à régler
En installant une nouvelle pomme de douche (5 jets), je me suis aperçu que le réglage de la température de l'eau était beaucoup plus sensible. C'est pour cela que je fais appel à vos connaissances pour me fournir des explications sur les causes de ce problème.
Cela peut-il venir du clapet anti-retour qui était fourni avec la douchette et qui doit être apparemment installé sur le tuyau d'eau froide, en amont de la robinetterie ? (pas encore installé du fait de la complexité du montage).
Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oui cela peut venir de votre clapet anti-retour car les eaux sanitaire se mélangent et peuvent passer sur canalisation inverse eau chaude sur canalisation eau froide.

Proposer une autre réponse
- - - -
#790Question Bricolage : Tête céramique robinet mitigeur Grohe
Un robinet mitigeur Grohe à tête céramique coule très légèrement. Est-il possible de repolir les disques qui sont sans doute griffés ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Non pas possible, allez chez n'importe quel grossiste et demandez une nouvelle tête. Prendre l'ancienne pour modèle, ça évitera les aller et retour pour rien.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Oui, il y a possibilité mais il faut trouver un alésoir.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Non on ne peut pas. Un conseil : installer un filtre au début de votre installation car cela doit être le sable qui raye les pastilles et qui les rend poreuses, c'est-à-dire griffé, donc cela sera plus étanche en position fermée.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Non impossible pour un robinet mitigeur, il faut remplacer la cartouche parfois en céramique et non la tête. Pour un robinet mélangeur, il faut remplacer les clapets.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

S'il s'agit bien d'un mitigeur et non d'un mélangeur, il y a un réglage de débit intégré. Démontez la poignée et agissez sur la vis 6 pans qui se trouve à côté du carré.

Proposer une autre réponse
- - - -
#789Question Bricolage : Tuyau de cuivre vert
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite sur un tuyau de cuivre, et tous mes tuyaux eau chaude et froide deviennent de couleur vert bizarre ! Est-ce l'usure du cuivre ?
Ma maison est de 1967, dois-je changer les tuyaux, est-ce mieux en cuivre ou y a-t-il de nouveaux matériaux ?
Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le vert est la couleur normale de l'oxydation du cuivre, remplacer seulement la partie brisée.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

La couleur verte sur le cuivre c'est normal c'est du vert de gris. C'est le résultat de l'oxydation du cuivre mais cela est tout à fait normal, au contraire cela protège un peu le cuivre. Donc rien d'alarmant.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

La couleur verte correspond à la corrosion du cuivre, il existe un matériau moins onéreux : le PER (polyéthylène réticulé).

Proposer une autre réponse
- - - -
#788Question Bricolage : Surpresseur arrosage jardin
Nous venons de faire installer des asperseurs pour l'arrosage automatique du jardin. Il y a 4 secteurs. Malheureusement les asperseurs ne montent pas et donc l'eau s'écoule autour et n'arrose pas en jets. Le paysagiste me parle de rajouter un surpresseur dans mon garage au niveau de l'arrivée d'eau ? C'est quoi au juste, et est-ce cher ?
P.S. : nous habitons au pied d'un château d'eau et n'avons pas beaucoup de pression.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Manque de pression d'eau évidente, plus la superficie est grande et plus on a besoin de pression, suivez les conseils de votre paysagiste. Et non, une pompe n'est pas dispendieuse.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Installation mal équilibrée, mettre opercule sur les premières bouches.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Une autre solution est aussi d'installer un programmateur et des électrovannes pour n'avoir qu'un ou deux asperseurs en fonction à la fois. Dans ce cas, il y aura assez de pression pour faire fonctionner correctement le (les) asperseurs.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour, je partage l'avis n°3. J'ai aussi un arrosage auto avec 3 zones différentes, Gardena vous établit un plan de pose avant de commencer gratuitement en fonction des débits et des longueurs. Si vous disposez de 4 bars à la sortie de votre compteur EF cela est suffisant, assurez-vous que les vannes d'isolement de votre compteur ou autres ne soient pas bridées, que vous disposez d'une bonne pression avant la distribution arrosage, etc. Ensuite il faut répartir circuit par circuit (en gros de 5 à 8 buses encore une fois selon débits, long mais cela vous pouvez faire confiance à votre paysagiste qui n'est pas né de la dernière pluie sans doute ! Une fois que les circuits sont équilibrés, installez des électrovannes de qualité si possible avec un programmateur (perso j'ai un Gardena 4040 c'est super !) Succès garantie ! Confort assuré.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Effectivement, un sur-presseur pourrait régler ce problème : le sur-presseur est une pompe qui élève la pression de l'eau (valeur réglable en fonction du/des besoin(s))...
Pour obtenir un effet de jet puissant, il est indispensable que l'eau en amont de l'asperseur, soit à une pression élevée...

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Le tout est de savoir quel est le débit de vos asperseurs, plus la surface est grande, plus il vous faut de débit.
La 1ère des choses à faire est de prendre la pression de votre installation (sur un robinet d'arrosage par exemple) vous avez peut être un réducteur de pression qui fonctionne mal ou mal réglé.
A titre d'info vous avez 1 bar de pression pour 10m de hauteur d'eau (niveau haut du château d'eau), si la pression est correcte 3 bars environ, c'est un problème de diamètre de canalisation. (14/07/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
- - - -
#787Question Bricolage : Installation appareil de cuisson gaz naturel
J'ai réalisé moi-même le raccordement de ma cuisinière au gaz naturel par une tuyauterie en partie rigide (cuivre + raccord brasure argent) et flexible à raccords sertis (garantie 10 ans). Je précise que cette installation se situe en aval du robinet d'arrêt mural. Est-ce autorisé ?
Merci de me répondre.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oui, c'est autorisé pas de problème.

Proposer une autre réponse
- - - -
#786Question Bricolage : Coût excessif changement robinet lavabo
Bonjour, mon robinet de lavabo gouttait de plus en plus. J'ai voulu changer les joints mais le robinet s'est avéré impossible à remonter, il est plutôt ancien, entartré et bloqué grand ouvert, ce qui nécessitait donc de couper l'arrivée d'eau de tout l'appartement. Changer un robinet ne faisant pas partie de mes compétences, j'ai fait appel à un plombier qui m'a facturé quasi 300 € l'intervention : 90 € de main d'oeuvre pour 1h30, 30 € de déplacement, et 150 € pour le robinet neuf, plus la TVA.
Il m'a assuré qu'il n'avait que ce type de robinet, il est très beau, mais ça cloche avec le reste de ma salle de bain. Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des devis comparatifs car mes horaires de travail ne me permettent pas actuellement d'être chez moi la journée, c'était maintenant ou dans une semaine, et c'est fou ce qu'on s'habitue à l'eau courante.
Quelqu'un peut-il me dire si ces tarifs sont réellement prohibitifs, ou si je me fais des idées ?
Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Ce n'est pas le moins car il y a toujours moins cher, mais cela reste raisonnable, bien sûr il faut voir comment le travail est fait et si c'est bien une robinetterie de marque profesionnelle, si tous les critères sont remplis pas de problème, alors...

Réponse (2) d'un internaute à cette question

C'est correct à part la main-d'œuvre qui est élevée pour 1 h 30 de travail.
1 h 30 de travaux se facture normalement aux alentours de 54 € hors taxes (36 € H. T. de l'heure).
Après, il faut voir la marque du robinet mais ce n'est pas trop excessif. (26/05/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#785Question Bricolage : Remplacer robinet mélangeur lavabo par mitigeur
Les tuyaux d'arrivée d'eau chaude et froide ne sont pas des tuyaux flexibles que l'on peut remplacer, mais des tuyaux en laiton.
Comment faire pour effectuer le changement ? De plus, je n'arrive pas à enlever le mélangeur qui est comme ancré dans les tuyaux rigides ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Coupez les tuyaux assez haut pour que les flexibles du nouveau soit assez long et achetez des raccords gripp ou olive pour aller d'un côté sur le flexible, donc qui se vissent et de l'autre sur le tuyau à qui il faut prendre le diamètre avant d'acheter les raccords.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Etant plombier depuis 3 ans, il vaudrait mieux couper les 2 petits cuivres qui sont raccordés au robinet et enlever après du rigide si vous avez un GCU en 14/12/17 M, cela ira tout seul pour raccorder après.

Proposer une autre réponse
- - - -
#784Question Bricolage : Pâte servant à faire la soudure sur cuivre
Comment appelle-t-on la pâte servant à faire de la soudure sur cuivre ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous l'avez dit, de la pâte à souder.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Un décapant, il en existe plusieurs et chacun est spécifique. Le Fred

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Si vous faites une soudure étain, il vous faut de la patte hampton c'est une marque, il existe autre chose mais c'est la plus courante. Si vous faites une brasure cuivre cuivre pas besoin de pâte, si par contre c'est une brasure cuivre laiton, là il vous faut du décapant brasure.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Pour ma part, je voudrais réaliser une soudure à la brasure sur du cuivre afin de raccorder ma bouteille de gaz à la gazinière.
Comment procéder ? Merci de votre réponse.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Procurez-vous un chalumeau oxyacétylénique.

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Complément de réponse à réponses 4 et 5 :
Bonsoir, ne mélangez pas tout ! il y a brasure et soudure ! Il ne peut y avoir SOUDURE que si il y a FUSION des parties à réunir et le métal d'apport si utilisé (mma, tig, oxyacétylénique, mig etc). Il y a SOUDURE PAR CAPILLARITÉ pour le PB /SN sur PB/CU/FER/ ACIER et INOX et ZINC.
Un internaute préconise l'emploi du "chalumeau oxyacétylénique" (pourquoi pas un lance-flammes...), réservez cet outil à la SOUDURE du fer (environ 4000°C au dard).
Il pourrait être judicieux de remplacer l'acétylène par du propane !
Pour tout le reste, un simple chalumeau propane diamètre de lance adaptée à la pièce à chauffer sera bien suffisant.
NB : le point le plus chaud est à l'extrémité du dard. Dans tous les cas voir sur internet pour plus d'explications au sujet de la BRASURE A L'ÉTAIN.
elmago06

Réponse (7) d'un internaute à cette question

Bonjour
Étant plombier depuis 10 ans, je n'ai jamais vu aucun plombier faire une soudure au propane sur du gaz naturel !
En effet, pour avoir une bonne capillarité, il faut une bonne chauffe donc, pour un débutant, il vaut mieux se procurer un poste oxygène acétylène.
Et la soudure de fer, ça s'appelle soudure autogène.

Proposer une autre réponse
- - - -
#783Question Bricolage : Canalisation toilettes bouchée
Bonjour, mes toilettes sont bouchées alors que rien n'est tombé dedans. J'ai essayé plusieurs produits, Destop et acide sulfurique, mais rien n'y fait. J'ai acheté un petit furet mais ça ne marche pas. Avez-vous une autre solution ? Que puis-je faire de plus ? La canalisation derrière les toilettes est en angle droit, cela a-t-il une influence sur l'évacuation ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Faire venir une société d'assainissement qui aspirera le bouchon.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Cela m'arrive de temps en temps et j'utilise une ventouse du commerce avec succès.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonsoir, essayez le nettoyeur haute pression, avec une buse de débouchage c'est très efficace.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Faire bouillir de l'eau et y ajouter un berlingot d'eau de javel. Puis, vider dans les toilettes, cela marche aussi pour les éviers et le lavabo. (02/04/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#782Question Bricolage : Fuite d'eau salle de bain
J'ai une fuite d'eau dans la salle de bain sortant du sol et communiquant avec les tuyaux en cuivre des vasques et de la douche. D'où peut provenir cette fuite sachant que la salle de bain a 10 ans. Nous craignons que l'étanchéité de l'évacuation du bac à douche soit défectueuse ? Quelle réparation faut-il envisager ?
Merci de vos conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Je pense à l'électrolyse qui peut avoir percé un tuyau sous le carrelage.

Proposer une autre réponse
- - - -
#781Question Bricolage : Démontage mitigeur thermostatique
Bonjour, quelqu'un a-t-il réponse à la question n°349. Je suis également en recherche d'un schéma de mitigeur thermostatique Grohé. J'ai enlevé la vis côté température, mais ne parviens pas à ôter la partie intérieure, quelque chose retient à l'intérieur.
Merci pour une réponse rapide !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pour démonter la pièce (A) il y a l'agrandissement, il faut prendre un petit tournevis et l'enfoncer dans le petit trou comme sur le schéma.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Voici l'adresse du site Grohé pour toutes les fiches techniques et références pièces.
local.grohe.com/custom_5/pro/accespro2_xl/ Bon travail & Bonne année 2008.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Réponse (2) d'un internaute à cette question Voici l'adresse du site Grohé pour toutes les fiches techniques et références pièces. local. grohe. com/custom_5/pro/accespro2_xl/ Bon travail & Bonne année 2008.
Connaissez vous un lien a jour pour le catalogue actuel ? Merci

Proposer une autre réponse
- - - -
#780Question Bricolage : Faible débit d'eau chaude
Dans mon appartement quand je prends ma douche le débit de l'eau chaude est faible. Existe-t-il une pompe ou quelque chose comme ça pour augmenter le débit ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, l'installation est-elle vieille ? Si c'est le cas, il est fort possible que les tuyaux soient entartrés. Pour la pompe il existe un circulateur qui permet de propulser l'eau plus rapidement dans l'installation.

Proposer une autre réponse
- - - -
#779Question Bricolage : Fuite tuyau évacuation WC
Bonjour, tout d'abord bravo pour votre site, il est vraiment très bien fait, clair, explicite, à la portée de tous. Maintenant, voilà mon problème : j'ai une fuite d'eau au niveau du tuyau qui évacue les eaux sales (située à l'arrière du WC) lorsque je tire la chasse...
De quoi cela peut-il venir ? Comment faire pour le réparer ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Regardez si cela ne provient pas du joint d'étanchéité en sortie des WC, si c'est le cas changez-le.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Comment changer ce joint ? Cela nécessite-t-il un outillage particulier ? J'ai acheté un joint neuf, que j'ai réussi à placer mais pas la garniture plastique vendue avec et censée retenir le joint sur le coude d'évacuation. L'ensemble, trop juste en taille, ne rentre pas, même en forçant (j'ai peur de casser quelque chose). Résultat, j'ai remis le vieux joint et ça continue à fuir (goutte-à-goutte). Je suis dans la m...

Réponse (3) d'un internaute à cette question

J'ai moi aussi le même problème de fuite de l'évacuation et je ne trouve pas de solution.

Proposer une autre réponse
- - - -
#778Question Bricolage : Pose carrelage avant mise en place baignoire
Doit-on poser le carrelage au sol avant de mettre une baignoire ou une cabine de douche ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

En général, on laisse les endroits réservés aux douches et bain sans carrelage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Oui, car si vous changez la baignoire par une douche il va manquer du carrelage.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Conseil utile, une fois que vous aurez installé votre baignoire, faites un petit patin en plâtre dessous, ou encore mieux avec un aérosol de mousse expansive, cela vous évitera bien des désagréments.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Une baignoire ou un bac à douche se mettent toujours avant de faire le carrelage, pour une question de hauteur de l'un ou de l'autre ; c'est plus pratique.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Oui mais afin de protéger son plancher et ralentir l'infiltration en cas de fuite, ne vaut-il pas mieux carreler son plancher avant la pose d'une baignoire ou douche ?

Proposer une autre réponse
- - - -
#777Question Bricolage : Raccordement lave-main sur WC
Bonjour, est-il possible d'installer un lave-main à proximité d'un WC existant ? Peut-on prendre l'eau qui alimente la chasse d'eau et faire l'évacuation sur le tuyau d'évacution des WC ?
Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oui, il n'y a aucun problème.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, je confirme, je l'ai déjà fait et ça va très bien. olive 71.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Pour ce qui est de l'alimentation aucun souci, mais en principe la vidange des WC est à part.
Cela évite les remontées d'odeur dans votre lavabo.

Proposer une autre réponse
- - - -
#776Question Bricolage : Recherche joint chasse d'eau
Bonjour, un joint du mécanisme de ma chasse d'eau est usé et je ne le trouve nul part pour le remplacer. Le mécanisme de ma chasse est de la marque ZAFFIRO, il est à double évacuation. Connaissez-vous un fabricant de cette marque pour me dépanner ?
Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Non pas à ma connaissance de professionnel, le mieux est de changer le mécanisme de la chasse et de mettre de la marque Geberit, pas mieux sur le marché. Geberit : mécanismes pour réservoirs WC et accessoires, robinets flotteurs pour réservoirs...
www.geberit.fr

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'ai le même problème que vous, avez-vous la réponse ? Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#775Question Bricolage : Sanibroyeur n'évacue pas
Bonjour, j'ai un sanibroyeur modèle Sanicompact qui n'évacue plus. Le moteur tourne, mais il n'y a quasiment pas d'aspiration, sauf lorsque je dévisse le bas de la colonne d'évacuation (les déchets sont évacués vers l'étage supérieur, 3 m au-dessus), environ 30 cm après la sortie du WC.
Que faire ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

J'ai déjà eu ce problème, sans doute dû à un encombrement de l'évacuation, voire du moteur, par du tartre (magma de calcaire, d'urée, etc. assez solide) Dans ce cas là, je démonte tout le moteur, et nettoie les conduits, voire les remplace. C'est pas très fun, mais efficace. L'aspiration retrouve la force d'origine. Je trouve que ces appareils se bouchent très vite. L'entretien est essentiel pour éviter cela, mais on oublie... Bon courage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Comment faire le démontage ?
On coupe l'arrivée d'eau, on débranche la prise ?
Et après ?
Comment faire pour vider l'eau déjà présente dans la cuvette ?
Comment accéder au mécanisme qui se situe derrière le sanitaire ? Merci.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Moi aussi j'ai déjà eu ce type de soucis. J'ai essayer par moi même, mais très vite, voyant qu'il fallait démonter trop de chose, j'ai fais appel à un technicien réparateur de Sanibroyeur et non un plombier, qui en moins d'une heure a remis mon Sanibroyeur d'aplomb. Courage (01/08/10)

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Oui, comment faire le démontage par soi-même ? Tout le monde a l'air de considérer qu'il n'est pas très difficile de démonter un Sanibroyeur. Tout simplement, comment faire pour accéder au mécanisme situé derrière l'appareil ? (11/11/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#774Question Bricolage : Reflux odeurs égouts dans douche
Voici 3 mois j'ai débouché la douche car l'eau ne s'écoulait plus (produit déboucheur à plusieurs reprises). Depuis j'ai des reflux d'odeurs nauséabonds qui proviennent de la douche (trop plein est toujours rempli d'eau) et lorsque je me sers des lavabos, du bain ou de la douche, on entend des bruits dans la tuyauterie.
Merci pour tous conseils. L'hiver approche et je ne pourrais plus garder la fenêtre grande ouverte !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Passer un coup de furet, il existe aussi des produits pour les canalisations qui limitent les mauvaises odeurs.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Quand vous vous servez du lavabo et que l'eau s'évacue cela crée une dépression dans la canalisation ce qui aspire l'eau du siphon et les odeurs passent. Solution créer une ventilation sur le toit c'est-à-dire faire continuer ce tuyau de vidange de la douche jusqu'au toit pour pouvoir prendre de l'air ou poser un clapet anti-vide de chez Durgo, autre possibilité bonde de douche pas en place comme il faut.

Proposer une autre réponse
- - - -
#773Question Bricolage : Manque de pression robinet thermostatique
Bonjour, j'ai fait installer dernièrement un robinet thermostatique sur ma baignoire et j'en ai profité pour mettre un réducteur de pression à l'arrivée d'eau générale. J'ai ainsi une pression plus que correcte partout, sauf au robinet de la baignoire, où la pression est faible. J'ai essayé de régler la pression depuis le réducteur, mais rien à faire, c'est toujours pareil.
Y a-t-il un réducteur de pression inclus directement au robinet thermostatique et si oui comment le régler pour avoir plus de pression ? Sinon, y a-t-il à votre connaissance un moyen d'avoir plus de pression au robinet (prendre une douche ça va, mais prendre un bain, il doit falloir des heures pour remplir la baignoire...).
Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Regardez quelle est la section, ou le diamètre d'alimentation de votre baignoire, s'il est inférieur à 16 changez-le.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

La douche c'est plus économique et écologique que la baignoire.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Oui, une baignoire doit être alimentée en 18.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Non, alimentez en 16 diamètre.

Proposer une autre réponse
- - - -
#772Question Bricolage : Adoucisseur d'eau
Arrivant dans une région où l'eau est très calcaire, je souhaite mettre un adoucisseur d'eau chez moi. Mais je n'y connais rien : quel est le prix moyen, y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire, si vous avez des infos, n'hésitez pas !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, surtout ne faites pas comme moi, ne prenez pas le premier plombier du coin, qui soi-disant est un bon plombier, assurez-vous qu'il soit professionnel dans le domaine des adoucisseurs d'eau. Résultat, moi j'ai un adoucisseur depuis deux ans, il n'est toujours pas réglé correctement et je viens d'apprendre que mon eau n'est pas consommable car elle est trop adoucie.
Ca fait quand même deux ans que j'en bois, après on s'étonne qu'il y ait des maladies ou microbes. Donc, prenez bien garde à ne pas vous faire avoir.
Bon courage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Pour votre cas, il faut faire appel à un spécialiste des adoucisseurs ! Il faut compter entre 2000 à 3000 € pour un adoucisseur + fontaine d'eau (installation comprise). De plus, ce qu'il faut savoir, c'est que l'eau sortant de votre adoucisseur n'est pas bonne mais buvable, car l'eau est filtrée et a un goût salé ! Le goût salé provient de la réserve de sel que pompe l'adoucisseur pour limiter le tartre (les impuretés) dans l'eau. La signification d'eau pas bonne, vient des filtres de l'adoucisseur qui enlèvent tous les microbes (qui passe dans la tuyauterie) mais aussi tous les sels minéraux nécessaires pour l'homme !
Enfin, pour consommer de l'eau bonne à la sortie de l'adoucisseur, faites installer une fontaine d'eau qui réintégrera (par l'intermédiaire d'un filtre) les sels minéraux qu'on a tous besoin, mais cela ne changera en rien le goût salé (on s'y habitue) !
A+, Chris.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Si vous voulez de l'eau douce, utilisez l'eau de pluie ! Cela vous coûtera nettement moins cher qu'un adoucisseur (achat du sel), aller visiter le site de la société Eaux de France installée dans le Nord.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Présentation de l’entreprise EAUX DE FRANCE® est spécialisée dans la rétention et la récupération de l'eau de pluie en France depuis 1996. Précurseur dans ce métier, EAUX DE FRANCE® s'est forgée une expérience auprès des particuliers, puis des collectivités et des industries avec de nombreuses références. Basée dans le Nord, l'équipe EAUX DE FRANCE® est composée de 12 personnes mais la marque EAUX DE FRANCE® est également présente sur le territoire national au travers de notre réseau de concessions commerciales. Notre philosophie a toujours été de préserver les ressources naturelles afin de permettre aux générations futures de bénéficier des ressources naturelles durablement. Notre rôle d’économiste en eau nous permet aujourd’hui d’être un interlocuteur de choix dans cette problématique de rationalisation des usages de l’eau.


www.eauxdefrance.fr

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonsoir, l'eau douce par les adoucisseurs d'eau est potable il n'y a aucun problème sur ça car le principe de l'adoucisseur est à base d'échange d'ions, le calcaire étant du calcium et magnésium sont retenus dans la bouteille, puis remplacer par des ions sodium. A savoir que la teneur de calcium et magnésium est extrêmement faible dans le calcaire donc sur l'organisme aucun problème. Quant aux marques d'appareil si vous êtes un peu bricolo n'achetez pas un permo ou autre marque, vous allez le payer très cher.

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Votre plombier est tout à fait capable d'installer un adoucisseur et de le mettre en route. Cette opération de réglage est d'ailleurs bien souvent faite par un professionnel travaillant pour des sociétés telles que PERMO. Faite donc confiance aux gens qui savent ! Le principe Bio-System PERMO, permet d'éviter la prolifération de bactéries et vous garantit une qualité (seul fabricant français respectant pour l'intégralité de ces produits la rêglementation ACS). Pour information, le coût global annuel d'un adoucisseur DATA 7 Bio-system PERMO pour une consommation d'eau adoucie de 200 m3 par an est d'environ 60 € (consommation électrique, sel, et eau de régénération); et cela afin de protéger votre installation (chaudière, ballon d'eau chaude, robinetteries, sanitaires, machines à laver...) pendant de nombreuses années.

Réponse (7) d'un internaute à cette question

Pendant que tout le monde fait sa pub, on oublie de dire que : 1, la réserve de sel ne va pas dans l'eau potable, elle est là pour nettoyer la résine ; 2, l'adoucisseur d'eau n'enlève pas tous les minéraux de l'eau, c'est complètement faux. Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi...

Réponse (8) d'un internaute à cette question

Bonjour, ne vous laissez pas avoir par des discours commerciaux, il existe aujourd'hui des adoucisseurs très fiables à des prix très abordables que vous pouvez installer vous-même le tout pour 1000€ maximum, garantie 3 ans et réglé par un professionnel.
Baladez-vous sur le net ou allez dans une grande surface de bricolage.

Réponse (9) d'un internaute à cette question

Bonjour
Tout a fait d'accord avec la réponse précédente.
Un adoucisseur est payé par un patron environ 600 € à 800 €, il vous le revend ensuite 2000 ou 3000 €.
Promenez-vous sur le net ou dans les magasins de bricolage, il y a de bons produits bien moins chers et faciles à installer. Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#771Question Bricolage : Lavabo complètement bouché
Bonjour, mon lavabo est complètement bouché. J'ai déjà utilisé deux produits de débouchage sans résultat, d'abord un liquide écopropre, plus de 5% d'hydroxyde de sodium, et le lendemain Destop à 19% de soude caustique, et cela est toujours bouché.
Dois-je encore vider un flacon de Destop ou faire venir un plombier pour déboucher le siphon ?
Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Dans votre cas il me semble qu`il s'agit d`un bouchage de la tuyauterie. Pour y remédier il faut faire venir un plombier pour faire le furetage de cette dernière et ce sera un vieux souvenir.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Mais non, faites-le avec une ventouse ! Avec de l'eau dans le lavabo.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Il vaut mieux démonter le siphon d'abord pour voir s'il n'est pas bouché.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Effectivement démontez votre siphon pour voir s'il n'est pas bouché ! Regardez la tuyauterie et si elle n'est obstruée alors un conseil, achetez un furet dans un magasin de bricolage, prix environ 20 €, alors qu'un plombier vous facturerait 150 €. Parfois les économies font du bien.

Proposer une autre réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 23 sur 149 du forum Plomberie
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100   101   102   103   104   105   106   107   108   109   110   111   112   113   114   115   116   117   118   119   120   121   122   123   124   125   126   127   128   129   130   131   132   133   134   135   136   137   138   139   140   141   142   143   144   145   146   147   148   149  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX