PLOMBERIE ELECTRICITE HI-FI VIDEO DIVERS PAPIER PEINT - TAPISSERIE
CHAUFFAGE CLIMATISATION MAÇONNERIE DECORATION TELEPHONIE
TOITURES ISOLATION MENUISERIE MATERIAUX ALARME
ELECTROMENAGER PEINTURE SOLS CARRELAGES OUTILLAGE SECURITE
JARDINAGE ECOLOGIE HABITAT BRICOLAGE CREATIF LITIGES TRAVAUX VOTRE AVIS SUR BRICO
DOMOTIQUE MECANIQUE VOS TRAVAUX PETITES ANNONCES TOUTES LES QUESTIONS
Accueil BRICOVIDEO
BRICOLAGE QUESTIONS REPONSES

Forum Toitures


Mise à jour : 7 décembre 2010        Infos sur le forum de bricolage
Vous êtes actuellement à la page 23 sur 41 du forum Toitures
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41  
Voir la liste complète des résumés du thème TOITURES
<br><a href="http://www.bricovideo.com/bd/questions_de_bricolage.html">FORUM DE BRICOLAGE</a> : Si vous désirez poser une question de bricolage,<br> cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page

Recherche dans TOITURES
Informations sur le moteur
#805Question Bricolage : Réfection de toiture
Bonsoir.
Je possède une maison en région parisienne. Un peintre actuellement chez moi refait les combles aménagées en chambres d'enfant. En décollant le papier est apparue une magnifique tache d'humidité sur les plaques de bois du toit (NB : ces plaques sont en contreplaqué e=6 mm et permettent de retenir la laine de verre entre chevrons).
Une entreprise de toiture est venue ce jour chez moi pour diagnostiquer la nécessité de réfection totale de la toiture, soit environ 100 m2.
Pour remplacer la toiture, soit la création de nouveaux chevrons en parallèle des anciens (bouffés par l'humidité mais intouchables car les plaques de bois de 6 mm sont vissées dessus), réfection des gouttières en zinc, isolation par laine de verre, hydrofugation d'une toiture attenante, il me fait un devis à environ 12.000 € TTC. Ceci d'après vos expériences vous parait il être dans la norme , ou cher ?
Par ailleurs, dans ces chambres d'enfants, je vais poser des placards coulissants sous les sous pentes et le rail sera vissé dans cette plaque de 6mm... Je crains que ça ne tienne pas même si la longueur du rail n'est que de 1,20 m. Avez vous un conseil à me donner ? Pose d'un contrefort en bois collé ?
Merci de votre réponse urgente.
Cordialement.
C
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Je pense que pour des petits bouts de choux on ne compte pas !
Mais il faut se rendre compte du travail.
La somme demandée me semble correcte mais si vous pouvez simplement, dans un premier temps, grimper sur votre toit et déceler d'où vient la fuite, le travail n'est pas le même.

Proposer une autre réponse
- - - -
#804Question Bricolage : Coupes des plaques sous tuiles PST
Bonjour, je veux poser des pst (plaques sous tuiles). Je sais qu'il faut couper certains angles pour le chevauchement mais lesquels ?
J'ai trouvé des trucs sur le site d'Eternit mais les photos ne sont pas claires. Quelqu'un aurait-il des photos pour voir comment il faut couper ? Merci d'avance pour vos réponses. Salutations à tous.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Le principe est simple. Aux angles de raccordement, 4 plaques viennent se superposer (2 du rang inférieur, 2 du rang supérieur). Pour éviter la surépaisseur, il faut entailler les angles de 2 plaques en vis à vis, pour que ces plaques se juxtaposent sans se superposer.
Je vais essayer d'être concret. Vous êtes face au pan de toit que vous êtes en train de couvrir.
- En plaçant les plaques de la première rangée (la plus basse), la plaque de gauche vient recouvrir d'une onde la plaque située à sa droite. Il faut couper le coin situé en haut à droite de la plaque posée à gauche.
- En plaçant les plaques de la 2ème rangée (dont le bas vient donc recouvrir le haut des plaques de la première rangée), il faut couper le coin situé en bas à gauche de la plaque posée à droite. Elle vient donc s'emboîter contre le coin coupé de la plaque du rang inférieur, et il n'y a pas de surépaisseur.
Une petite photo pour illustrer la chose.

Cordialement. JF

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, voici une documentation assez complète, tout est expliqué : edilfibro.it mise-en-œuvre.pdf
Bon bricolage.

Proposer une autre réponse
- - - -
#803Question Bricolage : Conception d'un cache moineaux
Bonjour au bricolo !
Moi je suis novice en la matière, tous vos conseils me seront de grande utilité !
Je souhaite faire mes cache-moineaux en PVC, ma question est de savoir si je peux utiliser du lambris PVC, le même qui sert pour une salle de bain par exemple ? Ou peut-être existe-t-il des matériaux prévus pour ça ? ! Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le lambris de salle de bain est très bien pour cette fonction.

Proposer une autre réponse
- - - -
#802Question Bricolage : Avantages inconvénients pose bandeaux aluminium
Bonjour, nous avons entendu parlé de la possibilité de recouvrir les bandeaux de toit par de l'aluminium afin de faciliter l'entretien surtout pour les bandeaux les plus hauts sur le toit. Est-ce que cela peut avoir des inconvénients ? Humidité ? Ventilation du bois avec risque de dégradation de la charpente ? Merci pour la réponse.
Proposer une réponse
- - - -
#801Question Bricolage : Pose de gouttières en Zinc
Bonjour, je dois poser des gouttières sur un appentis équipé d'un toit en tuiles plates. Mon problème est que la dernière rangée de tuiles est trop loin des chevrons (pour pose gouttières suspendues). Dois-je retirer cette première rangée ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Non il suffit de fixer les crochets de gouttière sur des pinces à tuile, prendre une tuile en modèle pour prendre les pinces qui conviennent : il y en a pour différentes épaisseurs.

Proposer une autre réponse
- - - -
#800Question Bricolage : Comment couper des plaques de fibro ciment
Bonjour, j'aimerais savoir la technique à employer pour tailler les angles de plaques fibro ciment, merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, une solution la meuleuse.. ou la griffe au carbure.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour,
Oui, le plus simple : la griffe au carbure. C'est une sorte de pointe, qui fonctionne sur le principe d'un diamant de vitrier : on trace un trait, en appuyant franchement, et il suffit de casser l'angle avec une petite pince. JF

Proposer une autre réponse
- - - -
#799Question Bricolage : Tuile bardeaux single posés sur fermette 30 degrés sans ôter bardeaux
Bonsoir. Puis-je poser de la tuile résidence TBF avec pose de chevron sur fermettes (espacées de 60) croisé de liteau (40/40) pour toiture de 30° et garder les bardeaux en sous couche ou les enlever pour la pose d'une sous couche toile bitumeuse en Normandie. Ou bien plus chère, mais plus résistante dans le temps, la pose d'ardoise du Canada est-elle possible avec la même méthode pour une maison de 30° ? Merci pour vos conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il faut se méfier des pourritures qui pourraient se continuer sur l'ancien bardeau.. est il verrier ? donc imputrescible... cellulosique ? et peut donc continuer à se dégrader... et les champignons qui y logent... ne vont-ils pas continuer à proliférer ?

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Cette solution n'est pas souhaitable car risque de pourriture, bactéries, champignons etc.

Proposer une autre réponse
- - - -
#798Question Bricolage : Condensation chéneau encaissé
Comment éviter que le chéneau qui relie le toit du garage et la véranda ne condense que quand il pleut ? On nous a enlevé les plaques phonétiques car l'eau stagnait entre le chéneau et ces plaques. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Je ne vois pas très bien comment c'est fait.. une photo aiderait... de toutes façons, du métal, s'il n'est pas isolé condensera : extérieur froid et intérieur chaud ; intercaler un isolant, c'est la solution...

Proposer une autre réponse
- - - -
#797Question Bricolage : Pose pour appuis ou entablement fenêtre zinc plié ou collé
Bonjour. Je dois faire refaire les bas de fenêtre en zinc de la façade de ma maison. Un entrepreneur m'a parlé de "coller le zinc". Cela me semble un peu bizarre.
J'ai toujours cru que la pose du zinc devait se faire par le pliage et par le jointage des bords en ciment...
J'ai cru voir aussi qu'on mettait une sous-couche avec une feuille de papier bituminée.
Le collage, est-ce professionnel ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, le zinc se pose et mais non pas comme cela, ce qui est du bricolage... la sous-couche a l'avantage d'insonoriser, surtout si c'est une chambre : la pluie, la nuit, bon amusement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#796Question Bricolage : Bruit de vent dans les combles
Bonjour, lorsque qu'il y a du vent je l'entends dans mes combles (j'ai une toiture fermette tuiles omega 10 avec un pare-vent), et ça commence à me pourrir la vie.
J'ai rajouté 100 de laine de verre (j'ai maintenant 300 c'est une maison neuve en fait) puis dans le désespoir j'ai bouché les tuiles avec de la mousse expansée mais rien n'y fait, ça l'a atténué quand même, mais on l'entend toujours.
J'ai remarqué que j'avais des suspentes, pour tenir mon placo, tous les 120. Est-ce que ça peut avoir un lien ? Aidez-moi je ne sais plus quoi faire.
Proposer une réponse
- - - -
#795Question Bricolage : Ecoulement des eaux d'une gouttière
Je voudrais mettre une gouttière ainsi qu'un récupérateur d'eau à mon garage.
Mais lorsque le récupérateur est plein, vers où dois-je diriger ma gouttière verticale pour que l'eau continue de s'écouler sans inonder mon auvent ? Un ami m'a dit "directement dans ton terrain"... mais comment ? Merci pour votre aide : je débute en bricolage !
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il existe des robinets en zinc spécialement prévus pour cela. Il suffit juste de les adapter !

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'ai eu le même cas pour la récupération d'eau pluviale vers un récupérateur, et j'ai installé une vanne trois voies de diamètre 80 mm que j'ai trouvée chez "France Bonhomme", spécialiste des installations industrielles, et quand la réserve est remplie, l'eau part dans l'écoulement des eaux pluviales.

Proposer une autre réponse
- - - -
#794Question Bricolage : Pose d'un écran de sous toiture sous les chevrons
Bonjour à tous, mon écran de sous toiture en plastique est explosé, cassant et s'émiette complètement, donc plus aucune efficacité.
Je veux remettre de la laine de verre sur le plancher du comble perdu, j'ai déjà repositionnée toute la laine qui existait et vais recouvrir par une couche de 120 de laine de verre nue croisée.
Je voudrais protéger ce travail, je n'aimerais pas que des fuites, viennent inonder la laine de verre et pour finir me tacher les plafonds avant que je ne m'aperçoive des fuites !
Donc je voudrais reposer un écran de sous toiture, peut-être d'une meilleure qualité que celui qu'il y avait à l'origine, mais je voudrais l'agrafer sous les chevrons ! Je pense que l'air qui circule déjà sous la toiture empêchera l'humidité des chevrons.
Qu'en pensez-vous et quelles suggestions, conseils pouvez-vous me donner ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Cela peut "marcher" SI la sous toiture précédente est complètement enlevée, sinon entre les deux une condensation va se produire...

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Cela peut marcher mais il faut bien que la toiture soit ventilée par des chatières en haut et en bas de la toiture pour éviter la condensation.

Proposer une autre réponse
- - - -
#793Question Bricolage : Hauteur tuile à douille
Bonjour à tous, l'évacuation de ma VMC se fait à mi hauteur de la toiture sur la face de la toiture qui n'est pas opposée au vent dominant. J'ai fait nettoyé la toiture, mais apparemment le tour de l'évacuation de la VMC est déjà, un an après, à nouveau noirci, assez visible et ça fait pas très propre !
Je pensais donc que les vents dominants d'ouest en passant la faitière rabattait l'air vicié sur la toiture. Donc je voulais savoir s'il valait mieux changer de face ou alors remonter au maximum la tuile vers la faitière ?
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Il n'y a pas de solution "mathématique". J'opterai pour le changement de position de cette sortie hors toit... J'en profiterai pour la relever de 30 centimètres... trop basse : les graisses tachent la tuile et la différence de température - sortie d'air chaud et froid extérieur - accentue ces taches.

Proposer une autre réponse
- - - -
#792Question Bricolage : Calcul coupes tranchi noue
Bonjour, je dois refaire les coupes au niveau des noues de ma toiture.
Pouvez-vous me dire la méthode de calcul ou autre solution afin que les coupes des tuiles correspondent bien. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour
Vous avez 2 solutions : soit couper à la tronçonneuse avec un disque diamant vos tuiles une à une et garder les bonnes tuiles, soit tracer 2 coups de "cordex" sur votre noue sur les 2 rampants en décalant d'une largeur de tuile de niveau (sur le liteau) depuis l'axe de la noue. Tracer une seconde ligne toujours de niveau de la largeur de votre noue zinc (largeur = largeur totale / 2) mais faites très attention si vous réalisez des travaux de ce type car c'est très dangereux. Soyez 2 personnes et assurez-vous d'une bonne sécurité. Cordialement.
Un charpentier couvreur.

Proposer une autre réponse
- - - -
#791Question Bricolage : Aménagement combles modification de la charpente
Bonjour, je souhaite aménager une chambre dans les combles d'une petite maison de 5m de large et 15m de long, la toiture est à 45° et la charpente est en A (cf. photos). Je souhaite réaliser ces travaux moi même, est-il compliqué de modifier la charpente afin de surélever les poutres horizontales et supprimer les poutres verticales afin de libérer l'espace ? Merci.
Notre réponse

Bonjour, Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement.

Proposer une autre réponse
- - - -
#790Question Bricolage : Choix pour changement de toiture
Bonsoir, j'ai l'intention de faire refaire ma toiture par un professionnel. On me conseille comme sous-toiture de l'isolation mince type Airflex ou span flex300. Quel est le mieux, à savoir que la maison est proche d'une départementale. Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le mieux c'est Airflex 7 épaisseurs.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Sans hésitation Airflex.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Bonsoir, le mieux c'est une isolation laine de roche sous toiture, ça isole mieux du froid comme du chaud.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Airflex est le plus adapté car le problème de la laine de roche est qu'elle arrive à glisser tout en bas et si des animaux, genre rats ou fouines, arrivent à passer dedans, ils vont tout gratter.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Le Triso-Laine (multicouche en laine de mouton).

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Je suis couvreur sur Honfleur (donc en bord de mer).
Je pose souvent le top (à mon avis) et vu l'avis technique du produit, il s'agit du TERM'X de chez Siplast.
Attention, il faut un contre liteaunage d'au moins 30mm !

Proposer une autre réponse
- - - -
#789Question Bricolage : Remplacement tuile ordinaire par tuile chatière
Bonjour. Comment remplacer une tuile ordinaire par une tuile chatière et peut-on le faire de l'intérieur ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Si vous avez accès à votre toiture par l'intérieur, pas de problème à condition que ce soit de la tuile mécanique. Si c’est de la tuile plate, ce sera par l'extérieur. fd

Proposer une autre réponse
- - - -
#788Question Bricolage : Hydrofuge et peinture toiture
Bonjour, pourriez-vous me dire si l'hydrofuge (avec ou sans silicone) de toiture est efficace et combien de temps il peut l'être, et si par la suite il est possible d'appliquer une peinture de toiture sans problème, tout cela avec un toit propre au départ ; merci pour vos réponses, salutations.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

S'il est correctement appliqué : sur tuile propre, temps sec, pas d'éclats de tuiles, etc. Un hydrofuge tient environ 7 ans... mais c'est assez variable suivant le produit... Expérience copie d'après application sur maçonnerie exposée...

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, et merci pour votre réponse. Après avoir réfléchi entre la peinture et l'hydrofuge, je crois que je vais choisir d'appliquer une peinture pour que ça lie le grain du dessus de la tuile (pour cause, c'est de la tuile ciment), parce que je retrouve plein de petit grains de sable dans les chéneaux ; il me semble que je n'aurais pas le même lien de surface de la tuile avec un hydrofuge. Qu'en pensez vous ? Merci.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

La peinture, plus esthétique, a l'inconvénient de se faufiler SOUS la tuile, donc de diminuer son étanchéité.
Je serai brutal en disant (je persiste et signe) mieux vaut acheter de la moutarde que de dépenser pour peindre ses tuiles... d'autant que le résultat est parfois très décevant. Gardez vos sous...
Derrière moi, 40 ans d'expérience... vous contemplent.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Bonjour. Merci pour votre réponse ; je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par se faufiler sous la tuile donc de diminuer l'étanchéité ? Par contre, connaissez-vous autre chose que la peinture et qui pourrait me lier le grain de la surface de la tuile ciment (ou une autre méthode) ? Merci et salutations à vous.

Réponse (5) d'un internaute à cette question

Bonjour. Je complète l'explication : la peinture va s'infiltrer sous le recouvrement des tuiles.. ; donc diminuer physiquement le recouvrement utile.. la capillarité risque d'augmenter donc diminuer l'étanchéité des tuiles.. ; tout comme des tuiles salies par les poussières... donc pire que mieux.. Cordialement.

Réponse (6) d'un internaute à cette question

Bonjour,
OK, d'accord, j'ai compris ce que vous voulez dire, donc il ne me reste plus qu'à pulvériser un imperméabilisant. Le problème est que ça ne va pas me lier le dessus de la tuile comme je l'aurais voulu, et le souci de la tuile ciment, je suppose que vous le connaissez : elle se dégrade par effritement. Il faudrait que je trouve une solution, "s'il y en à une" ! Merci et bonne salutation à vous.

Réponse (7) d'un internaute à cette question

Bonjour, tout vieillit... les tuiles aussi, ce n'est pas l'imperméabilisant qui l'en empêchera, gardez vos sous... brossez-les SI nécessaire, enlever les saletés et... c'est tout.
Dans X années, vous les changerez et l'argent que vous avez mis de côté vous aidera à ce moment là
Bon courage. ct

Réponse (8) d'un internaute à cette question

Bonjour, je voulais juste essayer de les prolonger un peu, mais peut être que vous avez raison. Actuellement, elles ont 25 ans et il y a aucune mousse, aucun champignon ou autres. Je les tiens au plus propre. Cordialement à vous.

Proposer une autre réponse
- - - -
- - - -
#787Question Bricolage : Remontées d'eau suite à pose de bacs d'acier
Bonjour. Une entreprise m'a posé des bacs acier de 3 mètres sur une longueur de 6 mt, résultat au niveau des chevauchements des plaques j'ai des remontées d'eau par capillarité, n'aurait-il pas fallu poser un joint sur les raccords ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le mieux pour une longueur seulement de 6 m aurait été de mettre une tôle d'une même longueur.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Cela provient du manque de recouvrement (fonction de la pente) à défaut déposer ou desserrer les fixations, soulever la plaque supérieure, glisser un joint d'étanchéité et refixer les tôles, ce joint doit se situer à environ 50 mm en haut de la tôle inférieure,

Proposer une autre réponse
- - - -
#786Question Bricolage : Assemblage naissance sur gouttière en zinc
Bonjour, je recherche des informations sur le montage d'une naissance à agrafer sur une gouttière en zinc.
Merci de vos conseils, Marc.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Vous faites coïncider les bords arrondis de la gouttière et de la naissance, vous basculez la naissance vers l'arrière. Elle épouse parfaitement la gouttière, là vous repliez les 2 pattes vers l'intérieur de celle-ci. Il ne vous reste plus qu'à percer votre gouttière avec une cisaille à zinc (faites quelques avant-trous avec une perceuse) en faisant bien attention de ne pas dépasser les bords de la naissance, et d'être bien au dessus du trou de celle-ci. Bon courage.

Proposer une autre réponse
- - - -
#785Question Bricolage : Gouttière zinc érodée
Bonsoir,
Le mur de mon sous-sol étant humide, j'ai fait venir un plombier. Il a passé une caméra dans une des gouttières et m'a fait remarquer l'érosion, coupable selon lui de l'humidité du mur en parpaings. Cette gouttière passe sous une terrasse carrelée, puis se déverse dans un regard. C'est juste avant le regard qu'elle est percée. Faut-il casser la terrasse pour changer la partie qui fuit ou est-il possible de passer dans la gouttière un tuyau souple qui permettrait l'évacuation des eaux dans le regard (si ce type de système existe bien sûr)? Merci de votre réponse. Florence
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, cela existe... mais c'est reporter la "vraie" réparation... ou mieux, essayer de passer un tuyau rigide qui dépasserait le niveau de cette fuite ? Si c'est possible... SINON, casser la dalle et... faire. ct

Proposer une autre réponse
- - - -
#784Question Bricolage : Infiltration d'eau véranda avec toit en polycarbonate
Bonjour, nous avons construit une véranda collée à la maison.Le toit de cette véranda est en polycarbonate, nous avons utilisé du silicone et des bandes d'aluminium pour assurer l'étanchéité entre les plaques.Cependant, je constate des infiltrations entre la véranda et le mur de la maison, que puis-je faire ? Merci beaucoup, Manue.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Moi mon problème c'est que ça fuit à la jonction des plaques en polycarbonate, j'ai mis des bandes en alu, et du silicone mais rien à faire ça fuit toujours... Pouvez-vous m'aider s. v. p ? Merci beaucoup.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour. Le mieux est de poser un solin (ou jet d'eau), c'est une pièce en tôle pliée qui est fixée contre le mur et qui recouvre sur une dizaine de centimètres le haut des plaques, et puis étancher proprement le tout avec un silicone. Salutations.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Profilés en H remplis de silicone afin d'insérer les 2 extrémités.

Proposer une autre réponse
- - - -
#783Question Bricolage : Durée validité isolation toiture
Bonjour, au bout de combien d'années en moyenne faut-il envisager de refaire l'isolation de la toiture d'une maison individuelle ? On nous parle de 10 ans ou tous les 20 ans ? Merci pour votre réponse.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, la bonne réponse est entre 15 ou 20 ans, ça dépend si votre comble est protégé.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour
Cela dépend de votre isolant. La laine de verre est faite pour durer 10 ans et, de toute façon, elle se tasse tellement qu'au bout de 5 ans, elle a un pouvoir isolant divisé par deux.
Il vaut mieux prendre de la laine de chanvre, c'est plus cher, mais vous en posez moins (2 x 100 mm croisés, c'est largement suffisant).
Elle est indéformable, n'attire pas les rongeurs et se révèle bien plus saine que ces saletés de laines minérales.
A bon entendeur...

Proposer une autre réponse
- - - -
#782Question Bricolage : Informations tuiles chauffantes
Bonjour. Que savez-vous sur les tuiles chauffantes ? Merci pour vos informations.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Tuiles chauffantes ? non tuiles (terre) avec en dessous un circuit d'eau qui reprend la chaleur... ça chauffe ! déjà posé, il y a 30 ans, ça marchait bien : eau chaude en avril...

Réponse (2) d'un internaute à cette question

J'ai commis une erreur... ce sont des tuiles en verre avec en dessous un réseau de tubes cuivre par exemple et une circulation d'eau... Excuses

Proposer une autre réponse
- - - -
#781Question Bricolage : Infiltrations entre vérenda et mur
J'ai fait une véranda. Entre ma façade qui a un crépi granuleux et ma toiture de véranda, j'ai des infiltrations d'eau. Un joint a été fait tout le long de la toiture. De quelle façon efficace puis-je arrête les infiltration. A savoir que la véranda est récente et en alu. Merci de me donner des conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

J'ai le même problème... je cherche désespérément des réponses. Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose. Prévenez-moi si vous trouvez une solution, svp.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

L'idéal, même le seul moyen pour que cela ne fuie pas est de faire une bavette en plomb ou en zinc d'environ 30cm avec un pli a 90 degrés qui recouvre la partie haute du toit de la véranda d'environ 20 cm et qui remonte sur le mur. Ensuite fixer sur le mur une bande porte solin ou une bande de type Trapco qui recouvre le haut de la bavette. Pour la première, effectuer un solin (ciment) qui terminera l'étanchéité et pour la seconde, un joint silicone fera l'affaire.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Pour faire simple je vous conseille à l'aide d'une petite disqueuse de faire une saignée dans votre crépi sur toute la largeur de votre véranda en partie haute à 10 cm du dessus de votre toiture à l'aide d'un cordeau (bleu de traçage maçonnerie), et d'y incorporer un pliage type casquette de 20 cm de largeur pour recouvrir le raccord mur véranda.
Pour le pliage de l'angle demander conseil à votre menuisier aluminium.

Proposer une autre réponse
- - - -
#780Question Bricolage : Sortie de toit pour poêle à bois sur toit en tôle ondulée
Bonjour,
Je souhaite effectuer une sortie de toit pour fumée de poêle à bois, mais mon toit est en tôle ondulée. Savez-vous si des produits "tous faits" existent et si oui quelle marque. Si non quelles solutions ? Merci de vos réponses.
Notre réponse

Bonjour, Nous dupliquons cette question dans le forum chauffage.
Cordialement.

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Il existe des plaques "sortie de toit". Voir le catalogue des fabricants : Eternit, Everite..

Proposer une autre réponse
- - - -
#779Question Bricolage : Tracage des liteaux pour ardoises de 60x30
Bonsoir. Où commence le traçage des liteaux pour des ardoises de 60x30 ? Merci pour vos infos.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Tout dépend du crochet utilisé; donc voici la formule:
longueur de l'ardoise(cm)-longueur du crochet(cm)= x
x : 2 =y
y+5mm =pureau soit l'écart entre vos liteaux. Attention, pas le vide du haut du liteau au haut de l'autre liteau.
Ensuite vous avez dû mettre une volige en bas de votre toit, donc, vous tracez un trait en mettant 6 cm dans la gouttière et le reste du crochet sur la volige soit, pour un crochet de 9 cm un trait à 3cm du bas de la volige et après vous partez avec votre pureau du premier trait et comme çà jusqu'en haut.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Bonjour, cela veut-il dire qu'on continue en recommençant à l'arête du haut de la volige sur laquelle on a tracé les 3 cm ?
Le calcul et la pose sont-ils pareils si on a des voliges (ardoises à clous) ou des liteaux (crochets) ? Cordialement.

Réponse (3) d'un internaute à cette question

Il est aussi possible de poser des crochets sur la volige.
Je conseille de tricher au niveau des écartements entre chaque liteau si le toit n'est pas parallèle ! Cela permettra que les ardoises démarrent parallèle au bas et finissent de même en haut.

Réponse (4) d'un internaute à cette question

Merci. J'ai toutefois du mal à comprendre. Dois-je poser des liteaux sur les voliges pour fixer les crochets ?
Les crochets sont-ils à clouer ou vont-ils pincer la volige ou le liteau.
Pour m'assurer que les rangées du bas et du haut sont parallèles, quel est le plus sûr et le plus facile ? Merci.

Proposer une autre réponse
- - - -
#778Question Bricolage : Pose de bardeau
Bonsoir. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la façon de procéder pour une pose de bardeau bitumé ? Merci pour vos conseils.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Pour être complet, mieux vaut consulter le site du fabricant.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Le plus simple (car exhaustif) : voir le site d'un fabricant...

Proposer une autre réponse
- - - -
#777Question Bricolage : Pose de Derbigum SP-FR à l'envers
Bonsoir. Quelle solution dans le cas d'une pose de Derbigum SP-FR à l'envers ? Merci pour vos avis.
Proposer une réponse
- - - -
#776Question Bricolage : Réalisation de consoles d'avant toit
Bonjour, je souhaite réaliser des consoles d'avant-toit (4 de chiffre). Quelles sont les dimensions à respecter en fonction des charges ? Largeur de l'avant-toit environ 1 mètre. Merci d'avance.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Allez voir chez point P ou Samse, comptez 130€ par console. Pour la pose je cherche aussi une réponse...

Proposer une autre réponse
- - - -
#775Question Bricolage : Possibilité d'enlever des solives
Bonjour, nous possédons une petite maison de plain pied.
Pour procéder à l'isolation des rampants dans les combles perdus, nous avons déposé le plafond du salon.
Aujourd'hui, nous souhaiterions réaliser un plafond "cathédrale" dans cette pièce, c'est à dire, pas de plafond du tout, mais garder toute la hauteur jusqu'au faitage (4m20).
Pensez-vous qu'il est possible de retirer l'ensemble des solives, puisqu'aucun élément de charpente ne repose dessus ?
Ci-joint des photos pour que les explications vous paraissent plus claires ! Merci.
Notre réponse

Bonjour, Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement.

Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour, sans hésitation. Les solives ne servent que pour le plafond. Plus de plafond, plus de solives.

Proposer une autre réponse
- - - -
#774Question Bricolage : Pose de paxalumin
Bonjour. Quelle partie doit-on chauffer pour poser du paxalumin ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

La partie bitume doit être chauffée et non l'alu. Appliquez un vernis d'imprégnation à froid au préalable, ... attendez le séchage sinon ça risque de s'enflammer ! Puis collage au chalumeau.

Proposer une autre réponse
- - - -
#773Question Bricolage : Cellules photovoltaïques
Bonjour. J'ai fait posé des cellules photovoltaïques intégrées à la toiture par un installateur agréé. Celui-ci a mis des clous dans la zinguerie autour des cellules pour la fixer et il n'a mis aucune jonction entre la zinguerie et les tuiles béton.
Qui pourrait me dire ce qu'il faut mettre comme jonction entre les cellules et la toiture dans le cas d'une toiture non plate ? Pour plus de photos, j'ai créé un blog sonia2008.aliceblogs.fr
sonia2008.aliceblogs.fr
Proposer une réponse
- - - -
#772Question Bricolage : Fixation vague en inox en sortie de cheminée
Bonjour. N'ayant pas de chapeau en sortie de cheminée, j'ai fait faire une vague en inox (100 x 100 cm). Je cherche le meilleur moyen de fixer les tiges filetées inox, sachant que la prise au vent à cette hauteur (8m) n'est pas à négliger.
Chevilles chimiques dans la brique, ou cadre fixé sur l'extérieur du boisseau en briques (108 x 108 cm) ? Ou une autre idée ? Merci.
Voir les photos ici
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Le chimique tient très bien dans la brique, je m'en sers moi même pour suspendre des échafaudages.

Réponse (2) d'un internaute à cette question

Le risque vient plutôt de la solidité de la maçonnerie de cette souche...

Proposer une autre réponse
- - - -
#771Question Bricolage : Comment démarrer la pose des liteaux sur fermette
Bonjour, je vais mettre en place une fermette et je voudrais connaître la méthode de mise en œuvre des liteaux. Par quel côté commencer, et comment aligner les échelles et les fermes ? Merci.
Réponse (1) d'un internaute à cette question

Bonjour. Une question : comment démarrer le lattis ? Merci. (19/06/10)

Proposer une autre réponse
- - - -
Vous êtes actuellement à la page 23 sur 41 du forum Toitures
Accéder à la page: 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41  

Si vous désirez poser une question de bricolage,
cliquez ici ou sur l'icône "Questions" en bas de page
- - - -
- - - -

Avertissement: Bricovideo s'efforce de fournir sur son site Internet des informations exactes et précises.Les informations diffusées sur ce site ne sont néanmoins fournies qu'à titre indicatif. BRICOVIDEO.com ne peut pas parfaitement en garantir l'exactitude, décline toute responsabilité et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes susceptibles de résulter de l'utilisation des informations. Il appartient à l'utilisateur de vérifier l'exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation. Bricovideo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
Toutes les informations (vidéos, photos, images, textes, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle (article L.122-4) détenus par Bricovideo. Aucune exploitation commerciale, même partielle, des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable écrit de Bricovideo sous peine de poursuites judiciaires. Ceci exclut bien sûr la visualisation des vidéos exclusivement réservées à l'usage privé et gratuit dans un cadre familial sur un ordinateur personnel. Les marques déposées citées sur ce site sont la propriété de leurs ayants droit respectifs.
Pour nous écrire : SARL BRICOVIDEO - BP 52 - 94222 CHARENTON CEDEX