PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

SOLS ET CARRELAGES


Mise à jour : 17 décembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 17 sur 95 du forum Sols Et Carrelage
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95  
Voir la liste complète des résumés du thème SOLS ET CARRELAGES
<br><a href="http://www.bricovideo.com/bd/questions_de_bricolage.html">FORUM DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans SOLS ET CARRELAGES
Informations sur le moteur
#595Question Bricolage : Poser du carrelage rectifié
Je recherche des informations sur la pose du carrelage rectifiée, comment se pratique la pose ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Précisez votre question... Carrelage rectifié ?

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Cela se colle comme du carrelage normal, mais on doit faire beaucoup plus attention à la planéité du support (chape ou mur) et la planéité générale après la pose car le moindre décalage en épaisseur se voit directement.
Pour des carrelages de 60 cm x 60 cm, il faut mettre de la colle sur le sol et sur le carrelage pour assurer une pose parfaite. Bonne pose.

Proposer une autre réponse
- - - -
#594Question Bricolage : Choix carrelage chape béton
Le carrelage de ma terrasse n'a pas résisté au temps. Tous les carrelages le long du muret entourant ma terrasse ont éclaté sous l'action du gel. N'ayant plus de carrelages de réserve suffisants, j'ai l'intention de les remplacer sur une bande de +/- 1m (en fait, la zone de passage entre la véranda et le muret). Je voudrais cette fois poser un carrelage durable, résistant au gel. Les couches sont actuellement les suivantes :
- Une dalle de béton armé > 10 cm
- Une couche de stabilisé de +/- 5,5 cm
- Le carrelage +/- 1,5 cm
Je dispose donc de 7 cm en tout et pour tout pour poser un nouveau carrelage sur la dalle de béton que je dois conserver. Je voulais mettre des dalles Marlux Granibleu (4 cm) mais il paraît qu'une pose sur béton ne leur convient pas. Quel type de carrelage résistant puis-je alors choisir ? Quelle autre alternative pour une pose sur béton ? Peut-on y mettre des pavés ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, tout d'abord, il semble que vos carreaux n'aient pas été collés avec une colle appropriée, c'est à dire avec un mortier colle souple (classification minimale C2), qui permet une élasticité, soit sous l'action de la chaleur (dilatation), soit sous l'action du gel (retrait). D'autre part, au delà d'une longueur de 7 ml et d'une superficie de 49 m², il est obligatoire de positionner un profilé de fractionnement qui évite le décollement des carreaux suite aux mouvements du support. Et enfin, qui dit mortier colle souple dit obligatoirement mortier joint souple pour jointer les carreaux. Concernant votre problème, le mieux est de refaire une chape de mortier, dosée à 350 kg de ciment par m3 de sable, à la place de votre couche stabilisée (avec quoi, d'ailleurs ?), puis, celle-ci une fois sèche, de coller vos nouveaux carreaux avec les produits cités précédemment. Cordialement, C.E.C

Proposer une autre réponse
- - - -
#593Question Bricolage : Carrelage avec défaut blanc
Je voudrais connaître la solution pour mon carrelage qui présente un voile blanc. Toutes les traces de pas se marquent (au bout d'une heure de nettoyage on dirait que nous étions une centaine de personnes dans la pièce tellement les traces de pas sont visibles), j'ai utilisé les produits de nettoyage vendus dans une grande surface de bricolage, voile pour ciment, décrassage pour carrelage etc. Je ne sais pas quoi faire, aujourd'hui j'ai nettoyé avec de l'eau + du produit de vaisselle et après j'ai passé un chiffon sec (j'ai fait carreau par carreau ), cela m'a pris 5 heures pour un résultat lamentable. Merci pour vos solutions.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

J'ai nettoyé avec de l'acide chlorhydrique et de l'eau ; ça part très bien, mais attention au laiton (poignées etc.).

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'ai du grès cérame "porcelaine" gris foncé. Comme vous je n'arrête pas de frotter et frotter. Par contre je n'ai pas encore essayé l'acide chlorhydrique, est-ce efficace pour le carrelage et pour les joints ? Merci.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

J'ai nettoyé mon carrelage au nettoyeur haute pression et ensuite passé de l'huile de lin avec une serpillière. Ne pas trop mettre d'huile de lin car, après pour l'enlever, bonjour.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Attention l'huile de lin va rendre votre carrelage encore plus étanche avec le voile dessous ! La solution avec de l'acide est très bien (dilué à 20 %) : étaler, frotter, sécher avec un chiffon. Attention les doigts (port de gants obligatoires).

Réponse (5) d'un internaute à cette question

J'ai le même problème avec mon carrelage gris foncé. Je pense mettre l'huile de lin car tous les produits que je mets blanchissent au séchage. Si vous avez trouvez la solution, faites-le moi savoir ! Merci.

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Bonjour, ne jamais mettre de produits à base d'huile de lin ou de produits gras, ce n'est bon que pour les pierres naturelles. Le carrelage actuel n'est pas poreux donc le lin fait un voile qui ne partira qu'au
nettoyage.
L'acide est beaucoup mieux, ou du vinaigre, ou du Deterdek (vendu en magasin spécialisé). En général, le carreleur a mal nettoyé le carrelage après les joints, donc la "laitance de ciment" reste sur les carreaux et c'est lui qu'il faut enlever. Au boulot.

Proposer une autre réponse
- - - -
#592Question Bricolage : Faire les joints galets posés au mur
Bonjour, Je viens de poser des galets au-dessus d'un plan de travail. J'avais acheté les galets en vrac et non collés sur des filets de nylon par plaques. J'ai donc posé les galets un à un en mélangeant les épaisseurs. Je me trouve maintenant devant un problème de joints à faire. Je ne peux pas m'en sortir sans recouvrir une grande partie de mes galets car je dois appliquer la pâte au doigt et j'en mets forcément partout. Ma surface est trop irrégulière pour que j'utilise une spatule. J'ai essayé sur une partie mais je passe un temps fou à enlever l'excédent de joint sur les galets. Ça sèche vite sur les galets et quand je passe une éponge j'enlève le joint qui lui est encore humide. J'ai acheté un autre joint (le premier était tout prêt en pâte, le 2ème est à diluer), j'ai acheté également un produit pour enlever les traces de ciment sur carrelage mais la dilution indiquée n'est pas très efficace. Qui peut me donner des idées pour me sortir de ce pétrin ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

J'ai fait une frise de galets dans une salle de bain. Pour les joints j'ai utilisé un joint en poudre que j'ai fait pas trop liquide pour éviter que le joint coule. J'ai donc passé mon joint épais avec un pinceau sur tous les galets, ensuite j'ai laissé quelques minutes et après j'ai passé une éponge pour enlever le reste de joint en marquant un peu les contours des galets. Ce qui est le plus difficile est d'enlever les traces de joint sur les galets. Pour commencer j'ai mis sur les galets un produit spécial carrelage poreux et ensuite j'ai appliqué un vernis en bombe, puis j'ai utilisé un produit spécial voile de ciment pour enlever les traces. Bonne chance !

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Il existe des poches à jointer. Cela ressemble à ce qui est utilisé en pâtisserie

Proposer une autre réponse
- - - -
#591Question Bricolage : Conseil entretien tomette
Bonjour, en fait j'ai besoin de votre aide. J'ai repris une maison. Dans le hall d'entrée il y a un sol avec des tomettes couleur terre cuite qui sont couvertes de taches blanches qui ne partent pas au nettoyage. J'ai même passé du papier de verre sur certains carreaux et rien n'y fait. Je suis désespéré et ne trouve aucune solution. D'après mes renseignements, il s'agit de taches causées par le chien de l'ancien propriétaire qui a séjourné dans ce hall et, comme le propriétaire était souvent absent, je pense que le chien a dû très souvent uriner à cette place. J'ai testé tous les produits de rénovation et même de coloration marque HG sans succès. Aidez-moi à trouver une solution.
Ci-joint, une photo des tomettes.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Non ce n'est pas le chien, c'est comme du salpêtre dû à l'humidité qui remonte, et c'est malheureusement quasi impossible à remettre en état, j'ai eu ça dans un vieux moulin que j'avais, c'est très difficile à faire partir. Bon courage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, je ne suis pas un pro dans la tomette, moi c'est plutôt la pierre. Bref je pense que je démonterais la partie abîmée, je la poncerais et la repeindrais avec de la peinture prévue à cet effet. Bien sûr, vous serez obligé de repeindre votre hall.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Les taches de salpêtre s'en vont à l'acide chlorhydrique...

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Les traces sur de la tomette en terre cuite s'enlèvent très facilement avec de l'eau écarlate. Chut ! c'est un secret de grand mère. Un artisan carreleur

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour, la seule solution réelle est un décapage au vinaigre blanc en frottant de façon uniforme l'ensemble de la surface avec un chiffon ou une brosse pas trop dure, ensuite un ponçage au papier de verre fin (papier de carrossier P200 ensuite P1000, c'est la taille du grain, grain moyen et ensuite très fin), passer un coup d'aspirateur, ensuite laisser naturel ou passer une huile de lin légère en frottant avec un chiffon doux peu imbibé.
Si les taches persistent, renouveler l'opération autant de fois que nécessaire. Sachez que les tomettes sont naturelles, donc susceptibles de boire des taches de diverses natures, si elles ne sont pas nettoyées au fur et à mesure, elles prennent bien le temps de pénétrer dans la tomette.
Et puis autre chose, les taches sont la preuve du temps passé, dans certaines pièces comme les cuisines, il vaut mieux les laisser, sinon vous serez esclaves de vos tomettes, une bonne huile de qualité uniformisera l'ensemble. Le compagnon du devoir.

Proposer une autre réponse
- - - -
Votre voiture vous encombre ! Faites un don utile pour l'emploi. Aid'Auto France récupère des voitures dans toute la France, les remet en état, et les loue pour permettre aux gens dans la galère d'aller au travail. Attention, Aid'Auto ce n'est pas la casse ! Voyez sur leur site les conditions d'acceptation du don
www.aide-auto.com ou écrivez leur : aidautofrance@wanadoo.fr
- - - -
#590Question Bricolage : Poser carrelage pierre ou imitation escalier intérieur
Bonjour, nous avons actuellement un escalier dans notre salon, de 14 marches (85x27 cm) et une marche d'angle de 85x69 cm. Il est en pin, nous l'avons d'abord coffré d'une plaque de plâtre pour boucher les marches et le fermer dessous, et nous aimerions à présent couvrir les marches avec du carrelage en pierre ou imitation pierre. Cela vous semble-t-il possible ? Comment fixer la pierre, on la colle ? Quel type de pierre choisir ? Merci d'avance pour vos informations !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut appliquer un accrocheur "fliesengrund" de chez Schumburg sur le bois et le plâtre pour ne pas qu'ils absorbent l'eau de la colle trop vite. Puis de la colle carrelage flex pour le carrelage ou la pierre naturelle (1 cm d'épaisseur).

Proposer une autre réponse
- - - -
#589Question Bricolage : Traiter de la pierre poreuse au fioul
Bonjour, j'ai décidé de réaliser mon salon à l'ancienne avec des dalles de granit brut. La pierre est très tendre, surtout poreuse et je ne sais comment la traiter ! Un vieil artisan m'expliquait qu'en son temps il traitait le fond de ses pierres en les badigeonnant de fioul, puis ensuite s'ensuivait un entretien classique avec de la cire, ou d'autres produits selon l’aspect des finitions ! Que me conseilleriez-vous pour traiter ces pierres ? Avez-vous déjà fait l'expérience de traiter avec du fioul ? Bien cordialement à tous. Alexis
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, je suis tailleur et j'ai juste à dire que le granit c'est la pierre la plus dure, et normalement ce n'est pas poreux. Le fioul, vous oubliez... En tous cas, celui qui vous a vendu c'est moqué de vous... Désolé.

Proposer une autre réponse
- - - -
#588Question Bricolage : Remplacer plancher par carrelage
Bonjour amis bricoleurs, je voudrais remplacer un plancher en pin et en mauvais état par du carrelage. Pour garder le niveau, je veux enlever le plancher, le remplacer par des panneaux (hydrofuges ou autres ?), ensuite poser le carrelage. Quelles sont les précautions à prendre ? Le plancher actuel fait 23 mm d'épaisseur. Les poutres sont espacées d’environ 40cm, y a-t-il un poids maximum à respecter au mètre carré ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Pour info, et pour éviter des complications inutiles, il est possible de poser du carrelage sur du parquet, à condition de prendre les précautions suivantes :
1) Dépoussiérer le support existant (le mieux étant l'aspirateur !)
2) Laver le support à l'oxydrine (lessive St-Marc spécifique pour travaux)
3) Déposer au rouleau un primaire d'accrochage, pour supports soumis à déformation, composé de 2 produits séparés (latex + résine) à malaxer ensemble
4) Faire un ragréage avec fibre de verre, spécial support soumis à déformation
5) Laisser sécher
6) Coller les carreaux avec un mortier colle souple (C2 S), spécifique pour les supports se déformant
7) Faire les joints entres carreaux avec un mortier joint souple.
Voilà, ceci évitera la dépose du plancher existant. Cordialement, C.E.C

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Solution onéreuse pour garder le niveau car il faut des panneaux de 18 mm minimum donc il reste 5 mm. Le seul carrelage existant à cette épaisseur est le Keerlite (3 mm) de Cotto d'Este, mais coûte en moyenne 120 €/m2. La seule solution est de remplacer le plancher par... du plancher massif de même épaisseur. Sorry

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Si jamais vous optez pour le carrelage sur le bois, suivez les points 1 à 2 de la réponse N°1, mettez un accrocheur au pinceau type "fliesengrund" de Schumburg, achetez une natte de désolidarisation type "ditra" de chez schluter que vous collez avec la colle carrelage souple (c2s), puis collez le carrelage et enfin les joints. Bonne réflexion.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

La réponse 3 est correcte, la natte de désolidarisation est une bonne alternative.
La marque est Schulter et le nom du produit est Ditra. C'est un peu onéreux mais avec ça vous évitez bien des désagréments.

Proposer une autre réponse
- - - -
#587Question Bricolage : Sol marbre poussière ressortant après lavage
Sol en marbre reconstitué : même après lavage, une poussière blanche ressort et sali les semelles des chaussures, donc, toujours sale. Que faire ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

La prochaine fois, vous prendrez du vrai marbre. Ne jamais faire confiance au reconstitué. Avec l'âge, il perd de la couleur et devient gris ciment.

Proposer une autre réponse
- - - -
#586Question Bricolage : Enlever colle carreaux 33x33 pour les réutiliser
Bonjour, je me suis trompé dans la pose d'un carrelage. Pas assez de colle ou mauvais dosage de colle. N'ayant plus la possibilité de trouver des carreaux avec la même teinte, j'ai choisi de les décoller pour les réutiliser. Mais il reste une bonne couche de colle. Comment faire pour enlever ces résidus de colle sur l’envers des carreaux sans que le carrelage devienne poreux et sans utiliser d'acide ? Merci par avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, avec une meuleuse 110 ou 120.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

C'est mort, le carrelage est bon à jeter…

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Ne les jetez surtout pas. Il vous faudra de "l'huile de coude". Si vous n'arrivez pas à tout enlever, vous les poserez sur une cape, comme ça vous pourrez les enfoncer.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Disqueuse 115mm avec disque diamant ; disqueuse 10€, disques diamant 3 à 5 € en promo ; lunettes obligatoires et protection respiratoire par masque à poussière + gants. Attention aux doigts.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour, voir réponse n°2 à question 1851 : j'ai récemment enlevé la colle de carreaux récupérés, en gré cérame, en les laissant tremper 24 H à 48 H selon les cas dans du vinaigre d'alcool à 8% d'acidité. Au bout de ce temps la colle s'est transformée en poudre, j'ai brossé les carreaux et enlevé les résistances avec une spatule très rigide, puis rincé abondamment. Mes carreaux sont comme neufs. Pour aller assez vite j'ai utilisé 40 l d'alcool pour 9 m2 de carreaux.

Proposer une autre réponse
- - - -
#585Question Bricolage : Revêtement de sol plancher chauffant
Bonjour, nouvelle propriétaire d'un appartement en complète rénovation, je me pose le problème de la réfection des sols.
L'appartement est ancien, équipé d'un plancher chauffant haute température, le revêtement précédent était une moquette qui a été retirée. Je me suis renseignée auprès de divers marchands, les avis sont discordants au sujet des possibilités : est-il possible de poser un parquet stratifié sans risquer une déformation dans le temps ? Est-il possible de poser du carrelage ? du lino ? quel est le sol le plus adapté ? Enfin, une couche anti-phonique est obligatoire pour le parquet et le carrelage. Comment éviter au maximum les déperditions thermiques ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Sur sol chauffant, il vous suffit d'adapter votre colle (réfractaire, qui supporte la chaleur sans craquer).

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Un sol chauffant et une sous couche phonique font mauvais ménage.
La meilleure solution est de passer sur un revêtement de sol souple, un U3 (passage intensif) peut être employé, vous trouverez ces produits dans les magasins professionnels spécialisés dans la peinture (Sibellas, Gautier...). Bonne chance.

Proposer une autre réponse
- - - -
#584Question Bricolage : Pose carrelage dalle de ciment fissurée
Bonjour, je désire poser du carrelage mais ma dalle de ciment est fissurée à plusieurs endroits. Que me proposez-vous ? Que dois-je faire pour que ça ne bouge plus. La maison a été construite vers 1955.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Une solution que j'ai utilisé avec succès est de coller les carreaux qui sont sur les fissures avec de la colle souple néoprène (pistolet) et de faire des joints souples... Bon courage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

S'assurer de l'origine des fissures de votre dalle. Une dalle travaille et bouge parfois avec la maison. La solution est d'utiliser un ciment colle (surtout pas les colles prêtes à l'emploi). Un artisan carreleur

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Pas de colle en pistolet.
1) Ponçage de support
2) Aspirez
3) Primaire d'adhérence
4) Ragréage P3
5) Sous couche de désolidarisation (type Schulter ditra)
6) Carreler.
3 et 4 si vous estimez que cela est nécessaire, pour une planéité convenable.
Attention, carreler avec de la colle flex type C2 !
Jointer avec du joint flex.

Proposer une autre réponse
- - - -
#583Question Bricolage : Pose parquet réutiliser les chutes
Lorsqu'on pose un parquet stratifié de type quick step à la fin de la première ligne, on coupe généralement la dernière lame.
Pour la ligne suivante, repart-on avec la chute de la lame coupée, ou repart-on avec un lame entière, ce qui signifie que la coupe de lame sera toujours du même côté. Merci pour vos explications.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut repartir avec le reste de la lame coupée.

Proposer une autre réponse
- - - -
#582Question Bricolage : WC fixé sur parquet flottant
Bonjour. Nous voulons poser un parquet flottant mais dans cette pièce il y a un WC que nous voulons conserver. Nous n'avions pas pensé aux vis de fixation du WC. Bien sûr les vis vont traverser le parquet et le sol en agglo en dessous. Par conséquent, le parquet sera bridé au niveau des vis. Est-ce que cela est grave ? Y a-t-il une autre solution ? Et surtout, y a-t-il une astuce pour ne fixer le WC que sur le parquet, sans le fixer sur le sol. Merci de vos réponses.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, j'ai posé un parquet flottant dans ma salle de bains dans laquelle se trouvait un WC. J'ai démonté celui-ci, sans oublier de couper l'eau. J'ai procédé à la pose du parquet, puis j'ai remis le WC, en le fixant au moyen de vis prévues à cet effet, à ce dernier, ainsi qu'au plancher en dalles d'agglo de dessous. Les travaux ont été effectués voici 2 ans et rien n'a bougé. Bon courage. Michel

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Vous pouvez fixer votre WC sur votre parquet flottant sans risque. Il faut toutefois s'assurer de la fiabilité du support dans lesquelles se fixent les vis.
Il est aussi possible d'acquérir un WC suspendu fixé au mur. Le mécanisme complet se trouvant encastré dans votre mur. Inconvénients : gros travaux de maçonnerie, plus cher mais plus esthétique. Un artisan plombier

Proposer une autre réponse
- - - -
#581Question Bricolage : Chape anhydrite plancher sol chauffant réversible
Quel produit colle faut-il appliquer sur une chape anhydrite sur plancher chauffant (circuit d'eau) réversible (faisant aussi le froid) pour poser un carrelage ?
Mon carreleur s'est trompé, il a mis une colle ciment ordinaire comme s‘il y avait dessous une chape ciment ordinaire, qu'est-ce qu'il va se passer dans le temps ? Mon carrelage se décollera-t-il ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, j'ai le même système de chauffage. J'ai utilisé de la colle spéciale pour plancher chauffant réversible : WEBER BROUTIN - Fermafluide spécial anhydrite. Ensuite, pour les joints : WEBER BROUTIN - Fermajoint souple. J'ai passé 2 saisons, aucun problème, en chauffe comme en « rafraîchissement ». Cordialement. Big-castor

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour. Effectivement, comme le précise l'internaute précédent, il vaut mieux employer un mortier colle souple spécifique pour chape anhydrique. Maintenant on peut utiliser un mortier colle pour support ciment, à la condition d'appliquer au préalable un primaire d'accrochage spécifique pour ce type de chape. Mais le plus important est d'avoir respecté un délai de 3 semaines avant la pose du carrelage durant lequel, on aura fait une mise en chauffe progressive du chauffage pendant la 1ère semaine, puis arrêt complet du chauffage durant la 2ème semaine, et enfin une nouvelle mise en chauffe progressive la 3ème semaine ; ceci, afin de tester la chape et de voir si elle ne s'est pas fissurée. Je précise que le carreleur est responsable du support avant la pose et que c'est à l'installateur du chauffage qu'il incombe cette procédure. Cordialement, C.E.C

Proposer une autre réponse
- - - -
#580Question Bricolage : Remplacer joints carrelage noircis
Comment remplacer les joints noircis dans les cabines de douche et quel type de joint utiliser ? Quel joint mettre entre le carrelage et les joints le long des plinthes sur du marbre et de plus chauffage au sol ?
Proposer une réponse
- - - -
#579Question Bricolage : Peindre des joints
Peut-on peindre des joints noirs de receveur de douche afin qu'ils redeviennent blancs ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Sans aucun problème, l'important est de faire le filage correctement et d'utiliser une peinture adaptée, demander conseil auprès d'un fournisseur en peinture. Salutations.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Méthode beaucoup plus simple et pas coûteuse : Prendre une éponge spontex style gratounette imbibée de chlore et frotter. Les joints redeviennent blanc à condition qu'ils aient été blancs à leur origine. Un artisan carreleur

Proposer une autre réponse
- - - -
#578Question Bricolage : Poser plinthe carrelage noir sur murs blancs
Bonjour, nous voulons poser un carrelage anthracite (60x60) en diagonale dans le séjour de 35 m². Nous hésitons à poser une plinthe de la même couleur, en conservant des murs clairs, nous craignons que l'effet ne soit pas des plus heureux... Poser une plinthe blanche serait peut être pire...
Personnellement je n'ai pas envie de plinthe du tout. Pour la pose nous faisons appel à un voisin qui est maçon de métier, qui a rénové les sols chez lui, mais qui ne maîtrise pas toutes les techniques de la pose des carrelages. Que faire ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, je dois également poser un carrelage de 60x60 en diagonale. Cette pose est très dure et je fais appel à un carreleur professionnel. Par contre difficulté pour trouver une carrelette de 87cm, auriez-vous une solution ?

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, en toute humilité, bricoleur depuis des lustres, je me suis fait ma maison (170 m²), effectivement si vous mettez un carrelage foncé, la plinthe sur un mur clair va vous casser le contraste et vous aurez l'impression que votre sol remonte sur les murs, la conséquence : vous allez perdre complètement l'effet d'espace, chez moi c'est un peu le même style, carrelage foncé avec aux murs des pierres d'Angoulême, donc claires, pas de plinthe, ça a une sacré allure. Dom

Proposer une autre réponse
- - - -
- - - -
#577Question Bricolage : Pose de carrelage sur moquette
Quelqu'un aurait-il l'expérience de la pose de carrelage sur de la moquette ? Dans mon cas, la moquette est rase, fine, et très bien en place. Je pensais pouvoir poser le carrelage directement dessus, comme dans le cas de parquet flottant, mais en le collant avec de la colle type flex, et de façon à bénéficier de l'isolation de la moquette. Merci de vos lumières. Christian
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si la moquette est bien collée, il faut poser un ciment de ragréage sur la moquette avant de coller le carrelage, c'est un ciment très liquide qui s'étale à la spatule. Bon courage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Hou là là, vous prenez des risques à poser un sol sur de la moquette que ce soit du parquet ou pire du carrelage, pourquoi ? Parce-que l'épaisseur de la moquette, même dure, même fine soit-elle, joue suivant l'humidité, la chaleur, et donc varie de volume, votre carreau lui ne va pas aimer du tout,
de plus la moquette va vous conserver toute l'humidité, pas de risque retirez votre moquette. dom

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Même réponse, enlevez la moquette, vous supprimerez les sources de problème.

Proposer une autre réponse
- - - -
#576Question Bricolage : Enlever taches sur carrelage grés cérame
Bonjour, j'ai un sol en grés cérame poli que l'on m'a ciré, mais sur certains endroits il y avait des taches que j'ai réussi à faire partir avec un détachant. Le problème c'est que sur ces endroits la cire est partie ce qui a fait des sortes d'auréoles. Comment faire ? S'il faut recirer, existe-t-il des sociétés spécialisées ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Oui il en existe, les sociétés de nettoyage ont le matériel qu'il faut, elles ne font pas que les entreprises.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Vous pouvez le faire vous-même. Ca vous coûtera juste de "l'huile de coude"...

Proposer une autre réponse
- - - -
#575Question Bricolage : Joints carrelage ne tient pas
Nous avons posé du carrelage au sol il y a un an de ça à un endroit les joints se défont. Nous avons tenté de les creuser et de les refaire, mais toujours le même problème. Merci de nous donner des conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Quand vous posez du joint de carrelage, passez toujours la raclette en diagonale, afin de remplir tous les joints, sinon ils seront creux et s'enlèveront.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Si le joint se fissure c'est que dessous, à cet endroit, vous avez une fissure dans la chape. A part faire le joint avec du silicone qui reste souple, je ne vois pas d'autre solution . Bon courage.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

S'il existe une fissure sous le carrelage, pourquoi ne pas poser un fond de joint avant de le refaire le joint ?

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Il existe également du sable siliconé pour les planchers qui ont tendance à travailler plus, ce qui permettra de suivre les mouvements de la maison et devrait aider à ce que ça ne craque pas.
Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez l'improviser en appliquant du silicone dans la fissure et en le couvrant de la poudre de votre coulis en surface pour donner l'illusion d'un véritable joint.
Bonne chance :)

Proposer une autre réponse
- - - -
#574Question Bricolage : Escalier extérieur en bois solution anti dérapante
Qu'existe-t-il actuellement pour un escalier extérieur en bois, exposé aux intempéries afin de le rendre anti dérapant ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Passer une couche de peinture un peu épaisse et saupoudrer de sable tant que la peinture n'est pas sèche, cela pourrait être une solution.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Il existe une gamme de produits spécifiques pour rendre anti-dérapant les sols en carrelage, en grès, en marbre, en béton, etc. mais aussi pour les sol en bois (intérieur et extérieur) les surfaces en verre ou en métal, etc. Pour info, le produit pour traiter le bois coûte environ 6 à 8 euros/m2. Vous pouvez obtenir un devis plus précis pour votre demande sur le site du distributeur exclusif. stabibain.com Je pense que vous aurez une solution à votre problème. Cordialement, Philippe

Proposer une autre réponse
- - - -
#573Question Bricolage : Poser carrelage mural plâtre
Peut-on poser du carrelage directement sur un mur enduit de plâtre.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

La colle à carrelage s'applique soit sur du placo ou sur du plâtre à condition qu'il n'y ait pas d'humidité sur le plâtre.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

S'il n'est pas trop absorbant et que vous utilisez du ciment-colle, à priori oui. Je vous déconseille en tout cas des produits destinés à rendre le plâtre moins perméable. J'ai essayé : ils forment une pellicule et votre carreau adhère à cette pellicule et non au mur. Or elle s'enlève comme un papier-carton épais, rien de plus. L'ensemble n'est donc pas solide.

Proposer une autre réponse
- - - -
#572Question Bricolage : Carrelage extérieur glissant
Bonjour à tous, je désirerais connaître la façon de procéder pour rendre un carrelage extérieur non glissant. La personne à qui nous avons acheté ayant posé du carrelage d'intérieur en extérieur (!!!) c'est donc extrêmement glissant par temps de pluie. Auriez-vous une idée qui ne serait pas trop onéreuse.
Merci, bonne journée.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous pouvez passer un primaire d'accrochage, cela donne au carrelage une certaine rugosité, tout en conservant son aspect d'origine. Testez d'abord sur un coin ou sur un surplus de carrelage afin de voir si cela ne teinte pas légèrement, car ça peut surprendre, mais au séchage cela disparaît ; expérience faite sur un carrelage de salon.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Il existe dans le commerce, (chez "Castorama") un antidérapant pour carrelage de sol emmaillé, vendu au rayon carrelage (16 euros pour 40m2). Appliquez, laissez agir et rincez.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Nos produits (gamme PISAFIRM et STABI'BAIN) sont des traitements qui consistent à créer une rugosité microscopique sur la structure cristalline de tous types de sols minéraux (carrelage, grès, marbre, granit, béton...). La gamme de nos produits s'étend également au traitement du bois, du verre et du métal. Pour plus d'information. stabibain.com

Proposer une autre réponse
- - - -
#571Question Bricolage : Carreler sur du parquet
Je souhaiterais poser du carrelage sur du parquet est-ce possible ? Si oui comment faire ? Car on m'a parlé d'un ragréage au goudron, mais je ne suis pas pour le goudron. Je sais qu'il faut de la colle flexible et des joints flexibles pour éviter que le carrelage se fissure. Mais est-ce que cela suffit ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il vous faut faire un ragréage de type fibré si votre parquet n'est pas de niveau, utiliser une colle souple (type flex) puis des joints souples. Et pour une meilleure tenue utilisez une résine de fixation.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Il faut faire un réagréage fibré.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Un ragréage au ciment c'est suffisant.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Il faut absolument un réagréage avec une toile de fibre de verre sinon ça casse, j'en ai fait l'expérience.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Poser du carrelage sur du parquet est possible. Avant toute chose, assurez-vous que votre plancher ne bouge pas en sautant dessus. Si ce n'est pas le cas, fixez-le avec des vis nombreuses par lattes. Ensuite une couche de ciment de ragréage et ensuite votre carrelage par dessus après quelques jours de séchage. Un artisan carreleur

Proposer une autre réponse
- - - -
#570Question Bricolage : Décollage balatum escalier
Comment décoller du balatum sur des escaliers et qui a été collé avec de la colle à dalle ?
Proposer une réponse
- - - -
#569Question Bricolage : Conseils traitement des parquets
Bonjour, nous venons de remettre à nu les parquets de nos chambres. Nous ne souhaitons pas lasurer pour des raisons de toxicité. On nous a parlé d'un mélange d'huile de lin et de térébenthine. Peut-on y ajouter un pigment ? Faut-il y ajouter du siccatif ? Est-ce long à sécher et toxique ? Combien de couches faut-il passer, quel est Le temps de séchage entre 2 couches et avant de réinvestir la pièce, et comment procéder ? L'aspect est-il réussi ? Le parquet sera-t-il lessivable et ce traitement de longue durée ? Merci infiniment de répondre à mes interrogations. A très bientôt pour vous lire !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vitrification : c'est propre et sain, la lasure est de toute façon trop tendre. Vous pouvez également cirer. Je dois avouer mon scepticisme quant à votre phobie de la toxicité. Déplore-t-on des morts à cause d'un parquet lasuré ?

Proposer une autre réponse
- - - -
#568Question Bricolage : Nettoyage carrelage
Bonjour, j'ai un carrelage blanc mat, martelé par endroit donc quelques reflets brillants, il a des irrégularités... Celles-ci deviennent grises et au lieu d'un carrelage blanc façon pierre, j'ai un carrelage qui me paraît toujours sale... D'autre part les joints sont par endroit gris ou noirs... Bref c'est désolant et refaire 200 m² de joints, les gratter etc. Cela me paraît impossible !
Que me conseillez-vous pour que ni joints ni carreaux ne s'encrassent ? Comment nettoyer tout et maintenir mon carrelage blanc ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Je n'ai pas de réponse à votre question, mais je voulais juste vous dire que je compatis car j'ai le même problème et ça me désole toutes les semaines. Quand je fais mon ménage, quand je vais chez quelqu'un, ça devient un tic, je regarde automatiquement le sol. Si quelqu'un a la solution à notre problème merci de nous la donner au plus vite, et surtout une fois qu'ils seront récupérés comment les garder nickels ?

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, aucune réponse, malheureusement, non plus mais même constat. Par contre, nous avons fait les joints de la cuisine un peu creux et donc, ils s'encrassent moins vite. C’est un peu plus facile d'entretien et moins salissant aussi.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Essayez avec de l'ammoniaque dilué dans 5 fois son volume d'eau et brossez. Rincez abondamment. Toutes les incrustations disparaissent en 10 minutes et vous serez étonné de la noirceur de l'eau de rinçage. Ventilez bien le local pendant l'application d'ammoniaque et portez des gants. Cordialement.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour, ma soeur a eu le même problème et c'est avec de l'eau chaude additionnée de quelques "cristaux de soude" (vendu par paquet de 1 kg) qu'elle a récupéré son carrelage blanc. Toutes les petites "crasses" incrustées dans les reliefs sont parties ! Le carrelage sera terne, car un voile blanc se dépose dessus. Il suffit de relaver deux ou trois fois avec du savon de marseille du savon d'or ou autre savon à la glycérine et c'est reparti !

Réponse (5) d'un internaute à cette question

De la lessive Saint Marc et une brosse m'ont permis de nettoyer et miracle, le carrelage est devenu blanc !
Pour un entretien régulier, je m'interroge sur l'utilisateur d'un nettoyeur vapeur ?
Si quelqu'un l'utilise sur ces supports, les réponses m'intéressent.

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Bonjour, je suis effectivement dans le même cas, depuis un an j'ai un carrelage blanc qui présente la particularité d'être structuré et j'ai donc un encrassement dans mes carreaux.
J'ai essayé Vaporetto très puissant mais malheureusement aucun miracle. Il faut donc que je frotte carreau par carreau avec une superficie de 100 m², je n'en peux plus.
J'ai pourtant acheté ce carrelage très cher et aujourd'hui je n'ai aucune solution. (31/05/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
#567Question Bricolage : Informations parquet vitrifié parquet stratifié
Je voulais savoir quelle est la différence entre un parquet vitrifié et un parquet stratifié ?
Peut-on les laver avec les mêmes produits et lesquels sont les mieux pour les parquets stratifiés ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Un parquet vitrifié est un parquet normalement traditionel (lames pleines de bois) qui peut être poncé, vitrifié, ciré ou peint... Et normalement il fait une épaisseur moyenne de 22 mm (pose collée ou clouée). Un parquet stratifié est un parquet composé d'une sous-couche en aggloméré ou contreplaqué ou tout autre sous-couche sur laquelle on colle une feuille de stratifié de différentes couleurs et dessin, celui-ci ne peut pas être vitrifié (pose flottante ou collée).
Il existe une autre sorte de parquet qui sont sur une sous-couche avec un revêtement collé dessus mais en véritable essence de bois (environ 14 mm) qui peut-être re-poncé 1 à 2 fois mais pas plus (pose flottante ou collée).

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'ajouterais que le stratifié n'est pas en bois. La feuille décorative (celle collée sur le support agglo) est constituée de papier décor imprégné de résine et cuit sous presse. Donc, on ne ponce pas, on ne teint pas, on ne vernit pas. L'avantage ? C'est moins cher qu'un vrai parquet à l'ancienne et on peut le laver comme un sol plastifié. Cyrille Brico

Proposer une autre réponse
- - - -
#566Question Bricolage : Parquet qui grince
J'ai un parquet qui grince et je ne trouve pas la solution. Sinon des solutions saugrenues qui n'engagent que les autres : écouter le parquet qui couine c'est formidable, ou pire : couler une chape de béton !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Une façon qui fonctionne mais qui demande un peu de temps, c'est de percer des trous aux endroits où le parquet grince et y injecter de la mousse polyuréthane et reboucher les trous avec naturellement le même bois que le parquet et en gardant les bouchons de bois de la même direction que le bois.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, il existe une solution. Il faut verser du talc (talc pour bébé par exemple) sur l'ensemble de la surface du parquet, et ensuite balayer l'ensemble dans un sens puis dans l'autre afin que le talc pénètre bien entre les lattes de parquet. Le surplus est simplement à ramasser avec un aspirateur.
En principe cela fonctionne assez bien. Bon courage, Daniel.

Proposer une autre réponse
- - - -
#565Question Bricolage : Décoller du lino facilement
Bonjour, j'ai un lino qui est collé au sol, je veux le décoller. Comment faire ? Quelle est la meilleure technique ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Couper le lino avec un cutter par bande de 10 cm et avec une spatule ou se fabrique un outil par exemple une plaque de tôle 15 x 10 x 4, souder une tige de diamètre de 10, puis mettre un manche assez long pour avoir plus de force. Bon courage.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Existe dans les magasins de bricolage sous le nom de scrapper (grattoir de sol). Bon courage quand même.

Proposer une autre réponse
- - - -
#564Question Bricolage : Appareil pour retirer colle carrelage sol
Quel appareil peut-on utiliser pour extraire la colle sur un sol qui était déjà carrelé ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

L'outillage idéal : un marteau et un burin.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Une seule solution : de l'huile de coude. C'est tout ce qu'on a trouvé de véritablement fiable. Bon courage. Avec un ciseau à bois et un marteau.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Une perçeuse avec brosse métallique ou meuleuse selon les cas...

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour, vous pouvez aussi essayer une meuleuse avec un disque diamant pour couper les carreaux ou une ponçeuse à bande. C'est plus simple et moins fatiguant.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour, êtes-vous sûr de vouloir l'enlever ? Moi je mettrai une primaire d'accrochage sur la colle et un petit ragréage. Je ne suis pas très patient... Sinon bon courage car au burin il en faut...

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Le moins compliqué serait de faire sauter ce qui paraît douteux ou mal accroché, et d'effectuer un bon ragréage. C'est certainement la solution la plus adaptée pour une repose parfaite.

Réponse (7) d'un internaute à cette question

Utilisez un décapeur thermique et grattez avec une spatule.

Réponse (8) d'un internaute à cette question

Il existe un produit pour faciliter l'enlèvement de cette colle. Passer le produit (procéder par petites surfaces) attendre 5 mn, et enlever avec une spatule. Mais avant, assurez-vous que c'est bien de la colle et pas un nivdur qui est sur votre carrelage.

Proposer une autre réponse
- - - -
#563Question Bricolage : Coût en fourniture et pose chape et carrelage
J'aimerais avoir un avis sur le coût en fourniture et pose d'une chape de 7 cm de hauteur x 4.00 m x 5.00 m, et pose d'un carrelage de 20 m² à la colle.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le coût total de votre chantier en posant directement sur la chape est d'environ 800 €.
Djamel

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Allez faire dans une grande surface de bricolage un devis, vous connaîtrez exactement le coût de cette opération.

Proposer une autre réponse
- - - -
#562Question Bricolage : Calcul quantité ragréage terrasse
Quelle épaisseur faut-il mettre pour le ragréage d'une terrasse ? On a une surface de 36 m² et on ne sait pas calculer la quantité de ragréage qu'il nous faut acheter.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pour une terrasse de 40 mètres carré.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Il faut regarder la consommation donnée du produit choisi, c'est indiqué par kilo de produit par mètre carré et par mm. Il faut multiplier par le nombre de millimètres d'épaisseur du réagréage, en avoir un petit peu plus que moins.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

La quantité de ragréage à acheter est de 1.7 kg/mm/m² avec un minimum de 3 mm, donc il faudra 1.7 x 3 x 36 = 183.6 kg de ragréage spécial extérieur et pensez à acheter le primaire d'adhérence, sachant que si vous avez des dalles ou carrelages collés, ça sert à rien et il vaut mieux rattraper les niveaux avec un double encollage.

Proposer une autre réponse
- - - -
#561Question Bricolage : Pose parquet stratifié plancher chauffant
Bonjour, je veux poser un parquet stratifié sur un plancher chauffant. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Je pense que c'est une mauvaise idée, car une fois le parquet posé, 24 h après il s'étend de lui-même, c'est-à-dire qu'il va gagner environ 0.3 cm par rebord, donc si vous le posez sur un sol chauffant il est probable qu'il gondole au bout d'un mois environ.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, j'ai réalisé 3 poses de parquet stratifié sur sol chauffant. Aucun problème ! pourtant la base me garantie 20° dans les pièces. J'ai posé une sous-couche phonique compatible sol chauffant (sans y mettre un prix de fou).

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Nous avons fait exactement la même chose du côté nuit, dans toutes les chambres. Nous avons le chauffage au sol (gaz de ville), aucun problème depuis 6 ans !

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Le méthanal ch2o communément nommé formaldéhyde est un gaz incolore, d'odeur piquante, appartenant à la famille chimique des aldéhydes et ces derniers sont fortement irritants et sensibilisants. Ce produit est utilisé dans l'encollage des panneaux de bois contreplaqué et comme mousse isolante dans les habitations. Ces affectations sont à type d'ulcérations cutanées, de dermites eczématiformes, de rhinites, d'asthmes ou de dyspnée eczématiforme. Cet agent chimique est actuellement au centre des préoccupations des acteurs de santé. En effet, il est classé cancérogène, groupe 2a, dans la classification internationale de la recherche sur le cancer. Eviter donc de poser du parquet stratifié sur un plancher chauffant, c’est la pollution garantie.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Une fois le parquet gondolé, est-ce qu'il reprend sa forme originale quelques temps après ? Merci.

Réponse (7) d'un internaute à cette question

Un revêtement de sol souple imitation parquet peut être employé, chez les professionnels vous en trouverez d'excellente qualité. Personne ne le remarquera.
Plusieurs avantages :
1) Pas de bruits d'impacts,
2) Pas de problèmes si un liquide est renversé par erreur,
3) Pose assez rapide,
4) vous conservez les plinthes d'origine.

Proposer une autre réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 17 sur 95 du forum Sols Et Carrelage
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX